Rester Vierge jusqu'au 1er amour ou au jour du mariage ?
Rester Vierge jusqu'au 1er amour ou au jour du mariage ?
Premier amour > Rester Vierge jusqu'au 1er amour ou au jour du mariage ?
Auteur
Rencontres : 15 Nov 2004 Message : 311
Bonjour à tous !,
Je croyais etre un extra-terrestre d'avoir choisi en mon temps de me réserver à mon 1er amour véritable , ma princesse, qui me conduirait au mariage.
Je suis resté vierge comme cela jusqu'a 24 ans, sans problèmes.
aujourd'hui dans mon entourrage , je constate que nombre de personnes choisissent toujours cette philosophie .
Pensez vous qu'aujourd'hui cela reste d'actualité de choisir spirituellement de rester vierge jusqu'a son 1er véritable amour, l'arrivée de son prince charmant (ou princesse), ou au jour de son mariage pour le bonheur de sa compagne (compagnon) .
Salut !! Jean Luc :D
Melia ( 33 ans )
Rencontres : 10 May 2005 Message : 1649
Ce n'est évidemment pas quelque chose d'aussi fréquent que plusieurs années passées. Je ne crois pas avoir connu une personne qui ait décidé de se réserver jusqu'au mariage. Par contre, je crois que si les gens le faisaient, il y aurait beaucoup plus de couples qui fonctionneraient. Vous allez me trouver un peu bizarre, mais je crois que le fait d'expérimenter avant fait en sorte qu'on cherche toujours mieux. On sait qu'il y a autre chose, on sait qu'il y a autres façon de faire l'amour, on sait qu'avec d'autres personnes c'est différent, donc on a toujours ce besoin d'experimenter quelque chose de nouveau. Par contre, je crois que si on s'était seulement habitué à une personne, ce besoin serait beaucoup moins forts.
Je sais que plusieurs personnes qui n'ont eu qu'un ou qu'une partenaire ont parfois l'impression d'avoir manquer d'expérience, mais je crois que cette impression est créé par la société qui continue de nous dire que d'avoir plusieurs partenaires dans sa vie c'est la norme. Je me souviens lorsque j'étais adolescente¸ et que la plupart de mes amies avaient eu des relations sexuelles, j'ai ressentis une certaine pression à le faire car je me sentais exclue de mon groupe. Je crois que je ne suis pas la seule qui ai ressenti ça.
Julife ( 33 ans )
Rencontres : 30 Sep 2005 Message : 1
c'est un sujet un epu compliqué
en fait tt depend de la personne , c'est un choix on peut renconter son premier amour et rester jusqu au mariage pour faire l amour.
personnellement j ai 26 ans , et je n ai jamais fait l amour, je ne me suis jamais mise nue devant un homme et je suis encore vierge
et je suis contente de l etre , espérant que je pourrais continuer comme ça
vous me dite peut etre t as raté bcp de chose( comme disait tt le monde qui me croyait pas)
comment ça se fait une jeune fille de 26 ans n as jamais essayé de faire l amour, bein je dirais pour la simple raison jusqu à ce jour j ai pas renconter l homme à qui je pourrais faire confiance, l homme qui pourra m emporter vers le 7 eme ciel en me faisant l amour, l homme qui pourra me rendre heureuse
parceque tous les mecs que j avais croisé ne cherchent que"baiser".
en plus de ça je suis née dans une société ou la religion vaut bcp de chose, c'est la Tunisie, on pourra pas faire l amour sans mariage(cela n empeche qu il y des exceptions)
mais en tt cas je veux pas faire l exception, au moins pour le moment
Wooba ( 32 ans )
Rencontres : 08 Sep 2005 Message : 529
J'ai aussi attendu d'aimer sincérement quelqu'un pour faire l'amour avec. Pourtant je suis plutôt beau garçon, relativement sympa et tout. Mais quand j'ai établi cette première vraie relation avec une fille j'en avait 23. Ca ne m'a pas empécher d'avoir une sexualité, pour rester soft :D, "épanouie" mais en revanche ça m'a fait d'autant plus mal quand elle m'a trompé. Alors je ne sait pas mais si on veux attendre il faut le faire pour soi et pas pour une tradition, une religion ni les amis... Enfin bon au final moi je peux me regarder dans une glace et j'ai en plus un caractére plus qu'affirmé ;).
Alors bon quand on est jeune on fait des âneries, des ptis vols, des baggarres etc mais il ne faut pas mettre à mal sa dignté car si on brade sa dignité on ne peux plus en avoir pour les autres. Y compris les personnes qui vous aiment.
Premier amour > Rester Vierge jusqu'au 1er amour ou au jour du mariage ?