Un chat à modérer ?

Un chat à modérer ?

Premier amour > Un chat à modérer ?

Auteur

Grebizois fidèle

Le 29 Jul 2005 2:00

Bonsoir à tous et à toutes

Une nouvelle fois j'ai dû assister impuissant au "lynchage" d'une jeune femme sur le chat que nous sommes de plus en plus nombreux à fréquenter.
J'ai pu en discuter, à chaud, avec deux jeunes hommes qui bien sûr, tout en dénonçant cette agression, ne l'ont pas ressenti aussi durement que j'ai pu moi-même la ressentir.. et bien évidemment à ce titre, je pense qu'ils étaient également à mille lieux du ressenti de la victime.

Au travers de ce post, je souhaite dans un premier temps exprimer un point de vue personnel et j'espère vos réactions nombreuses et militantes. Dans un second temps, j'aimerais que le ou les administrateur(s).. conclue(nt) ce sujet en y exposant leurs éventuelles solutions aux problèmes qui auront été évoqués.

Les agressions, les insultes, la vulgarité, la haine sont presque devenus le lot quotidien du chat.. Forcément lâches, ces manifestations restent discrètes en journée, et le sont beaucoup moins au fur et à mesure que le nuit avance et que la salle se vide...

Faces aux imbéciles et aux grossiers, d'aucuns pensent qu'il n'existe pas de meilleures réponses que l'ignorance .. ils ont sans doute raison. Mais je reste persuadé qu'une victime silencieuse n'en souffre pas moins pour autant..

Beaucoup d'hommes semblent penser qu'une agression reste une agression et que c'est donc la même chose pour un mec que pour un fille... qu'il n'y a pas de différences à observer..Je suis convaincu qu'ils se trompent lourdement.
Me faire traiter de "connard", de "pd", de "branleur"," d'enculés "ne m'affecte en rien.. ils peuvent même traîter ma vielle mère s'ils le désirent, je m'en tape d'une force...
Par contre, je ne suis pas convaincu qu'une fille qui se fait traiter de "pute", de "salope", de "frigide", de "petite suceuse" et à qui on demande si elle l'est "anale" ou "vaginale" etc.. ressentent les choses de la même façon.
L'insulte faite à une fille, l'agression , à trés vite un caractère sexuel, insidieux, dégradant , humiliant...
Je comprends qu'une fille puisse ressentir celà davantage que comme une simple agression, je dirais comme un "viol mental"., et ne pas forcément réussir à feindre l'indifférence.. craquer, puis répondre,.. ce qui il est vrai n'arrange rien à l'affaire..

Ce que je veux exprimer par là messieurs, c'est que nous n'aurons jamais qu'une infime idée de l'intensité de ce que peut ressentir une femme victime de telles agressions.. alors ayons au moins la correction de nous abstenir de lui faire la leçon sur l'attittude qu'elle aurait dû adopter en de pareilles circonstances lorque nous sommes incapables de voler à son secours... Car,il est vrai nous ne le pouvons pas..

Enfin, non seulement de tels débordements conduisent certaines "habituées" à nous quitter ou à 'envisager de le faire, mais ils amènent aussi à ce que de nouvelles adeptes nous quittent définitivEment dégouttées dès leur première participation...
Et celles - ci, comme les autres, je le crois, aprés avoir déconnecté et coupé leur ordinateur.. ne se sentent certainement pas mieux.. je pense qu'un sentiment de nausée, un profond dégoût voir un certain traumatisme est là bienlourd, bien présent... et pour quelques jours à venir encore...

Pouvons - nous nous satisfaire d'une telle situation?
Je ne le veux pas...
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 Jul 2005 8:53

Il faudrait pratiquement un modérateur de permanence sur le tchat, mais tu sais très bien que c'est impossible, mais bientôt en tant que modo nous allons pouvoir intervenir comme sur les forums.
Maintenant si tu peux communiquer les pseudos des indésirables à Mehdi par mail, ce sera toujours ça de gagner.
Se faire insulter que tu sois un homme ou une fille c'est aussi dégradant. Malheureusement nous sommes en tant que femme beaucoup plus sollicitée, voire même harcelée, et c'est à nous de ne pas répondre, sinon tu n'en finis pas avec tous les branleurs.
Je me connecte beaucoup moins sur le tchat, car je ne vois plus mes p'tits habitué(e)s chéri(e)s, ou bien ce n'est pas la bonne heure. Mais il ne faut pas oublier qu'il faut appliquer les mêmes règles du forum au tchat....
Je pense notamment à des phrases qui viendraient s'insérer de temps en temps en rouge dans les dialogues, du genre "attention à votre langage, respecter et vous serez respecter etc....", tu vois ce que je veux dire, des genres de flash info.... Wink
Abluebird ( 2008 ans )

Grebizois par amitié

Le 29 Jul 2005 12:46

J'ai rencontré cette violence verbale sur le t'chat également. C'est par vague que ça arrive. Je pensais qu'elle avait diminué mais ton post Calvin me permet de me rendre compte que cette violence s'est juste déplacé à des heures différentes.

C'est claire Christy, les modos avec pouvoir sur le t'chat, si ils se connectent, ce serait vraiment intéressant. Bonne nouvelle donc. La solidarité entre habitués ça marche aussi.

En gros, on est pas dans un quartier pourrit ici, où dès qu'une fllle sort en mini jupe une horde d'imbéciles affamés sectaires ne sachant prèsque plus parler français et se la jouant soit disant rebelle (rebelle comme tous le monde dans le quartier, donc originaux quoi) lui tombent dessus pour la traiter de tous les noms. Si notre site et la convivialité qu'on y trouve vous dérange, alors allez voir ailleurs si on y ait. Ca nous dérange pas que vous foutiez la merde et que vous ne sachiez pas la nettoyer, mais on est pas là pour torcher des morveux donc quand c'est sous nos pieds ben on vous fou dehors.
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 29 Jul 2005 12:47

Calvin, je t'arrrête tout de suite

L'essentiel de ton message ne porte même pas sur le necessité d'une modération sur le chat, mais sur de toutes autres alégations.

Je ne fréquente pas les chats, parce que le peu de fois ou j'y suis allé, j'ai pris des volés d'insulte à la figure, et justement presque toute était à connotation sexuelle. Je ne vois vraiment pas selon quel principe ce serait moins grave d'insulter et d'gressser un homme qu'une femme.

Qu'en pensent les femmes elles-mêmes ?

Et ton attitude reproduit un paradox pas tout à fait paradoxal dans le fond, et qui est bien répandu : les femmes serait d'aprés certains des êtres plus faibles, plus fragiles et plus vulnérables que les hommes, qui eux se devrait d'exister avant tous pour les défendre, justifiant ainsi en retour que les comportement d'un homme soit légitimement agressif, qu'il ne sont pas là pour avoir des douleurs face à une agression une insulte, mais mettre les mains dans la merde. Ainsi la boucle est bouclée, et on entretient le phénomène.

Ecrire ce que tu écrit, est à mon avis de la mysoginie.

La aussi, qu'en pensent les femmes elles-mêmes ?
Calvin9 ( 39 ans )

Grebizois fidèle

Le 29 Jul 2005 13:00

bonjour hibou,

Je pense que tu m'as juste mal compris ou mal jugé... Je vais faire court

Je ne suis absolument pas mysogine, ni .. même galant, et je ne crois pas non plus à l'existence d'un "sexe faible"..
Je n'ai jamais dit non plus que les femmes avaient besoin de nous pour se défendre, en vérité je pense tout à fait le contraire.. elles se défendent bien mieux seule et non nul besoin de chevalier blanc ...

Pour conclure sur la mysoginie, au regard de tes nombreux post que j'ai pu lire
(EX.. ton point de vue sur la vénalité des femmes.. ou leur comportement de dépouilleuse lors de divorce) me permettent de penser que le mysogine ici, c'est toi!

ma réponse t'aura sans doute faché et donner envie de me répondre ... fais le via une demande de dialogue s'il te plait..
je ne souhaite pas que ce sujet sois l'occasion de réglement de compte.. je voudrai que le sujet reste cette vilence particulière faite au femme qu'est l'agressionn sexuelle
pour ma part en dehors d'un dialogue sur mon profil ou sur le chat.. je ne débattrai pas avec toi

bonne journée
amicalement
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 29 Jul 2005 13:04

Je dénnonce, je n'entretient pas les phénomènes dont je parle. Et qui aime les femmes, veut qu'elles s'améliore. Laisser quelqu'un(e) faire des imbécilité n'est pas un signe de considération, c'est juste la solution facile pour « plaire ». Et les femmes elles-mêmes n'aprécient pas de constater chez elles les phénomènes que je dénnonce.
Tigresse59 ( 37 ans )

Grebizois fidèle

Le 29 Jul 2005 13:49

bonjour j ai remarque sur le tchat que des que l on parle un peu" sexe " avec les habitue dans le respect de chacun je l entend bien
et bien apres vous avez des demande de salon prive pour vous dire oui j aime bien tu fais comment tu veux qu on se vois pour faire cela et quand vous dites a ses messieurs desole mais je suis avec une personne je viens ici pour deconner rien de plus vous vous faite traite de pute et tout

pour parler en mon nom propre je connais cette violence qui est de rabaisser la femme a l etat de chose car je l ai vecu et je peux vous dire que malgre nous allons dire mais propos deplace sur le tchat cela me fait du mal de voir que certain pense que nous sommes des filles faciles

nous venons la pour discuter avec des personnes pour nous amuser d une journee des fois pas tres bien

il met arriver au debut du tchat d avoir une discussion avec une habitue tres jeune de 18ans qu etait outre de mes propos je lui est dis qu elle n avait qu a pas me lire et ue si cela l ennuyer d aller discuter en salon priver elle m a clairement fait comprendre que pour elle aussi j etais une personne de basse classe mais moi je dis que cette personne n a pas encore vecu et ne sais pas ce qui se passe dans l esprit des hommes

ensuite vous avais des demande en priver pour une demande de mariage car pas de france et voudrait se marier ou communiquer avec vous pour vous endormir et pouvoir venir en france cela concerne aussi bien les femmes que les hommes combien se plaignent d avoir des personne qui ne demande que cela

comprennait que si nous sommes sur le tchat se n est que pour nous faire des ami(e)s virtuelle pour pourvoir souffler d une journee des fois terrible pas pour nous faire insulter ou demander en mariage ou bien meme encore nous faire rabaisser

calvin je suis desole si le post que je viens de faire ne correspond pas a ta demande mais c est ce que je ressent quand je viens sur le tchat Crying or Very sad
excuser moi si j ai ete longue et ennuyeuse
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 Jul 2005 14:12

Un peu de technique...

Sur un tchat standard, les modérateurs, que l'on appelle "opérateurs", disposent de plusieurs moyens pour s'occuper des indésirables, de manière ponctuelle, "sessionnaire" ou permanente, selon l'option choisie :

Devoice : pour couper le sifflet à un membre, l'empêcher de valider ses requêtes
Kick : pour l'éjecter du tchat
Ban : pour le bannir, plus ou moins définitivement

Chaque membre, qu'il soit opérateur ou non, a également la possibilité d'ignorer les requêtes - Ignore - de telle ou telle personne ; en un mot, l'empêcher de vous envoyer des messages privés.

Seulement, tout ceci n'est pas valable - pour le moment - sur un tchat "propriétaire", tel celui du forum. Dans l'idéal, il faudrait que ces options soient implémentées, avec en plus, pour le bannissement, qu'il soit également effectif sur le forum...
Car vous l'avez tous compris, la grande majorité des tchateurs se sont inscrits uniquement pour "dialoguer", alors que de mon point de vue, le tchat devrait être un espace de dialogue pour les habitués du forum. Je sais, je me répète encore...
Wink
Laracroft ( 36 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 Jul 2005 16:32

Bon je viens de lire tout cela....et si on supprimait ce chat??? je parle sérieusement...ça devient du nimporte quoi...je n'y vais que pour y passer en coup de vent et voir si tout va bien. Je ne reste pas car je me fais insulter aussi..surtout en privé. Plusieurs fois j'ai envoyé "chier" ceux qui m'insultaient ou ceux qui me proposaient des plans cul.

Je m'adresse à mehdi : Evangelion a proposé des manoeuvres à faire pour bloquer les indésirables...pourrait on les appliquer??? ça devient urgent !! si il faut refaire le tchat et bien vas y !!

C'est du boulot mais bon...nous en vallons la peine !
Merci de ta compréhension.
Amicalement
Lara Croft
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 Jul 2005 16:52

Je ne sais pas si les techniques des tchats standards sont applicables ici, mais quand il n'y aura pas de modérateurs connectés, ça ne changera pas grand chose au problème... Crying or Very sad
Mari ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Jul 2005 17:26

Je suis nouvelle sur le chat et j ai ete outree de voir la violence verbale qui pouvais t y avoir.Je pense oui qu il est necessaire de bloquer les personnes qui osent insulter que se soit femmes ou hommes.Calvin9 je te soutient dans ta demarche et peut etre en etant tous solidaire on arrivera a eloigner toutes ses personnes susceptibles de nuire au chat.Je trouve aussi que les gens profitent du prive pour lancer des insultes encore plus violente se qui a mon gout n est pas tres intelligent. bisous mari Twisted Evil
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 29 Jul 2005 20:24

Moi j'ai passé une fois une seule aprés-midi sur un chat ailleur, et ça m'a suffit pour en être dégouté à vie. Je m'étais penché sur la question, et un moment je pensais à un filtrage par le contenu des messages. Mais le problème, c'est que ce serait trop facile à contourner, par exemple en doublant certaines lettres sur un mot. Par exemple un mot qui est une insulte, peut être écrit d'une manière vonlontairement érronée, mais sous une forme qui le laisse parfaitement compréhensible à la lecture pour un humain.

C'est exactement ce que font d'ailleurs les spameurs, parce que les filtres les plus basics et les plus anciens, se base sur une liste de mot suspect. Il suffit alors par exemple d'écrire "LLoterie" au lieu de "Loterie", pour que le filtre laisse passer le spam.

Sur Yahoo, il y a un filtre antispam assez intelligent pour filtrer même ce genre de mot et de contenu.

Peut-être qu'il existe des filtres freeware ou free-open-source (open-source serait le mieux, pour des raisons de sécurité) qui sont aussi intelligents que le filtre de Yahoo et d'autres. Peut-être que les hebergeurs de boite mail pourraient mettre en place des collaboration technologiques avec les hebergeur de chat ?

Sinon à part ça, je rejoins Evangelion sur une proposition, je pense que la solution la plus simple serait effectivement que le chat soit réservé aux habitués du forum.

Parce que si vous banissez quelqu'un d'un chat, il/elle (mais "il" le plus souvent) réapparaitra dans l'heure sous un autre pseudo. En même temps, il y a un risque à la précédente solution. Parce que si les délinquant(e)s (rarement "(e)") du chat veulent se réinscrire sous un autre pseudo, ils le feront alors par le forum, et le forum risque d'être pollué par des foules d'inscription qui ne visent que l'accés au chat, pour des raisons belliqueuses.

Premier amour > Un chat à modérer ?

Mon amour de ma vie ... quel sera son choix ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
Un chat à modérer ?