2 amours

2 amours

Problème de couple > 2 amours

Auteur

Grebizois habitué

Le 29 Mar 2007 15:07

Je ne sait pas si je suis dans le bon poste mais je me lance.

Voila ça va faire sept ans que je suis avec quelqu'un et que l'on vit ensemble, on a des projet dont un qui est d'avoir un enfant. J'aime ma copine mais voila.

J'ai passer une semaine en stage, et la, j'ai rencontrer quelqu'un (avec qui je le précise il ne sait rien passer), que j'apprécier et qui m'apprécier, qui est également en couple depuis plusieur année..une personne qui trouver que l'on était proche voir très proche, nous a fait comprendre que l'on ce plaisait mutuellement, ce qui n'était pas faux de mon coter. en gros il nous a parler a chacun et nous a rapporter les info, donc nous avions pas si tout ca était réel.

Par la suite j'ai donc telephoner a cette fille qui ma demander si c'était vrai ce que je penser sur elle, je lui ai dit que oui. J'ai retouner la question sur elle et elle ma comfirmer qu'elle aussi était attiré par moi mais pas que phisyquement.

Pour essayer d'enrailler la situation j'ai dis a ma copine que notre projet d'enfant ma fesait peur et que je ne savait plus si j'en voulait, de la, la conversation est partie et nous avons regler nos différent et trouver des solutions pour vaincre la routine.

Avec l'autre fille nous avons décider de rester amis, je la revoi bientôt pour que l'on soit au clair tout les deux. Je suis perdu car je pense aimer les deux femmes. est ce qu il faut que je dise a cette fille que j'ai rencontrer que je l'aime mais que je reste son ami? est ce que je doit quitter ma copine pour me mettre avec cet fille?
Dois-je dire a ma copine que j'en aime une autre?

je sais qu'il ni a pas de veritable solution. mais dites moi ce que votre vécu vous a apporter pour me guider au mieux.

Merci
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 Mar 2007 15:19

Tu remettrais tout en cause pour une envie ?

La réponse est dans ma question ...
Qui, quoi te donne le plus envie ? Réfléchis bien ...
En tenant compte des prenants et des aboutissants aussi ....
Si tu dois le faire, quiites la avant ....
Herbliot ( 26 ans )

Grebizois habitué

Le 29 Mar 2007 16:06

Mais si je doit le faire je la quitterais avant. Mais c'est dure de savoir quoi faire. Mais dans un sens si je reste amie avec la fille je gagnerai tout, je garde mon grand amour de 8 ans et gagne une tres bonne amie.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 Mar 2007 16:23

Bien sur tu ne vois que ton intéret .....

C'est tellement bon de se sentir désiré ...

Ca le vaut vraiment ?
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 Mar 2007 16:29

Citation:
C'est tellement bon de se sentir désiré ...

A un moment donné faut remettre tout en question et souvent la conscience prend un coup.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 Mar 2007 16:48

Mais si je doit le faire je la quitterais avant. Mais c'est dure de savoir quoi faire.

Tu as la réponse dans ta question .....
A toi de savoir si tu assumeras .....
Ce que tu veux vraiment.
Ce que vous valez vraiment.

Personne n'aura la réponse.
Désolée.
Haarbald ( 29 ans )

Grebizois débutant

Le 29 Mar 2007 17:28

Ouch !
Bon j'vais tenter de decouper le probleme .

1 Tu lui en parle et elle supporte pas (légitime tu me diras) fin d'une histoire de 8 ans mais champs libre(uniquement en ce qui te concerne , elle pourra peut etre pas au final quitter son copain.)

2 Tu lui en parle , elle encaisse , mais dans ce cas tu seras pas plus avancé et en plus il y auras un malaise d'installé ( c'est le plus honnete mais pas toujours la meilleure solution.)

3 Tu dis rien et tu "frequente" ta nouvelle amis . Soyons honnettes tu pense resister à une fille qui te plait et qui diras pas non? si oui combien de temps . De plus peut etre que si toi tu resiste , elle pourrais en souffrir .(tu as déja eté confronté à une femme jalouse ? ben je te conseille pas!)

4 Tu dis rien tu la vois plus . Tu risque d'etre pris d'un regret voir d'une frustration , mortel pour un couple .

5 tu devient polygame et tu cherche à les convaincre ( difficile , long et tu vas y perdre beaucoup de cheuveux voir perdre les deux.)

Bref c'est le genre de situation plutot m***** dans lesquelles j'espere ne plus retomber.

Aprés je suis pas ton ton boxer ,il doit y avoir d'autres solutions envisageables voir même que je me trompe complet sur les réactions possibles.

Bon courage et fait au mieux sans oublier que si tu les aimes tu fera ton possible pour qu'elles souffrent le moins du monde.
Herbliot ( 26 ans )

Grebizois habitué

Le 30 Mar 2007 9:10

Merci pour votre soutient et vos réponse, je suis vraiment dans la M****. J'ai dit a l'autre fille qu'on resterait amis mais je serait obliger de lui dire que des sentiment ne parte pas comme ça et que notre amitié part quand meme de sentiment amoureux.
Perso phisyquement c'est pas mon genre (meme si je dirai pas non pour me retrouver avec elle dans les même drap Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ) mais c'est plus un amour cérébral et finalement assez intelectuel.
Fredouxx ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 13 Apr 2007 23:06

comme on dit : "ne quitte pas la femme que t'aime pour celle qui te plaît"
Siceyntis ( 2008 ans )

Tout petit Grebizois

Le 13 Apr 2007 23:13

de toute maniere si vous continuer a vous voire ou vous parlez la chute arrivera irremediablement comme ont dit faut avoir un chapperon mais la a savoir qui sera le chapperon ???? Cool mais a un moment ou a un autre la chose ce fera
et apres alors la galere commencera
Siceyntis ( 2008 ans )

Tout petit Grebizois

Le 13 Apr 2007 23:15

car on ne peu aimer 2 personne en meme temps parce que l'ont aimera l'une plus que l'autre lemonde ne sais pas fait en un seul jour cette situation a dejas fait ces preuves
Fredouxx ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 13 Apr 2007 23:21

"ne pas tenter le diable" "quis'y frotte s'y pique"

d'accord avec sy... et puis t'en connais une depuis 8 ans, mince ça fait une trotte , un bon bout de chemin , tu vas pas faire demi tour parce que les fruits sont plus nouveau à côté!

8 ans , ça se discute pas, si tu te crois assez fort pour ne pas être tenter vas y continue à la féquenter
mais si tu veux continuer à la fréquenter moi je pense que c'est pas complètement innocent et que c'est parce qu'elle t'attire. Y en à plein des filles qui nous attire Rolling Eyes mais y en a pas beaucoup qui nous supporte Wink
Fredouxx ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 13 Apr 2007 23:25

cependant si tu dois tourné de l'oeil à chaque fois que tu tombe sur une fille que t"atire:
quitte ta copine parce que dans ce cas t'es pas quelqu'un de fiable et au moins elle aura la chance de refaire sa vie avant de tout perdre
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Apr 2007 0:37

Tellement de choses qui rentrent en ligne de compte...
Et si principalement vous aimiez ?
C'est lourd de sens, mais le verbe aimer n'est pas à proscrire, surtout pas ce que l'on pense soi meme, mais ce que l'autre pense ....

Arrow je vais me coucher Wink
De suite d'ailleurs Very Happy
Papirepamieu ( 34 ans )

Grebizois débutant

Le 14 Apr 2007 12:31

Si tu es vraiment sur de les aimer toutes les deux, tu dois tout tenter au risque de les perdre... Toutes les deux.

En effet, le fait de garder "une poire pour la soif" n'est ni honorable ni satisfaisant, tu dois t'interroger de façon objective (difficile mais pas impossible) et s'il en ressort que tu les aimes toutes les deux, le polyamour est peut être une réponse à ton dilemme.

Inspiré entre autre de textes de Lao Tseu, il existe un mouvement qui n'est pas exactement récent puisque Jean Paul Sartre et Simone de Beauvoir en étaient déjà partie prenante : le polyamour ou polyamorisme.

Il ne faut surtout pas confondre avec une pratique échangiste ou une quelconque lubie sexuelle, il s'agit au contraire d’afficher clairement ses relations amoureuses et/ou sexuelles avec l’approbation de chaque partenaire.

Ainsi, en pratiquant le polyamour, on adopte du même coup la polyfidélité.

Bien sur, ceci demande une grande réflexion sur soi et sur son rapport aux autres mais je reste persuadé qu'appliqué intelligemment et en accord avec ses valeurs, il est trés possible d'aimer plusieurs personne sans entrer dans la duperie, la trahison ou la couardise Very Happy
Herbliot ( 26 ans )

Grebizois habitué

Le 21 May 2007 8:56

merci pour votre aide et soutient,

Je l'ai revus ce week-end et plusieur fois sur msn et mes sentiments pour elle ce sont confirmé. je sais que je l'aime meme si c'est qu'un début et sais que je ferais tout pour la revoir. il ne sais rien passer entre nous mais nos regard ne trompe pas.

Et quand une fille sur MSN vous sort "tu vas me manquer" au moment de ce quitter je ne crois pas quelle attende de l'amitié de la part du gars? Vous en penser quoi?

J'ai l'impression d'être completement coinçé, et que je n'oserai jamais casser toute relation avec cet fille et j'ai limpression d'être trop lache pour quitter ma copine non pas parce que je l'aime plus, mais parce que j'ai peur de m'engager plus pour le moment.

Merci

Problème de couple > 2 amours

jaloux en trio grossesse ou non?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
2 amours