aide d'un psy pour prendre la décision de vie commune

Problème de couple > aide d'un psy pour prendre la décision de vie commune

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 02 Feb 2006 23:24

bonsoir

je voudrai avoir l'avis d'autres personnes concernant un problème que je rencontre avec mon ami,

je fréquente un homme depuis presque 4 ans, j'ai 33 ans et mon ami 38, nous nous entendons tres bien, avec quelques disputes commes tous les couples

le problème est que je n'arrive pas à le convaincre de prendre un appartement avec moi, cela fait un an et demi que je lui en parle, et à chaque discussion, je parle à une huitre qui se referme !!! iln'arrive pas à m'en parler et cela me rend dingue!!

il me dit qu'il m'aime, qu'il veut faire sa vie avec moi, il me parle d'enfant mais il bloque sur un emmenagenement avec moi

apres des tonnes de discussions, il a fini par me dire qu'il avait peur de ne pas supporter de vivre dans un appartement ( je precise qu'il habite dans un appartement avec un jardin et donc beaucoup d'espace), et qu'il aurait l'impression de vivre enfermé ( autre précision, je ne l'aiJAMAIS empeche de sortir ou de faire quoi que ce soit)

a ce jour, il n'arrive pas à se décider et parle même d'aller voir un therapeuthe pour comprendre son angoisse de prendre un appartement avec moi

je sais que mon histoire est bizarre, je suis d'ailleurs tres destabilisée par cette situation car je ne pensais pas pouvoir vivre une telle situation, dire à un homme que je suis amoureuse de lui, que je veux faire ma vie avec lui et m'entendre dire qu'il m'aime mais qu'il ne peut pas prendre d'appartement à cause de je ne sais quelle angoisse

l'idée qu'il ait besoin d'aller consulter pour prendre cette décision m'effraie énormement car pour moi ce sont des choses qui coulent de source

merci de me dire ce que vous en pensez

bonsoir à tout le monde[/size]

Choupinette81 ( 27 ans )

Grebizois fidèle

Le 03 Feb 2006 0:46

Effectivement, sa réaction est plutôt bizarre... J'ai un doute, je suis pas sûre d'avoir compris : il refuse d'habiter avec toi parce qu'il a peur de ne pas supporter de vivre dans un appartement ???? Est-ce que c'est simplement l'appartement le problème ou c'est parce que tu y seras aussi ? Parce que si c'est juste l'appartement, rien ne vous empêche d'aller dans son appartement avec lui avec son jardin où il aura de l'espace... Où de trouver un autre appartement avec jardin ou même une petite maison... (à moins que tu sois obligée de garder ton appartement?)

Dans tous les cas, sa réaction après 4 ans de relation est assez étonnante... Est-ce que tu sais si il a déjà vécu avec quelqu'un et comment ça s'est passé ?

Ceci dit, si il veut aller voir un psy pour en savoir plus, après tout... Laisse le y aller. On ne sait jamais... Tout ce qu'il faut, c'est qu'il ne te dise pas ça pour te faire patienter...
Patipou ( 27 ans )

Grebizois débutant

Le 03 Feb 2006 6:27

Effectivement c'est une reaction un peu surprenante.
Mais d'apres ce que tu dis il a l'air embete et meme gene de ne pouvoir emmenager avec toi. Si il se propose d'aller de lui meme voir un psy pour essayer de regler son probleme, je trouve que c'est un tres bon signe.
Kitty57 ( 2008 ans )

Tout petit Grebizois

Le 03 Feb 2006 9:58

tout d'abord merci pour vos réponses

ça fait du bien de pouvoir en parler

c'est vrai que finalement c'est plutot positif qu'il ait envie de résoudre le problème meme par le biais d'une aide exterieure d'autant plus qu'il n'a jamais vécu avec une femme auparavant

ce qui me pose problème c'est l'idée qu'il ait besoin de ça pour prendre sa décision mais bon! je pense que nous ne serons pas les premiers, ni les derniers à aller consulter

il me dit que ce n'est pas moi le problème, mais que c'est le fait de se retrouver entre 4 murs qui l'angoisse et c'est vrai que pour moi, le fait d'aller m'installer chez lui n'est pas facile, c'est éloigné de mon lieu de travail, et surtout il y a sa mère dans les parages que je n'ai pas envie de voir tous les jours

je me rends compte que mon histoire est dingue et j'espére que vous ne me prendrez pas pour une cinglée

bonne journée à toutes et à tous
Choupinette81 ( 27 ans )

Grebizois fidèle

Le 03 Feb 2006 11:56

Je comprends mieux. S'il n'a jamais vécu avec une femme, ça doit un p'tit peu l'angoisser, quand même, même si ça n'est pas forcément lié à toi...

En revanche, pour ton appartement, est-ce que tu le loues ? Parce que si c'est le cas, vous pouvez peut être essayer de trouver autre chose dans le même quartier, un appart avec jardin ou une petite maison... Si ça peut lui faciliter les choses....

Après, je comprends que ça te "gène" qu'il ait besoin de voir un psy pour quelque chose qui te paraît tout à fait naturel... Mais bon si ça peut l'aider, mieux vaut qu'il y aille.

En tout cas, ça m'a l'air pas trop mal parti pour vous, vous devriez réussir à trouver une solution. Et pis, après, ce sera que du bonheur!!! Wink
Bilue ( 54 ans )

Tout petit Grebizois

Le 26 Apr 2006 18:05

il semblerait que l'aide d'un psy pour savoir s'il doit vivre avec toi..ou être dans un appart...me parait trés superficielle..peut a t'il une souffrance autre et que l'aide du psy lui permettrait d'avancer et de pouvoir prendre des décisions...si il a émit le besoin de faire cette thérapie..il serait certainement souhaitable de le laisser entreprendre cette démarche..
Levieux ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 26 Apr 2006 18:13

j'approuve a mort...

chapeau à ton homme qui a le courage de se dire qu'il peut pas tout regler tout seul, et que l'aide d'un etranger ( qu'on paye cher mais bon quand on aime...) peut etre utile.

tu sais, la peur de vivre sous le meme toi est tres rationnelle quand on y réfléchi un peu, surtout quand ca implique un déménagement ... on perd une partie de ses reperes, il va peut etre alloir changer ses habitudes ( je dirais pas des habitudes de vieux garcon mais pas loin Very Happy )

moi je trouve ca super positif et je crois que tu as de la chance d'avor un gars comme lui
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 26 Apr 2006 18:18

C'est tellement bizarre Kitty57 car une de mes amies a vécu la même situation exactement. Elle est avec son copain depuis 6 ans et il ne veut toujours pas emménager avec elle.

D'après moi, les femmes ont souvent plus de facilité à prendre de telles décisions. Je crois que les hommes sont souvent plus attachés à leur liberté, et tout ce qui pourrait avoir un impact sur sa liberté peut les effrayer. Même si tu n'es pas jalouse ou possessive, le seul fait de ne pas pouvoir laisser ses choses trainer, le fait de devoir dire où il va quand il sort (c'est tout à fait normal lorsqu'on vit avec quelqu'un...on ne part pas sans rien dire), etc. ca peut lui faire peur. Je crois, en plus, que plus on vieillit, plus on s'attache à cette liberté...et il doit quand même vivre seul depuis un certain temps et s'y avoir habitué.

Que ce soit pour la vie à deux, pour avoir des enfants ou pour le mariage, les hommes ont souvent une plus grande crainte que les femmes, donc tu ne devrais pas trop t'inquiéter.

Pourquoi ne lui proposes-tu pas de simplement d'essayer. Donnez-vous un 3 mois d'essai, et si ça ne va pas à sa façon, alors vous ferez apt à part à nouveau? Peut-être qu'il sentirait moins de pression?
Olivier16 ( 33 ans )

Grebizois débutant

Le 15 May 2006 1:42

Malgré les pires problemes que j'ai avec ma copine (voir mon post tout neuf), celle ci est psy et par nos discussion a reussi a mea convaincre qu'un psy ca sert.

Aujourdh'ui je me dis que je devrai aussi consulter, car bien de mes problemes d'aujourdh'ui sont en fait des retour d'angoisses, frustrations etc de mon adolescence.

Aujourdh'ui je me predn en plein la geulle mes souvenir d'y a 15ans, et me font presque plus souffrir qu'a l'epoque.

Prendre un appart avec la femme qu'on aime parait evidemment naturelle, mais si ca lui pose probleme c'est qu'il y a autre chose, qu'il ne peut te dire, car ne le sait il pas lui meme. Si il propose de lui meme d'aller voir un psy, c'est courageux et tres bon signe. (De toute facon rien ne sert d'aller voir un psy si on ne le veut pas soi meme).

Mais essayer de savoir, si c'est de vire ensemble ou l'appartement qui pose probleme.

Ceci dis si il a 38 ans et qu'il na jamais vecu en couple, c'est qui y surement un soucis et que ca le travaille bcp...

Problème de couple > aide d'un psy pour prendre la décision de vie commune

je suis perdue Premier amour
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires