Aidez moi : Rupture alors que la situation peut s'arranger
Aidez moi : Rupture alors que la situation peut s'arranger
Problème de couple > Aidez moi : Rupture alors que la situation peut s'arranger
Auteur
Le 06 Aug 2005 21:44
Bonjour,
Alors c la 1e fois ke je fais ca mais je c vraiment plus quoi faire.
Ca fait un peu plus d'un an ke je suis avec ma copine et on habite ensemble mais a force de ma jalousie elle osait meme plus aller voir ses amies et faire des soirées avec eux de peur ke je fasse une crise et me trouvait pas assez sociable. De plus, travaillant ensemble, on etait tt le tps tt les 2 et ca l'etouffait et on ne pouvait pas communiquer vu ke l'on sachait deja tout de nos journées. Parallelement à tout ca j'ai fait enormement pour elle et pour kelle soit bien dc je ne suis pas si mechant et elle le sait.
Je comprend son ras le bol et sa colère, mais j'ai compris maintenant, j'ai été trop jaloux et possessif mais je me suis trop attaché à elle et si je voulais pas qu'elle fasse ca c parceke je n'avais ke elle ds ma vie ayant du quitter, pour obligation professionnelle, ma region d'origine. Il n'y avait que elle avec ki je pouvais me sentir bien.
Je sais que j'ai eu tort et je suis prêt a arranger tout çà, à etre muter ailleurs, mais la ca fait 2 semaines qu'elle est repartit chez ses parents et à elle me dit de prendre mes disposition et kelle recuperera ses affaires kan je serai pas là.
Je veux tellement lui faire comprendre ke je suis pret a changer et ke ca pe tres bien se passer entre nous ss cette jalousie, ca se passait deja bien mis a part ca, on a vecu des moments tellement intenses ...
Je veux tellement lui rappeler ces moments et lui faire ressurgir ses sentiments malgré sa colère, qu'elle comprenne que je peux lui fournir tout ce qu'elle attend d'une vie de couple mais je ne sais plus quoi faire ... je lui ai envoyé un texto lui rappelant certains moments clé de nos moments les meilleurs mais resté sans réponse alors je c pas si elle l'a lut, si ca la gonfle, si ca la fait reflechir sur le fait de reprendre ses affaires ... Je pe pas croire kelle ne pe plus m'aimée kom ca sur un coup de tête ...
Je l'aime plus que tout, c'est avec elle ke je veux faire ma vié... des projets, une famille mais je ne sais vraiment plus quoi faire ...
Aidez moi svp ...
Je suis prêt a tout je l'aime trop ...
Aidez moi à trouver une solution ...
Merci d'avance ...
Merci d'éviter autant que possible le langage sms
Merci de ta compréhension
Titepuce75
Gaffeurnekivechanger ( 28 ans )
Le 07 Aug 2005 15:07
erf personne peut m'aider svp ?suis despere j'ai vraiment besoin qu'on m'aide
S'il vous plait donnez moi au moins une piste
Guedila ( 24 ans )
Le 07 Aug 2005 19:07
je suis certainement plus jeune que toi mais je suis bien placée pr te conseiller, mon compagnon est TA PHOTOCOPIE, il me bouffait pr mes sorties avec d amis, il me faisait d crises quand je parlais a un mec, au fil du temps je me suis privée de pleins de trucs pr lui faire plaisir et aussi pr éviter les disputes, et un jour g explosé, je l'ai quitté, lui ai dit que c t bel et bien fini et que cette fois j'en avais marre de faire d concessions de ce genre et que je prenais cela comme un manque de confiance, javais meme juré de voir ailleurs tellement je souffrais et pourtant les jours sont passés, je me suis calmée, et je sentais qu'il me manquait énormément car quoi qu'on en dise, ben une relation d'un an (nous aussi ca fait un an a peu pret qu'on est ensembles) ne se remplace pas par une histoire sans lendemain, car o fil du temps on cultive une certaine complicité qu'il est dur de revivre avec une autre personne, je comprend ta douleur et je v te donner une astuce, et te dire de quelle manière tu peux lui redonner le gout de votre relation et lui expliquer tres calmement ce que tu ressens, je te conseille la technique de la LETTRE DAMOUR, oui ca parrait banal et vieux jeu et pourtant CA MARCHE, ca a fonctionné avec moi alors pk pas avec elle, je te conseille alors de te mettre face a une feuille blanche, met la musique qui te rapelle le + ta copine et vos bons moments et commence a écrire, ta lettre comportera plusieurs parties, car ne mélange pas tt, traite chaque sujet seul et dis lui ce que tu ressens, cite lui tes tort et écris lui de quelle manière tu veux te racheter, dis lui que tu laimes, que sans elle la vie na pas le meme gout, rapelle lui a quel point il etait bon de partager d moments intenses ensembles, dis lui qu'elle ta donné l'envie de tengager ce qui nest pas évident pr un homme surtt quand il a 25ans et pourtant c ELLE qui ta donné lenvie de la voir pr lavenir et de construire un truc solide, dis lui que t reveils sans elle sont fades et que son absence est insupportable, dis lui avec les mots de lamour que tu veux faire son bonheur car elle fait le tien, excuse toi pr les moments ou tu as été egoiste et ou tu as fait passer ta jalousie avant son bien etre car les amis sont indispensable a chacun et que c pas pour autant qu'ils pourraient avoir une mauvaise influence sur votre couple, dis lui que pr ce qui est de ton travail ben tu es pret a etre muter pr moins l'ettoufer, dis lui aussi que cette periode sans elle vous permettera peut etre de repartir sur de meilleures bases, rassure la, dis lui qu'elle ta assez prouvé son amour en faisant d concessions pr toi et que cette année ensembles ne peut s'effacer du jour au lendemain, dis lui que tu n'étais pas conscient du mal que tu as pu lui faire car c la dernière personne que tu voudrasi faire souffrir, je t'avoue que je me suis inspiré de la lettre que m'avait envoyé mon chéri et jespère que ca marchera pr vous aussi
Le 08 Aug 2005 3:59
Merci bcp pour tes conseils...
Même si je lui ai deja quasiment dis tout ca de vive voix en face à face ca aura peut être pas le même effet sur une lettre.
Alors je vais essayer en ésperant de tout mon coeur que ca marchera ...
Merci encore ...
Ca y est elle est écrite, j'espere qu'elle lui plaira et qu'elle la lira ...
De toute facon si elle l'a lu ou pas je le saurai vite ...
J'espere tellement que ca marchera ... j'ai si peur de la perdre pour de bon :'(
Par contre, Guedila? 3 pages avec une petite decoration jolie c trop ou pas tu pense?
Princesseden ( 27 ans )
Le 08 Aug 2005 11:43
Prends un peu tes distances, car pour elle c'est dur de croire que tu vas changer, comme on dit tjs, "Plus facile à dire qu'à faire". Car toi aussi tu dois te remettre fameusement en questions car la rupture est la. Et pour reconquerir ton amour ca sera pas facile, n'insiste pas de trop par tes sms et tes lettres, elle doit faire le point.
J'espere de tout coeur, que tout s'arrangera pour toi et que tu oublieras ou mettras en veilleuse ta posséssivité.
Bon Courage
Bisous
Le 08 Aug 2005 17:14
Je prend assez de distances mais peut pas trop sinon s'habitura a mon absence ...
Je comprend qu'elle peut avoir du mal à me croire mais si elle me laisse pas ma chance je pourrai pas lui montrer ...
Ma remise est déjà bel et bien faite, je reconnai mes erreurs je demande qu'à pouvoir tout arranger ...
Je ne la harcèle pas, là g envoyé le dernier texto ya 4 jours et la g appelé et laisser un msg sur son repondeur lui demandant qu'on se voit pour aller au cinéma ou boire un verre .... j'attend sa réponse ...
Et quand à ma posséssivité c'est plus que clair que je l'oublierai ...
Merci pour tes encouragements ...
Guedila ( 24 ans )
Le 08 Aug 2005 17:32
envoie lui la lettre que tu lui as écrite et lavantage c ko moins t sur davoir tt dit pr ne rien regretter plutard, car elle aussi doit apprendre a pardonner car quand on aime on trouve aussi des excuses a lautre, qui ne c pas deja trompé? jai appris a pardonner les erreurs de mon mec et depuis on est + tolérant l'un envers lautre, courage, si elle en vaut la peine et si elle partage autant de sentiment que toi ben elle reviendra et saura te pardonner car 1an ensembles, ca sefface pas sur un coup de tete, biz, tiens moi o courant
Le 09 Aug 2005 2:44
bon bah voilà c fini c mort ...
A pas encore recu la lettre mais elle servira a rien ...
En fait elle c bien fouttue de moi ...
Vu comment elle m'a dit ca ...
Je doute même qu'elle ait dejà ressentie quelque chose pour moi au vu de ses réactions ...
Toutes facons plusieurs fait auraient dus me mettre la puce à l'oreille qu'elle a jamais eu l'intention d'avoir une relation durable mais j'y ai cru ... quel imbécile ...
Donc tout est perdu, me reste plus qu'à retourner dans ma règion près de ma famille et sans ami depuis le temps que je suis parti. Essayer de prendre un nouveau départ la mort dans l'âme et le coeur en miette ...
Merci quand même pour votre aide ...
J'aurai au moins fait tout ce que je pouvais ...
J'espère que vous aurez plus de chance que moi dans vos histoires ...
Guedila ( 24 ans )
Le 09 Aug 2005 13:26
keski c paC? apparement tu souffres bcp alors vas y confis toi, en tt cas, je ne c pas pourquoi mais ton histoire me touche énormément peut etre parce que je c de quoi tu parles et je c ce que tu peux ressentir, en tt cas, jaimerai bien que tu me laisse une adresse hotmail, pr discuter un peu sur msn, ne perd pas espoir en lamour, il ya un dicton arabe qui dit que ce qui te parrait douloureux peut te mener o bonheur, si tu souffre maintenant parce que tu crois avoir perdu gros ben peut etre que si cette rupture naV pas eu lieu tu aurai raté celle que tu vas rencontré cette année et qui méritera deux fois + ton serieux, bon courage et noublis pas de me laisser ton email, biz
Le 09 Aug 2005 13:39
bah ce ki c passé bah rien juste g appelé pour qu'on se voit et elle m'a rappelé me disant tout simplement t'as toujours pas compris? j'ai été ignoble avec toi en ce moment, je veux plus te voir je veux plus t'avoir au téléphone. enfin que des trucs comme çà.
Oui effectivement je souffre beaucoup j'ai même jamais autant souffert, elle m'a arraché le coeur d'un coup.
Pour une adresse email c gentil mais ca sert pas à grand chose vais tout faire pour vite demenager et quitter tout ces mauvais souvenirs ... j'ai que çà à faire ... donc j'aurai plus internet pour un petit moment et en plus peut pas en laisser une ici alors c pas comment te la ferait parvenir ...
Le bonheur j'y crois plus, on me parlait de destin etc ... j'ai cru au destin avec toutes ces coincidences et en fait nan c'était que dalle ...
Et la c ce que tout le monde me dit c'est que c'était pas la bonne, tu rencontrera quelqu'un d'autre etc .... facile à dire quand on es en couple avec la personne qu'on aime à coté et qui en plus donne ausse cet amour en retour plutôt que ca soit à sens unique comme moi ...
Et pour rencontrer quelqu'un d'autre ca m'etonnerai, suis pas comme elle a pouvoir effacer un an comme çà et je l'aime toujours même après tout çà et faut déjà que je lutte contre çà.
Elle pourra toujours se ventée d'avoir réussit à me détruire et pourra se montrée fière avec cette lettre devant ses chers potes ...
M'enfin bon ...
C'est comme çà, comme un crétin j'espère encore pouvoir sauver la situation alors qu'il n'y a aucune chance ...
Vais pleurer, m'effondrer et faut esperer me relever et trouver celle qui méritera mon ammour et qui me l'apportera en retour ...
Sinon aurai encore le net quelque jours au moins ...
@ bientôt
kiss
et merci beaucoup pour ton soutien guedila
Guedila ( 24 ans )
Le 09 Aug 2005 13:53
je c que c pas simple, tu as lair de vraiment souffrir et que te dire a part que c elle la conne et quelle finira par sen rendre compte un jour ou lautre, tu lui a donné ton coeur, ton corps, ton attention ta patience, que faire de +? les premiers temps sont tjrs durs après une séparation mais tu verras que le temps tapportera ton lot de satisfaction, elle croit baser sa vie de couple sur d relations qui éclatent o bout d'un an? elle se trompe, elle croit etre heureuse en étant pas serieuse avec celui qui laime? ehh ben mon vieux, tu as été fixé avant de vraiment t'engager avec elle, je te donne un conseil, si vraiment elle en vo la peine ben tu le sauras meme si ca doit prendre 10ans mais si c une nana qui se fout de tt ben ta rien perdu et tu verras qua chaque fois que tu te rapelleras t efforts, tu te diras, mais *** bip****, quelle *** bip *** ! tu lui a écrit la lettre, et alors? o moins ta donné limage de quelqu'un de sincère juska la fin malgré la distance et les blems, en tt cas, voici mon adresse hotmail, nhesites pas: xxxxxxxx, courage, big biz
Pas de données personnelles,
Merci de votre compréhension
Titepuce75
(Vous avez la possibilité de vous inscrire dans la partie "rencontres" afin de dialoguer ainsi que le chat)
Problème de couple > Aidez moi : Rupture alors que la situation peut s'arranger