| Auteur |
Message |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 10 Nov 2006 0:05
Question existentielle .. pourquoi quand on aime on cherche à tout détruire ?
C'est quoi aimer ? c'est quoi l'amour ?
Pour moi c'était accompagner celui que j'aime, avec ce que je suis, avec malheureusement ce que je suis, passé qui doit faire des ravages encore et toujours .
et vous aimer, cela veut dire quoi ?
Jusqu'ou ? |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 10 Nov 2006 2:12
aimé c'est donner sans compté, bref lui faire plaisir est ma raison de vivre (juste pour que ca rime ^^)
mais bon La Puce parle de détruire et la je doute sur le sens du sujet. |
|
|
Lilite ( 26 ans )

Le 10 Nov 2006 3:47
Certaines personnes ont un tempérament autodestructeur... même quand tout va super bien dans leur couple, ils cherchent toujours la petite bête, ou se fixent sur des petits détails sans importance...
D'autres sont heureuses mais doutent peu etre, n'ont peu etre pas assez confiance en elles même.... toujours essayer de trouver quelque chose qui va pas chez eux... des fois ils sont bien mais se demandent indéfiniment pourquoi l'autre les a choisi... pourquoi il reste...ect... parcequ'elles ne se trouvent pas assez bien elles même...
D'autres encore ont tout simplement peu etre peur... peur que ca se passe mal... et du coup, a tout voir négatif ou trop stresser pour telle ou telle chose, bein ca se passe mal...
Moi je pense qu'il faut positiver et surtout ne pas oublier de communiquer avec l'autre... sans communication la relation court au désastre... il faut savoir dire ce qui ne va pas...
je pense qu'il y a des solutions a tout problème...
Pour moi l'amour c'est le partage... partager sa vie, ses sentiments, ses bonheurs, ses peines, ses envies.... ect.... a mes yeux le bonheur de l'un passe par celui de l'autre...
| Citation: |
| aimé c'est donner sans compté, bref lui faire plaisir est ma raison de vivre (juste pour que ca rime ^^) |
Ca rime pas ....... tsss moi j'aurais plutot dit : "lui faire plaisir est mon seul désir" la ca rime...... et sans les "^^"
Au passage.... j'espère que je suis pas hors sujet parcequ'il m'arrive souvent de comprendre les trucs de travers !! |
Mawie66xxx ( 20 ans )

Le 10 Nov 2006 5:24
les chicanes font parti dun couple je pence...sinon yaurais pas asser daction donc ------------routine! et la routine est egal au divorce!..trop nul lol..ceat usr quil ne faut pas exagéré dans les chicanes ! au point de se crié par dessus la tete mais peut-etre que le monde aime sa les probleme...meme si ils croivent le contraire  sa va toujours faire parti de notre petite vie...alors vaut mieu sy habitué... |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 10 Nov 2006 13:06
moi je dis qu'il faut accepter la personne comme elle-est (c'est la base) et savoir a quoi s'attendre des le debut. |
Charli01 ( 24 ans )

Le 10 Nov 2006 13:35
j'aimes pas trop les questions philosophiques parce que ça me fait dire n'importe quoi et je commences à me dire que je deviens fou mais cette question est très importante: qu'est ce qu'aimer?
je dirais que chacun à une conception de l'amour. c'est une chose subjective que chacun perçoit comme il le sent. et heureusement, sinon il n'y aurait qu'une seule manière d'aimer? le monde serait beaucoup plus triste s'il n'y en avait qu'une seule.
en ce qui concerne cette idée de détruire, l'Homme a souvent tendance a détruire ce qu'il construit. va savoir pourquoi!!!
le monde est basé sur nue dualité paradoxal: à toute chose on trouvera son contraire et l'Homme est paradoxal. il peut aimer mais aussi detester, etc.... je trouverais donc "normal" en quelque sorte, qu'un jour on décide de détruire ce que l'on a construit ( peut etre pour reconstruire quelque chose de meilleur car genetiquement l'individu est toujours à la recherche de ce qui est parfait).
il est vrai que les disputes de couples font parties de la vie d'un couple mais de la à en dire que ça permet de changer la routine  j'irais pas jusqu'ici. mais si l'amour est basée sur la confiance, la compréhension, la tolérence et d'autres nobles principes les disputes ne pourraient jamais détruire l'amour qui a été construit ensemble. |
Fithwith ( 24 ans )

Le 10 Nov 2006 20:31
|
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 11 Nov 2006 10:50
Aimer c'est quoi ? Je rajouterais comme question ouverte , pourquoi aimes t on ??
On pourrais vivre sans aimer , alors pourquoi courre t on aprés l'amour ?? ca dois faire partie de l'être humain , tout simplement ...
Aimer quelqu'un , c'est le prendre comme il est avec ces qualités et défauts , et avancer avec lui dans l'avenir ... Quand on aime quelqu'un , on veux toujours le meilleur pour son couple , d'ou pourquoi on peu se déchirer |
Melo74 ( 28 ans )

Le 11 Nov 2006 13:51
Aimer est un sentiment humain, qui lorsque il est présent, nous pousse à certaine choses. On peu aimer de differentes facons. Pour moi j'aime quelqu'un lorsque je ne peu plus me passer d'elle. Elle fait partie de moi. Ce sentiment peut me pousser à faire des choses dingues par moment, comme tous laisser tombé pour elle. Accepter des choses inacceptables... (l'amour rend aveugle!)
De la en découle pour moi une autre question! Pourquoi l'amour nous pousse à faire de tel choses?
Souvent c'est ces choses que l'on regrete d'avoir fais, quand le sentiment s'eteind. C'est ce qui fais le plus mal, et qui reste en memoire.
MeLo |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 11 Nov 2006 14:08
| Citation: |
| Accepter des choses inacceptables... (l'amour rend aveugle!) |
On est prêt à tout pour garder l'être aimé .. Le perdre ou la perdre serais un suplice alors on accepte " tout " jusqu'au moment , on ne supporte plus certaines choses ..Au départ , on peu accepter des choses pour faire plaisir même si elles ne sont pas notre tasse de thé mais aprés x temps , on ne peu plus ... C'est à partir de ce moment que l'on se déchire , pourquoi avant oui et maintenant plus ? Tu ne m'aimes donc plus ... Et ainsi de suite ... |
Angelido ( 20 ans )

Le 11 Nov 2006 20:40
aimer c'est de trouver une personne qui te comprend avec qui se sentir soi meme ,
mais d que vous en auré maaaar d'elle vous commenC à faire n'importe quoi et c'est ça l'amour comme de la bouffe ( quand on a fain on adore la bouffe ,et quand on fini de manger ça devient dégoutant.....malheuresement c'est la vie  )
enfin je croi que je commence a penser comme tout les gents  c'est bizardous
Merci de ré edite ton post dans un langage ecris meilleur
merci ginie |