ameliorer ma situation

ameliorer ma situation

Problème de couple > ameliorer ma situation

Auteur

Rencontres : 07 May 2006

Salut tout le monde!
Moi qui n'est pas l'habitude de parler de mon couple, je le fais sur ce forum car je pense que j'ai besoin d'un maximum d'avis et d'experiences pour arranger la situation dans laquelle je suis.
Voilà 3 ans que je connais ma copine,on s'aime enormement.
En 3ans , on a commis beaucoup d'erreurs ,je dirais qu'on a une histoire bannale comme chaque couple, je suis possessif et jaloux (limite maladif).
je sais que je l'ai empecher de faire certaines choses et pourtant nous sommes tres fusionnel.Du coup nos week end sont un peu routiniés,nous sommes ensemble uniquement le week end , nous travaillons la semaine, nous ne vivons pas ensemble mais c'est prévu.
Je travaille a mi temps, elle suit des etudes d'infirmiere et va bientot travailler en octobre certainement.
Maintenant que je vous ai raconter en bref notre vie de couple, l'evennement que je redoutais arriva.
Un samedi soir (ya 1 mois)elle decida de sortir en boite, elle culpabilisa de me laisser tout seul entrain de regarder Dechavanne, mais je lui est dis que si vraiment elle voulait sortir, qu'elle sorte mais qu'elle ne rentre pas tard. Bingo ,l'heure qu'on s'etait fixer vers 2h du mat , l'heure où elle devait rentrer , pas de cherie! j'ai attendue jusqu'a 4h du mat jusqu'a ne plus en pouvoir et aller la chercher a la sortie de la boite. Me voilà devant la boite, je la vois sortir en titubant au bras de sa copine, vient vers moi et me dis "Ca va?" ironiquement. Moi , je fais la gueule, je lui dis qu'elle pouvait au moins m'avertir qu'elle rentrait tard,mais elle n'a pas pense a moi. Bref elle a passer une bonne soiree et n'a plus penser a moi.

Bref , outre cet histoire de gamin que je trouve limite ridicul, cela souleve un gros probleme dans notre couple.
Moi j'ai 24 ans, et elle en a 21. Donc on s'est connu elle avait 18 ans.
Apres s'etre fait la gueule pendant 1 semaine. On decide de se parler et d'aborder les sujets qui fachent.
Moi je n'ai pas digerer ce qu'elle a fait, et elle ,m'a dit que je ne lui faisait pas confiance.
Et voilà le probleme, je suis jaloux, possessif, j'ai pas confiance en elle, elle m'a toujours dit la vérité, est tres honnete envers moi, elle sait ce qu'elle veut dans la vie.Je lui est fait des crasses, j'ai pas toujours été honnete avec elle, j'ai été même mechant certaines fois.
Moi je vis une periode difficile, je ne trouve pas le boulot que j'aimerais faire et j'en suis resigner a faire un mi-tps dans la restauration, je doute horriblement en ce moment, je n'ai plus envie de grand chose, plus vraiment envie de sortir, le gout de rien, bref j'ai un peu la deprime!
et voilà que nos probleme de couple eclatent au pire moment.
Elle s'est rendu compte de beaucoups de choses, qu'elle s'est un peu oublié elle même, qu'elle avait besoin de sa liberté, de sortir en boite, ce que je deteste enormement!
A ce jour nous sommes décalés, je veux construire quelque chose avec elle, c'est la femme de ma vie, et je viens seulement de m'en rendre compte parce que je commence a la perdre.
On a beaucoup reflechi de facon contructive, qu'est ce qui serait bien pour nous? Elle a besoin de temps, de se retouver, de faire des rencontres, et moi l'avenir je le vois avec elle, tout mes potes sont mariés avec 1 enfant, donc je suis attiré par cela. Elle , finalement, m'a tjrs dit qu'elle voufrait vivre avec moi , d'avoir des enfants. Mais je crois aujourd'hui qu'elle n'en a vraiment plus envie. Tout ca c'est sur le fond!!

Sur la forme, on a pris un peu des distances, et voilà que je me rend comptes apres tout ce que j'ai pu lui faire vivre, que je l'aime enormement, du plus profond de mon coeur. Ne pas avoir de nouvelles est trop difficile, car avant on s'appelait tout le temps, ca fait 1 mois qu'elle sort sans m'avertir , c'est horrible pour moi!!
Je sais qu'elle a raison,je dis que je ne lui fait pas confiance , mais en fait c moi qui n'est pas confiance en moi, car je doute sur tout en ce moment.
Elle m'echappe car ,elle,elle avance dans la vie et moi je stagne voir je recule.
Je lui ai dis tout ca, que je me sentais pas bien , mais elle m'a envoyé baladé, comme je l'ai fait qd elle allait pas bien. elle me fait payer tout ce que j'ai pu lui faire.Et je souffre enormement.Elle ne veut pas avoir pitier de moi, mais ne fait rien pour me rebooster, bref je sent qu'elle n'a plus besoin de moi, moi j'ai besoin d'elle, mais elle n'est pas là.
J'ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses, et j'ai compris que rien n'est acquis dans la vie, il faut se battre tout les jours, et surtout contre la routine.
Je pense qu'elle a peur de nous dans l'avenir, elle ne doute pas de notre amour car je sais qu'elle m'aime, mais doute de notre futur, elle n'est peut etre pas prete de vivre avec moi même si elle en a envie, elle ne me demande pas specialement de changer, mais de faire des concessions, et je suis d'accord avec elle, il faut que je fasse un gros travail sur moi même.
Ca fait 10 jours qu'on s'est pas vu, et je stress comme un fou, je viens de me rendre compte qu'elle me manque vraiment, chose que je lui ai jamais dit, voilà mon erreur.
Et depuis que j'ai l'impression qu'elle me laisse, je comprends tout ce qu'elle veut me dire.
Ce qu'elle m'a dit et qui est vrai :"laisse moi du temps! laisse moi sortir ,ca durera 15 jours 3 semaines, et certainement que je rendrais compte que tu me manques!"
Elle a tout compris, c'est tres difficile pour moi d'accepter cà. Mais le probleme c'est que j'ai l'impression qu'elle veut m'oublier et laisser le temps faire les choses pour qu'elle m'abandonne.
Je doute enormement de moi , d'elle.
Si vous avez compris tout ce que j'ai dis et analyser la situation, vos commentaires me feront les plus grands bien et sont les bienvenus......

Julien
Lily75 ( 37 ans )

Rencontres : 04 Jan 2006

Comme tu le dis ta copine est jeune, elle a envie de s'amuser. Tu n'es pas beaucoup plus vieux, et apparemment, tu es déjà bien ancré dans une routine ( ce qui n'est pas l'ideal pour faire durer une relation ) .
Proposes à ta copine de faire des sorties ensemble afin d'éviter cette routine.
Comme ça, tu ne resteras pas seul "dans ton coin", vous partagerez du temps ensemble, elle verra que tu ne l'empeches pas de vivre et que tu veux essayer de ressouder votre couple.
Ginie2oo6 ( 30 ans )

Rencontres : 11 Nov 2005

On récolte , ce que l'on seme.... Ta copine , a toujours fais pour qu'entre vous tout se passe bien , et donc pour cela elle s'est oubliée.Maintenant , elle a besoin de s'épanouir , de vivre tout simplement .
Tu recconnais tes torts ; ce qui est déja un grand pas . La deuxiéme chose s'est qu'il faut que tu fasses une introspection sur toi pour savoir pourquoi tu es aussi jaloux , possessif ...
Elle a tenu le coup , maintenant , elle a besoin d'être comme une fille de 21 ans , sortir , voir ces copines , ne pas rendre de compte ne veux pas dire qu'elle couche avec tous les mecs qu'elle rencontre.

Il faut que tu lui fasses confiance , parce que sans ca , tu ne pourras jamais avoir une relation équilibrée avec une femme qu'elle quelle sois
Julienlyon ( 30 ans )

merci pour vos reponses.
Ce qui me fais souffrir enormement, c'est qu'elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle envie que ca s'arrange, mais qu'elle a besoin de temps.
On a passer tout nos week end ensemble jusqu'a present, depuis 2 semaines elle ne veut pas me voir, j'ai essayer hier soir de lui proposer un resto ou d'aller boire un verre pour essayer de passer un bon moment, mais elle ne veut pas, elle pense que ce n'est pas une bonne idée, elle reste sur ces positions.
Alors quelles attitudes prendre? Car elle est en position de force, et sait que je veux qu'on se voit pour arranger la situation, je lui est dis que je ferai tout les efforts pour qu'on ne se quitte pas, que faire?
La laissser vivre sa vie, ne plus la contacter au risque de la perdre?
Où alors lui montrer que je suis present et que j'ai besoin d'elle (et apparemment c'est ce qu'elle évite)?
Bilue ( 58 ans )

Rencontres : 26 Apr 2006

chacun à son existence dans sa vie de couple des besoins personnels, pour assurer sa croissance comme individu, la liberteé de chacun doit être protégée à tout prix, si la relation constitue un obstacle à l'évolution personnelle, cette relation est mise en péril...
nous éviterions beaucoup de discussions et de querelles stériles si, avant d'accuser notre partenaire, nous procédions à un examen pour identifier notre contribution au problème...peu importe que nos accusations soient explicites ou implicites, peu importe qu'elles soient justifiées ou non, si elles sont le reflet de notre fermeture devant une remise en question, elles sont toxiques pour la relation...
pour maintenir la qualité d'une relation, il ne suffit pas d'adopter des attitudes d'ouverture qui sont favorables aux développement des deux personnes du couple, il faut aussi travailler activement à résoudre les problèmes et à se donner des conditions propices pour maintenir la force du lien...il es absurde de chercher à vivre les choses de la même façon que l'autre...deux êtres différents ont rarement les mêmes envies et désir au même moment....un compromis consiste à trouver un arrangement pour tous, une solution qui tient compte de ce qui importe à chacun...dans ce cas, la relation ne risque rien car la solution ne repose sur le sacrifice de personne...pour identifier la jalousie c'est en mous même qu'il faut chercher les vraies sources du malaise...
Julienlyon ( 30 ans )

je suis d'accord avec toi billue, mais cette facon de voir les choses, tout le monde la connait, tout le monde reve de s'epanouir de facon personelle et en couple, les compromis , je veux les essayer.
Mon probleme, est de savoir comment lui montrer et lui demontrer que c'est bien cela que nous cherchons tout les deux, car je sais qu'elle veut qu'on construise quelque chose.
Moi je veux lui prouver qu'elle peut compter sur moi, mais j'ai l'impression qu'elle refuse d'entendre çà, ou plutot elle refuse de m'ecouter tout simplement, elle veut m'oublier pour se prouver a elle meme qu'elle peut vivre sans moi.
Elle a peut etre besoin de se retrouver, mais je voudrais etre present dans cette periode dont elle a besoin sans lui montrer que je la force quelque part.
Donc oui elle besoin d'etre seul, comment moi il faut que je reagisse par rapport a ca?
Bilue ( 58 ans )

Rencontres : 26 Apr 2006

elle ne veut pas t'écouter alors écris lui....tes ressentis ....tes émotions....tes besoins...tes limites...
Julienlyon ( 30 ans )

voilà j'aimerais avoir votre avis.
Donc la situation est la même, je n'ai pas de nouvelles d'elle depuis plusieurs jours.
J'ai lui est ecrit un texto que j'ai enregistrer mais que je n'ai pas encore envoyé :

"tu as raison, tu m'as ouvert les yeux sur beaucoup de chose ,je comprends ta demarche et je vais la respecter! je veux ton bonheur, je sais que tu veux t'eloigner de moi, mais saches que je serais toujours là pour toi, je t'aime du plus profond de mon coeur!"

Pensez vous que je dois lui envoyer ? ou alors que je ne donne plus de nouvelles de ma part, car pour l'instant j'ai l'impression qu'elle ne veut pas penser a moi.
Julienlyon ( 30 ans )

:cry: :cry: svp ya quelqu'un ? J'ai besoinde parler et de me faire entendre :cry:
Lily75 ( 37 ans )

Je pense que tu devrais lui envoyer ce texto, cela lui montre que tu respectes son choix de vouloir faire le point sur votre histoire, mais elle saura aussi à quel point tu tiens à elle.
Après, la balle sera dans son camp et fera son choix...
Julienlyon ( 30 ans )

salut lily et merci, en fait il ya du nouveau, je n'ai pas encore envoyé ce texto car elle vient de m'en envoyer maintenant, elle m''a ecrit:
"je suis completement paumé mais je veux plus te faire du mal, je sais plus rien en fait"
je pense qu'elle est en pleine periode de reflexion , je sais pas si c 'est la bonne occasion pour lui envoyer le mien. Moi aussi je sais plus comment faire, j'aimerais tellement la voir pour lui exprimer mes sentiments, mais je crois qu'elle ne voudra pas.
Lily75 ( 37 ans )

Je pense que c'est justement le bon moment de lui envoyer ton texto, car comme elle est un peu perdue, cela va la rassurer de voir que tu la comprends et ça ne peut etre que positif pour toi.
Anistale ( 37 ans )

Rencontres : 07 Oct 2005

Et oui , elle n'est tout simplement pas prête à fonder quelque chose. Qui pourrait lui en vouloir à 21 ans. C'est bien de ce rendre compte maintenant que dans une paire d'années, bien ancrée.
Si elle doit faire ça vie, s'amuser, c'est maintenant, sinon elle le fera après toi.

Par contre, même si tu es jaloux, possesive, ne te repproche rien. La vie est faite ainsi. Mais à vouloir l'aider, elle va s'envoler.

Si elle veut continuer à "vivre" le flirt, en fera partit. Essaye de la convaincre que si elle revient avec toi, elle poourra vivre à travers toi. Si elle se sent prissonnière elle recommencera.
Soit elle vit sa vit sans toi, soit elle pense qu'elle ne peut vivre sans toi et reviendra.
Alors à toi, d'être à son écoute une deuxième fois.

Bon courage
Julienlyon ( 30 ans )

Que c'est dur d'entendre çà! Mais c'est bien la verité, elle veut penser a elle, elle ne veut pas penser a nous.
J'ai compris beaucoup de chose depuis notre soit disante pause, je lui est dis que je voulais son bonheur, quel pouvait compter sur moi, et que je l'ai toujours aimé.
Mais est ce trop tard? :cry:

Problème de couple > ameliorer ma situation

Break - j'ai rencontré une jeune fille pendant l'été Conseils - je vous livre en vrac ce qui m'arrive ma femme
Tchat rencontre

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006-2011 Rencontre.net

Création Site Internet | Annonce Gratuite | Rencontre | Rencontre Musulmane | Rencontre | Tchat | Rencontre | Rencontre Musulmane | Rencontre | Rencontre | Rencontre | Rencontre | Rencontrer des célibataires | Autres partenaires

Ameliorer ma situation