Voilà je me lance pour vous narrer mon histoire.
Nous avons 44 ans et nous sommes mariés depuis 23 ans, nous avons 2 enfants.
2 ans après notre mariage, nous avons eu notre premier enfant. Deux années après la naisssance, ma femme a commencé une liaison avec un collègue de bureau. Cela a durer 3 ans, ils ne se sont vus qu’une dizaine de fois, mais je n’ai rien vu, en plus les ébats se passaient dans notre lit conjugal. C’est elle qui ma avoué son forfait parce qu’elle n’en pouvait plus, j’ai bcp pleuré mais j’ai pardonné. Dans la foulée nous avons eu notre second enfant.
5 années ont passés, j’ai à mon tour rencontré une autre femme, cette liaison à durer deux années. Une liaison purement sexuelle, peut être pour me rassurer, ma femme m’ayant avouer, avoir eu bcp plus de plaisir avec son amant qu’avec moi. Ma femme à découvert notre liaison j’ai rompu et elle m’a pardonné.
Puis la vie s’est écoulée pendant une dizaine d’année, une entente parfaite avec bcp d’amour, jusque ce jour d’été 2004.
Cet après midi là, nous étions à la maison, ma femme se détendait dans notre chambre, moi j’étais occupé au salon. Je l’ai rejointe, et en ouvrant la porte, je l’ai surprise en train d’écrire une lettre. Elle a tenté de la déchirer, mais j’ai réussi à le lui prendre. J’ai mis de longues minutes avant de m’asseoir pour lire ce courrier (2 pages). Je redoutais ce que j’allais lire, je n’ai pas été déçu..
Je vous en livre quelques extraits :
Mon chéri,
-Avec le temps je me suis dit, qu’après tout tu n’est peut être pas heureux comme moi
-Depuis 18 ans, tu m’as fait vibrer de plaisir et de sensualité
- Je me suis endurcie, j’ai comme une cicatrice au fond de moi qui ne sait jamais refermée
-Tu m’as dit un jour, tu rencontreras un autre homme qui te rendra heureuse, je savais que non ! C’était toi et toi seul…
-J’aimerai sentir ta peau contre la mienne, t’aimer à nouveau, te toucher, t’embrasser
-J’ai peur car je t’aime, et te quitter après ces délicieux moments de bonheur, serais pour moi une déchirure.
-Je sais que tu es l’homme que j’ai toujours aimé
-Je fond quand je te vois, c’est ce qu’on appelle l’amour
-Tu sais il m’arrive souvent de rêver que nous faisons l’amour
Je t’envoie plein de tendres baisers
Je t’aime
Pour la petite histoire, dans sa lettre, elle raconte qu’elle à besoin de réfléchir, de faire le point avant de le revoir intimement. (Ils n’ont plus recouché ensemble depuis 1989)
La terre s’est écroulée pour moi ! C’est des mots terribles d’amour, de tendresse, une lettre d’amour comme j’aurai aimé recevoir… j’ai été malade pendant 10 jours. Ma première réaction, fut d’appeler l’autre, pour lui dire que j’étais au courant, lui dire que j’étais près à m’effacer, que je préférais la voir heureuse avec lui, que malheureuse avec moi. Mais il ne l’aime pas, il s’est moqué d’elle, et n’avait nullement l’intention de faire sa vie avec (bien sur, il est marié avec des enfants), juste de s’amuser un peu.
Nous avons beaucoup discuté, bizarrement je me suis bien remis, et notre vie a repris normalement. Mais l’onde de choc a mis une année à m’atteindre. Aujourd’hui je vais très mal, je me pose énormément de questions, je connais chaque mot, chaque phrase de la lettre, et c’est très difficile. J’ai l’impression qu’elle m’a volé notre vie de couple, que ces 18 années passées près d’elle n’existaient plus. Je suis mal, et elle le ressent, aujourd’hui elle ne veut plus en parler, s’énerve des que j’aborde le sujet, pour elle cela n’a pas d’importance, elle a écrit çà dans un moment de doute.
Moi je m’interroge, est ce qu’elle peut vraiment être sincère lorsqu’elle dit qu’elle m’aime ?
Nous avons une vie intime très riche, mais est elle sincère dans nos rapports ou rêve t’elle toujours de lui ?
Elle l’aperçoit plusieurs fois par semaine, et j’ai peur qu’elle ne craque à nouveau !
Chaque jour, je me rends malade un peu plus, mais je l’aime, comme un fou, c’est la femme de ma vie, mais j’ai peur de me détruire, de brûler ma vie avec elle.
Je viens vers vous, pour avoir vos témoignages, aujourd’hui, moi qui était d’un caractère joyeux, je deviens taciturne, renfermé, irascible.
Aidez moi, que dois je faire, la quitter ou lui faire confiance ?
Je m’excuse d’avoir été aussi long, mais j’ai des idées noires et j’ai besoin de vous
Merci
Anistale ( 33 ans )
Le 07 Nov 2005 15:45
Déja chapeau bas, que de souffrance dans ton couple. Apparement , vous avez toujours vécu dans le "mensonge". Vous vous êtes voilés la face tous les 2. Toi en pensant, qu il n'y avait que toi, et elle en faisant semblant de ne pas "penser" à l'autre homme.
Je ne pensais pas que l'on pouvait vivre en couple et aimer une tierce personne, enfin y penser autant pendant des années.
C'est normale que tu souffres, que tu te sentes frustrés. Ta femme aussi, doit souffrir de cette situation. Mais elle n'a pas réussi à te quitter surment car elle à des sentiments pour toi.
Je ne crois pas que tu dois la quitter, vu que tu l'aimes énormément. Il faut mettre les choses au clair. Comment pourrait elle se sortir depuis des années cet homme de la tête ? Essayer de parler , de mettre les choses à plat. Fait lui comprendre que tu l'aimes, et tout ce que tu ressens. Par contre essaye de comprendre ce que ta femme traverse. Essayer de vous soutenir mutuellement, pour "tourner la page". Mais vu la trahison, la page mettra du temps à être tournée. Si vous n'y arrivez pas, faites vous aider par un professionnel. Mais je suis sur que vous pouvez vous en sortir. Après avoir retrouvé la confiance.
Legolas63 ( 28 ans )
Le 07 Nov 2005 15:50
bonjour!
ton histoire est vraiment très émouvante.
Il est certain que je n'ai pas ton expérience et que mes conseils sont certainements dérisoires mais je croie cependant que tu dois faire avant tout confiance à ton coeur.
Si tu l'aime à ce point, c'est qu'elle mérite ta confiance, malgrès les erreurs qu'elle a pu faire. C'est certainement difficile mais je pense qu'elle t'aime aussi sinon elle ne serai plus avec toi. C'est pas forcement facile à expliquer ce qui lui est passé par la tete mais on fait tous des erreurs.
Encore une fois, contente toi d'écouter et de faire confiance à tes sentiments.
Et pense aussi à tes enfants (à moins que pour eux la situation soit invivable, mais je pense pas que ca soit le cas avec des parents qui s'aiment).
Jte souhaite bon courage, tout va s'arranger.
Lorenzo76 ( 47 ans )
Le 07 Nov 2005 19:39
Merci pour vos réponses, cela fait chaud au cœur de voir qu’il existe encore des gens aujourd’hui, qui prennent de leurs temps pour soulager une âme en peine, preuve que l’humanité n’est pas si noire que cela.
Oui je pense aussi qu’elle a des sentiments pour moi, mais je suis en plein doute. J’ai beaucoup de mal à vivre normalement, je suis sans cesse tourmenter, en proie à de mauvaises pensées.
J’ai du mal à accepter, que pendant 18 ans, j’ai vécu avec une personne qui avait des sentiments pour un autre, que je n’ai existé qu’a travers lui…je n’ai plus de repères, même le souvenir des merveilleux moments passés ensemble me semblent n’être plus qu’une comédie, une tromperie.
Le pire, c’est que je l’aime, et que je ne m’imagine pas vivre sans elle, le mal me ronge, par moments tellement je souffre, seule la mort me semble être une issue.
Nous avons laissé nos enfants en dehors de tout çà, je ne montre rien, je garde tout pour moi, puisque elle ne veut pas en parler, je n’ai plus que vous…
Merci
Anistale ( 33 ans )
Le 07 Nov 2005 19:48
La mort n'est pas une issue, mais je respecte tes paroles car tu souffres enormément. Je ne pense pas que tu as vécu à travers lui. Elle t'aime, ou bien elle ne serait pas restée 18 ans avec toi. On peut aimer deux personnes dans la vie. On peut aussi aimer une personne et ne jamais lui avouer. Elle soit souffrir autant que toi. Je sais ce n'est pas une consolation pour toi. Dit toi, que du moment qu'elle a décidé de rester à la maison, elle a fait le choix d'être avec vous.
Aujourdh'ui c'est le pire, demain sera surment meilleur. Essaye de prendre son mal, pour avancer. Met toi à sa place, essaye de voir les choses différemment. Ce n'est pas égoiste ce que je dis, c'est pour que tu vois, ça façon d'avoir vécu. Il faut qu'elle se mette aussi à ta place, j'ai du le dire déja dans un post. En tout cas parler, ne laisser pas ça vous sautez au visage.
Tes enfants, sont grands, ils comprendraient si tu leurs disaient. Mais c'est pratiquement sur, qu'ils vous jugeraient, alors qu'il n'y a pas lieu.
Prenez le temps, ne faite rien sans avoir dialoguer, et réfléchis.
Lorenzo76 ( 47 ans )
Le 07 Nov 2005 21:35
Je sais que vous avez raison, il vous que je prenne sur moi, mais c'est difficile, j'ai perdu toute confiance en moi. J'ai l'impression de m'enfoncer un peu plus chaque jour.
Elle le croise tous les jours, et à chaque fois c'est une nouvelle épreuve pour moi, j'écoute vos encouragements, mais imaginez vous chaque matin ce que je ressens.
J'ai envie de me battre, en plus j'ai un boulot ou je suis tout seul toute la journée et je gamberge beaucoup.
Ces mots qui resonnent dans ma tête sont des poignards qui chaque jour m'enfonce un peu loi dans la detresse, je voudrai détruire cette lettre, mais je n'y arrive pas.
Je n'arrive pas à en parler avec elle, elle s'enerve des que j'aborde le sujet, en m'accusant de lui rabacher cette histoire à chaque fois. Je voudrai le temoignage de femmes, est ce qu'il est possible d'écrire une si belle lettre d'amour pour un homme et se sacrifier près d'un autre.
Quel mot pourrai je employer pour engager un dialogue, sans la blesser ?
Merci pour votre aide
Anistale ( 33 ans )
Le 07 Nov 2005 22:22
Oui il est tout à fait possible d'écrire une telle lettre pour un homme pour qui sa sort plus du fantasme que du réel. Cette lettre est un rêve éveillé. C'est son fantasme ! Elle sait qu'elle ne l'aura pas aussi non pourquoi le marquerait t'elle. Elle a besoin d'exorciser ces sentiments, car oui ils sont bien là. Elle le voit comme un échapatoire qu'elle ne peut avoir. Toi tu es là pour elle, et elle le sait. Tu es la stabilité mais peu être plus la passion. La folie, serait de tout plaquer pour cet autre homme. Elle en rêve, mais elle ne le fera pas. Elle à appris à le faire vivre dans son jardin secret. Elle peut l'oublier, mais il faut qu'elle le veuille déja. Il faut du temps, et de la passion par dessus. Casse la routine, séduit là, comme autrefois. Montre lui que tu es fou d'elle. Il va te falloir, une très grande patience, si tu veux sauver ton couple. Mais comme je l'ai déja dit, il faut qu'elle y mette du sien.
Perri29 ( 58 ans )
Le 08 Nov 2005 11:01
bonjour j ai une profonde tristesse et je te comprends car moi ,même je suis dans une histoire malheureuse dont nous souhaitons nous sortir tu peux lire notre problème sur le site a "perri" et tu me comprendras je pense que vous devriez comme nous aller voir un thérapeutepour couple en ce momment il y a beaucoup de problèmes dans les couples ça va avec la société du moommmen t nous avons 30 ans de vie de couple superbe et 55 ans d age tu comprends que nous n avons pas envie de tout casser si tu le souahites on peut s aider en communiquant ici mais il faut que ta femme et toi mêmme vous soyez daccord pour vous retrouver et etre heureux ensemble je pense qu il s agit s=d une epreuve et que l espoir vous sortira de la a bientot tres almicalement
Lorenzo76 ( 47 ans )
Le 08 Nov 2005 22:32
Merci pour votre aide, même si j'aurais aimé avoir d'avantage de réponses. J'en ai marre de jouer la comédie du bonheur, je vais profondement mal, mais elle feint de ne pas le voir. Elle esquive le sujet et m'envoie sur les roses des que je veux en parler. Je sais qu'il ne faut pas rabacher le problème, mais j'ai besoin d'avoir des réponses à mes questions, de me sentir rassurer. Peut être que si certains voulaient lui écrire par l'intermédiaire de ce forum, je lui ferait lire les messages. De toute facon, j'ai l'intention de lui faire lire, toutes les interventions, elle ne veut pas aller voir une aide extérieure, ni m'écouter, elle ne pourra pas éviter de lire, peut être comprendra elle l'immensité de mon mal être.
Merci à tous ceux qui voudront m'aider.
Lorenzo
Perri29 ( 58 ans )
Le 09 Nov 2005 14:19
pourquoi pas tu peux nous donner son nom et adresse je te promet je lui écrirai une tres belle lettrte qui pourra a l occasion lui donner gout a un nouveau chemin de vie et d espoir a +
Anistale ( 33 ans )
Le 09 Nov 2005 14:23
lorenzo, la seule façon de la convaincre, c'est qu' elle rencontre une personne qui la comprenne, et qui aurait vécu la même chose. Elle se sentirait plus en confiance. Par contre je pense qu'elle pourrait lire déja ton post. Elle aurait deja des réactions.
Pas facile de faire semblant tout le temps, imagine ce qu'elle a du subir pendant toutes ses années. Bonne chance
Lorenzo76 ( 47 ans )
Le 09 Nov 2005 16:46
Vous pouvez lui écrire une lettre par l'intermédiaire de ce forum, j'espère avoir vos avis, et vos opinions, je lui ferai lire des que je sentirai que c'est le moment.
Merci de votre aide
Lorenzo
Loulouamoi ( 24 ans )
Le 09 Nov 2005 18:01
bonjour à toi. je suis désolée de ton malheur. je ne vit pas ta situation mais je suis de tout coeur avec toi. ta femme n'est pas bien mais n'arrive pas encore à extoriorisé sa peine. l'amour peut être compliqué parfois même souvent. laisse lui du temps. laisse lui retrouvé l'homme amusant et drôle qui était en toi. ne la bassine pas avec ça je sais c facile à dire mais pas à faire. un jour elle viendra sans doute te parler de sa peine et de sa douleur par elle même. PROUVE LUI TON AMOUR par des petite attention...les femmes adorent ça.
bonne chance.
rappelle lui vaut bon moments pendant ses 18ans de vie commune. dis toi que pour elle ce mec n'est qu'un fantasme que sais qu'elle ne pourra jamais avoir.
Lorenzo76 ( 47 ans )
Le 09 Nov 2005 21:11
Loulouamoi,
Merci d'avoir pris de ton temps, pour me répondre, celà me fait chaud au coeur, tu as raison, il faut que j'essaie de ne pas rabacher sans arrêt mon desespoir, je fais des efforts, mais ce n'est pas facile.
Elle peut avoir des gestes très tendres et parfois j'ai l'impression que ses yeux n'ont plus d'amour, c'est déprimant...
Merci de ton petit mot
Lorenzo
Lorenzo76 ( 47 ans )
Le 10 Nov 2005 17:51
Aujourd'hui, je vais un petit mieux, ce sont des cycles, celà dépend d'elle, ce midi, elle m'a serré dans ces bras tendrement, et celà m'a réchauffé le coeur. Mais je me demande quel comportement adopté devant cette situation. Je me fixe peut être trop là dessus, et que lil faudrait que je la laisse tranquille. Qu'en pensez vous ?
Merci
Lorenzo
Anistale ( 33 ans )
Le 10 Nov 2005 18:06
oui laisse la tranquille, ca si tu es sur elle ca l'ennervera . Par contre soit présent quand elle a besoin de toi. Mais ne l'accable pas de questions, de toute façon , elle n'a pas les réponses. Si aujourd'hui elle ta prise dans ses bras, c'est qu'elle t'aime et sait qu'elle peut compter sur toi. Elle a toujours besoin de toi. Ne l'oublies pas
Lorenzo76 ( 47 ans )
Le 10 Nov 2005 22:27
Anistale,
Merci pour tes conseils, je vais tacher de les mettre en pratique, mais c’est très difficille, j’ai des milliers de questions dans ma tête, et je ne peux trouver les réponses. Je voudrai faire le deuil de toute cette histoire, mais je pense comme toi qu’elle n’a pas les réponses.
Il faut que je tourne la page, sinon à force de revenir sur cette histoire, je vais finir par la lasser.
Merci de tes encouragements
Lorenzo
Upsy ( 47 ans )
Le 13 Nov 2005 22:41
J'ai lu ton histoire, elle est boulversante, tu as beaucoup de courage, car celà ne doit pas être facile tous les jours.
Ta femme doit se sentir suffisament coupable, pour que tu ne lui rappelle sans arrêt sa faute, essaie de tourner la page, si elle a choisi de rester avec toi, c'est qu'elle t'aime, elle saura faire la part des choses et ne pas retomber dans les griffes de ce beau parleur.
Bon courage
Upsy
Lorenzo76 ( 47 ans )
Le 25 Nov 2005 23:26
Voilà c’est fini, je suis arrivé au bout de mon chemin. Je croyais pouvoir arriver à m’en sortir, mais aujourd’hui j’ai compris que mon combat était celui de trop.
Ce midi, j’ai eu une violente altercation avec mon épouse, j’étais chez mes beaux parents, quand elle est arrivé, elle à dit bonjour à ses parents qui étaient de chaque côté de moi, nos regards se sont croisés, mais elle ne m’a pas embrassé comme si cela la gênée de le faire. (Nous ne nous étions pas vu depuis la veille).
J’ai été blessé, j’ai attendu notre retour la maison et sitôt revenu, je lui ai fait part de ma vexation, aussitôt elle m’a reproché de lui faire une nouvelle crise, qu’elle voulait que je la laisse tranquille, qu’elle n’avait pas fait çà intentionnellement.
Au-delà, de la vexation, c’est surtout ce que j’ai vu dans son regard qui m’a blessé, je lui reproché son manque de tendresse, sa dureté, de ne jamais m’embrasser pendant nos câlins, de ne jamais trouver grâce à ses yeux quand je la couvre de cadeaux et que je l’aide dans toutes les taches ménagères, et elle m’a répondu qu’elle ne me demandait rien, qu’elle était capable de faire son boulot seule et que si je lui faisait des cadeaux c’est parce que je le voulais bien et qu’elle ne m’avait rien réclamé, n’empêche elle les prends quand même.
Je lui ai dis que j’allais partir, elle m’a dit fais comme tu veux, sous entendu que tu sois là ou pas, elle s’en foutais.
J’ai pris quelques affaires dans un sac de sport et je suis parti, il était 13h30
Je ne peux pas vivre sans elle, je l’aime comme un fou, mais je viens de me rendre compte qu’elle ne m’aimait plus, que je l’aie perdu irrémédiablement.
Je suis à l’hôtel, mon téléphone n’arrête pas de sonner, la maison, mes enfants et ma mère chacun leur tour. Je ne répondrai pas…plus jamais
Je suis heureux, j’ai décidé de partir définitivement, je vais rejoindre mon père au ciel, lui, c’est sur il m’ouvrira ses bras, il me manque tellement.
Rassurez vous, je suis serein, et je n’ai plus peur, je suis en paix avec moi-même, de toute façon, je ne pourrai pas vivre sans elle, et je rendrai tout le monde malheureux.
Demain soir, nous avions une réunion de famille, et bien sur je n’irai pas, j’ai ai tellement marre de jouer la comédie du bonheur, de faire semblant, que je suis soulagé de ne pas y aller.
Je ne reverrai personne, ni ma femme, ni mes enfants, ni ma mère et mes frères, sinon je pourrai changer d’avis, alors que je suis sur que c’est la bonne décision pour moi.Les autres, ils m’oublieront vite.
J’ai essayé de penser à tout, comme je travaille dans une très grande société nationalisée et que je suis toujours sur la route, j’ai décidé de partir ainsi, un banal accident de la circulation, un face à face avec un poids lourds,un simple accident du travail. Ce sera lundi.
Ainsi, je les mettrais à l’abri du besoin définitivement, ma société, mes assurances vies débarrasseront mes proches de tous problèmes financiers.
Je voulais juste vous confier mon amour que j’ai pour elle, je partirai en pensant à elle, mais je ne peux rien lui dire, je ne veux pas la faire culpabiliser, ni que mes enfants lui adresse de la rancoeur, je ne veux pas lui faire de mal, je l'aime tant je suis calme et serein, je suis en paix avec moi et avecl es autres.
De toute facon, ma vie n'a plus de sens sans elle, plus de serénité, depuis 18 ans je n'existe plus.
Voilà mes amis, merci de m’avoir tendu la main, je suis sur que si un jour vous la rencontriez, vous me comprendriez, elle est si belle
Au revoir
Lorenzo
Anistale ( 33 ans )
Le 26 Nov 2005 0:00
Non mais ça va pas là HEY ho T 'es pas tout seul !
Ce n'est pas la solution, c'est pas ça la vie, de baisser les bras, non ça c'est trop facile.
Bat toi, continues. Personne ne mérite qu'on meurt pour elle, personne. Des gens t'aiment, tes enfants t'aiment, même cette femme a surment des sentiments pour toi.
Faut aller encore de l'avant, je sais c'est pas facile, c'est pas simple et ça fait mal.
As tu pensé à tes petits enfants, si tu en as, et si tu n'en as pas ben tu ne veux pas les connaitres ? C'est quoi 44 ans ? C'est pas la fin, des jours meilleurs viendront, il te faut le temps et le temps tu le trouveras pour guerrir tes blessures.
Ne te rappelles tu pas la souffrance que c'est de perdre un père, alors ne reproduit pas la souffrance que tu as endurer.
Tout le monde est avec toi, nous sommes la. N 'écartes pas les mains qui se tendent à toi. Si tu veux parler ben tu peux compter sur moi.
Mais ne fait pas de bêtise, je te promet ça n'en vaut pas la peine.
Gameboy ( 49 ans )
Le 26 Nov 2005 1:51
Salut lorenzo.
La vie a du t’apprendre qu’il faut toujours rester positif, et la, de fil en aiguille tu tisses un plan presque parfait, pour disparaître, presque sans laisser de traces, je comprends ta peine, ton désarroi, et ta douleur, mais surtout je comprends que tu ne maîtrises plus tes pensées.
Alors je vais essayer de faire le bilan avec toi, si tu le permets.
Ta femme t’a trompé seulement deux ans après votre mariage, c’est déjà le preuve que quelque chose n’allait pas, un problème quelconque existait depuis le début, mais était caché dans la routine quotidienne.
Je me garderais bien de tenter d’en définir les causes, parce qu’après tout ce n’est pas le plus important, mais tu dis avoir ensuite rencontré une femme pour une relation sexe, et cette relation aurait pu durer encore plus longtemps, si ta femme n’avait pas découvert cette liaison.
Alors on ne peut pas dire que les bases de votre mariage étaient solides et c’était déjà se mentir quand même a vous deux que de penser que tout allait bien et pouvait continuer comme cela.
Il y avait quand même une base malsaine de mensonges, de mal être dans votre vie, dommage de ne pas avoir voulu ouvrir les yeux avant.
Quand le dialogue est terminé sur de telle bases, alors il faut tout remettre en question, mais bon, ce qui est fait est fait et le soucis aujourd’hui est d’accepter.
La vie est comme un livre, il faut tourner les pages au fur et a mesure que l’histoire se passe, et si un problème survient au paragraphe 4, alors cela restera écrit pour toujours, il n’est pas question d’oublier, ce n’est pas possible puisque cela s’est passé.
En revanche il faut accepter que cela se soit passé, même si ce sont des souffrances que tu ne voulais pas subir, même si les choses ne se sont pas déroulées comme tu le souhaitais, cela s’est passé, et tu dois tourner la page.
La ou tu es dans l’erreur, c’est quand tu dis que tu ne pourrais pas vivre sans ta femme, essaie se remettre cela en question, et de faire sortir au plus profond de toi, l’envie de te battre comme tu l’as déjà fait tout au long de ta vie.
Tu prétends donc ne pas avoir peur de mourir, et je te crois, mais en revanche je pense que tu as peur de vivre, peur d’affronter cette situation nouvelle pour laquelle tu n’étais pas préparé.
Tu as remarqué que je cherchait pas a te plaindre d’aucune façon, je pense que tu as besoin d’être booster, épauler, aider, mais pas dans la faiblesse, mais dans la confiance qui te manque pour l’instant.
Ce sentiment que tout s’écroule, d’un seul coup, tu ne l’a pas anticipé ni même envisagé, et il t’écrase sous son poids.
Les solutions, elles existent bien sûr, il faut aborder les choses avec méthode, et rationalité.
Sans aller dans ton sens rien ne prouve que le choc contre un camion, sera fatal, de plus faire cela à un type qui « bosse » et qui n’y serait pour rien c’est détruire sa vie aussi, et cela est tout a fait condamnable.
C’est la confiance en toi et en la vie et la perte brutale de tes repères qui te perturbe, sois et reste positif, prends du recul, laisse passer du temps, fais toi arrêter si il faut par un médecin,
Et prends le temps de faire le bilan. Pourquoi, se faire du mal pour une femme qui n’en vaut pas la peine.
Et je n’en connais aucune qui vaille cela, tu as subi, tu as souffert, mais pour moi c’est cela la vie, un combat permanent ou rien n’est gagné d’avance, tu le sais bien a ton age, tu parcours les routes avec une mission bien précise, et chaque jour est en quelque sorte un nouveau challenge, qui débute.
Cette fois le challenge te parait insurmontable, parce que tu te crois dépendant des sentiments que tu crois porter encore a ta femme ;
Je t’ai démontré au début que la situation amoureuse était loin d’être forte avec ta femme, donc tu te leurres en pensant que tout est fini, c’est une réaction a chaud,
c’est normal, mais dans quelques mois ou année quand tu y repenseras, tu te diras, lorsque tu seras enfin dans les bras d’une femme qui t’aime vraiment, que tourner la page a été dur, mais que tu te sens plus fort et confiant pour avoir réussi a surmonter.
Moi j’ai divorcé cela fait deux semaines, et je revis enfin, et apprécie de sentir un vent de liberté, et aussi un vent d’espoir dans ma quête a venir pour trouver enfin, une femme qui me rendra l’amour que j’aurais pour elle.
Toi, tu as deux enfant d’environ 18 et 21 ans, et un nouvel avenir qui se profile, reste que dans les semaines a venir, tu devras te persuader que ta femme ne te méritait plus depuis longtemps, qu’elle t’a menti sur ses vrais sentiments, et que cette page que tu vis actuellement, tu devras bientôt la tourner, et accepter.
Ton mariage est un échec, et après,… ???. ; il y a des milliers de personnes dans ce cas et
Des centaines de femmes libres dans ta régions qui ont de vraies valeurs et leur amour a t’offrir, et a partager.
Il faut dédramatiser, prendre du recul, et rester positif en refusant les pensées négatives, et surtout arrêter de culpabiliser, l’échec est enrichissant quand on sait retirer les leçons qui s’imposent, dans ton cas c’est 23 ans d’expériences (comme moi) qui feront de toi un autre homme, dans la confiance, et l’espoir, pas encore pour la semaine prochaine, mais pour demain.
J’attends ta réaction, bon courage.
Lorenzo76 ( 47 ans )
Le 27 Nov 2005 22:54
Bsr,
Merci, de m’avoir lu, merci Anistale et Gameboy
J’ai lu vos messages, ils m’ont fait chaud au cœur, mais vous ne m’avez pas compris, je ne cherche pas de compassion, non je suis heureux, oui heureux.
Mon chemin est fini, pour une fois j’ai pris une décision pour moi, rien que pour moi. Ces deux derniers jours, j’ai beaucoup réfléchi, j’ai dormi comme un bébé, sans somnifères, je suis comme libéré d’un énorme poids.
Apparemment, vu le nombre d’appels sur mon portable, l’angoisse est pour eux, trop tard…
Je me suis rendu compte que je l’aimais, qu’elle me manquait terriblement, que je l’avait dans la peau, que je ne peux vivre sans elle, je ne supporterais pas.
J’ai pris la bonne décision.
Hier, j’ai réalisé un dernier souhait, j’ai toujours voulu me raser la tête, façon Barthez avec mon collier de barbe, mais elle n’a jamais voulu et bien je l’ai fait, et je suis heureux du résultat. Ce midi, je suis allé déjeuner sur le bord de mer, ce fut des instants merveilleux.
Je les emmènerai avec moi.
Merci à tous
Lorenzo
Aimer, c'est mourir en soi pour revivre en autrui.
[Honoré d’Urfé]
Anistale ( 33 ans )
Le 27 Nov 2005 23:01
Tu sais lorenzo on t'a compris car on n'a vécu ce genre de situation. Enfin pour ma part, ce n'est pas moi mais quelqu'un que j'aime beaucoup.
Cette personne a vécu en deux fois, une rupture. La 2 eme elle a vécu 15 ans avec, et tout s'est éteint du jour au lendemain. Elle a fait une tentative de succide.Merci mon dieu, nous sommes arrivés à temps. Je n'ai jamais dit oh combien je l'aimais depuis ce jour. Ca fera 2 ans le 4 janvier. Elle m'avait fait un courrier, une sorte de testament du coeur si tu veux. Elle me disait son geste, et comment elle voulait que les funérailles ce déroulent. J'ai compris à quel point elle pouvait souffrir de ce manque d'amour. Aujourd'hui elle aime toujours cet homme, mais elle à appris à vivre sans. Elle souffre toujours, et c'est un combat de chaque jour.
Tu n'es malheureusement la première personne à qui ça arrive, et tu ne seras pas la dernière. Tu peux apprendre à vivre sans, avec le temps, et pleins de volonté.
Faut dépasser ce mal, ce vide, cette absence !
Je t'embrasse
Lorenzo76 ( 47 ans )
Le 28 Nov 2005 0:05
Oui nous pouvons changer, mais je n'ai plus envie, 18 années ou je n'étais rien, mais c'est fini, je ne veux plus en parler.
Pour mes funérailles, aucun problèmes, j'ai acheté ma place en 2003, à côté de mon père, j'étais obligé de le faire car le cimetière se remplit et la concession à côté de mon père aurait été prise. Je ne pensait pas partir aussi vite, mais je suis heureux de rejoindre mon père
Nous reverrons peut être un jour, ailleurs
Merci
Gameboy ( 49 ans )
Le 28 Nov 2005 1:26
lorenzo, c'est toi qui n'a pas compris une chose.
si tu te sens libéré, c'est que par le biais de ton projet macabre, tu as réussi a évacuer toute la pression qui pesait sur toi, et par la même occasion la peur de mourir;
Reste que c'est quand même la peur de vivre qui te fait réagir comme cela, ose dire sans mentir que cela n'est pas vrai, sans mentir, après tout tu n'as plus rien a perdre.
la paix qui est en toi n'est qu'une illusion, le reflet de la négativité de tes pensées et le résultat du refus de ton échec, eh oui!!
Ce que tu sembles ignorer, et c'est bien normal, c'est que ce sentiment de plenitude, de confiance, de bonheur qui te réjouit tant en ce moment, (mais ça va pas durer), tu le retrouveras dans la confiance et l'amour, plus tard lorsque tu auras surmonté cette épreuve, le jugement et le regard des autres.
Mais tu préfères la facilité, c'est vrai, se donner bonne conscience en pensant que la délivrance par un acte débile, est quelque chose de valorisant et de glorieux.
tu rêves d'une mort héroique, alors que c'est une réaction de désespéré!!!
ben oui, tout le monde, tes enfants y compris vont continuer a vivre avec la certitude justifiée que ton acte est un acte de lâcheté, et que tu as préféré fuir le combat qui t'attend plutôt que de l'affronter.. que tu abandonnes trop vite..
désolé de te mettre les yeux en face des trous, mais l'image que tu as, toi, du résultat d'un acte comme celui que tu évoques, et la vision, plus réelle de l'extérieur, avec le recul, l'expérience, la sagesse qu'elle implique sont complétement différentes.
C'est quand même idiot de penser que pendant 18 années tu n'étais rien, parce que a un moment M d'une journée J ta femme a ressenti le besoin d'extérioriser ses craintes, ses sentiments, sans doute pour faire le point sur sa vie, en l'écrivant par des mots forts.
es tu assez naif pour penser que si j'ai tort sur ce point elle aurait été assez bête pour écrire te sachant dans la pièce a côté???peut être voulait elle tout simplement que tu tombes justement sur cette lettre pour te faire passer un message parce qu'elle ne supportait plus cette situation, et savait que cela te ferait réagir??
Auquel cas ce n'était pas une lettre d'amour, mais bel et bien une lettre qui t'était destinée.
voila, que de remises en question, non?
il semblerait que tu aies compris ce que tu avais envie de comprendre, mais aujourd'hui, ton avenir est toujours devant toi, et si tout est a reconstruire, alors fais le dans l'action, la confiance et le courage.
Hichcov ( 21 ans )
Le 19 Dec 2005 19:14
jai rien a dire c bizard ce que tu as raconter .
je te conseille mon ami de le fai pa confiance et il ya plein de femme qui sans superbe gentil et tu pe vivera mieux avec eux mais avec ta femme là je pense pas
Pollux147 ( 22 ans )
Le 22 Jan 2006 8:13
Quel histoire !
Mais surtout quel entetement ! Si vous commencez a vous ouvrir aux autres alliez y jusqu'au bout ...
Merci à Anistale et Gameboy qui je trouve ont fait de sacrés réponses, fondées, et pleinnes d'éspoire (et je n'ai lu que quelqu'un de vos post, desolé je ne suis pas un grand lecteur dans l'ame, ces 2 pages m'ont achevés !)
J'espère scincèrement qu'il a reussi a se sortir de ce cercle visieu ! Et surtout, le sucide n'est JAMAIS une solution en soit, il n'amene que souvrances, ça en deviens presque un preuve d'égoïsme profond (lorsque ca n'est pas un appel de dedresse). Et si vous voulez faire une escroquerie a l'assurance, ne le dite a personne, mm pas sur un site pseudo anonimement (les enquettes ca arrive !)
Invité ( 41 ans )
Le 25 Jan 2006 12:42
Je tenais à te répondre. Je ne sais pas si mon témoignage pourra t'aider, mais je l'espère sincèrement.
Je pense qu'en fait, on peut aimer plusieurs personnes, pas de la même façon, mais ce n'est pas pour autant de la trahison. Je crois qu'on a tous besoin d'avoir un jardin secret, et des pensées que l'on ne partage avec personne. Cependant, si elle est encore avec toi, que tu es le père de ses enfants, c'est qu'elle t'aime, tout simplement.
Je vis avec un homme depuis quelques années maintenant, et je l'aime sincèrement. Pourtant, il y a un autre homme dans ma vie que je n'oublierai jamais. Je l'aime, profondemment, et sincèrement. C'est sûrement la personne qui m'a le plus touchée dans ma vie, et aussi le plus fait souffrir. Et malgrè tout je l'aimerai toute ma vie.
Mais j'ai fait un choix différent. Et je ne e regrette absolument pas même si dans les moments difficiles je doute, comme tout le monde je pense.
L'homme avec lequel je vis est pour moi l'homme de ma vie et je n'imagine pas vivre autrement qu'avec lui. Je ne crois pas le trahir en aimant aussi un autre. Parceque quand je le regarde dans les yeux et que je lui dit "je t'aime", c'est sincère, c'est vrai, et c'est pour lui, c'est à lui que je pense et à lui et lui seul que j'ai envie de le dire. Dans tous mes rêves, c'est avec lui que je finis ma vie, c'est avec lui que j'élève mes enfants, et c'est lui qui sera sera mon compagnon de vie.
Je n'oublierai jamais l'autre et il m'est arrivé d'écrire des choses aussi qui peuvent paraitre contradictoire. Mais jamais je ne lui ai envoyé. Et à chaque fois que j'ai écrit, c'était en fait pour sortir tout a de ma tête, c'est tout.
Je comprend tout à fait que ça puisse être assez difficile à comprendre, mais tu sais il n'y a pas dans nos coeur une place limitée. Et je suis persuadée qu'elle est vraiment sincère avec toi quand elle te dit qu'elle a écrit ça dans un moment de doute.
Alors garde espoir en vous, en ce que vous avez vécu et ce que vous vous êtes dit.
=========
Merci de t'inscrire sur le site si tu souhaites réintervenir par la suite sur les forums
La manip est simple et rapide
Titepuce
=========
Adeline25 ( 27 ans )
Le 26 Feb 2006 2:03
Je me trompe peut être mais je pense qu'en fait, elle l'aime moins que ce qu'elle à pû écrire. Je pense que toutes ces années ont contribué à ce qu'elle l'idéalise, fantasme rêveries sont montées dans son esprit.
Le fait de ne pas avoir vécu au quotidien avec lui, lui as fait garder dans son esprit une belle image de lui, parfaite, intouchable, facilement casable sur un pied d'estale.
Hors, avec toi, elle à partagé son quotidien, et je pense que si elle est restée avec toi, c'est que contrairement à ce qu'elle dit son véritable amour c'est toi. L'autre n'est qu'une image, renforcée par le caractère inaccessible de la chose et de leur relation. En effet, l'ayant toi même contacté, tu as pû t'appercevoir qu'il ne l'aime pas. Or, chaque être humain est attiré par ce qui présente une résistance, et ne fait pas attention à la facilité. Même devant ces yeux, la facilité est banale et normale. Acquise, elle ne présente que peu d'intérêt, même si elle existe.
Peut être es-ce pour ça qu'elle n'a pas nourrit de façon concrète ce sentiment pour toi, puisque pour elle, votre amour est évident.
L'autre attise peut être son envie de convoitise.
Je me trompe peut être, en tout cas c'est de cette façon que je perçois les choses, et espère avoir pû t'aider.
Bilue ( 54 ans )
Le 26 Apr 2006 17:26
pour Lorenzo
connecte toi au site...msn groups "au coeur de la vie" nous pouvons t'aider à trouver ue solution autre que celle que tu as choisi....
Bilue
Reylefou ( 22 ans )
Le 26 Apr 2006 17:59
waow, j'ai lu tout les messages et je dois dire que je suis tout bouleversé
Ca m'a ému au plus haut point.
Et les reponses etaient tres poignantes aussi.
Personne n'a eu de nouvelles de Lorenzo depuis??
Bilue ( 54 ans )
Le 08 May 2006 14:23
ou est passé Lorenzo?????????????
quelqu'un a t'il eu des nouvelles ?????????