| Auteur |
Message |
Jesscalimero ( 28 ans )

Le 21 May 2006 22:00
Bonsoir,
Je viens d'arriver et j'ai hésité pendant un long moment avant de laisser un message.
Voilà, ça fait 4 ans que je suis avec mon copain mais on ne se voyaient qu'1 fois par mois, car il était en province et moi à Paris.Depuis septembre, je l'ai rejoins en province et rien ne va plus. Il faut dire qu'il est plus jeune que moi et en le voyant vivre sa vie de célibataire, qui se bourre la gueule avec ses pôtes tous les week-end, j'ai vraiment du mal à reconnaître l'homme dont je suis tombé amoureuse. Sexuellement, c'est difficile car il est pas très demandeur alors qu'avant lui, j'aimais bien ça.Je me sens frustrée et ai même acheté des accessoires sexuels que j'utilise souvent!!!
Dernièrement il m'a proposé d'habiter avec lui l'année prochaine . Au début, j'ai dis non et il l'a mal pris.Pour moi, c'est le début de la fin : je ne pense pas que notre relation y survivra, il est trop immature pour s'engager sur le long terme. Je le laisse donc chercher un appart mais bon... Pourtant je l'aime. Je pensais même que c'était l'homme de ma vie. Je ne sais plus quoi faire. Raviver la flamme? Discuter?Se séparer?
Merci pour vos conseils. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 21 May 2006 22:31
Hello
Se séparer là dans l'immédiat, je ne pense pas que ce soit une bonne décision.
Il te faudrait je pense pouvoir parler avec lui de tout ce que tu ressens, lui confier tous tes doutes quant à l'avenir avec lui ...
Par contre, tu fais référence à son immaturité ...
Crois-tu pouvoir y faire face lorsque tu vivras avec lui ?
C'est quelque chose qui se gère en général très mal et qui crée des tensions supplémentaires .. |
Jesscalimero ( 28 ans )

Le 21 May 2006 22:44
Merci de ta réponse Titepuce75.
Pour tout dire, on a eu de nombreuses discussions qui revenaient toujours sur les mêmes problèmes. Pour lui, il n'est pas immature, il vit dans l'instant présent et profite de tous sans se poser de questions sur l'avenir. Il n'a pas de projet professionnel et vit au crochet de ses parents et cela ne lui pose aucun soucis. Je me conduit déjà comme sa mère et vivre avec lui, n'arrangera pas les choses. Mais comment lui faire comprendre? Pour lui, sa situation actuelle lui convient et il ne songe pas à la changer. J'ai essayé de lui faire comprendre que si on vit ensemble il devra prendre ses responsabilités et ne plus se conduire comme un ado . Il me dis de lui faire confiance. C'est un grand risque que je suis prête à courir mais quelles en seront les conséquences? ...  |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 21 May 2006 23:28
Coucou
Par immaturité, tu entends : le fait de ne pas avoir de job, de vivre aux crochets des parents, de sortir le week-end ou le tout réuni et aussi une certaine dose d'immaturité dans sa façon de vivre ou d'apréhender les choses ?
Si c'est l'hypothèse 1 : il t'a demandé de patienter en quelques sortes, d'avoir confiance en lui et en une année, il doit penser pouvoir te le prouver.
Et si c'est l'hypothèse 2 : c'est effectivement très dur à gérer |
|
|
Stan3069 ( 2008 ans )

Le 22 May 2006 3:55
Je pense que tu dois le quitter.
Parce qu'i se bourre la gueule tous les week ends avec ses potes.
Cela augure pas bien de la suite éventuelle.
Alcool rime souvent avec violence ... Surtout chez un homme ....
Le reste .. immaturité, vivre au crochet de ses parents, sexualité, c'est assez embêtant mais pas catastrophique, si tu l'aime et qu'il t'aime
Tu crois vraiment que tu es faite pour vivre avec ce type ? |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 22 May 2006 11:20
Je pense qu'il est immature quoi qu'il dise ..Il va falloir que tu lui poses certaines " régles " afin qu'il comprenne que la vraie vie ce n'est pas forcément celle qui séme.
Ce n'est pas évident de jouer à la maman..Pourquoi tu n'en parles pas avec ces parents ? |