| Auteur |
Message |
Nevina ( 26 ans )

Le 12 Dec 2005 23:26
boujour à tous
voilà,
j'ai un ptit problème je suis avec mon copain depuis 4ans on à une petite fille qui à bientot 2ans.
notre histoire à été très compliqué depuis le debut cause culture différente sa famille qui m'acceptait pas, bref on à toujours galèré mais notre amour a toujours été très fort depuis la 1er fois que nos regards se son croisés vraiment l'amour avec un GRAND A
mais car il y'a malheureusement toujours un mais  depuis quelque mois je suis plu heureuse, je me sens seule j'en arrive meme à rien vouloir faire meme de faire à manger me demotive j'ai plu envi de rentrer chez moi surtout que j'assume tout c'est pas un papa poule je dirais, enfin bref je me pose pleins de question et je me dis que j'aime mon homme toujours autant mais je suis vraiment pas heureuse avec lui on à pas les meme but pas la meme facon de voir les chose lui il dit blanc moi je dis noir vous voyez le genre??!
je vous demande de l'aide car malgré que je sois triste j'arrive pas à me dire que c'est surement mieu que notre histoire s'arrete là c'est plu fort que moi dès que je m'imagine le quitter je pete un plombs
je sais plus quoi faire je suis mal mais j'arrive rien a faire pour etre bien!!
comment je dois faire pour prendre une desicion??
merci de votre aide |
Choupinette81 ( 28 ans )

Le 12 Dec 2005 23:54
Coucou!
Bon, c'est sûr qu'il ne faut peut être pas tout de suite envisager la rupture, il y a peut être d'autres solutions avant qui pourraient t'aider... Déjà, est-ce que tu lui as parlé de ton malaise ? Est-ce qu'il le ressent également ou a-t-il l'impression que tout va bien dans le meilleur des mondes ? Autre question : est-ce que tu as une activité professionnelle ou est-ce que tu es seule chez toi toute la journée ?
Dans tous les cas, il peut ne s'agir que d'une crise passagère... Parfois, la routine commence à s'installer et on se pose tout un tas de questions, on envisage la rupture alors qu'il suffit parfois d'une bonne discussion et l'on s'aperçoit que l'on a simplement besoin de se retrouver comme avant. Il peut s'agir de sortir en amoureux, d'essayer de se surprendre, de partir en voyage tous les 2... pour que tout reparte comme en 40!!!
J'espère que tu pourras trouver une solution. Vous avez un bébé ensemble, il faut essayer de réparer ce qui peut l'être.
A bientôt |
Nevina ( 26 ans )

Le 13 Dec 2005 0:58
merci pour ta reponse
oui je lui en ai parler mais c'est qqun qui n'ecoute pas malheureusment pour nous..
par moment je me fatigue à lui faire comprnedre les choses mais pour lui tout est normal!!
impossible de faire une sorti tout les 2 y'en à que pour ces copains je sais plus tellement quoi penser!!
j'essai de lui faire voir qui vi que pour lui et non pour la famille qui la choisi d'avoir. je sias pas si tu t'es deja adressé a un mur?? moi je vie ca et c'est dur  heureusement que j'ai repris mon job ca me premets de me changer les idée
mais j'ai envi de retrouver le gout de vivre
merci mille foix |
Zeome ( 35 ans )

Le 13 Dec 2005 1:13
Je suis marié à un mur avec qui je suis en train de divorcer... Le dialoque est primordial dans un couple et il faut absolument que tu arrives à lui faire comprendre qu'il y a un malaise dans votre couple... Par contre je n'ai pas de solution malheureusement... J'ai tenté pendant près d'un an... J'ai échoué... Elle refais sa vie avec un de mes meilleurs amis... Je ne sais pas quelles conclusions en tirer... Essaies de savoir s'il est VRAIMENT toujours amoureux... Elle disait m'aimer... elle m'a quitter... Je crois qu'il faut savoir provoquer un peu les choses même si le résultat peut faire peur... Mais vivre ensemble sur des malentendus ne fera que vous séparer à long terme... DIALOGUEZ !! C'est primordial...
Valà... J'espère ne pas trop généraliser à cause de mon histoire récente... Et être de bon conseil...
Bises à toi |
Nevina ( 26 ans )

Le 13 Dec 2005 1:25
merci pour ta reponse
comme tu dis j'ai essayé a plusieurs reprise de parler avec lui tout se qui me dis c'est "mais bebe tout va bien entre nous je voi pas pourquoi tu te fais des films??" je lui dis mais si toute allais bien tu serai peut etre un peu plu responsable prèsent et on pourrai avoir un dialogue. enfin en gros il veut vraiment rien comprendre.
j'ai aussi chercher a savoir si il etait vraiment encore amoureux ou si il restait pour sa fille la reponse à été " mais bebe pourquoi tu te fais des films??'" et rien d'autre dialogue coupé!! il est meme arrivé a me mettre de doute à me dire ben peut etre que c'est moi qui demande trop?? c'est trop demander que son homme soit prèsent attentioné et surtout la pour soulager?? je sais plus!!¨
j'ai meme essayé de lui proposé la rupture on pensant le faire changé il à accepté il est aussi revenu mais avec ses mauvaise habitude |
Sendo21 ( 24 ans )

Le 13 Dec 2005 2:19
Et bah la la seule solution c'est de pousser une "gueulante"... certes les hommes murissent plus lentement que les femmes et donc il est peut etre encore dans le délir jeux vidéos, tout va bien le diner sera pret comme d'habitude, les chaussettes lavées pour le lendemain..
Montre lui que deja d'une les temps changent.. la femme aux fourneaux, la femme fait tout, c'est révolu alors qu'il y mette du sien parce que cet enfant tu l'as pas fait toute seule..
Alors quand t'en as marre laisse la vaisselle sur lévier jette pas les couches sales.. il faudra bien qu'il bouge son cul un peu tout seul comme un grand... pour que tu en viennes a te demander, a envisager le futur sans lui, c'est que c'est grave..
Lui pense que tout va bien, il se croit a disneyland, sois plus directe et plus tranchante et fait lui découvrir ta pensée.. bienvenue dans le monde réel le monde des responsabilités mon bonhomme.. tu ne remplaces pas sa mere et la responsabilité de l'enfant c'est une responsabilité commune !! |
Zeome ( 35 ans )

Le 13 Dec 2005 3:27
C'est pas bête du tout ce que dit Sendo21... Provoques chez lui des réactions en ne le maternant pas... Ne fais pas à sa place ce qu'il devrait faire lui-même... Et s'il te fait un reproche, expliques-lui que lui aussi peut le faire puisque toi tu le fais bien... Amènes le à se demander comment il ferait s'il devait se retrouver seul à partager la garde de l'enfant... il serait obliger de faire les chose... Il faut qu'il comprenne qu'il doit faire les choses comme s'il était seul... Tu dois l'amener à ASSUMER son enfant et sa vie de couple. |
Nevina ( 26 ans )

Le 13 Dec 2005 11:05
coucou merci pour vos reponse.. alors voilà j'ai aussi essayé de ne plus rien faire de lui montrer que je n'etait pas sa femme de menage qui l'avait des responsabillité et qui devait le assumer!!
un jour je lui ai dit tu sais si tu bouge pas un peu ton cul tu risque de tout perdre et la il m'as repondu comme un gamin de 15ans ben c'est pas grave je retournerais chez ma mere elle sera toujours la pour moi!! car il est musulman alors vous pensez bien que maman ne le laissera jamais seul  et pourtant ca lui permettrais de grandir
c'est pour ca que je baisse les bras et me dis qui ne pourra jamais changé jamais murir la preuve genre on se prend un peu la tete il part chez maman ou bien si il reste coupe le dialogue et fais la gueule
MARRE MARRE MARRE
je veu etre heureuse moi auiss  j'ai pas le droit |
Sendo21 ( 24 ans )

Le 13 Dec 2005 13:57
Bien sur que tu a droit d'etre heureuse... comme tout le monde... IL se rend pas compte qu'un foyer ce n'est pas que la femme?
Question de culture certes mais toi dans ton modèle de famille occidentale tu es perdue et je ne sais pas si ca va déboucher sur quelque chose de bon s'il ne fait pas d'efforts.. C'est un peu un choc des cultures qui s'opère, lui ne voit pas pourquoi il bougerait ses fesses après tout c'est à toi de tout faire...
Ne l'écoute pas, surtout pas sinon tu passeras ta vie à servir les autres... lui pour commencer et ensuite tes enfant.. tu n'auras pas de vie.. alors la prochaine fois qu'il te dis je vais chez ma mère et bien tu lui des OK et tu reviendras si tu penses avoir murit...
Ya pas d'autre solution je penses après que tu lui ai parléé gentillement.. Tu as l'air pleine d'attention pour votre couple... A lui maintenant de prouver qu'il y tient à votre petite famille! |
|
|
Nevina ( 26 ans )

Le 13 Dec 2005 17:28
je pense que tu as raison et te remerci pour tes conseils
je crois que j'ai tt fais pour sauvez mon couple mais maintenant faut que je pense a sauver mon cul et celui de ma fille car hors de question que je finisse ma vie soumisse et malheureuse NON MERCI  encore mille fois merci pour ton aide qui je pense m'à ouvert les yeux
GROS BISOUS  |
Redfunnec ( 38 ans )

Le 19 Dec 2005 18:33
j dirais que c aps facile ton histoire mais j ajoute que tu vis peut etre le syndrome de la femme squelette (renseigne toi autour de ça c est trop long a expliquer) mais pose toi la question a savoir si ça vient que de lui , de savoir sit tu la ime vraiment ou si c est de l habitude. |
Nevina ( 26 ans )

Le 19 Dec 2005 19:18
coucou je te remerci de repondre
et j'ai pris la decision de le laisser ca fais depuis samedi c'est trop dur mais je dois y arriver pas le choix
j'ai fai un autre poste si ca t'interesse " la fin de notre histoire" |