Cela fait cinq ans que je suis avec ma femme et trois que nous sommes mariés. J'ai 29 ans et elle en a 33. Ca fait presque deux ans que notre couple bas de l'aile et aujourd'hui nous sommes sur le point de nous séparer. Moi, je suis toujours dingue d'elle et je ne me vois pas vivre sans elle. De son coté, elle n'arrive plus à venir vers moi. Elle dit que je l'étouffe. Pourtant, elle fait ce qu'elle veut sauf sortir le soir avec ses copines. Moi, je demande simplement que lorsqu'elle part la journée à la plage ou faire les magasins, elle me passe un petit coup de fils pour savoir si tout est OK. Mais elle ne le fait presque jamais et lorsque c'est moi qui l'appelle, elle pense que je la surveille. C'est vrai qu'au début de notre vie, j'étais très possessif et je ne la laisser presque rien faire alors nous avions faillit déjà nous séparer mais j'ai changé et les choses ce sont améliorées. Mais aujourd'hui, elle veut faire ce qui lui plait. Elle me dit qu'elle ne veut rendre de compte à personne, elle me dit qu'elle veut pouvoir sortir quand elle veut, avec qui elle veut, etc... J'ai l'impression qu'elle veut retourner à sa vie d'adolescente car elle fréquente des filles plus jeunes et célibataires et qui n'ont pas les mêmes priorité qu'une femme marié puisque leur seul désir sont les sorties, fringues, plages.... Lorsque nous discutons de tout ça, ça réponse et qu'elle veut sa tranquilité. Elle ne veut plus les contraintes d'un couple. C'est à dire devoir faire attention au dépense pour payer les crédits, devoir appeller pour prévenir qu'elle vas rentrer un peu tard, ne pas aller manger à l'improviste avec ces copines en sortant du bouleau le soir à 21h00 car elle sait que je me languis de la voir et que je n'aime pas qu'elle sorte le soir. bref elle ne veut rendre de compte pour rien. de plus, elle passe la majorité de son temps pendu au téléphone avec ces copines ou à leur envoyer des sms (972 sms en un mois) et lorsque nous sommes ensemble, elle n'arrete pas de regarder son portable pour voir si elle a reçu un message et alors je ne peux m'empecher de lui faire une réflexion et de lui reprocher de n'être jamais totalement avec moi. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire et nous parlons souvent de nous séparer. Le seul problème et que moi je n'y arrive pas. A plusieur reprise, elle a failli partir mais j'ai toujours trouver les mots pour la faire rester alors tout s'améliore pendant un mois et puis ca repart encore.
Nous ne pouvons plus vivre ensemble car on souffre tout les deux. Moi je souffre de son comportement et de son indifférence à mon égard et elle, elle souffre car elle se sent étouffé. Aujourd'hui nous en somme à comment nous séparer sans souffir, surtout pour moi car je pense que pour elle cela fait longtemps qu'elle sait qu'elle me quitera un jour.
NDLM: Sujet deplacé dans le bon Forum -> Problèmes de Couple
Lily75 ( 33 ans )
Le 22 Jun 2006 19:17
Citation:
Aujourd'hui nous en somme à comment nous séparer sans souffir, surtout pour moi car je pense que pour elle cela fait longtemps qu'elle sait qu'elle me quitera un jour.
Une séparation n'est jamais facile à gerer
Mets les choses à plat, et si elle a décidé de partir et que tout a été dit, alors pense à toi, réorganise ta vie, sors...
La vie continue, tu trouveras surement une femme qui aura la meme conception du couple que toi
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 23 Jun 2006 10:21
Je pense que ta jalousie , l'a beaucoup affecté et qu'aujourd'hui , tu payes un peu ce que tu lui a fais subir .
Ce n'est pas parce qu'elle fréquente , des femmes plus jeunes et célibataires , qu'elle doit forcément se considérer comme telle .
La question la plus important dans toute ton histoire , c'est l'amour , est ce qu'il y a encor de l'amour entre vous deux assez fort pour passer ce cap .
Il faut que tu demandes à ta femme , si elle a encor des sentiments pour toi , à partir de la , tu pourras envisager certaines choses .
La séparation à cout terme , peu vous aider , on ne sais pas jamais mais il faut toujours savoir et cela est le fond du probléme est ce que l'amour est encor présent