Bonjour, a tous je suis tout nouveau sur ce site, mais mon malheur ma fait atterir ici. voici ma galere, je vai etre un peu bavard, mais j'ai besoin de conseis et ca me fait du bien d'ecrire
J'ai 31 ans et je suis avec ma copine depuisenviron 10ans (a on etait jeune), qui est un peu plus jeune que moi. Ca fait 2,5 ans qu'on vit ensemble dans mon appart (elle travaille que depuis 4mois)
Ca fait un peu plus d'un an que notre couple est au point mort, on a tous les 2 nos tord, mais son désir s'est estompé, nos relations sexuelles sont reduites au minimal hormonale (les siennes) et je me souviends plus la derniere fois que je l'ai embrassé. (ce qui me fait le + souffir).
Mais ce n'est pas l'objet de mon post, car on s'est habitué a cette situation. J'ai parfois lancé des discussions pour voir si c'etait pas mieux de se separer, mais ss succes....
Et les WE dernier (le mai) je suis parti en We avec un ami pour une competition sportive, elle m'a dit qu'elle en profietai pour sortir le vendredi soir et inviter des copines le dimanche soir (OK).
Et voila que quand je suis sur le retour le lundi elle me dit par tel comme quoi elle se sent pas bien.seule, mais je sens a sa voix qu'elle me cache qqchose.
En discutant le lendemain, elle me dit qu'elle a besoin de "reflechir" et le surlendemain elle m'avoie qu'elle est tenté par un mec qu'elle a rencontré a son cours de theatre. Et me jure d'avoir rien fait (en tout cas pas coucher)
>> elle m'a dit qu'elle avait fait nuit blanche le vendredi et qu'elle s'etait bien amuser avec ses copine. Sauf que en regardant ds le lavevaiselle, il n'y avait que 2 verres a vin et une bouteille de vide (alors qu'elle etait censé etre 3 et 2 bout..)...
J'ai donc été pris de panique et de crise d'angoisse monstrueuse, et j'ai donc consulté ses emails sur son PC (pas terrible je sais mais fallait voir mon etat) et je trouve des discuttion avec ce mec. A priori il n'ont effectivmenet pas couché, mais je comprends pas bien leur relation. Il prevoit de se revoir vendredi....
>>> vendredi arrive, et elle e dit qu'ell va reviser avec une copine. Pire elle ressort samedi soir et rentre a 4h du mat (j'ai passé 3h dehors planqué ds les fourrés!)..
enfin brefs, elle me fait pleins de cachoteire et petits mensonges.
Pourtant je lui fait assez confiance, sur le fait qu'elle ne couche pas, car je epnse qu'elle veut surtout prendre un peu de recul et vivre sa vie.
Alors, moi j'essaie de prendre ca bien, et en porfiter pour me bouger le culs afin de changer. Je me suis diq que c'etait une epreuve difficlle pour changer, la reconquerir, ou.. pour recommencer.... Mais que c'etait pas plus mal car notre relation etait plus vivable.
Seulement je flippe un max, je sais plus quoi penser, car je me sens encore tres amoureux d'elle; j'ai peur de la quitter, et je l'avoue aussi j'ai peur de me retrouver seul, car je me sens démoli et incapable de reseduire une autre fille.
Mais la ou je comprend plus rien, c'est que ce matin, j'ai essayer de discuter pour clarifier la sitation, car elle a bien vu que je croyait pas tout ses mensonges, et la elle fait comme si y avait iren, et elle me dit, mais tu te fait des histoires, la semaine dernieres, j'ai dis ca comme ca par un coup de blouze......
Je suis competement largué, je sais plus du tout quoi faire, je dors plus j'ai parfois des idees morbides, et paradoxalment, j'ailister les actions a faire pour m'epannouir personelement (j'ai repirs le sport, repris contact avec la famille..))
Merci de m'avoir lu et de vos comentaires....
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 15 May 2006 7:18
Dis le lis, clarifie la situation.
Moi dans une situation ainsi, je lui dirai "on met notre couple en question maintenant ou on se sépare. Tu choisis".
Je donnerai plus d'avis par la suite...
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 15 May 2006 9:14
Hello
Soit elle se sent attirée par cet homme, mais le fait qu'elle soit en couple, ou bien qu'ils n'aient pas osé tenter quelque chose, fait que pour le moment, il ne se soit rien passé entre tous les deux. Par ailleurs, il semblerait qu'ils ne se connaissent pas depuis longtemps.
Ou bien, elle se sent bien avec cet homme, elle commence à développer une amité avec lui.
Seulement, comme il est rare qu'une amitié homme/femme ne soit pas ambigue, et que votre couple est relativement parti à la dérive ...
Dans les deux cas, il me semble, que ce ne soit plus qu'une question de temps ...
Du moins, c'est mon avis.
Sans toutefois lui dire que tu as regardé ses mails, que tu l'as suivie (...), essaie d'engager la conversion sur votre couple, son devenir, en ne parlant uniquement que de vos relations qui se sont dégradées au fil du temps. Essaie de ranimer la flemme, de lui faire des petites surprises, et de sortir ensemble plutot qu'elle toute seule de son coté avec ses amies ...
Par contre, ce n'est peut etre pas le moment de le dire, mais vous vous etes connus bien jeunes tous les deux, surtout elle. Là, elle est sans doute en train de se retrouver une "seconde jeunesse", de faire ou ressentir des choses qui remontent bien loin.
Ne monte surtout pas au clash, autrement il est fort à parier qu'elle fera vite son choix ...
Bon courage
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 15 May 2006 10:17
Il faut que tu la pousses à discuter avec toi... Tu ne peu pas rester planqué derriére des arbes pendant toute une nuit encor pendant des semaines.
C'est une étape difficile dans votre couple , il faut que vous essayer de la surmonter ...
Tu peu devenir un être différent , mais si elle a décidé de partir avec un autre , elle ne se retournera peut être plus vers toi
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 15 May 2006 11:32
Je reviens a ce que je disais, il faut que tu discute serieusement avec au sujet de votre couple, dis lui que tu es consient du "vide qui se crée" et que tu aimerai que votre relation devient comme avant. Et demande lui si elle veut continuer avec toi ou si elle veut partir voir ailleurs, vivre avec un autre, tenter sa chance ailleurs.
"Sortie entre amies", tu parle, elle va le rejoindre lui, les copines sont bien chez elles et non avec la fille.
Discute, il n'y a que cela a faire.
Mppmt ( 21 ans )
Le 15 May 2006 13:25
Déjà commence par mettre les choses au point avec elle, c'est à dire d'abord de lui parler de tes craintes quant à la situation avec cet autre homme...
Puis, il faut voir avec toi même, si tu ne l'aime plus autant qu'avant, si tu pense perdre ton temps avec elle alors séparez vous, il en serait mieux ainsi !
En revanche, si tu as réellement peur de la quitter ou de la voir partir, alors ne cherche pas d'avantage et reconquiert là illico presto !!!
Pour celà, il faudra te surpasser, que tu fasses des trucs pour elle que tu n'as jamais fait, c'est le moment où jamais de "relancer" votre couple et votre histoire d'amour !!
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 15 May 2006 13:31
Déjà commence par mettre les choses au point avec elle, c'est à dire d'abord de lui parler de tes craintes quant à la situation avec cet autre homme...
Je pense pas que ce soit une très bonne idée ...
Ca voudrait dire qu'il "piste" sa copine.
Elle ne risque pas d'etre très contente, je pense ...
Mais bon, juste vu de ma fenetre ...
Olivier16 ( 33 ans )
Le 15 May 2006 20:14
Merci de vos reponses.
Oui, je lui sens pas du tout l'envie de discuter en ce moment (ce qui est pas du tout son genre) et c'est pour ceic je pense qu'elle ma dit hier "mais non y rien....".
Je pense aussi qu'elle veut etre peinard, car elle a un examen ds 2 semaines.
>>> Oui j'ai decider de me surpasser pour la reconquerir, mais comment pourrai je la convaincre, que ce n'est pas passager, et que ca va pas repousser l'echeance de x mois...
Je pense en effet, quelle hesites et qu'elle a envie avant tout de resentir des trucs nouveaux. Je suis aussi quasi sur qu'il on pas couché ensemble, mais j'aimerai savoir si il ont deja flrité...
Enfin, je sais pas si je doit montrer que je l'aime, car j'ai peur de la "harceler". Par ex elle ma dit hier, qu'elle trouvait ca bizarre que je l'apelle plus souvent et tout, elle s'est meme enervé car elle epnse que je cherche a verifier ce qu'elle fait (cé un peu vrai, mais je lance des questione n l'air et j'insiste pas du tout).
Enfin, j'ai envie de lui envoyer des fleurs demain, pour voire se reaction. Je me suis dis que je je signe pas, ca pourrai etre un test : Si elle les recoit et me dit rien, c'est qu'elle pensera que c'est lui. Mais ds ce quoi je fait quoi ? Je dit t'as pas recu mes fleurs, ou je dis rien ?????
C'est con ou quoi comme idéé ???
Merci de me repondrepour les fleurs ???
PS: est ce que je doit me sentir coupable de l'espionner un peu ? Ca veut dire que je lui fait pas confiance, mais ds un sens j'ai la preuve qu'elle me cache des choses... Ceci dit je lui fait confiance sur un point : je ne la voit pas me tromper, enfin je pense qu'elle me quittera avant, ou.. pas longtemps apres....
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 15 May 2006 20:21
Tu mets un mot dans le bouquet de fleur, genre "je voulais te prouver que je t'aime moin amour". Si elle dit rien, tu as compris, fais tes valises dans la soiré.
L'ennuis, c'est qu'elle peut demander a l'autre en premier si c'est lui qui a envoyé des fleurs ou pas. Du genre "merde, c'est pas toi ? Pfff, c'est surement mon petit con de copain alors". Un truc du genre.
Il faut trouver un endroit où tu peux l'espioner tranquil, voir si elle utilise son telephone, si tu vois qu'elle discute et que tu gsm n'a recu aucun appel, tu aura compris.
Mppmt ( 21 ans )
Le 15 May 2006 20:33
Je pense que tu te prends un peu trop la tête, fais attention à ne pas aller trop loin...
Pour ce qui est des fleurs, je te conseille de lui en envoyer non pas pour voir sa réaction, ou pour ceci ou celà, mais seulement et uniquement pour lui envoyer des fleurs...
Ensuite, il faut que tu sois plus attentif à ses désirs, plus attentionné, sans que tu n'envahisse trop son monde, car elle a besoin de libertés et toi, évite de les lui négliger.
Montre lui que tu l'aimes, que tu penses à elle, que tu lui fais confiance, que tu la respectes, que tu es toujours là pour elle ; et ce à chaque seconde de tes journées.
Lily75 ( 33 ans )
Le 15 May 2006 20:37
C'est vrai que pour le bouquet ce n'est pas une très bonne idée. Quand elle le recevra, elle demandera "à son(peut-etre) amant" si c'est de lui...
Tu dis qu'elle n'a pas envie de parler en ce moment, je crois qu'il ne faut pas lui laisser le choix, tu peux lui tendre la perche en lui annonçant que tu voudrais faire une pause, elle va surement réagir.
Olivier16 ( 33 ans )
Le 16 May 2006 10:03
Voila, je suis passé chez le fleuriste ce matin, j'ai juste mis un carton avec un coeur de dessinné. Normalement elle comprendra que c'est moi, car j'avais deja fait ce genre de truc il y (trop) longtemps....
on verra bien...
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 16 May 2006 10:37
Envoyer des fleurs est une bonne chose afin de savoir ce qu'elle va penser .. Maintenant , c'est une facon de l'espionner un peu ...
Mppmt ( 21 ans )
Le 16 May 2006 13:46
Ouais, c'est dommage d'en arriver là...
Et que dirai tu de l'inviter au resto en fin de semaine, juste vous deux, dans un lieux romantique ??
Olivier16 ( 33 ans )
Le 17 May 2006 1:16
Alors voila, elle a recu les fleurs, et m'en a remercier (par mail au bureau). Ca ma fait plaisir mais c'etait sucint.
Enfin, toujours est il que en rentrant ca mous a permis de discuter, ca ma fait du bien j'ai discuter de moi, d'elle des efforts que je voulais faire etc... mais a aucun moment elle ne parler "de lui", pourtant je lui est tendu la perche "si t'a des trucs a ma dire, meme si ca fait mal dis le moi."
Mais le gros hic, c'est que je voulais frapper un grand coup, et je lui est dit que j'irai pas a une compet de sport prevu le We de pentecote (alors qu'elle sait que j'y tiend bcp) afin de pourvoir partie en WE avec elle (elle travaille le we sauf celui ci)... Et mon grand desepoir elle a refuser, pretextant que j'etait trop etouffant, qu'elle avait besoin d'air etc....
J'ai pas pu resister, et j'ai a nouveau ses mailet elle a clairement ecrit "je prefere passer le we avec toi".... pourtant bizarre car elle arrete pas de parler de relation platonique, il est question "une fois qu'on a été intime on ne peu plus faire marche ar"....
Et bin voila, je sais maintenant ce que je voulais savoir... je suis cocu !!! Le pire ds tout ca c'est qu'elle ne me la pas dit.
Apres notre discution je me sentais plutot bien car je la pensait sincere meme si je sais qu'elle cache des choses....
Voila, je suis completment degouté.... je lui faisait confiance, j'ai essayer de la comprendre et tout...
Maintenant que puis je faire, lui dire tout et la quitter (enfin la foutre dehors) mais ca sera la pousser ds ces bras, car je vois bien qu'elle hesite encore (je pense que si il l'on fait, cé qu'elle était pompette, mais ds un sens j'arrive pas a le croire je me me persuade que etre intime ca veut dire "embrasser caliner" ?????
en tout ca j'ai plus de complexe a l'espionner.
Que doi je faire ? Avoir le courage de tirer un trait sur 9ans de a vie ????
Olivier16 ( 33 ans )
Le 17 May 2006 1:17
Pour le resto, elle ma dit qu'elle etait daccord, mais ca na plus d'importance mainetnant
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 17 May 2006 10:11
Il va falloir que tu prennes une décision , tu ne peu pas rester malheureux encor des mois ainsi .Tu peu essayer de la confronter en lui montrant ces mails
Olivier16 ( 33 ans )
Le 17 May 2006 11:14
Bin, c'est ce que je suis en train de me dire... Je veux toujours la reconquerir, mais pour ca il faut que l'on s'eloigne, que l'on se quitte, et apres je serai a armes egales...
En fait, je pense que tout va se jouer, ce fameux WE.... mais je sais pas quoi faire.....
Mais bon, maintenant je suis quasi persuader, dans 3 semaine, je suis célibataire.
Mais putain c'est dur, ca fait mal de se sentir, trahi, ce qui me touche le plus c'est qu'elle parle avec moi de facon sincere et parfois meme tendre, et 5min plus tard, elle lui envoie des emails.... je crois que ca me blesses plus que les actes qu'ils ont pu faire...
Je sais pas quoi faire pour ce WE. Des avis ???? Partir avec mes amis a la compet, mais ne pas savoir ce qui se passe sera insuportable pour moi. Mais si je reste, je fait le "chieur" et je perds des points. je me dis aussi que je pourrai "les surveiller" et meme pourquoi pas les surprendre, ca aurait le merite de clarifier la situation.....
Je suis trop chambouller pour reflechir, il me faut me calmer... Des idées ???
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 17 May 2006 12:42
Franchement , cela ne tiens que à moi , mais je les surveillerais afin de voir ce qu'il se passe
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 17 May 2006 13:24
Heu Ginie, je ne suis pas trop d'accord avec toi ...
Ca sert à quoi de voir ce qui peut se passer, d'avoir ce genre de visions et d'avoir par la suite en tete des "souvenirs" de sa femme dans les bras d'un autre ?
Elle a peut etre décidé de balancer neuf années, mais nul besoin de se faire encore plus de mal ...
Quoi te répondre Olivier ...
Te battre, ne pas te battre et baisser les bras, pardonner, ne pas le faire ...
Pas évident ...
Surtout qu'il me semble, mais ca n'est que mon avis, que cette espèce de sincérité, de tendresse n'est que le fruit de vos années passées ensemble ...
Puis d'un autre coté, qui sait ce que veux dire exactement le mot intime ... Flirt, flirt poussé ou adultère ... Quoique ... elle a quand meme mis un coup de canif dans votre contrat, quoiqu'elle ait pu faire...
Tu vas te torturer encore plus l'esprit si tu ne la pousses pas à te dire réellement la vérité. Trop facile pour elle de garder son confort en meme temps qu'une relation qui met du piment dans sa vie.
Je suis peut-etre et sans aucune doute tranchée dans mes propos, mais moi, je ne pardonnerais pas.
Dans le sens où je ne lui laisserais pas une chance.
Aller voir ailleurs n'est pas anodin et ca fait très mal. On ne joue pas avec les sentiments des gens.
Le pardon oui mais juste pour garder au fond de moi le souvenir de la relation, quelque chose qui malgré a été très beau. Mais c'est tout.
De toutes facons, en fin de compte, l'on souffre quand meme.
Lily75 ( 33 ans )
Le 17 May 2006 14:46
Je suis d'accord avec Titepuce, c'est trop facile pour ta copine de nier les faits
Dis-lui qu'elle n'a pas le droit de te faire plus souffrir en mentant sur sa relation avec l'autre : c'est un comportement lache, il faut qu'elle assume si elle a décidé d'aller voir ailleurs.
Garde ta dignité et ne te laisse pas piétiner...parce que là, elle te prend vraiment pour un c**
Ne la laisse pas s'en tirer à si bon compte, fais- lui avouer son infidèlité et ensuite à toi de faire ton choix par rapport à elle.
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 17 May 2006 15:21
Je pense un peu comme toi je crois, c'est pas tellement le faite qu'elle est eu une autre personne entre les jambes ou dans la bouche qui est "revoltant", c'est la trahison, le faite qu'elle ment.
Personnellement, je partirai tout simplement, pas a ton week-end sportif mais ailleurs, dans un nouvel appartement, loin d'elle. Lui disant que je la laisserai voir son nouveau petit copain tranquillement.
Elle refuse que tu lui consacre plus de temps, deja rien que cela, c'est louche. Meme si tu pars, elle ne restera pas sans compagnie ce week-end là.
N'ai pas de remord au sujet d'espionner ta copine, c'est normal a ton "niveau", tant que tu ne commence pas a la filmer sous sa douche ou au boulot pour savoir ce qu'elle fait, c'est pas "mechant".
Quitte la car de toute facon, elle te quittera pour l'autre au bout d'un moment.
Et puis, elle t'a trompée une fois, elle recommencera, c'est certain (hormis dans de rare cas mais n'espere pas). Ne cherche pas l'excuse des 9ans ensemble pour rester avec elle car elle s'est bien torchée avec lorsqu'elle etait avec le gars.
Pffff, du piment dans sa vie, c'est nul ! Au lieu de prendre un amant, achete une tenu!e sexy et une paire de monettes et fais le avec ton copain, pourquoi chercher ailleurs ?
Mon avis : Moi je resterai ce week-end a la maison, je ferai mes bagages et je lui dirai que c'est fini entre nous deux.
Olivier16 ( 33 ans )
Le 17 May 2006 16:52
C'est vrai maintenant je crois que la separation (au moins temporaire) est indispensable. Car je peux pas rester a dormir a coté tout en sachant qu'elle "reve" de l'autre... cette nuit est en dormant elle s'est retouné, et m'a un peu enlacer, et je savias plus ou me mettre !!!! elle m'enlace car tout ca la traquace, et elle cherche un peu de reconfort aures de moi, ou elle d'imagine avec lui.....
Ds ces conditions, je c'est clair que je peux pas attendre qu'elle se décide. Si elle a besoin de reflechir, bin Ok, mais sans moi. Comem ca avec le recul j'arrivreai bien a jauger si je la veux vraiement, car cé clair tous les sentiments se melange, et c'est dur de savoir si je l'aime vraiment, si je l'aime "par habitude" , le tout sur une peur bleue de l'immaginer prendre son pied avec un autre.et la peur de se retrouver seul etc...
Mais alors, quand la quitter ? Ds les jours qui vienne, ou attendre ce fameux qui je sais pas pourquoi ressemble a un tournant de ma vie...
Et surtout comment faire, car je ne peux pas prendre mes valises... je suis chez Moi !!! Donc comment lui annoncer ma decision "en douceur" et surtout lui faire admettre qu'elle a pas le choix. Elle a aussi son caracter, et je ne peux pas non plus la mettre dehors par la force, ou changer les serurres qd elle est pas la avec ses affaires et un post it devant la porte !!!!!
pour le quand, je me dis que vu qu'elle a son exma ca seri con qu'elle le foire a cause de ca, mais ds un sens c'est son probleme.....
Merci, de me donenr des conseille pour la ruptur, car je n'ai jamais fait cela....
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 17 May 2006 17:58
Si elle t'as pris dans ses bras c'est qu'elle cherchait vraiment du reconfort, tu etais là, c'est mieux que rien...
Tu sais, tu peux rester en couple avec elle mais tu peux quand meme etre "seul". Pendant que tu te fais une veille boite de ravioli en mattant une redifusion de l'inspecteur derick, elle, elle prendra son pied avec l'autre gars.
Tu es en plein dans le tournant de ta vie là !!!! C'est maintenant le tournant. T'attend quoi ? Une invitation au mariage entre ta "copine" et le gars ou quoi ?
T'es chez toi ? Et bien dis lui que ce n'est plus possible, qu'elle a le week-end pour faire ses valisses et arranger les "choses" pour se trouver un endroit où dormir. Que tu l'aidera certes, mais que c'est plus possible pour toi de vivre avec une femme qui pense a un autre gars. Crois moi, meme si elle a du caractere, elle va pleurer car elle comprendra qu'on ne peut pas avoir tout dans la vie (le confort de la maison du petit copain et le déhanchement de l'amant entre ses cuisses).
Tu sais, elle aurai pas ses examens, cela serai autre chose (vacance, noel, travail, etc). Et tu l'as très bien dis, c'est SON probleme.
Dis le lui simplement avec une voix calme. Pas la peine de hurler ni de faire ton gros sadique. Tu lui dis simplement les choses.
Mppmt ( 21 ans )
Le 17 May 2006 19:08
A mon avis, je pense que si tu lui demande de faire ses valises, même temporairement, t'as plus qu'à faire une croix sur vous deux !
Car la mettre à la porte serait un affront pour elle et la pousser dans les bras de quelqu'un d'autre pour toi...
Olivier16 ( 33 ans )
Le 17 May 2006 20:17
Bin oui justement c'est excatement pour ca que j'hesite. Mais en meme temps je ne peux carrement pas vivre dans cette situation.... elle lui envoie une petite dizaine de mail par jour et je parles pas des SMS.. Et je sais qu'il est a l'autre bout de la terre.....
Ca me brise trop le coeur a chque fois que je vois ces petites cachoteries... Et ca ne peux absolument pas m'aider a la reconquerir
Donc, je sais effectivement pas quoi faire, c'est une decision dur a prendre, car c'est moi qui l'aime et elle me pousse a la quitter !!!!
Cette situation me rapelle ce dictons
la femme est tel un singe qui ne lâche pas une branche avant d'en avoir saisi une autre....
Qu'en pensez vous ??? (surtout les filles !!)
Enfin, me concernant, j'ai besoin de reflechir, je vais donc essayer de me calmer, de faire le vide pdt quelque jour histoire de prendre une decision. "Il" est en vacance, donc j'ai un peu de temps.....
A+
Llau ( 42 ans )
Le 17 May 2006 21:20
ok elle te fait quelques cachoteries ... c est pas sympa je l'avoue ...
mais j'ai un peu l'impression de voir un gamin qui retrouve son jouet intéressant juste parce qu'un autre le convoîtise !!
Olivier16 a écrit:
Ca fait un peu plus d'un an que notre couple est au point mort, on a tous les 2 nos tord, mais son désir s'est estompé, nos relations sexuelles sont reduites au minimal hormonale (les siennes) et je me souviends plus la derniere fois que je l'ai embrassé. (ce qui me fait le + souffir).
ce manque d'amour aurait continué combien de temps encore !?!
quand lui as tu donné l'impression d'exister ??
ok un couple implique 2 personnes donc un travail des 2 mais si l'un ne prête aucun interet ... pourquoi l'autre devrait se battre seul ...
ca te fait souffrir depuis que tu sais qu'un autre puisse être proche de ton amie !
prends tes responsabilités ... accepte que le chemin de ton amie s'est éloigné du tien ... il n'y a plus de piste commune ...
les gens évoluent ... ainsi que leurs besoins, leurs attentes ... parfois au détriment des sentiments quand tout ceci ne peut plus être assouvi ensemble
en raison de cette "froideur" ... engage une pause ... une distance ... pour remettre au clair vos esprits
Citation:
la femme est tel un singe qui ne lâche pas une branche avant d'en avoir saisi une autre....
euh ... et vous les hommes, vous êtes les gorilles ?
Lee83 ( 42 ans )
Le 17 May 2006 21:22
bonsoir !!! Olivier
Premiere fois que je reponds ici.
Je vais etre dur . Penses a toi d'abord et coupes court avec elle. Fais ta vie.
Je sais ce n'est pas facile. Mais la vie est si belle que tu ne dois pas t'encombrer avec quelqu'un qui ne t'aime plus et surtout qui te ment.
C'est mon avis.
Vis pour toi et l'amour reviendra peut etre avec une autre personne et surement.
D'ABORD VIS
Olivier
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 17 May 2006 23:18
Citation:
Moi, j'aurai plutôt dit des ânes...
Llau ( 42 ans )
Le 18 May 2006 0:11
Evil a écrit:
Citation:
Moi, j'aurai plutôt dit des ânes...
ca vous arrange quand une femme est concernée ...
mais en fait les gorilles , c etait pour demander comment vous appeler , vous les hommes concernés , quand vous etes dans l arbre et attendez l'occasion de quitter votre partenaire
enfin bref ...
Olivier16 ( 33 ans )
Le 18 May 2006 2:53
Oui LIau qque part tu as raison, (mais c'est un peu plus compliqué et j'ai des pb perso qui mon renfermé sur moi meme). Mais oui cette situation de point mort aurai plus durer plus longtemps...
C'est pourquoi, malgré tout la souffrance que je peux avoir, cette situation n'est pas si mal apres tout, ca a l'anvantage de debloquer les choses. j'en suis conscient.
Nouvelles du soir, je me suis concentrer toute la journne pour etre zen ce soir. Et on a bien discuter surtout de moi, de nous et un peu d'elle.
Mais elle refuse absolument d'admettre qu'elle est tenté par un mecs, elle persite ds ca marche AR. Pire rien qu'en evoquant ca elle s'est irriter, et a meme essayer de me culpabiliser !! un comble non ?? (mais non y rien, tu a pas confiance en toi, le pb viends de toi!!! si j'avais su que tu le prendrai comme ca j'auri rien dis) ???
J'ai été a deux doigt de tout lui balancer ds la geule... mais je prefere faire ca plus en douceur, car meme si je comprends pas du tout son attitude de nier comme ca (elle aurai au moins pu sen tenir a ce quelle m'avait deja dit)
La semaine prochaine je suis en vancance, normalement a la maison bircolage, et je pense (cé meme elle qui me la proposé) que je vai aller chez mes parents, ca me fera du bien, et ca permettra de faire un petit break, et je me suis decider a lui explquer que j'ai vu ces mails, que je comprends sa demarche (l amour ca se commande pas), mais que je peux pas vivre ds cette situation, et que j'ai perdu confiance en elle a cause des ses mensonges qui mon plus blesser que ces cachoteire. et j'avoue que j'ai penser qu'en fait ces dernier mois elle avait envie de partir, mais a preferer rester ds son confort "tout frais" payer, en attendant de trouver ET essayer un autre cheval....
<<<< Que pensez vous de ce dernier point ???
J'avoue que j'ai meme plus envie de la reseduire, j'ai envie de lui dire, que je veux bien qu'on se revoit si elle le veut.
On a eu une grosse discution, ou elle disait que j'avais peur qu'elle parte pour unautre et non qu'elle parte (tout court). C'est vrai elle a un peu raison, mais puisque c'est vrai !!!! Alors je la libere pour lui monter que je suis pret a prendre le risque de la rivalité!
Je me dit que je peux faire ca av de partir en vacance et lui dire qu'elle a la semine pour s'arranger et me donner les clés....
Je suis tristes, mais bcp plus serein. Je pense que je suis bientot pret
Par contre, je sais pas comment faire sur la forme, histoire que sa se fasse sereinnement et ss bagarre. J'ai envie d'ecrire un mot, ou plutot un fiche, qui me permettra d'arriver a la fin de mon explication, si elle s'enerve. et imprimant un best of de ces discussion, pour quelle ne puisse se derober....
Qu'en pensez vous
Olivier16 ( 33 ans )
Le 18 May 2006 3:04
Et est ce une bonen idee de tout simplment envouer un lien cers cette page????
Autre chose, qui me tracasse, elle essyra evidemment de culpabiliser d'avoir regarder ses mail "envoyé" sur son pc. Mais bon je sais quoi repondre, maoi j'ai jsute regarder comme un con des mails sur un pc en flippant "ma race", alors que toi cetait bcp plus agreable.
C'est vrai ds l'histoire, elle aura 1,5 pretendant !! quoi qu'il arrive on est ts les 2 gagant (on se libere d'une situation destructrics) mais elle gagne bcp plus ......
Je vai essayer de m'en tenir a ca, car mon coeur est pas du stable en ces jours ci...
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 18 May 2006 7:02
C'est quoi qui est plus "salaud" ? Regarder les mails de l'autre ou se faire prendre (ou en prendre) par un autre ?
Quitte la.
Très drole son "coup" de t'envoyer chez tes parents pour te ressourcer. Elle aurai invitée l'autre mec a venir prendre le café a la maison et plus si infinité...
Quitte la.
Si elle t'accuse c'est pour pas avoir le mauvais rôle de la femme qui trompe son copain.
Olivier16 ( 33 ans )
Le 18 May 2006 10:22
Oui, sauf qu'il est en encore vacance sur un cautre continent cette semaine la... donc elle est pas si salope que ca, mais elle veut plutot se debarassée de moi....
Donc, elle va etre servi, je vai effectivement partir, mais avant je lui dirai que qud je rentre, elle ne derva plus etre la. Elle a donc une petite semaine pour se demerder !!!
par contre, je sais pas encore comment faire
Des idees, par email ca crait, mais par oral, j'arrivera pas e etre clair ds mes demonstration.... je pense lui donner une lettre , elle la li, et je suis la pour expliquer si ncesaaire.... Qu'enpensez vous.
Et jepenses qiuil faut que je lui disse.
Je cogite tout ca ce We, ca devrai se faire dimanche ou lundi...
Merci encore, ca fait du bien de pas etre seul, et d'avoir des avis constuctif.
En tout ca, je me sent bcp mieux, je commence a accepter cette separation.
A+
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 18 May 2006 10:37
C'esr risqué de partir et la laisser a la maison car que risque t elle de faire ? Je me souviens d'une histoire où le mec est partis une semaine, quand il est revenu, sa (ex)femme a pris tout les meubles et a laissée le telephoner sonner sur un numero payant, je ne te dis pas la facture quand il est revenu.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 18 May 2006 10:50
Il faut que tu lui dises en face , il faut que les mots sortent afin de te libérer d'un poid ...
je sais que cela va être dur , mais il faut que tu t'alléges de ce poid que tu portes .
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 18 May 2006 11:01
Citation:
Wé bien sur
L'apanage de la femme ...
Il est vrai que vous les hommes, vous seuls, savez sauter sans parachutes, lacher la proie pour l'ombre....
Bref ...
Effectivement, cela pourrait etre une bonne idée de tout mettre par écrit, si tu penses ne pas pouvoir lui expliquer calmement et sans rien oublier tout ce que tu ressens ...
Il me semble tout de même que rien ne vaut la parole...
La vie est ainsi faite. Malheureusement, il est des choses que rien n'aurait pu changer.
Et puis nul n'est entièrement responsable d'un échec...
Relativiser ...
Même si mon avis va peut-être faire bondir certains, prendre sa part de responsabilité, ne pas rejeter la faute systématiquement sur le dos de l'autre aide à admettre et à comprendre, savoir quoi faire. Un moyen plus ou moins efficace de tirer les bonnes conclusions pour ne pas répéter les mêmes erreurs par la suite, mais aussi d'engager le dialogue le plus sereinement possible.
Break ou pas, d'une certaine manière, elle a trahi ta confiance et tu le dis toi-meme : tu n'as plus confiance.
Ca ne sert à rien de continuer dans ces cas-là ...
Dialoguez... Amène-là à être honnête avec toi mais aussi avec elle-même ...
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 18 May 2006 11:05
Dans une rupture , il faut faire le bilan comme dis Titepuce ... Il faut savoir reconnaître certains des torts que l'on a pu avoir ... On avance dans la vie que en reconnaissant certaines erreures que l'on a pu connaitre
Nadya79 ( 29 ans )
Le 18 May 2006 11:53
Salut Olivier, j'ai lu tes posts du début à la fin et ton histoire est tellement triste et révoltante, tu es trop gentil Olivier!! Trop! Pour moi tromper c'est pas forcément coucher, c'est passer des moments avec l'autre etc etc..
Pour ce qui est de comment lui annoncer que tu veux qu'elle parte c'est clair que c'est pas évident! Mais je suis du même avis qu'un post qui dit que si tu la laisses seule dans ton appart, tu sais pas ce qu'elle va faire. J'imagine que tu lui fais confiance de ce coté là mais bon on ne sait jamais...
Lui donner une lettre c'est trop facile, faut parler, l'affronter et la mettre face à sa trahison, car dans l'histoire c'est à elle de culpabiliser à mort et de se sentir comme une pauvre m...
Tu es trop bon Olivier, ça me fait de la peine car elle est bien au chaud avec toi, un toit sur la tête et un nouveau dont elle s'entiche et à qui elle envoit une dizaine de mails. Ah la la la vie est cruelle. Comme si elle était chez papa et maman et faisait connaissance tranquillement de son jule avant de pouvoir s'installer avec lui.
Comme je suis humaine je ne suis pas d'avis de la foutre dehors du jour au lendemain mais juste de la mettre face à ses bêtises et lui dire que tu veux qu'elle parte ce qui est tout à fait normal, car ton appartement n'est pas un hôtel. En lui laissant le temps qu'il faudra.
Peut être qu'une fois séparés la relation reprendra, qui sait? Franchement pour moi c'est carrément malsain mais bon on voit pas tous les choses de la même manière...
Dans tous les cas sors de ton côté et voit du monde et vis ta vie Olivier, 31 ans c'est jeune!!! Alors que diable!!
Bon courage et bonne chance,
Olivier16 ( 33 ans )
Le 18 May 2006 13:42
Bin, en fait je pensait ecrire une lettre que je lui donne de main propore, ou alors une sorte de fiche que me permet de bien dire tout ce que j'ai a dire....
Sinon, bin vous penser seroeusement, qu'elle risque de foutre le bordel ds l'appart. mais merdre c'est elle qui est fautive... elle sera bein obliger de l'admettre. enfin, j'y avait pas penser, alors j'en prends note.
C'est clair, que d'un point de vue logistique je peux pas la foutre dehors en un jour, car evidemment elle a bcp d'affaires, et pas de vehicule...
Et si ds mes post, je parme de me remettre avec elle "un jour" eventuellement, c'est parce que je peux pas faire une croisx sur 9ans de ma vie en qquelsue jours. Mais je sent bien que j'evolue ds le bon sens ces dernier jour...
Llau ( 42 ans )
Le 18 May 2006 14:43
apparemment tu as pris ta décision ... suffit d'accomplir
lui dire droit dans les yeux ... ou utiliser une lettre qu'elle lira devant toi ... à toi de juger, ce qui te mettra plus à l'aise et te fera aller jsqu'au bout
ne parle pas de ce complice virtuel ... explique lui cet éloignement, qu'elle te soit devenue un peu étrangère, tu as le sentiment que la confiance n'est plus vraiment là ... mais ne lui dit pas que tu connais l'existence de cet autre homme (ca ne t'aidera pas à mieux te sentir) ... épargne toi ces insultes à ce sujet ... ca l'amenera peut-être à être sincère
soit tu attends de revenir et lui annonces la séparation, qu'elle trouve une solution au plus vite pour un hébergement (amie ou autre)
soit tu lui mets le couteau à la gorge annonce la séparation 1 ou 2 jours avant ton départ et la condition qu'elle doit partir aussi avant ton départ
ne la laisse pas seule tout en sachant qu'elle doit quitter les lieux ... la colère peut faire faire des choses bizarres.
à toi de réfléchir ...
Olivier16 ( 33 ans )
Le 18 May 2006 15:15
>>>> Mmouias, mais elle me dira qu'elle a qu'un coup de blouze passager etc, j'ai deja testé hier, et elle n'acceptera pas mon choix. Elle pourra meme certainement me faire un peu de charme pour me faire craquer. je la connais...
Quand ca allait "juste" pas bien entre nous deux ya qque mois j'avais deja evoqué l'idee de separation et c'est en gros ce qu'elle a fait
Je pense que si je la mets pas devans ces reponsabilités, elle va encore essayer de se defosser, comme hier, et essayer de me faire culpabiliser moi !!!
Il faut bien que l'on parle du probleme. mon probleme c'est pas qu'elle n'est plus sur de rester avec moi, c'est qu'elle commence une autre relation avec un mec, ET elle me prends pour un con en me jurant qui a rien !!!!!
>>> Par contre, pour le coup de la quitter en etant la, bien vu, je la crois pas capable de sacager, ou de tout emporter, mais elle est capable de se vender en dechirant des photos, ou ce genre de chose attachante...
Nadya79 ( 29 ans )
Le 18 May 2006 15:37
Exactement Olivier, elle vendra pas forcément tous les meubles mais elle pourrait faire quelques betises avec tes affaires, quand on est enervés on fait tous des conneries.
Tu as raison de vouloir lui parler de sa relation avec l'autre et la mettre devant le fait accompli car si comme tu dis elle te fait du charme pour t'amadouer alors c'est pas bon.
Quant à la façon de tout lui dire, je serais d'avis de mettre ça par écrit, de lire et relire et puis le jour J de tout lui dire. Si tu lis ton texte ça fera pas très crédible et si tu lui donnes la lettre c'est un signe de faiblesse...
Enfin c'est avis, après tu fais comme tu veux, moi avait je faisais pareil, je communiquais plus par écrit mais j'ai tellement souffert de silence de l'autre que je préfère maintenant affronter et tout dire en direct! En regardant la personne dans les yeux.
A ta disposition si tu as besoin de plus de conseils et avis.
Mimiflex ( 25 ans )
Le 18 May 2006 16:04
Salut Olivier... J'ai lu tous les textes et j'ai bien l'impression que tu n'arrives pas à prendre une décision de 1 parce que tu l'aimes et de 2 car tu as peur de te retrouver seul et de recommencer quelque chose...
Si tu veux un petit conseil, pense à toi d'abord et les autres, met les de coté... Il y aura quelques mois difficil mais tu te rendras vite compte qu'elle n'en vallait pas la peine. Pour moi, on ne doit pas pardonner la trahison... Et ce qu'elle fait c'est encore pire car non seulement elle te trahis mais en plus elle te fait culpabilisé... Arrête les frais et pense à toi. Ne la laisse pas te faire soufrire pareillement. Et même si pour une raison ou une autre (j'en sais rien) elle se venge ou elle te fais du mal pour se venger, alors je crois que tu as assez payé...
Franchement, des filles il y en a des millier et il y en a une pour toi avec laquelle tu seras bien...
En tout cas, bonne chance et ne te laisse pas marcher dessus.
Bisous
Olivier16 ( 33 ans )
Le 18 May 2006 16:05
Je pense que je vai faire ca. Je vai faire un best-off par ecit de ces discusion pour la clouer sur place. Je pense que je vai pas la balancer comme un mal propore, par ce que la seule chose que j'ai vraiment alui repochocher c'est de m'avoir bien menti. Et surtout que ca sert a rien. mais je serai ferme.
Ensuite, si elle culpabilise un peu de cette situation, ca devrait la soulager. Mais elle aura aussi peur de se retrouver a la rue (enfin chez sa mere pour l'instant). je sais pas trop comment elle peu reagir.
enfin bon. Et pour virer ces affaires je peux l'aider, ou vaut mieux eviter ? enfin cé un détail et ca dependra comment elle le prends.
J'ai deja a noter pas mal de trucs, en fait depuis le debut de cette crise, j'ai noté tout les jour ce que je pensais et avait decouvert sur un cahier (au bureau pour pas qu'elle le trouve).
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 18 May 2006 16:16
Olivier16 a écrit:
Il faut bien que l'on parle du probleme. mon probleme c'est pas qu'elle n'est plus sur de rester avec moi, c'est qu'elle commence une autre relation avec un mec, ET elle me prends pour un con en me jurant qui a rien !!!!!
Moi-meme a écrit:
Dialoguez... Amène-là à être honnête avec toi mais aussi avec elle-même ...
Je n'avais pas tout à l'heure plus étayer cette petite phrase, cela aurait évité que l'on dise tous plus ou moins les memes choses mais avec d'autres mots ...
Il faut que tu amènes le dialogue sur le terrain de l'honneteté, de la vérité.
Le fait de ne pas avoir de réelles réponses, le fait que tu aies l'impression qu'elle te prenne pour un c... ne pourra que te desservir dans ta vie future et tes relations ...
Olivier16 ( 33 ans )
Le 18 May 2006 17:36
Oui, je veux l'amener a m'avouer ce qu'elle a fait (pas forcement ds les details). J'ai essaye hier, j'ai un peu insister, je vois bien quelle ne le fera pas.
C'est pourqou,i je pense que je suis obliger de lui dire que je sais, et ca suffira peut etree pas, car ss les preuves sous les yeux elle essayra tj de se derober.
pour le elle-meme c'est parce que tu penses qu'elle se persuade, que c'est pas vriement sa faute, que cé arriver par hasart...
>> C'est pour ca que je me dit qui si elle se rends compte de ca, elle l'acceptera plus facielement, ou en tout cas sera capable de me comprendre.
Mais cé claire, qu'elle va reisster, car ca va grave la faire chier de "rentrer chez sa mere"
C'est ce que tu voulais dire ?
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 18 May 2006 17:59
Tu ne peu pas mettre à l'ecart 9 années de ta vie en quelques minutes mais il faut que tu fasses ce qui est bon pour toi .Pense t elle à toi ? Pour le moment , non
Olivier16 ( 33 ans )
Le 18 May 2006 18:24
De toute facon ma decision est prise, meme si j'aprehendre ce moment, peut importe les tords des uns et autres. LA situation actuelle n'est plus possible !
Ce qui se passera apres... on verra ca plus tard. on a besoin de se séparer pour vraimant savoir si on s'aime encore...
je me repete, mais j'essaye de bien me convaincre... car c'est la séparation "logistique" qui me parait le plus dur a gerer...
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 18 May 2006 18:26
Tu sais ,maintenant , la séparation peu être un mal pour un bien.Ne culpabilise pas , tu fais ce qu'il faut afin d'aider ton couple .
Le présent est le présent , l'avenir c'est autre chose ...
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 18 May 2006 22:09
Citation:
Le fait de ne pas avoir de réelles réponses, le fait que tu aies l'impression qu'elle te prenne pour un c... ne pourra que te desservir dans ta vie future et tes relations ...
On parle de moi là ? lol
Non ?
J'aurai cru
Allez, concernant Olivier, je recoupe ce qui a été dit ici (notamment pour dire à ton "amie" les choses en face et ne surtout pas la laisser seule dans ton appartement)
Et comme a dit Ginie : pense-t-elle à toi ? Nan.
Alors, pense à toi en premier lieu.
Ca la fera chier de retourner chez sa mère ?
Dommage pour elle, mais c'est ses affaires.
Ne tombe pas dans le panneau de trop chercher à comprendre l'autre dans l'espoir que quelque chose aille mieux... Elle s'est déjà débrouillée pour t'embobiner une fois, comme tu nous l'as expliqué.
Enfin, si tu casses avec elle, casse vraiment : ne la revoit plus, et balance son numéro de téléphone.
Je ne crois pas en "on casse, mais on peut se revoir plus tard comme amis". En ce qui te concerne, j'ai l'impression que tu tiens toujours à elle (sinon, tu n'aurais pas autant gambergé).
Par contre, elle, ça a l'air d'aller pas trop mal... (désolé si je suis cinglant, mais j'ai désormais horreur de ce genre de situation ou l'un des partenaires profite de la "faiblesse amoureuse" de l'autre).
Si vous étiez amené à vous revoir en tant "qu'amis", tu en souffrirais plus qu'elle. (et au pire, va savoir si tu ne retomberais pas dans le panneau...)
Alors oui, c'est dur... mais vaut mieux que tu prennes le courage d'affronter une saine solitude (amoureuse) plutôt que de rester accroché à cette fille (parce que ça peut durer aussi longtemps que ça l'arrangera !)
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 19 May 2006 9:55
C'est clair que la miss est super tranquil dans son petit coin , tout roule pour elle.Pendant que toi , tu as l'esprit tout retourné ...
Je suis d'accord avec Evil , il te faut du temps , la revoir aprés en tant qu'amis n'est pas une bonne chose...
Deaks67 ( 28 ans )
Le 19 May 2006 10:44
A partir du moment que tu ne la haïs pas c est que tu l aimes encore. La revoir trop tot ferait je pense aussi plus de mal à toi qu à elle. Surtout que je pense pour elle ca serait encore plus un soulagement.
Quand tu auras refais un bout de chemin, que ta vie aura évoluée, un nouveau couple reconstitué, je pense que tu seras à ce moment là pret à la revoir, mais je doute quand meme que tu le voudras, car c est vraiment vouloir replanter un couteau dans une ancienne plaie.
Par contre, j'ai été dans le cas où je suis obligé de la revoir (heureusement pas de lui parler). C est au début des moments assez dur, mais au fur et à mesure on s'acclimate. Par contre je pense que le plus dur c etait pour nos amis en commun, car ils devaient faire un choix entre elle ou moi en quelques sortes. ( et encore ca continue maintenant pourtant l histoire s est passé main,tenant il y a quasi 2 ans)
Olivier16 ( 33 ans )
Le 19 May 2006 12:15
merci, hier soir j'ai commencer a rediger ma fiche "de casse", au debut je pensais faire ca lundi soir, maintenat je pense plutot dimanche midi, et me me dit pourquoi pas samedi midi (genre 1h av qu'elle aille travailler) ou meme ce soir.
Je pense pas pour ce soir, car ca va trainer tout la nuit.
Sinon, petit coup de déprime ce matin, car hier j'ai appris qu'au boulot une restructuration se prepare pour Juin et en plus je suis malaade... perde sa gonzesse et son taf, ya que ds les films quon voit ca, non ? enfin, pas de panique non plus car je suis pas directement concerner, au pire j'irai bosser a perpet , mais pas de chomedu...
Sinon, son comportmeent est etrange, elle ma totalement ignorer hier soir, ce matin elle a pris son ptit dej avec son pc portable, et elle a rien fit concerant son tel protable qui etait bloque (je voulais j'allumer et j'ai grille les 3codes, oh zut pas de sms pour aujourdh'ui...) Et elle ma appeler au bureau pour savoir comment ca allait, et pour savoir si j'avais rien a dire (elle culpabiliseun peu ???)
enfin, bref bonne jourenne a vous, ca sera pour samedi ou dimanche suivant mon feeling.
Pour la revoie "en amisé, c'est clair que non pour l'instant, car je commence a la detester. Plus le temps passe et plus j'en apprends... douloureux mais enrichissant
A+
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 19 May 2006 12:40
--> Olivier et ses potes d'entre-aide au cassage...
Désolé d'avance de te déprimer encore (j'aime bien, cela me défoule de mes frustrations).
Peut-etre qu'elle t'as sonnée pour savoir si t'etais bien au boulot afin d'être sûr que tu ne viendrai pas la déranger a la maison pendant qu'elle recevait l'autre.
Je ne sais pas comment tu fais pour rester "zen" le matin alors qu'elle joue avec son PC, moi j'aurai deja taper sur la table (mais reellement taper) en lui disant "je suis là, ououuuuuuuu...".
Ou bien, si c'est juste une periode de "froid" entre ma copine et moi et non une trahison comme dans ta situation, j'aurai pris des feuilles de papier et j'aurai dessiné un écran et un clavier dessus et je me le serai collé sur le ventre. Si elle me demande pourquoi j'ai fais cela, je répondrai que comme elle préfére parler a son ordi qu'a moi, que peut-etre en me transformant en ordi, qu'elle m'adresserai la parole.
Quitte la !!!!!!!!!!!!!!!
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 19 May 2006 12:44
J'ai l'impression qu'elle se doute que quelque chose se prépare...Peut être qu'elle t'a appelé pour la simple et bonne raison c'est pour son téléphone portable qui est bloqué.
Allez allez , ne te décourage pas , pour lui parler fais quand le coeur te dira
Melia ( 29 ans )
Le 19 May 2006 14:20
Moi aussi je crois qu'elle se doute de quelque chose. Sans peut-être le vouloir, tu es peut-être toi aussi plus distant avec elle depuis que tu as pris ta décision.
Et Solitaire, je crois que c'est justement pour ça qu'il n'a pas frappé sur la table ce matin lorsqu'elle était sur son portable. Il a fait sa décision, donc il ne voit pas l'utilité de s'emporter de la sorte. Enfin, c'est ce que je crois.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 19 May 2006 14:37
Dessiner un ordi sur un papier , certes , mais je pense que le conflit ne se serais pas arrangé pour autant
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 19 May 2006 14:42
Pas dans son cas, mais dans le cas où c'est juste un peu froid sur le moment. Une connerie absurde pour amener le dialogue. Comme par exemple, prendre un rendez vous chez son mari/femme qui est medecin ou autre, pour lui dire que c'etait la seule facon qu'on a trouvé pour passer un peu plus de temps avec lui.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 19 May 2006 14:46
Tout dépend de la température qu'il regne à la maison ... Une bonne plaisanterie peu amener à restaurer le dialogue mais il faut être prudent aussi
Olivier16 ( 33 ans )
Le 21 May 2006 11:20
Bin, voila ca fait fait vendredi soir, elle a commencer a me prendre la tete son son portable, et j'ai craquer...
Je suis juste sorte 5mn pour aller chercher mes fiches ds la bagnoles (et le calmer) et en partant, je lui est demander "t'es sur t'as rien a me dire ????"? > niet.
Apres j'ai tout balancer, on s'est vite ennervé car elle refusait d'avouer, alors j'ai du sortir des imprimé de mails. Ensuite, le ton s'est calmer et on a dsicuter bcp plus sereinement pendant des heures, c'est con mais j'avais jamais eu de discussion aussi profonde avant.
J'ai pas reussi a savoir ce qu'il s'etait reeelment passer, jusqu'ou ils avaient été , mais ca n'as pas vraiamant d'importance,car ca ne change rien, mais ca continu a mme trotter ds la tete...
Tj est il que je lui est bienfait comprendre, qu'on se separait.... pour l'appart, elle ma demander plus de delai (qques semaines), pour ne pas briser sa vie sociame (son taf, etc...). J'ai hesiter et finalement accepter en mettant des regel,es kla une : si ca me devient insuportable, je te le dit et tus pars, la elle a accepter.....
on verra bein.
Je me sens soulagé, presque bien, ce qui fait fait chier, c'est que je suis encore attirer physiquement. Enfin, je pense donc que je suis a nouveaux célibataire, il je pnse bin m'eclater. "Preparer vous les filles j'arrive !". Par contre, pour l'instant j'ai plus envie de relation "cul"....
Si ca tente qque une....
Bon, bin merci a tous et m'avoir aidé, meme si c'est pas encore fini, et je me dirige donc vers la rubrique "rencontre".
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 21 May 2006 12:49
Une bonne chose de faite mon vieux...
Et surtout : ne lâche pas la bride dans les semaines à venir !
Les femmes ont l'art de savoir tout faire pour nous amadouer.
Ta décision est prise, et va jusqu'au bout !
Au plaisir de te relire par là.
Olivier16 ( 33 ans )
Le 21 May 2006 18:03
J'ai enfin fait un vrai nuit et un vrai repas...
Parfois, je me dit que j'ai un peu cedé, mais je voulais pas non plus la foutre ds la merde. Meme si au niveau amour on est a zero, on evidemment un fort attachement, on a traverser pleins d'epreuves ensemble, donc difficile de tout casser en qques jours.
Ca fait 2j qu'on est en mode "colloc" et pour l'instantca va a peu pret.
D'ailleur elle ma dit, bin de toute facon pour moi ca change rien pour moi c'est comme depuis des mois (ca fait un peu mal a entendre, je pensais pas qu'on etait si bas, et pourquoi elle me la pas dis av).. sauf que j'ai repondu, oui sauf que maintenant tu doit aussi accepter, que j'ai aussi ma vie, et je vai pas m'en priver >> elle a fait la guele et je l'ai sentie jalouse.....
Enfin, A+
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 21 May 2006 18:08
Citation:
>> elle a fait la guele et je l'ai sentie jalouse.....
Elle a fait la gueule ? Coool
Raison de plus pour toi de t'en satisfaire.
Elle est jalouse ? C'est un peu tard pour elle de se rendre compte de ce qu'elle perd...
Llau ( 42 ans )
Le 21 May 2006 21:56
Olivier,
mes respects pour être aller jusqu'au bout !! sois fidèle à tes convictions ...
cherche ce que tu n'as jamais pu faire avec elle ou à cause d'elle ... et ... fais le !
paraît que c'est une des étapes pour clore le chapitre
Evil a écrit:
Et surtout : ne lâche pas la bride dans les semaines à venir !
Les femmes ont l'art de savoir tout faire pour nous amadouer.
nous, le sexe fort ??
sortie s.v.p. ah oui !! par où je suis rentrée
Olivier16 ( 33 ans )
Le 21 May 2006 23:22
Merci.
En fait je vois bien que l'on a tous les 2 encores qqchues chose de forts entre nous, mais ce n'est pas de l'amour, cela est du aux 9 années passées ensemble.
On est separarer, la separation meme si il y a eu douleure, et douleure encore y aura, c'est bien passer. on est pas faché car on se comprends. Mais la confiance a été rompue. pour ma part et pour la sienne (elle a pas digerer que je regarde ces mails, car je sais que c'est sa vie privée, mais bon je lui est bien dit que j'aurais prefere que ca soit l'invere : je prefere qu'onlise mes msg, plutot qu'on baise ma femme merde!)
Enfin, une nouveau depart ensemble est encore envisageable, mais il faudra du temps pour faire le points sur nos erreurs, sur nous meme. enfin bon seul l'avenir nous le dira.
Aujourdh'ui cette nouvelles situations me soulagne, car j'ai effectivement envie de faire "pleins de trucs", mais ds un sens ca me fairt peur aussi, j'ai peur de ne pas etre a la hauteur, et surtout ne pas reussir a me creer les occas. C'est bin joli de vouloir "s'amuser", mais encore faut il trouver qq'une qui veut bien le faire avec moi...
j'ai pas envie de me retrouver chez les "pros" ds qque mois... trop glauque.
A+
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 21 May 2006 23:28
Citation:
nous, le sexe fort ??
Ca, c'est toi qui le dit.
Pas moi. Je ne suis pas stupide à ce point...
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 21 May 2006 23:29
Citation:
Enfin, une nouveau depart ensemble est encore envisageable, mais il faudra du temps pour faire le points sur nos erreurs, sur nous meme. enfin bon seul l'avenir nous le dira.
Tu fais comme tu sens, mais fait bien attention à ce que tu appelles "Nouveau départ"...
Qui a trompé une fois n'a aucune raison de ne pas le refaire.
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 22 May 2006 6:50
Citation:
Qui a trompé une fois n'a aucune raison de ne pas le refaire.
Exactement. Fais gaffe, ne retombe pas dans ses mensonges.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 22 May 2006 10:50
Tu as pris ton courage à demain , c'est une bonne chose .Maintenant , à toi , de te mettre des petits coups de pieds au fesses pour te bouger à faire des choses que tu n'auras pas fais auparavant .Continue a faire du sport , cela va t'aider dans ta reconstruction personnelle.
Te tu sens plus leger ?
Olivier16 ( 33 ans )
Le 22 May 2006 11:00
Merci, en fait maintenant en prenant du recul, et etant "moins concerné", je pense qu'elle n'est pas passer a l'acte, bien qu'il y ai eu qqchose. Ca ne change en rien la situation, mais elle est qd meme moins fautive que si elle c"etait faite "sauter" comme une folle sur notre canapé.... (on se rassure comme on peut..)
enfin, bon, oui je me suis pris en main, j'ai refait du sport ce WE (sous la pluie!) et ce midi je vai bouffer avec une anciennes copines (+ ou - ex vu qu'on est sorite une semaine y a 10ans..), evidemment en ami car elle est macqué en enceinte de 7mois.
Mais ca me fera du bien de discuter.
J'ai aussi acheter des bouquins comme "Mars et Venus", "le sexe pour les nuls" etc. Je suis pas du tout lecture, mais je pense que ca me fera changer.
enfin, j'ai envoyé des invit' sur l'onglet rencontre (ss trop y croire enfin bon)
A+
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 22 May 2006 11:06
Un seul conseil , penses à toi ......
Melia ( 29 ans )
Le 23 May 2006 18:48
Bravo Olivier16...tu as fait quelque chose de très courageux. Tu verras que lorsqu'elle partira, ce sera encore plus facile à gérer. Comme on te l'a déjà conseillé, fais des choses que tu n'aurais peut-être pas fait auparavant. Prends cette rupture comme une nouvelle liberté, une façon de refaire ta vie à neuf comme TU le veux
Olivier16 ( 33 ans )
Le 09 Jun 2006 2:05
voila voila, je donne de mes nouvelles :
Et bien on est toujours séparés, mais on vit encore ensemble. Evidemment on fait chambre a part, et j'ai insisté pour qu'on soit en mode "collocation", cad que je lui ai demandé de participer au frais de l'appart (pas beaucoup mais pour le principe).
Et bizarrement, depuis on est comme plus proche, on a des discussion plus profondes etc, disons sans blocage.
Et du coup je me sens plutot bien, pas trop jaloux. je ne suis quasiment plus tenté de fouiller ds ces affaires etc...
Et en // je suis tres motivé a changer, j'ai vai d'ailleurs voir un psy, le tout pour reprendre confiance en moi. J'ai commencer quelques lectures pour apprendre l'art de séduire, et commence tout juste a le mettre en pratique
Par contre, le plus dur c'est que je suis encore grave attiré physiquement par elle, j'essaye de le cacher au max mais pas toujours facile. Ce n'est pas forcement deagreabke car j'ai le coeur qui bat la chamade, mais j'essaye de ne pas me faire d'illusion.
De plus, je vois que elle aussi elle change beaucoup, et ca me vexe un peu. Par exemple, j'ai vu qu'elle s'est mise a porter des sous vetements plus sexy qu'avnat (string / culotte en dentelle..), la elle a acheter des tampons, alors qu'avant c'etait uniquement serviette hygénique...etc... Tous ces changements sont positifs pour elle, car elle se "decoince" mais ca me vexe un peu, que ca ne soit pas moi le catalyseur...
En fait, j'arrive pas a savoir ce qu'elle veut vriamant, j'ai parfois l'impression qu'elle me fait du charme mais je psychote ptet un peu. Mais par exemple, tout a l'heure je lui est dit un truc du genre "je trouve ca bien qu'on est reussi a rester amis,.. pour dicuter ensemble" (conseiller ds les methode seduction pour creer le doute et faire genre, j'm'en fou de toi)... Et elle a reagit, ah bon tu nous voit juste comme ami....etc...
Enfin, bref, a suivre on verra bien. Je me libere peu a peu de mon obsession pour elle, et le plus facile sera de séduire une(des) autre(s). Je pense donc aller au club med des juillet (c'est cool ca pour rencontrer ??)
A+
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 09 Jun 2006 14:56
Je croyais qu'elle devait dégager ?
Je vais me répèter, mais tu ferais mieux de couper les ponts de façon nette et précise !
En ce moment, plus ou moins consciemment, tu t'octroies une "douce prolongation".
Résultat ? Tu l'as dit toi-même : tu psycotes sur des "détails".
Et elle en joue... tu nous en as dressé une petite liste.
(ne JAMAIS sous-estimer... arf)
Franchement, si tu veux te libérer de ses chaînes, oublie la coloc' avec elle.
Parce que quand je te lis, j'ai l'impression de lire un texte tapé par un mec qui cherche à se convaincre qu'il a "passé une étape"... mais qui ne l'a pas encore entièrement franchie.
Méfie-toi...