Faut-il que je m'investisse dans une relation plutot bizare?
Faut-il que je m'investisse dans une relation plutot bizare?
Problème de couple > Faut-il que je m'investisse dans une relation plutot bizare?
Auteur
Le 15 Apr 2007 0:20
Bonsoir à toutes et à tous!
Je me permet de poster ici car je me pose quelques questions sur la relation actuelle que j'entretien avec ma copine. Pour l'info je suis originaire de Saint Etienne, mais je fais mes études à Lyon et ne rentre que les WE à Saint etienne, elle habite Saint Etienne.
Ma relation avec elle est tout fraiche puisqu'elle date de 5 jours, mais déjà des questions me hantent (oki c'est vrai je me prend souvent la tête pour pas grand chose).
En faite je trouve son comportement très étrange, une relation à ses début doit sentir la fraicheur, alors que là c'est tout le contraire. On ne dirait pas qu'on sort ensemble. Elle ne m'envoie pas de sms d'elle-même et répond à 1 sms sur 2. Je l'ai vu 2 fois cette semaine mais elle est assez distante lorsqu'on se voit (faut vraiment que je lui prenne la main dans la rue sinon elle ne le fera pas. Elle ne va pas se pencher pour m'embrasser si je ne le fait pas). Je lui en ai parlé mais elle m'a dit qu'elle était timide au début. Pourtant j'ai vraiment l'impression que ce n'est qu'une excuse. Lorsqu'on discute elle ne parle que d'elle et ne me pose jamais de questions, d'ailleurs elle ne sait pas grand chose sur moi, sur ma vie.
J'ai vraiment envie de m'investir dans cette relation après avoir connu pas mal de relations que je savais perdu d'avance (car pas amoureux) et j'ai l'impression que ce n'est pas son objectif à elle.
Qu'en pensez vous ? Dois je continuer comme si de rien n'était en essayant de ne pas penser trop à elle ? Dois je lui en parler de nouveau ? Doit je faire une croix sur elle ?
Je n'ai vraiment pas envie de m'investir dans une relation si c'est pour me faire jeter dans 2 ou 3 semaines, mon coeur a déjà assez souffert pour ca auparavant
Merci d'avance pour vos réponses, nombreuses je l'espère
Jango ( 39 ans )
Le 15 Apr 2007 18:01
salut;
apparemment c'est pas le coup de foudre (ou a sens unique du moins)
tu attend des attentions de sa part mais pour sa y faut gagner son coeur
vu tes disponibilités c'est pas gagné
soit a son écoute si elle parle que d'elle c'est quelle veux surement te plaire
elle ne ressent peut être pas que tu es a 100% amoureux
soit pas trop sur la défensif le déclic de sa part viendra un moment donné
d'ailleur les amours qui démarre sur des chapeaux de roues ne dure jamais longtemps
Bizounourss ( 22 ans )
Le 16 Apr 2007 14:26
Bonjour,
Pourquoi laisser tomber maintenant ? ça fait même pas 5 jours que vous êtes ensemble tu t'attends à ce qu'elle te saute dessus dés le premier jour ?!
Sa se trouve elle est vraiment timide, moi sa m'a fait pareil quand j'ai rencontrer mon homme sauf que le lendemain j'était plus timide mais bon...
Laisse lui un peu de temps, au fil des jours elle va se dévoilé un peu plus.
Timax ( 23 ans )
Le 22 Apr 2007 11:57
Merci pour vos réponses à tous les deux.
Je pense comme vous le dites qu'elle est vraiment timide.
Mais une telle situation ne m'est jamais arrivé avec une fille, je n'ose même pas mettre mes mains sur ses fesses tellement ca a l'air de la mettre mal à l'aise !!!
Hier on est aller se promener en pleine compagne, on était vraiment que tous les deux, elle me prenait limite la main, c'était abusé on aurait dit 2 amis.
Sa timidité commence un peu à me courir sur les nerfs pour tout vous dire.
C'est vrai que la plupart des copines (sinon toutes!!!) que j'ai eu jusqu'à présent étaient très câlines, et là j'avoue que ca me manque ...
En plus elle ne me pose jamais de questions sur moi, sur ce que j'aime, sur ce que je fais ...
Ses sujets de conversation sont assez limités (etude, sa filleule, handball)
Enfin je vous avoue que c'est pas l'éclat
Mais pourtant j'aimerais tant que ca soit bien !
PS : Petite précision, elle ne sait pas embrasser, mais alors vraiment pas! Elle me mord la lèvre et ca fait plutot mal! Je pense qu'elle a trop du regarder la manière de faire des films
Laracroft ( 36 ans )
Le 22 Apr 2007 12:17
Citation:
Petite précision, elle ne sait pas embrasser, mais alors vraiment pas! Elle me mord la lèvre et ca fait plutot mal! Je pense qu'elle a trop du regarder la manière de faire des films
A toi de lui apprendre Timax...je suis sûre que tu embrasses très bien !
Timax ( 23 ans )
Le 30 Apr 2007 0:17
Lol merci Lara, je vais essayer de faire mon mieux.
En même temps c'est pas facile de lui dire qu'elle n'embrasse pas très bien ...
Puis sa distance m'embete pas mal.
Par exemple cette semaine, j'ai pas eu de ses nouvelles avant que j'envoie un texto le jeudi et qu'elle me réponde vaguement le vendredi...
Des fois avec elle, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps mais bon ... surtout que je la vois pas tous les jours
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 30 Apr 2007 10:25
Coucou
J'aurais quant à moi tendance à penser que meme si elle est timide en ta présence (peut -etre que tu l'impressionne) et qu'elle n'est pas très caline (ca dépend du tempérament des personnes), il reste quand meme le fait que vous ne vous voyez pas tous les jours, et qu'une personne amoureuse, meme timide en la présence de son ou sa petite amie, l'est un peu moins du fait de la distance. Un petit texto par ci par là ...
Moi je ne m'investirais pas dans cette relation, après bien sur le lui avoir fait savoir.
Tu ne la connais que depuis peu, et certaines histoires font que certaines personnes font des blocages.
Parles lui de ton enfance, ton adolescence et fais en sorte qu'elle puisse t'en parler aussi.
De l'amener tout doucement à ce qu'elle parle d'elle-meme sans retenue, ce qu'elle est, ce qu'elle veut, la manière dont elle appréhende les choses, la vie.
Peut -etre qu'en sentant que tu es à son écoute, elle sera plus à son aise.
Bon courage
Bakkasable ( 24 ans )
Le 01 May 2007 12:45
Salut, c'etait juste pour dire que j'etais dans ce meme genre de situation que toi...ma "copine" est assez distante avec moi, elle a du mal a se montrer affective, c'est moi qui doit faire le 1er pas a chaque fois.. Et c 'est assez destabilisant, qui plus est le fait que l'on ait du mal a se voir, n'a fait qu'aggraver les choses!
Elle a donc decidee de rompre ya 2 jours..elle devait s'attendre a une reaction de ma part mais je n'ai rien fait...peut etre que moi aussi je me suis lasse de la relancer a chaque fois (appels, texto, pas de sorties car elles n'avait pas d'argents...) Enfin, c complique, pour le moment je fais le "mort" pour voir si elle relance sinon, ben je serais definitivement fixe sur la question...En attendant, je reflechi sur le cas, et j'espere le cas echeant, que l'on pourra se revoir en de bon termes...
En gros, je pense que des efforts st a fournir des 2 cotes, en ai je fais assez??
je pense que oui, apres peut etre qu'elle considerait notre relation plus en tant qu'amis, qu'amant...dieu seul le sait. En tout cas fais en sorte de ne rien te repprocher, et si ca marche po, ben accepte le et trace ta route...
Isseco ( 22 ans )
Le 01 May 2007 13:58
Données perso interdites !
LC
Ici les gens ont besoin de conseils pas de flood !
Timax ( 23 ans )
Le 05 May 2007 23:30
Merci à tous pour vos messages.
D'ailleurs ceux-ci se sont révéler tout àfait juste, puisque n'ayant pas de nouvelles depuis 6jours j'ai décidé jeudi à nouveau de la relancer, et je reçois quelques heures plus tard un
"Salut oué je te donnais pas de news parce que je me posais des questions et j'ai compris maintenant pourquoi j'étais pas à l'aise avec toi [...] Je te considère plus comme quelqu'un avec qui parler que comme un petit copain [...] Donc je préfère qu'on en reste là, mais si ca peut te rassurer t'y est pour rien[...]"
Génial le texto, mais au moins j'ai bien fait de me poser la question, et de pas avoir essayer de m'investir plus sinon j'aurais été déçu. Je me demande un truc cependant. Aurais je du me comporter autrement ou c'est vraiment elle qui a un problème ?
Problème de couple > Faut-il que je m'investisse dans une relation plutot bizare?