Bonjour,
C’est mon premier post ici, j’ai longuement parcouru le forum hier soir, et peut-être qu’en exposant ma situation ici aurais je quelques réponses à des questions que je me pose… j’ai en effet quelques problèmes avec ma copine depuis quelques temps…
Je vais déjà faire un « bref » résumé de l’histoire (ça va être très long plutôt ^^), seul les 2 derniers paragraphes contient le problème actuel.
Pour situer le contexte, j’habite dans le sud de la France et elle dans le nord, autre précision importante j’ai abandonné la fac en janvier 2004 et attendait la rentrée suivante pour me lancer dans un BTS, j’ai ensuite passé beaucoup de temps entre janvier et juin 2004 sur un jeu de rôle en ligne.
Nous nous sommes rencontré sur Internet en janvier 2004, plus ou moins par hasard (elle avait prise mon adresse MSN sur un forum et voulait discuter de certains sujets). Au fil du temps j’ai commencé à réellement m’attacher à elle malgré que l’on ai 4 ans de différence, et cela était réciproque (20 ans pour moi, elle 16 ans), on parlait ensemble dès que l’on avait un moment de libre. Début juin 2004 on a finalement réussi à s’avouer mutuellement que l’on s’aimait, même si ça n’a pas été très facile… On a alors décidé de se voir durant l’été suivant, sa mère était d’accord, j’ai donc pu la rejoindre chez elle une bonne partie de l’été où tout c’est très bien passé, finalement je suis reparti, grosse tristesse, elle m’a rejoint 10 jours chez moi fin août, et est rentrée chez elle dans le nord.
Après être rentrée chez elle allait très mal, et moi aussi, on a commencé à évoquer l’idée que je la rejoigne dès maintenant pour faire mes 2 ans d’étude auprès. Chose miraculeuse, et trop belle pour être vraie, cela c’est réalisé, du fait du peu d’objection de ma famille et de la sienne, je l’ai donc rejointe mi-septembre 2004. De cette date, à octobre 2005, il n’y a eu aucun problème entre nous, le seul problème était en fait que sa mère c’est mise à me haïr au fil du temps. Elle c’était également mise à jouer au même jeu de rôle en ligne que moi en janvier 2005
Arrivé en octobre, j’ai décidé de faire mon 2nd stage en entreprise dans le sud, où j’aurais plus de facilité du fait que j’y connais du monde, je suis donc parti début novembre, avec pour objectif que l’on se revoit mi-décembre (vacances de noël tous les 2 dans le sud, puis retour dans le nord). Et là, le 18 décembre, 4 jours avant que l’on se revoit, elle m’annonce d’un seul coup que tout est fini, mais qu’elle veut bien venir pour les vacances afin que l’on discute. Le 22 décembre, je vais la chercher à la gare, grosse crise, elle veut immédiatement rentrer, moi et mon père partons donc en voiture dès le lendemain pour la ramener, finalement une fois déposée chez elle, elle regrette que l’on ai pas pu parler.
On a donc passé 15 jours sur MSN à parler de ça… elle semblait toujours m’aimer… mais finalement, le 3 janvier, elle me dit que c’est définitivement fini. Pendant ces 15 jours, j’ai pu apprendre qu’un gars avec qui elle jouait sur le net lui avait dit qu’il l’aimait, et que c’était de tout évidence ceci qui avait tout déclenché, j’ai essayé de parler au gars en question, sans succès, il ne lui parlait déjà plus -.- j’ai également entre temps du m’inscrire dans un autre établissement dans le sud pour poursuivre mes études, avec tous les ennuis que cela suppose…
Finalement, suite à un événement assez surprenant, elle a accepté que l’on se revoit un week-end fin janvier, pendant que sa mère était absente (je suis interdit de séjour là haut désormais, la mère ayant sauté sur le problème survenu à Noël pour me bannir), en attendant ceci on a passé 3 semaines assez sympa, où l’on se rapprochait l’un de l’autre (achat chacun d’une webcam et d’un micro pour parler directement). Finalement le week-end arrive, je reste du vendredi soir au lundi matin, tout se passe très bien, on ressort de ce week-end, à nouveau ensemble comme avant toute cette crise, et on décide de se retrouver définitivement dès la fin de l’année scolaire, soit 5 mois plus tard au plus. Depuis ce week-end tout allait relativement bien, elle piquait des crises de temps en temps, mais rien de durable, toujours réglée en l’espace d’une demi-heure généralement, je ne m’inquiétais pas non plus du fait que l’on passe moins de temps en vocal, n’ayant moi-même pas toujours envie d’y avoir recours.
Mais mardi dernier, elle a commencé à faire plus ou moins la gueule après être revenu de bosser chez une amie, je n’y ai pas prêté attention et ai donc attendu le lendemain. Mercredi soir, idem que la veille, mais en pire, elle venait de passer la journée avec sa mère et me tirait une gueule de 6 pieds de longs. Je lui demande pourquoi, et elle me dit que je suis lourd, qu’il n’y a rie net qu’elle ne fait que lire, etc etc. Le lendemain, rebelote, elle semble faire, la gueule, me parle 20min, puis m’annonce qu’elle part manger pour ne revenir que 10h plus tard O_o Elle me dit qu’elle a du partir vite avec sa mère pour une urgence, mais j’ai su que c’était faux et qu’elle avait passé l’après midi sur MSN, je contentant de m’ignorer, je ne lui dit pas que je suis au courant pour ne pas souffler sur le feu. Le lendemain, vendredi, toujours la même humeur, je lui demande alors si elle m’aime toujours et j’ai droit à un très froid « j’crois », puis elle m’explique qu’elle ne sait plus ce qu’elle veut, qu’elle se remet en question, que je suis lourd, que je l’étouffe, qu’elle veut être indépendante, finalement beaucoup d’arguments déjà utilisé à noël. Vu qu’elle me trouve « lourd », je décide de moins lui parler, je lui parle donc peu samedi dernier, et pas du tout dimanche, elle ne cherche pas non plus à me parler. Lundi je tente de lui parler…. Et aucune réponse… et depuis c’est toujours pareil, elle ne me répond plus du tout. J’ai en outre appris ce week-end qu’un gars, toujours sur ce jeu en réseau de @#&% lui faisait les yeux doux, et je me demande donc si le scénario de Noël n’est pas entrain de se reproduire….
On m’a dit de l’ignorer, que ça la ferait revenir, mais j’ai déjà eu beaucoup de mal à l’ignorer dimanche… alors je ne sais plus trop par quel bout prendre le problème… j’ai l’impression qu’elle cherche à ce que se soit moi qui laisse tout tomber….
J’aimerais avoir votre avis sur le sujet, ce que vous avez fait si vous avez connu des situations relativement similaires….
Merci d’avance…
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 13 Apr 2006 13:37
Elle a besoin de liberté, d'espace, d'air, marcher un peu tout seule dans la vie, comme une grande fille, etc. Moi je dis qu'elle est jeune, une gamine quoi. Et elle veut surement se prouver qu'elle est une adulte.
Ce que je te dirai de faire, c'est de la laisser dans son coin. Car je vois les choses comme ceci : elle veut se prouver qu'elle peut avoir "mieux", elle cherche surement a gauche et a droite. Donc laisse la dans son coin. Tu dois créer un "vide" autour d'elle. Ce vide lui fera comprendre ce qu'elle perd. Peut-etre qu'elle reviendra alors sur ses pas.
Ne cherche pas a toujours être là, a etre oujours présent. D'un coté cela va montrer que tu es vraiment "lourd" et de l'etre, elle sait que si cela marche pas ailleurs, tu sera là, au cas où.
Ne lui parle plus.
Profite pour "travailler".
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 13 Apr 2006 15:34
Franchement , tu as fais beaucoup pour elle , c'est toi quia fais que votre histoire a survécu , puisque tu as déménagé pour elle .
Maintenant , il me semble qu'elle refasse le même scénario qu'auparavant , peut être aidé aussi d'un certain côté par sa mére .Je n'ai qu'une chose à te dire , ne fais rien !
Je ne comprend pas pourquoi tu te mets dans un état pas possible pour une fille qui n'en vaux pas la peine... Elle joue avec toi , maintenant , tu n'es pas un objet , mais une personne ...
Trainer06 ( 25 ans )
Le 13 Apr 2006 18:02
Le problème est que je n’arrive pas à ne pas lui parler, dimanche dernier ce fût assez dur, et depuis qu’elle refuse carrément de me répondre c’est encore pire…. Là je viens de laisser un message sur son portable, je verrais bien…
On a pu un peu parler de ça vendredi soir, et elle m’a dit « d’arrêter d’être parano » et que je me « faisais du soucis pour rien », mais je la crois pas…. Par moment en fait j’ai l’impression qu’elle fait une crise d’adolescence, comme si j’étais son père….
Je peux comprendre qu’elle veuille être un peu seule par moment, ça m’arrive aussi (mais dans ce cas je reste pas cloîtré dans ma chambre), mais il y a une manière de dire les choses….
Ce qui me rend fou c’est que le gars en question elle le connaît depuis janvier 2005 et lui a toujours chié dessus, y a même pas 15 jours c’était toujours le cas, et ça semble avoir viré dans une autre direction sans aucune raison…
Je n’arrive pas à me résigner à abandonner…. A Noël j’ai refusé de baisser les bras et ça a fini par être payant, je n’ai aucun doute sur la sincérité dont elle a fait preuve quand je suis allé la voir… c’est pour ça que là en ne lui parlant pas j’ai l’impression de baisser les bras…
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 13 Apr 2006 18:07
Franchement , je ne pourrais pas être comme tu es actuellement ..Moi je ne baisserais pas les bras , je la laisserai tout simplement ...C'est la 2me fois et même si tu la récupéres , tu vas encor subir peut être une 3me fois car jamais deux sans trois
Trainer06 ( 25 ans )
Le 14 Apr 2006 21:51
Bon ben voila elle m'a laché hier finalement en me disant qu'elle m'adorais, qu'elle voulait qu'on reste amis et tous les trucs "habituels". Visiblement je me suis fait des films et y a personne d'autre mais ce w-e elle est à une réunion IRL de notre guilde dans le jeu auquel on joue, alors je me pose quelques questions malgré tout.
Curieusement elle m'a dit que je pouvais l'appeler ce w-e si j'en avais envie (elle a presque piqué une crise quand j'ai dit que je le ferais psa d'ailleurs, curieux je trouve).
Grosso modo elle m'a dit qu'elle avait envie d'être seule, indépendante (ce qui rejoint ton avis Solitaire7033, elle veut se prouver qu'elle est adulte, j'ai même parfois l'impression que c'est un remake de crise d'adolescence, sauf c'est moi qui joue le rôle du méchant-papa-qui-cloitre-sa-fifille), et qu'elle ne m'aimait plus comme moi je l'aimais mais que je comptais toujours pour elle.
Certains vont sans doute me trouver stupide mais je pense que je ne vais pas baisser les bras, elle m'a dit être sure de sa décision, mais qu'un changement d'avis était toujours dans le domaine du possible (enfin ça j'ai du le demander ), elle n'a apparement pas grand chose contre le fait de se revoir quelques jours cet été également, mais en un sens c'est encore bien trop tôt pour juger, j'espère juste qu'elle ne me dit pas ça pour m'aider à avaler la pillule...
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 15 Apr 2006 10:55
Tu prends bien les choses ,je trouve et c'est tout à ton honneur.... Maintenant , elle a les cartes entre les mains , c'est à elle de faire quelque chose car elle sais ce qu'elle ressens
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 15 Apr 2006 11:37
Tu sais, le gars qui tourne autour d'elle, n'est pas vraiment la "cause" de tout cela, cela aurai pû etre n'importe qui, et ici ce fut lui. Elle voulait juste entendre tel ou tel parole d'un autre que de toi (son petit copain).
Tu as la crise d'ado quand tu passe de l'etat de "gamin" à "ado", au moment où t'as les "hormones" qui s'activent. Tu as encore une crise a la majorité, où tu tentes de t'imposer en tant qu'adulte car tu as le droit de vote, de conduire, de boire, etc. Puis encore à 30, 40, 50, ... Elle fait sa "crotte nerveuse" comme diront certains.
N'espere pas trop. Si elle a dit que c'est possible que cela refonctionnerai peut-etre entre vous c'est pour te faire plaisir, t'avoir sous la main. T'avoir au cas où ses entreprises ne marcherai pas.
Et puis, si elle a rouspettée lors que tu lui as dis que tu ne lui téléphonerai pas, c'est qu'elle a compris qu'elle risque de perdre son "joker", son "bouche trou". Moi je ne l'appelerai pas. Il faut que tu crée un vide en elle, un manque, etc. Le meilleur moyen de la voir revenir est de jouer l'indiférent au début. Une fille ira vers le mec qui l'ignore plutot que le mec qui lui offre des fleurs.
Trainer06 ( 25 ans )
Le 15 Apr 2006 15:59
Je me suis peut être un peu emporté pour ce gars, j’en ai parlé avec un ami qui le connaît un peu et il m’a dit qu’il s’en foutait d’elle, bon il n’a pas de confirmation, mais connaissant l’animal de « réputation » je sais que c’est pas du tout son genre (il préfère plutôt les filles qui achètent leur maquille chez Leroy Merlin). D’ailleurs leur réunion IRL de la guilde doit être géniale vu que 3 personnes qui y sont, sont connectées sur le jeu en ce moment
Je ne sais pas si elle m’a dit tout ça pour garder un « joker » comme tu dis mais j’en doute un peu, tellement elle sait qu’en fait elle n’en a même pas besoin pour être certaine que je la pardonnerais si elle décidait de changer d’avis.
C’est sur que j’espère pas trop mais j’ai du mal à m’en empêcher quand je vois ce qui c’est passé en janvier (et en décembre, car elle avait aussi changé d’avis, mais avait décidé de me plaquer à nouveau quelques jours plus tard après qu’on lui ai visiblement bourré le crâne). Je vais essayer de marquer un peu de détachement, d’être présent mais pas oppressant. Je vais l’appeler ce week-end mais pas ce soir comme prévu, juste demain après-midi, et je verrais bien si elle a tiqué ou pas (j’en doute à vrai dire), maintenant j’ai plutôt peur qu’on lui bourre encore le crâne ce week-end à mon sujet… ça ne m’étonnerais pas…
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 16 Apr 2006 0:09
Elle fait sa crise, c'est tout. Ne t'en fais pas trop, en profite toi aussi, pour travailler et "améliorer" ta technique de drague.
Je vais etre méchant, au pire, le gars se la tape une fois puis comme il ne lui resonnera plus, elle reviendra vers toi. Il faudra juste qu'elle prenne une bonne douche.
Ou bien elle va se prendre quelques "baffes", elle comprendra la vrai vie et reviendra vers toi en pleurant que tu la reprotege, qu'elle retrouve son "cocon".
Cela sert a rien que tu pleurs a ses pieds, les femmes n'aiment pas "sensible" au fond d'elle meme, d'accord, faire le romantique et le doux de temp en temps, d'accord. Mais elles prefereront toujours le "matcho" de service. Donc, rale un peu, quand elle te sonne, dis que tu es occupé, que tu lui resonnera plutard, et quand tu lui resonne, c'est une heure en plus que celle que tu avais dis. Joue pas ta "salope", montre lui que tu n'es pas quelqu'un de facile, qu'il te faut des "sentiments" et surtout, du RESPECT.
Désolé mais c'est que j'estime. Il faut te montrer "difficile" toi aussi.
Mais relativise, j'ai peu (pas du tout je dirai) d'expérience avec les filles, mais c'est ce que je ferai.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 16 Apr 2006 11:02
Franchement , arrête de psycoter car dans l'histoire , tu n'es pour rien ... Vu la situation , vu le climat , vu comment est la fille , je pense qu'il vaux mieux pour toi , de tourner une page
Trainer06 ( 25 ans )
Le 07 May 2006 13:22
Bon alors suite et malheureusement fin de l’histoire…
Je vais apporter une certaine précision à toute cette histoire avant, certains dirons que je suis parano, mais je pense que quelqu’un a clairement voulu me torpiller depuis quelques temps.
J’ai donc dit que l’on jouait ensemble à un jeu de rôle en ligne, et qui dit jeu en ligne dit compte et dit abonnement (que je payais -.-). En janvier, 3-4 jours après qu’elle m’ai quitté, et alors qu’on se disputait violemment, son compte sur le jeu à été « hacké », ou du moins a subi un changement de mot de passe. Evidemment j’ai été montré du doigt, et pour cause, j’avais en main toutes les informations pour faire ceci, ainsi qu’une bonne raison. Finalement malgré les accusations, elle m’a cru et a compris que ce n’était pas moi, c’est à partir de ce moment que tout a commencé à aller mieux en fait. Je lui ai également repris un compte sur ce jeu (que je payais également), après avoir vainement essayé de récupérer l’ancien.
Le 14 avril dernier, alors que j’étais en vocal avec elle pour que l’on « s’explique » sur pourquoi elle me quittait…. Je vous laisse deviner ce qui c’est passé…. Et bien re-bellotte, changement de mot de passe sur son « nouveau » compte, et évidemment cette fois-ci elle ne m’a pas cru lorsque je lui ai dit que j’y étais pour rien, me laissant juste le bénéfice du doute, elle est ensuite partie en week-end.
Elle est donc revenue de week-end, et a recommencé à me parler, ça a durée 3 jours, elle était un peu froide mais « relativement » gentille. Arrive le vendredi, je lui parle, silence radio…. Samedi… dimanche… lundi… idem. Finalement le mercredi, je vois qu’elle est connectée sur le jeu, je me dit « chouette elle a récupéré son compte elle peut voir que c’est pas moi » (j’avais coopéré en lui fournissant toutes les infos bancaire pour qu’elle le récupère). Je lui parle… pas de réponse, je m’énerve un peu, finalement elle me répond pour me dire qu’elle ne veut plus jamais me parler etc etc. Je lui demande pourquoi vu qu’elle a récupéré son personnage, et là elle me dit qu’elle l’a récupéré, mais vidé de son matériel ! (Pour ceux qui ne joue pas à ce type de jeu, un matériel décent représente des dizaines d’heures de jeu, voir des centaines…. Enfin dans son cas c’est moi qui lui avais presque tout donné). Finalement après 2h de « discussion » elle accepte de continuer à me parler.
Finalement, après une semaine de « froideur » extrême de sa part sur MSN, j’ai décidé de l’appeler pour éventuellement tirer les choses au clair, ça a fini en crêpage de chignon, où elle m’a dit que sa décision était le « fruit d’une longue réflexion » (alors que 72h avant de peter un câble elle m’écrivait un mail très gentil dont je ne doute pas de la sincérité), que je l’avait manipulé et influencé (après avoir soutenu mordicus qu’elle n’était pas une fille influençable). Voyant que ça arrivait à rien je lui ai raccroché au nez en lui disant qu’elle trouvera jamais un autre couillon dans mon genre, depuis elle m’a bloqué sur MSN (mais pas retiré de la liste de contacts, allez savoir pourquoi…).
En fait je me demande si un de ses « amis » n’aurait pas cherché à me torpiller, car ce mec était au courant à chaque fois qu’on se disputait elle et moi recemment. Il m’est arrivé de lui parler, et je sais qu’il lui a répété tout ce que je lui disait, en faisant des copier-coller des convers que j’avais avec lui, de plus il est très ami avec le nouveau copain de mon ex….. donc… je suis perplexe…
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 07 May 2006 16:31
Franchement , je pense qu'il y a anguille sous roche et qu"il faut que tu menes ta petite enquête.Tu sais , dans la vie , il faut être gentil mais pas C ...
Trainer06 ( 25 ans )
Le 07 May 2006 17:00
J’aimerais beaucoup mener une petite enquête mais je ne vois pas comment, aucun de ces énergumènes ne me parle, et si ils parlent se sera de toute façon pour nier en bloc.
Je vais tenter de résumer la chose, les prénoms que je vais utiliser sont fictifs ^^ :
Déjà les protagonistes :
- Sophie, mon ex, très attirée par la « gayttitude »
- Thomas, son ami, qui est gay
- Tony, le « nouveau copain »
- Marc, frère de Tony, gay
Donc,
1. Sophie déteste cordialement Tony et Marc, mais « bande » (désolé l’expression) sur Thomas car il est gay.
2. Thomas devient le copain de Marc (pour ainsi dire).
3. Sophie change d’avis sur Marc.
4. Sophie me plaque.
5. Sophie sort avec Tony.
Mon avis est que si elle a commencé à parler avec l’autre tache qu’elle détestait, c’est sûrement sur les « bon conseils » de son ami :-/ de plus, quand je suis allé la voir en janvier j’ai eu l’occasion de regarder son historique MSN (ça se fait pas je sais ) et ce gars, Thomas, disait qu’elle avait bien fait de me plaquer etc etc.
C’est même plus anguille sous roche ,c’est baleine sous gravillon à ce niveau.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 07 May 2006 17:07
Tu sais , pour les filles , on dis mouille lol , au lieu de dire bande ....
La meilleure chose à faire , c'est de passer , tourner la page
Trainer06 ( 25 ans )
Le 07 May 2006 18:41
Bah j'ai laissé tomber, maintenant je m'interroge plutot sur "l'interet" de laisser aller mes pulsions vengeresses contre ce personnage
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 08 May 2006 10:28
La vengeance est un plat qui se mange froid , voir glacé .........
la roue tourne
Sandra4jc ( 28 ans )
Le 08 May 2006 13:30
De grâce trouve-toi une fille de ton age parce que celle la sérieux elle te prend pour son joujou.Quand elle a un autre mec en vu elle t'envoie au tapis et quand elle a plus personne elle te reprend.Elle sais pas vraiment c'est quoi aimer et être aimer,elle est en mal d'aimer cette petite je crois.Elle subit encore les contrecoups de sa période "enfant" mdr.C'est malsain pour toi;oublie-la stp et je suis convaincue que d'ici peu tu trouveras une fille qui te mérite.Mais S-T-P arrête de jouer son petit jeu et ne la laisse pas te manipuler.
Je suis bien contente de voir que tu as laissé tombé mais ne commence pas à vouloir te venger,fais un trait sur cette période et va de l'avant.
J'ose espérer que tu ne paie plus pour son foutu jeu...?
Bilue ( 54 ans )
Le 08 May 2006 13:50
nous avons le choix entre deux options: vivre ouvertement une compétition saine ou l’éviter et nous retrouver impliqués dans des conflits interpersonnels insolubles et destructeurs. Les deux volets de l’alternative sont exigeants, mais seul le premier permet de s’épanouir en contact avec les autres.
Trainer06 ( 25 ans )
Le 09 May 2006 0:01
Citation:
De grâce trouve-toi une fille de ton age….oublie-la stp et je suis convaincue que d'ici peu tu trouveras une fille qui te mérite
Je pense qu’en effet ça serait le mieux quelqu’un d’un age plus approprié, car contre vu mon degré de nerditude et ma goule je ne suis pas aussi sure que toi sur mon avenir avec les filles (Enfin je vais pas commencer à me plaindre ^^)
Citation:
mais ne commence pas à vouloir te venger,fais un trait sur cette période et va de l'avant.
J’aimerais beaucoup ne pas me venger, mais son « super pote » vient de demander à ce qu’on me bannisse de la guilde dans laquelle je suis sur ce jeu, je trouve que ça commence à faire beaucoup surtout qu’on m’accuse toujours pour quelque chose que je n’ai pas fait, ça m’énerve car ça commence à dépasser le cadre de ma rupture elle toute cette histoire.
Citation:
J'ose espérer que tu ne paie plus pour son foutu jeu...?
J’ai fait opposition dès le lendemain de la rupture
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 09 May 2006 10:12
Maintenant , tes sous tu les garde pour toi !
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 09 May 2006 12:26
Trainer06, tape l'ami de l'ami de ton ex. Crois moi, c'est le meilleur moyen pour avoir la paix et faire comprendre au petit con qui se cache derrier tout cela qu'il faut pas trop pousser le bouchon.
Autre conseil, ne parle plus de ton ex, dit que tu ne veux pas parler d'elle. Que c'est assez difficile comme cela pour toi.