| Auteur |
Message |
Ptibouchon ( 36 ans )
Rencontres : 02 Feb 2006 Message : 24 |
Surtout ne me jugé pas je me sent assez mal comme ca, j'ai trompé mon mec cela fait 10 ans que l on ai ensemble, je l'ai trompé car je vais le quitter mais depuis c bizarre je m'attache a lui, mais je pense que c de la culpabilié et pas de l amour |
Titepuce75 ( 42 ans )
Rencontres : 20 May 2005 Message : 3642 |
|
Bizounourss ( 26 ans )
Rencontres : 25 Aug 2005 Message : 1286 |
Salut !
On n'a pas à te juger..ce genre de chose ça arrive tout le temps à des hommes et des femmes. Je pense que tu ne devrais pas quitté ton mari sans en être vraiment sûr. |
Jango ( 43 ans )
Rencontres : 10 Mar 2007 Message : 140 |
en general si on passe se cap 8) :
soit l'amour n'y est plus
soit un moment d'egarement
soit une vengeance quelconque :!: |
Theundertaker ( 27 ans )
Rencontres : 14 Oct 2005 Message : 2113 |
Yeahh la culpabilité c’est une sorte de punition naturelle.
Tu l’as trompé, tu vas le quitter…. Bah ça ne te tuera pas et tu trouveras le bonheur ailleurs mais rien n’effacera le fait que tu ne sois pas une personne fiable et ce geste pourri fait partie de toi à jamais.
Bonne continuation. |
Jango ( 43 ans )
la vrai tromperie c'est de rester avec quelqu'un sans l'aimer :!:
fais bien le point sur tout sa :!: :arrow: |
Theundertaker ( 27 ans )
mouais je ne te vois pas dire ca.........si tu apprends qu'on ta inscrit au club des cocus :wink: |
Papirepamieu ( 38 ans )
Rencontres : 15 Feb 2007 Message : 47 |
Complètement d'accord avec the undertaker,
C'est trés douloureux d'être trompé et toutes les excuses du monde ne peuvent faire oublier au cocu qu'il l'a été.
Un conseil, cependant, si tu ne veux pas le blesser d'avantage, dans un excès de culpabilité :
évites de te confesser au bonhomme que tu vas plaquer, à moins que le but de la manœuvre ne soit de le faire souffrir, si c'est le cas : ça marche, crois moi. |
Jango ( 43 ans )
j'ai jamais dis qu'une peine de coeur etait pas douloureux ou d'etre trompè sexuellement etait tolerable :!:
mais on ne peux pas comdamner un acte sans savoir les tenant et aboutissant d'une histoire :!: :!:
et 8) comme dis mon ami julio: "en amour il y a toujour un perdant" |
Theundertaker ( 27 ans )
| Citation: |
| mais on ne peux pas comdamner un acte sans savoir les tenant et aboutissant d'une histoire |
c'est simple trompé = s*****
Moi je préfère appeler un chien par son nom :wink: |
Jango ( 43 ans )
8) tu vois pas plus loin que le bout de ton nez excuse moi l'expression
la phrase veux dire qu'un acte se justifie obligatoirement par une cause :!:
et voilou :!:
maintenant a savoir si la cause est louable :?:
faut mieux essayer de comprendre plutôt que juger :!:
c'est comme ci je te disais j'ai un ami de 30a il a couché avec une fille de 16a=acte
tu crieras au détournement de mineur
mais par la suite tu apprend que sa fais 15a qu'il est avec il a des enfants et il es marié avec elle= cause (l'amour)
ta perception alors sera différente
:!: |
Evangelionxy ( 46 ans )
Rencontres : 08 May 2005 Message : 2850 |
Et oui, on trouve toujours quantité de raisons - à chaque fois excellentes ! - pour tromper l'autre ; ce que certains appellent des causes, d'autres des prétextes...
Enfin bref ; ça fait dix ans que tu es avec lui, tu en as ras-le-bol - ça se comprend, depuis l'âge de 21 ans, tu as sacrifié ta jeunesse pour un mec - et tu as envie d'aller voir ailleurs. Seulement, tu aurais dû d'abord le quitter ; ça aurait évité les désagréments pour tout le monde... :roll: |
Ptibouchon ( 36 ans )
oui c vrai j'en ai ras le bol et c pas un c** de 22 ans qui ne connait pas grand chose a la vie suite a son grand age qui va me juger , c vrai que j'aurait dut attendre avant de coucher mais ca fait 6 mois qu'il n'y a plus de relation sexuelle je me sent assez mal comme ca et le fait de me faire traiter de s***** ne me plait pas du tout je suis pas venu sur ce site pour me faire insulter , je sais que ce que j'ai fait est mal mais je pensait quand venant sur ce forum je trouverai des personnes qui on une plus grande experience de la vie que moi
Merci quand même aux autres messages. |
Titepuce75 ( 42 ans )
|
Titepuce75 ( 42 ans )
|
Theundertaker ( 27 ans )
| tu vois pas plus loin que le bout de ton nez excuse moi l'expression |
Pas besoin du nez de Pinocchio pour voir que la tromperie est un acte lâche et dans ma logique y’a aucune raison qui peut justifier ça, a part si on cherche a soulagé sa conscience par le soutien des autres personnes qui salut cet acte ……… mais désolé sans moi.
Revenons à Ptibouchon
Je ne cherche pas a te traité mais je parle en général, tu donne qu’elle définition a celui/celle qui trompe son conjoint ??
Pas besoin d’avoir plus de 22 ans pour piger le truc, et laisse moi te dire que dans la vie tout n’es pas blanc … il nous arrive de faire des bêtises et on doit les assumer au lieu de tapé sur ceux qui condamne ça.
Même si ta relation avec ton homme touche le fond, tu as dû le quitter avant de s’accrocher à cette nouvelle branche.
Et maintenant tu as du mal a le quitter, tu veux peut être qu’il te vénère durant toute la sainte journée ? |
Jango ( 43 ans )
du calme les petits y'a pas mort d'homme non plus :!: :!:
aparement le mec n'avais aucune relation depuis au moins 6 mois
6 mois sans relation :?:
a part les moines je sais pas qui peux durer 6mois :!: :?:
pour sa défense (et oui tout condamner a droit a un avocat :lol: )
je dirais elle a eu le mérite d'avoir attendu 6mois avant de franchir le cap
pour moi elle a essayé de sauver son couple vu que c'est le mec qui ne voulais pas de relation (pourquoi il ne la pas quitter lui d'ailleur :?: )
et se n'est pas aussi simple que sa de quitter une personne après autant d'années de vie commune
la question que je me pose ptitbouchon c'est esque le dialogue était rompu entre vous :?:
et si non comment se justifié t-il de ses manques d'attention envers toi :?:
allez ciao ciao :arrow: |
Bateman ( 30 ans )
Rencontres : 27 May 2006 Message : 25 |
Ptibouchon, "le petit c*** de 22 ans" comme tu aimes à l'écrire peut certes avoir moins d'expérience que toi, mais ses messages, contrairement aux tiens, ne sont pas bourrés de faute :P
Peu importe l'âge, tu es la seule responsable de tes actes, aussi devras tu en assumer pleinement les conséquences. |
Papirepamieu ( 38 ans )
J'ai pour ma part été cocu.
J'étais fou amoureux et je sentais que certains parlaient dans mon dos.
Je sentais qu'elle mentait, elle mentait mal...
J'en ai tellement souffert, si tu savais, il n'y a pas d'âge pour la souffrance.
J'en souffrirai toute ma vie.
Cette fille m' a bouffé le coeur et en a craché les morceaux par terre, puis elle les a piétinés en riant (parce que quand on couche on ne le fait jamais de mauvais coeur).
Elle aurait pu me plaquer avant, c'est ce qu'elle aurait du faire.
Dire que personne n'est à l'abri de tromper quelqu'un (le duper, le trahir), c'est un affreux mensonge, il suffit de plaquer avant : je n'ai jamais trompé personne et je peux dire que je ne le ferais jamais, quel que soit le sentiment qui m'anime vis à vis de l'autre.
Je peux le dire parce que je respecte le coeur des autres, ne confondons pas un accident et une erreur consciente.
Je ne te juge pas, mais ne viens pas ici pour dire qu'il y a des circonstances atténuantes, le (maigre) prix à payer pour cette fourberie est la culpabilité, prends tes responsabilités et culpabilises.
Encore une fois, le plus important est de le laisser tranquille maintenant : ne le lui dis pas, tu salirais son coeur.
Et puisque l'expérience est la somme des erreurs vécues, ne fais plus jamais ça, il suffit de plaquer avant. |
Evangelionxy ( 46 ans )
C'est marrant mais sur les forums, y en a toujours qui mettent la charrue avant les boeufs !
Ptibouchon
Si tu avais d'abord exposé clairement ton problème de couple avec tous les détails - et même plus - nous aurions peut-être eu une approche différente de ton affaire d'adultère.
Enfin, ce qui est fait est fait...
Papirepamieux
Et si, il y a des personnes qui sont à l'abri de l'adultère, dans le sens où certains ne tromperont jamais l'autre : ils auront la décence et le courage s'assumer leur acte en rompant au préalable.
Et pour moi la tromperie se suffit à elle-même : elle n'a besoin ni de raisons, ni de causes, ni de prétextes, et elle n'est jamais le fruit d'un accident - ça serait trop facile pour se dédouaner ! - mais est toujours une erreur parfaitement consciente... |
Papirepamieu ( 38 ans )
Evangélion... Euh c'est ce que je viens de dire :? |
Theundertaker ( 27 ans )
aparement le mec n'avais aucune relation depuis au moins 6 mois
6 mois sans relation
a part les moines je sais pas qui peux durer 6mois |
Ahh quand même c’est dingue …. :roll:
10 ans de vie commune mais il suffit de 6 mois sans relation sexuelle, et on a le feu vert pour y goûter à la pomme maudite.
Franchement belle mentalité :wink:
PS: Toi qui parle de jugement, t‘en es sûr que le blocage viens de lui ? |
Evangelionxy ( 46 ans )
Papirepamieux
Non, pas exactement ; je ne fais pas de distinction entre une erreur consciente et un accident... |
Papirepamieu ( 38 ans )
Cependant il y en a une et de taille.
Un accident à un caractère inéluctable puisque totalement indépendant de notre volonté.
Ceci dit, nous touchons ici à un sujet qui tient plus de la langue Française que de l'intitulé du topic, apparemment nous sommes d'accord sur le fond même si nos termes diffèrent :wink: |
Jango ( 43 ans )
citation: Toi qui parle de jugement, t‘en es sûr que le blocage viens de lui ?
justement d'ou mes questions :!:
et visiblement a son 2em message c'est ce que l'on peux comprendre :!: |
Ptibouchon ( 36 ans )
Je précise, je ne me cherche aucune excuse, je suis impardonnable, je ne suis pas venue ici pour avoir l'absolution, mais des conseils.
Cela fait 2 ans que je demande à mon conjoint pour qu'on se sépare, il ne veut pas, il dit qu'il m'aime mais il n'y a que de l'affection dans nos rapports et il le sait mais ça lui suffit.
L'affection c’est beau et c’est peut être mieux que rien mais je n'en peux plus.
Le dialogue j'ai essayée, sa réponse, il me tourne le dos et il va faire un tour, j'ai toujours passée après son travail et je ne l'accepte plus, je meurt a petit feu, j'ai même pensait au suicide mais j'ai pas eu le courage et puis j'ai rencontrée un homme qui me redonne goût à la vie "C'EST GRAVE DE VOULOIR VIVRE ??"
Je ne lui ai jamais menti sur mes sentiments ça je peut le dire haut et fort et j'ai tout fait pour que la séparation se passe au mieux mais je me rend compte que cela ne se fera pas sans peine.
Je ne veux pas le briser, je ne rejette pas les 10 ans de vie commune, il m'a apporté beaucoup mais je sais que nous sommes arrivés à la fin d’une histoire.
Ps : je ne suis pas une S***** mais une fille qui reprend peu à peu goût au bonheur et je ne veux plus me sacrifié comme je le fait depuis 2 ans.
Cordialement.. |
Jango ( 43 ans )
dans ce cas y faut crevè l'abcè et te separer une bonne fois pour toute :!: |
Evangelionxy ( 46 ans )
Papirepamieu
Ah, t'es du genre à croire qu'on peut tromper quelqu'un par accident, de manière indépendante de notre volonté !?! T'iras raconter ça à ton amie si un jour tu la trompes, ou "mieux", tu devras être tolérant si un de ces quatre matins elle t'annonce qu'elle t'a trompé mais qu'elle n'a pas pu faire autrement, tellement le mec était ci ou ça ! Ou encore mieux, qu'elle avait bu, qu'elle n'a pas pu se contrôler ou toute autre excuse lamentable de ce genre...
Ptibouchon
Ben tu vois, c'est par-là qu'il fallait commencer. Tout cela dépasse largement le cadre de l'adultère. Vous aviez un gros problème dans votre couple, je ne connais pas ton ami mais d'après ce que tu écris, tu aurais dû le quitter il y a bien longtemps ; en fait, ce n'est même pas de toi que ça devait venir, on ne peut pas vraiment parler de le quitter, mais plus raisonnablement, d'une séparation d'un commun accord.
Alors, pour maintenant, n'ajoute pas la lâcheté du mensonge à ton acte ; avoue-lui que tu l'as trompé - il ne me semble pas que cela soit fait - et peut-être cela le décidera-t-il à la séparation... |
Theundertaker ( 27 ans )
Ah oui tu as du mal a le quitter parce qu’il se contente de ton affection et il sait très bien que tu n’as pas de sentiment pour lui.
Ben voyons ça doit être facile de lui annoncer que ta couché avec ton sauveur, vu que t’as tout a fait raison de voir ailleurs d’après votre relation quotidienne.
C’est dingue comme on peut faire preuve de pitié et lâcheté, mais la fin est loin d’être glorieuse.
Ps : je ne suis pas une S***** mais une fille qui reprend peu à peu goût au bonheur et je ne veux plus me sacrifié comme je le fait depuis 2 ans.
Cordialement.. |
Ps : je ne suis pas un c** mais le méchant loup qui condamne la tromperie même pour déguster tout le bonheur du monde après le sacrifice de toute une vie.
Amen |
Jango ( 43 ans )
pourquoi lui dire :?: 8)
faut pas remuer le couteau dans la plaie
il etait au courant qu'elle voulais rompre
il s'accroche plus par habitude que par amour
pour moi ta pas de compte a lui rendre
en amour les conjoints se doivent le bonheur et non l'enfer
faut surtout pas se sacrifiè on est pas esclave de l'autre
tu devrais lui avouer simplement si tu compte rester avec lui (au cas ou tu change d'avis en rapport a ton 1er message)
la tu lui donnerais le choix de te pardonner ou pas! |
Ptibouchon ( 36 ans )
Je n’ai jamais dis que j’avais sacrifié ces 10 ans, pour la tromperie, je le reconnais c’est vrai et c’est moche mais comme tu le dit plus haut dans la vie tout n’es pas blanc mais que veut-tu ?
Et lui, il me voit sombrer et que fait-il ? RIEN !!
Apparemment la tromperie physique est plus grave aux yeux de certaine personne que la tromperie morale et moi c’est ce que je subi depuis 2 ans, vraiment j’ai voulu que ça marche mais il m’a tout refusé, il ne veut pas d’enfant et pas d’engagement, je fait quoi moi, je dit amen !
C’est très dur de quitter une personne au bout de 10 ans, c’est pour ça que j’ai du mal,
Tu diras que c’est de la lâcheté, sûrement mais je ne suis pas une bagarreuse et rentrer le soir pour se déchirer je n’en ai pas le courage et le temps passe…passe …et passe… et cela fait déjà 2 ans. |
Laracroft ( 40 ans )
Rencontres : 18 Jun 2005 Message : 1994 |
Pas simple ta situation Ptibouchon....je ne peux pas trop te conseiller, mais je t'appporte mon soutien. Même si la tromperie est un acte que je déplore. :roll: |
Theundertaker ( 27 ans )
Désolé mais j’ai du mal a croire qu’il est si difficile que ça de le quitté, et comme tu as trouvé le temps pour te faire un amant et passé des moments rose avec, prends le temps de regroupé tes affaires et foutre le camp.
Pourquoi resté avec un monstre qui a rendu ta vie un enfer ??
Tu as tout essayer pour arranger les choses mais lui ne fait pas d’efforts et y’a pas d’issu possible, en plus tu as trouvé une personne magnifique qui t’a redonné goût a la vie.
Je marche dans ta logique et je ne vois pas le bout du tunnel. ^^ |
Ptibouchon ( 36 ans )
Je n'ai pas l'intention de refaire ma vie avec mon amant comme tu dit loin de là, on ne remplace un homme par un autre, j'ai peut être brûlé les étapes avec lui (amant) mais maintenant c'est fait.
Suite a mon 1er message, c'est la culpabilité qui fait que je me rapproche de mon concubin et ce n’est pas bien de resté par rapport a ça et personne ne mérite que l'on reste avec lui par culpabilité, je me suis assez fourvoyé comme ça.
Et j’espère voir le fond du tunnel. |
Titepuce75 ( 42 ans )
|
Titepuce75 ( 42 ans )
|
Papirepamieu ( 38 ans )
Tu devrais le quitter, c'est la décision la plus raisonnable et courageuse à prendre, personne ne veut qu'on reste avec par pitié ou par amitié.
Et tu as en effet le droit d'être heureuse, tu t'es juste (bien) plantée dans tes priorités, quittes le, on appartient à personne, et il arrive que des histoires se terminent tous les jours sans qu'il n'y ait mort d'homme.
En le quittant (qu'il soit d'accord ou non, cela n'a aucune importance, on ne reste pas avec quelqu'un pour lui faire "plaisir"), tu lui rendra service parce que même lui est apparemment dans une situation de status quo.
Evangelion, relis mes messages depuis le début, je maitrise la langue Française et c'est plutôt frustrant de voir que tu ne comprends pas ce que j'écris. |
Evangelionxy ( 46 ans )
Eh bien je te cite : "...ne confondons pas un accident et une erreur consciente."
Je comprends là que tu estimes qu'on peut tromper par accident ou par erreur - consciente - sinon je ne vois pas pourquoi tu ferais état de l'accident si il ne concernait pas la tromperie.
Donc, à mes yeux, toute tromperie est volontaire ; dans le cas contraire, ça s'appelle un viol... |
Papirepamieu ( 38 ans )
Non, c'était une phrase isolée qui signifiait simplement qu'il n'y a pas d'accidents en matière de tromperie, c'est un choix. |
|
|
Titepuce75 ( 42 ans )
|
Siceyntis ( 2012 ans )
Rencontres : 13 Apr 2007 Message : 15 |
quand ily a aldultaere il y a crime
de plus en matiere de de foi la seul cause de separation accorder est - l adultere pas la pecherresse mais la victime seul peu demander le divorce
Dieu n'accorde pas le pardon aux altulteres car c'est considere comme une trahison
mai si l'homme pardonne alors il y a pardon pour la pecherresse
voila voilou 8) |
Sextrem ( 53 ans )
Rencontres : 16 Jul 2005 Message : 148 |
On se calme ! |
Siceyntis ( 2012 ans )
Rencontres : 13 Apr 2007 Message : 15 |
Stop ! |
Fredouxx ( 27 ans )
Rencontres : 13 Apr 2007 Message : 7 |
ce qui est fait est fait,
tu devrais tout lui dire parce qu'il aimera certainement comrendre.
mais ce que tu as fait est irréparable et aura tojours une influence sur votre couple plus tard.
C'est comme si tu lui avais apporté la preuve qu'il y a mieux que lui ailleur. Et si une fois pourquoi pas plus. C'est pas une très jolie preuve d'attachement :? |
Titepuce75 ( 42 ans )
|