j'aimerais quitter mon mari, mais je ne le peux pas !

Problème de couple > j'aimerais quitter mon mari, mais je ne le peux pas !

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 21 Nov 2005 14:51

Bonjour à tous,
J'ai bientôt 40 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants. L'un de 14 ans d'un 1er mariage et l'autre de 2 ans de ce mariage. Mais aujourd'hui, je me sens au bout de ce mariage. Après la naissance de ma fille il y a 2 ans, j'ai perdu mon emploi, on est surrendetté mais en ce qui me concerne là n'est pas le fond du problème. J'ai épousé mon mari après 3 ans de vie commune. Il n'est pas beau, n'a pas "inventé" l'eau chaude, mais il était doux, timide, gentil, amusant et il s'entendait très bien avec mon fils alors âgé de 8 ans. Après le mariage notre première dispute a eu lieu. Et là, j'ai vu un homme hurler, donner des coups de poing sur la table, casser ce qui lui tombait sous la main... et se refuser à toute conversation. Il y a toujours des disputes dans un couple, alors j'ai fermé les yeux mais après la naissance de notre enfant, les choses ont changés. Je l'ai trouvé irresponsable, renfermé, égoïste, dur, froid. Il dit être amoureux de moi, mais nous n'avons des rapports qu'une fois tous les 3 mois...et encore! Il rentre toujours à l'heure, ne traîne pas les cafés, fait même à manger...Il est cuistot !Pourtant on ne partage rien, à part notre enfant envers lequel je le trouve très maladroit. C'est difficile pour moi de décrire cet homme en quelques mots afin de vous faire comprendre comment il est. Mais petit à petit, mes sentiments pour lui se sont usés. Mon fils s'est éloigné de lui mais est toujours resté à mes côtés. Lui aussi, a fini par ne plus aimer ce beau-père qu'il trouvait tellement gentil "avant".
Le quitter ? J'ai plus de travail, pas d'argent, 2 enfants, pas d'auto, et où aller? Mes parents nous ont beaucoup aidés financièrement, mais mon mari refuse de dire "merci", par pudeur...moi je dis par orgeuil! J'ai essayé d'en parler avec lui, alors il me regarde froidement, il ne comprends même pas. Il s'en fout.
Je suis paumée, et la seule amie que j'ai à qui en parler vient d'être abandonnée par son mari avec ses 3 enfants. Alors...Un peu de réconfort me ferait du bien...Merci
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 21 Nov 2005 15:54

Bonjour !

Juste une petite question, pourquoi avoir fait un enfant ensemble si déja ça n'allait pas ? Un enfant, ne rapproche pas quand il y a des problèmes, au contraire, ça éloigne encore plus.

Sinon il ne faut pas rester avec lui, s'il n'y a plus d'amour. De toutes manières, tu auras le droit à des aides, si tu élèves , tes enfants toutes seules, enfin si tu en as la charge, il y a la ressource parents isolés ou alors le rmi. C'est clair que tu n'iras pas loin avec ça, mais après tu peux toucher de l'apl. Enfin, pour toutes ces démarches administratives il faut que tu ailles voir une assistante sociale.

Si tu ne vois pas d'autres issue à ton problème, part mais il faut trouver le courage de tout plaquer, et de tout reconstruire.

Beaucoup de femmes, se retrouvent à élever leurs enfants seules. C'est possible, mais c'est très dure sur tous les plans.

Bon courage !
Tigresse59 ( 37 ans )

Grebizois fidèle

Le 21 Nov 2005 19:39

bonjour a toi je suis une femme seule avec un enfant

j ai vecu avec un homme qui par la suite apres avoir eu notre enfant a changer pourtant tout comme moi il le desirer mais il a changer et a commence a me reprocher plains de chose et ne sais jamais occuper de notre enfant j etait seule a tout faire en plus de mon boulot mais contrairemnt a toi je n etait pas marie

alors j ai dit stop je suis partie j ai porte plainte et tous car j ai subit des sevices mais bon ce n est pas le sujet ici

apres etre passer au tribunal comme je travailler et que lui non il n a pas du verser de pension c est la CAF qui me verse une pension qui s appele le soutien familial
il y a peu de temps j ai perdu mon emploi donc je me retrouve sans emploi et avec un enfant et bien j ai refait un dossier a la CAF en leur disant ma situation et mon APL a augmenter ensuite quand je n aurais plus les assedic j aurais le RMI si je n ai pas retrouver un boulot et puis ton mari devras te verser une pension pour toi et ton enfant que tu as eu avec donc n est pas peur et quitte le au lieu de rester dans l enfer

ne t inquiete pas il doit surement avoir plus d aide que cela mais il faut aller se renseigner aupres de l assistante social il y a meme les colies que tu peux avoir car sans ressource

voila j espere t avoir un peu aider courage nous sommes la et si tu as besoin de discuter plus longuement je suis dans la partie rencontre j accepterai l invitation pour dial et amitier si tu as besoin
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 21 Nov 2005 21:45

Cet homme va te faire souffrir, car son comportement ne va pas s'améliorer, il te montre son vrai visage. Il peut se calmer quelque temps mais sa violence reprendra le dessus.
Non seulement tu dois aller voir une assistance sociale, mais en plus tu devrais consulter un avocat, (seulement si tu envisages une séparation), il y a des consultations gratuites au tribunal pour les personnes sans ressources.
Haki ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 21 Nov 2005 21:59

Bonjour,
Je penses qu'il faut savoir prendre des risques :
Tu ne travailles pas, tu as 2 enfants, pas de voiture, donc aucune liberté de mouvement. Mais je tiens à te signaler que tu es dans un pays où tu as la chance d'être aidé. Prends le taureau par les cornes et bats toi, vois une assistante sociale par lui franchement des tes problèmes, de tes angoisses de tout ce qui se passe dans ta vie. Il faut penser à tes enfants plus il grandiront dans cette ambiance et plus ils seront confrontés à tes problèmes. Saches que si tu souffres, tes enfants aussi souffrent. Mais aujourd'hui, tu dois te poser la bonne et unique question "est sùre de vouloir affronter la vie en solitaire à savoir que ce ne sera pas facile ou de vivre avec un homme comme lui?

Ps : Il est important d'avoir confiance en soi même si tu as l'impression de n'être personne.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 21 Nov 2005 22:04

Je vais aller à contre-courant mais tant pis...

Ton premier mari, tu l'as quitté pour une raison ; le second, tu veux le quitter pour une autre ; et le troisième, ce sera pour quoi ? Rolling Eyes
Peterexpress ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Nov 2005 3:18

Effacé
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Nov 2005 8:57

Bonjour,

Après avoir regardé sur le web, Aubange, à priori, se trouve bien en Belgique.
Sur le site web de la ville, il y a certaines informations qui peuvent t'être essentielles comme notamment le service juridique gratuit (selon certaines conditions à remplir). Même si dans l'immédiat, tu ne sais pas ce que tu dois faire, tu devrais aller consulter.
Au début de ton témoignage, tu dis que ton mari a changé par rapport à ce qu'il était et est devenu violent, cassant tout ce qui lui tombait sous la main ...
Est-il toujours comme cela ?
Le pardonner en mettant ses actes sur le compte des disputes soit-disant "normales" dans un couple, à mon sens, c'est se voiler la face.
Des disputes, il y en aura toujours, bien sur, mais dès lors qu'elles engendrent une certaine violence, il n'y a plus rien de normal ... Espérer qu'une personne violente dans ses propos, dans ses actes, puisse changer est illusoire, si celle-ci n'en a pas conscience elle-même ... Peut-être as-tu pensé qu'en faisant un bébé, il changerait de comportement, mais cela n'a pas été le cas, et peu à peu, vous vous êtes éloignés.
C'est du moins de cette manière que j'analyse votre situation.
Tu souffres et les enfants doivent souffrir également. Ils doivent ressentir cette tension entre vous, et cela ne peut qu'être néfaste pour eux.
Au delà de ta propre souffrance, il y a celle de tes enfants qu'il faut mettre en premier plan. Cependant avoir le courage de tout plaquer, ne sachant ce que demain sera fait, n'est pas évident ... La peur de ne pas avoir les moyens de s'en sortir financièrement, la peur de se retrouver "seule" du jour au lendemain ...
Si la violence est toujours là dans votre couple, il me semble que la séparation doit etre envisagée, non seulement pour toi, mais pour les enfants, et retrouver une certaine stabilité, une certaine confiance en toi.
Essaie de te renseigner afin d'avoir le maximum de renseignements sur les ressources dont tu pourrais disposer, sachant que tu ne travailles pas et avec à charge deux enfants (en France, nous disposons du RMI et pour 2 enfants le montant mensuel est de 765 euros, peut-être avez vous l'équivalent en Belgique ?). Cela te permettrait du moins de te dire que tu pourrais t'en sortir seule avec les enfants et de te donner une petite lueur d'espoir.

Bon courage
Jeanluc_91 ( 53 ans )

Grebizois fidèle

Le 22 Nov 2005 9:39

Bonjour Nothing,

pour suivre Titepuce , je te donne quelques adresse internet Belges au cas oû
N'oublie pas que si tu contacte ces organismes il n'y a pas de honte et c'est totalement gratuit et ils pourront t'orienter pour t'en sortir si tu n'arrive plus à supporter la situation.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Planning Familial
Site belge
Divorce, séparation, sexualité, contraception, IVG, ...
De nombreuses ressources juridiques, médicales, sociales, psychologiques.
http://home2.scarlet.be/pin31929/indexxz.html
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.sosfemmes.com/ressources/ressources_web.htm
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Collectif pour Femmes Battues Rue des Soeurs de Hasque 9, 4000 Liège
04 / 223.42.85
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Collectif pour Femmes Battues Rue de Bouvy 9, 7100 La Louvière
064 / 21.43.33
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Des hommes contre les violences faites aux femmes
Site belge
Site de la Campagne du Ruban Blanc en Europe, soutenu par la Commission Européenne.
Langues :
http://www.eurowrc.org/
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
voila après première recherche , je souhaite que nos amis Belges te donnent des adresses plus précices pour ton problème.
Bises Jean luc Very Happy
Jeanluc_91 ( 53 ans )

Grebizois fidèle

Le 22 Nov 2005 10:53

Re salut ! Nothing
Je te rappelle que je te donn ces indications c'est uniquement AU CAS OÜ:
CELA PEUT SERVIR , je t'écrirai un peu plus tard car je sais que c'est un soutien amical que tu as besoin et non de solutions administratives ...

Je te propose ce site aussi:
http://www.woluwe1200.be/francais/vie/social/woluservice.asp

Le Centre d'Action Sociale Globale (CASG) Wolu-Services asbl
Avenue Andromède, 63/2
Tél. : 02.761.11.80
Fax : 02.761.11.81
Une équipe d'assistants sociaux assure une permanence sociale du lundi au vendredi de 9 à 13h ou sur rendez-vous au 02.761.11.80
Vous êtes confrontés à des difficultés en matière de législation sociale, droit à l'aide sociale, législation du travail et questions liées à l'emploi, logement, enseignement-formation, recherche de loisirs adaptés, droit du citoyen, problèmes financiers, difficultés psychosociales, droit des étrangers,...
Des actions collectives et communautaires en partenariat avec d'autres associations.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Centre de Consultations Familiales et Sexologiques
Coordinatrice :
Marie-Paule Chojnacki
Local :
Bd Brand Whitlock, 105 (1er étage)
02.736.41.50

Heures des permanences et des consultations :
Ouvert du lundi au vendredi dès 8h30

* Permanences médicales :
lundi de 14 à 17h, mardi de 10h à 12h, mercredi de 13h30 à 16h30 et vendredi de 12 à 14h et de 18h à 20h
* Permanence jeune :
Mercredi de 13h30 à 16h30
* Consultations de conseil conjugal :
lundi de 10 à 19h
jeudi de 12 à 16h
* Consultations juridiques :
mardi de 15h30 à 18h30
jeudi de 16h30 à 19h30
* Consultations psychologiques :
Lundi de 18h30 à 20h30, Mardi de 9 à 15h et de 17h30 à 20h30, Mercredi de 13 à 18h, vendredi de 9 à 17h
* Consultations sociales :
Une assistante sociale est présente tous les jours.
Les consultations psychologiques, juridiques, de conseil conjugal se font toujours sur rendez-vous du lundi au vendredi ainsi que les consultations médicales du lundi et du jeudi.

Activités :
Une équipe pluridisciplinaire accueille toute personne en difficulté dans sa vie relationnelle, familiale et sociale
* Un conseiller conjugal
* Une juriste
* Une assistante sociale
* Deux psychologues psychothérapeutes
* Deux femmes médecins
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Centre Féminin de Rencontres et d'Echanges
Responsable :
Marie-Paule Brassart
Local :
Rue Saint-Henri, 89
02.733.27.68
Permanence :
Tous les jours de 9 à 12h et sur rendez-vous

Le Centre est accessible à toute femme seule (ou qui se sent seule) sans distinction d'ordre philosophique, religieux ou social.

Activités :
* Renseignements sociaux, aide psychologique, documentation
* Maison d'accueil
* Rencontres de formation et d'information
* Activités culturelles et de loisirs.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila on ne sait jamais , maintenant je m'arrete pour ne pas que tu te sentes vexée
sincère amitiées jean Luc Very Happy
Haki ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 22 Nov 2005 12:28

pour répondre à peterexpress saches, que le rôle des assistants sociaux sont la pour guider les personnes en difficultés vers les diffèrents organismes de notre beau pays.
Si une personne qui est; en difficulté financière, parent ou battue......., pour que cette personne soit prise en charge et pour qu'elle puisse bénéficier l'aide de la mairie, de la caf............ surtout si cette personne est marie, elle doit voir absolument un(e) assistant (e) social(e) c'est la seule est unique personnne qui est capable de declencher "l'aide".
Mais je peux aussi me tromper.
MERCI.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Nov 2005 14:58

Coucou

Citation:
elle doit voir absolument un(e) assistant (e) social(e) c'est la seule est unique personnne qui est capable de declencher "l'aide".

Je n'en suis pas si sure, il y a certaines aides accordées sans le concours d'assistants sociaux, telles que l'aide au logement par exemple.
Le tout étant de suffisamment s'informer de ce que l'on peut avoir droit.
Haki ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 22 Nov 2005 16:00

re coucou

Elle vit actuellement et elle est marie avec cet homme, pour avoir doit à allocation du genre parent isolé elle doit ;
- soit quitté le domicile congugale si elle est reconnue femme en danger à la gendarmerie sinon c'est plus long
-soit etre reconnue mère celibataire avec 2 enfants à charges "il a un plafond"
MAIS JE PEUX AUSSI ET ENCORE ME TROMPER
MERCI ET A ++
Jeanluc_91 ( 53 ans )

Grebizois fidèle

Le 22 Nov 2005 18:50

Chère Nothing,
Je peux enfin t'écrire...
Ce que tu nous as écrit est très clair , ton mari à l'heure actuelle devient tout simplement de plus en plus violent moralement. Il ne faut pas qu'il le devienne plus , sinon il faudra qu'a un moment donné tu crie au secours.

En effet , ton mari ne supporte plus cet état de contrainte et ce surendettement ,il ne sait plus comment s'en sotir .
De plus il commence peut etre aussi la crise de la qurantaine .
Si la situation dure depuis plusieurs années, ton mari a son caractère qui le rend de plus en plus mauvais.

Cette agressivité qui se dégage de plus en plus de ton mari , du a cette situation, va se retourner de plus en plus sur toi.
Pourquoi , parce que c'est sur toi qu'il extériorise tous ses problèmes et il sait que tu ne lui dira rien parce que tu es son épouse.
De plus comme il sait que tu sera obligée de ne rien dire parce que tu n'as aucun endroit ou aller ni fuir , en fait tu es son otage tout simplement.
Il ne faut pas te laisser faire sinon tu va subir de nombreuses violances de sa part.

Il faut lui faire comprendre qu'il te fait mal, que il faut qu'il s'arrete. S'il ne comprend pas je crois sincèrement que tu devrai contect une assistante sociale pour expliquer tout cela.
Pourquoi pas tout de suite parce que son évolution de caractère est venue progressivement, en fait peut etre qu'il ne s'en est pas aperçu lui même.

Je sais tu aurai pu t'en apercevoir avant le mariage , mais tu n'es pas la seule , moi tu sais mon épouse m'a caché sa personnalité pendant 15 ans , quand je me suis aperçu que c'était une ordure qui avait deux vies c'était trop tard.
Mes ne perd pas espoir peut que ce n'est pas sa vraie nature et qu'il est mal, peut etre que son travail ne va pas bien non plus. Pose lui des questions pour savoir d'ou vient son mal.
Dis lui que tu l'aimes et qu'il pense un peu à vous trois. Au lieu d'agir en égoiste .

Bises Jean Luc Smile
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Nov 2005 20:16

Coucou

En réponse à Haki (petite parenthèse), en France, seule la demande de RMI nécessite la présence d'une assistante familiale qui devra valider cette demande.

Pour toutes les autres aides, il n'y a pas besoin des personnes de l'aide sociale, les dossiers se retirent sur place, ou l'on peut les demander par écrit, voire peuvent se télécharger sur internet. L'on envoie le dossier avec les papiers (notamment les ressources) demandés. Les validations se font à réception du dossier, nul besoin des travailleurs sociaux.

L'assistante sociale est là bien sur, pour nous aider à ne pas oublier de faire toutes les demandes afférentes à la situation, quelques fois déclencher des aides d'urgences mais elle n'est pas indispensable pour faire la demande d'allocation de parent isolé par exemple.

En ce qui concerne Nothing, il est vrai qu'il est mieux pour elle d'en rencontrer une (ou un d'ailleurs Laughing ), mais aussi et c'est important, si par la suite, elle souhaite se séparer de son mari, rencontrer un juriste qui la conseillera au mieux au vue de sa situation.
Haki ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 22 Nov 2005 20:59

à titepuce, Je suis tout à fait d'accord que l'assistante ne fait pas tout
Mais a ppart télécharger des imprimes et de les renvoyer ce n'est pas comme ça qu'une aide se déclenchera je parles sutout des allocations familiales car quand on n'est lie par le mariage les choses sont tres difficiles. "ressources"
A BIENTOT
l
Nothing ( 42 ans )

Tout petit Grebizois

Le 23 Nov 2005 21:15

merci et encore merci
je ne m'attendais pas à un tel soutien d'autant de monde et je suis très touchée. j'ai pris le temps de lire tous vos messages et je vais en tenir compte. pour le moment, le plus sage est de prendre mon mal en patience comme on dit. Je recherche très sérieusement du boulot, et c'est la meilleure chose qui me permettera de voir plus clair. Quant à mon mari, s'il ne change pas, avec un revenu et le soutien de mes parents (car je peux encore compter sérieusement sur eux) alors je pourrai envisager un meilleur avenir pour moi et mes enfants, sans lui...mais avec un salaire!
Oui, Aubange est en Belgique, mais... Un jour, il y 8 ans environ, j'étais seule avec mon fils, et j'ai perdu mon emploi. Il me fallait payer mon loyer et je suis allée au CPAS, ils font fait remplir des tas de papiers et à la fin des ces feuilles, ils demandaient les références de mes parents, leurs revenus et leurs employeurs. D'abord les proches paient et eux donnent une soi-disant différence! J'ai déchiré les feuilles et je les ai envoyés pêter!
Encore merci Razz Razz Very Happy
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Nov 2005 18:33

Coucou

Citation:
ils demandaient les références de mes parents, leurs revenus et leurs employeurs. D'abord les proches paient et eux donnent une soi-disant différence! J'ai déchiré les feuilles et je les ai envoyés pêter!

Comment ca les proches payent ? C'est tout simplement révoltant .... Evil or Very Mad
Linda1313 ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 03 Dec 2005 2:32

je comprends ce que tu rescents.une séparation ca se fait pas sur un coup de tête.surtout que tu as 2 enfants avec toi.il est certain que tu semble décidé à partir..faut peut-être trouver un trvail avant question de te ramasser un peu d'argent ou encore faire une demande d'aide social(c'est qu'une situation temporaire)mais avant moi à mon avis je m'assurerais de mes sentiments pour cet homme car faire vivre un déménagement et une séparation aux enfants peut etre difficile pour tout le monde.pense à toi,à tes valeurs et au bien être de tes enfants.
Mahug1979 ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 03 May 2006 19:43

je comprend ce que tu ressens; mais essaie de tenir le coup. Il faut toujours essayer de vivre à l'africaine, c'est pas facile mais lorsqu'on a des enfants il faut comprendre que les problèmes pèsent encore plus lourds dans la vie conjugale.0 je t'en prie ne prends pas autre décision que de rester avec lui.
Ggge ( 20 ans )

Grebizois débutant

Le 03 May 2006 19:56

Et si tu restait avec lui et cherchais un autre mari en m^m temps...

En tout cas, sois courageuse, je ne peut imaginer ta situation, mais elle doit pas être facile à vivre.

++
Cs93 ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 02 Jun 2006 21:58

bonjour,
en lisant ton message j'ai eu les larmes aux yeux car j'y ai vu mon couple enfin à quelques différences près. Je te comprends tellement. C'est dur de quitter quelqu'un même s'il n'y a plus d'amour... ça fait peur l'inconnu...
Moi ce qui est triste c'est que j'ai 23 ans, je suis enceinte et je l'aime mais comme toi il est complètement irresponsable. En plus il fume des joints, travaille en intérim (donc précaire), fous rien à la maison et me parle comme un chien parfois... Je me démène pour lui et quand je me dis bon là c'est bon je vais le quitter il doit le sentir et là il redevient un agneau... alors je capitule.Moi aussi il cogne dans les murs, dit qu'il va m'eclater la tête (meme s'il ne le fait pas), va tout casser...
En revanche toi si tu n'as plus de sentiments ne reste pas avec car tu vas finir par le haïr et la situation risque de devenir dangereuse (violentes disputes).
Effectivement tu auras droit à des aides et puis tes parents ont l'air présents. Moi aussi j'ai peur de retourner chez mes parents mais après tout qui mieux que peut nous aider, nous comprendre et tout nous pardonner,.
Sois courageuse, sois forte, tiens moi au courant.
Mon adresse e-mail XXXXXXXX si tu veux papoter.
Biz.

=======
Données personnelles prohibées sur le forum
Titepuce
=======

Problème de couple > j'aimerais quitter mon mari, mais je ne le peux pas !

Kilomètres Nous nous disputons frequement pour des broutilles
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires