Satou, si tu pouvais éviter d'écrire en SMS, ce serait gentil. Nous ne sommes pas tous férus d'orthographe ou de grammaire, mais si tu lis les réponses qui t'ont été faites, nous avons tous fait en sorte de pouvoir etre compris sans avoir à relire ...
Merci pour ta réponse, d'ou ma question première.
Un enfant, qu'il soit séparé du papa ou de la maman, pour cause d'incompatibilité entre les parents, ne souffrira pas, si les deux parents, se conduisent en tant que tel tout au long de l'apprentissage de sa vie.
Il est vrai que cela n'est pas vraiment le cas.
Mais vouloir donner la vie ou mettre au monde un enfant, c'est vouloir l'accompagner tout au long de sa petite vie d'enfant ou d'ado pour lui donner les bases de sa vie future.
Tu dis que ton mari l'aime cet enfant, votre enfant, si tel est le cas, il s'en occupera, que vous soyez séparés ou pas.
2 notions à mon sens
Séparés. Si c'est un père, un vrai père, l'enfant ne souffrira pas de votre rupture. Vous ferez en sorte que cet enfant n'en patisse pas.
Non séparés. Il devrait faire en sorte de lui montrer qu'il est un papa aimant et qu'il puisse etre là, pour lui, à n'importe quelle heure, n'importe quand.
Mais comme tu le dis, il y a ce qui devrait etre et ce qui n'est pas forcément ...
Lui, a sa vie, de son coté, sans vous.
Quand il sort, il ne se soucie pas de savoir s'il a 39,8 de fièvre, ou s'il tousse etc ...
2 solutions à mon sens.
Immature ou pas, tu le mets au pieds du mur. Il t'a fait cet enfant, et cet enfant est là.
Meme si l'on peut avancer que ne pas se protéger pour éviter toute grossesse dans le feu de l'action, du désir et du plaisir, il restait quand meme une solution extrème.
Implique le dans sa vie de père. Parce que c'est l'essentiel, meme si c'est au détriment de vous.
Tu t'en vas. Tu prends ton enfant avec toi, et bien entendu, avant ca, tu te renseignes sur les lois en vigueur.
Il n'est pas là : il ne veut pas de vous, il ne veut pas de lui ...
Ton enfant est jeune, il n'aura aucun souvenir de votre vie à 3.
L'on ne reste pas parce qu'il y a un enfant à mon sens, surtout en si bas age.
C'est vouloir se donner une excuse, parmi tant d'autres, parce que l'on l'aime tellement, celui qui nous fait autant souffrir.
Mais l'enfant, lui, ressens les tensions, les émotions et ce n'est pas toujours à mon sens, bon pour l'enfant de grandir dans de pareilles circonstances... Tu vas accumuler tout ce ressentiment et ton fils le ressentira. Beaucoup plus que si tu te sépares du père.
Maintenant, personne n'aura la solution miracle.
Tu peux toujours tenter de le lui "refiler" au moment ou il devra faire une super sortie avec ses potes, en prétextant une petite sortie de 2 heures bien sur, pour ne pas qu'il t'accuse de filer du domicile conjugal.
Tu peux aussi etre moins romantique, entre guillemets, te laisser plus aller sur un plan moins sentimental, cet espèce de renouveau qu'il est en train de chercher ...
Tu as aussi la solution de le quitter, il reviendra peut etre ...
Pas évident ... D'autant que ta douleur est grande ...
Enfant ou pas, c'est un homme qui s'en va, qui se détache.
Qui a oublié un jour pour tout un tas de raisons, l'amour que vous avez pu vous porter.
Oulah ! Note à moi meme : stop.
Essaies de le reconquérir, par tous les moyens ...
Mais peut etre faudra t il t'avouer un jour que de toutes facons, il n'y avait plus rien à faire ou à tenter ...
De tout coeur avec toi