voilà, j'etais amoureuse d'un jeune homme de 12 ans mon cadet, et la je rencontre le frère d'un ami, qui lui me voyait eller droit dans le mur. Avec cet homme, nous avons eu une complicité, on se téléphonais, on s'envoyait des mails, il faisait tout pour m'éloigner de celui qui occupait mes pensées .....
un jour, ne pouvant participer à une compétition car il n'y avait plus de place, il me propose un rallye-promenade avec son pere, sa soeur et une amie. J'ai accepté...
Pendant tout la journée, il n'a pas cessé de me provoquer et de provoquer l'amie de sa soeur....
Le soir, avant de partir de chez lui, il a continué à tenter de me faire craquer, ce qu'il a réussi à faire, alors que je ne pensais pas.... Je suis en fin de compte restée dormir chez lui.... Et notre histoire a démarrée...
j'avais dit ok, on tente, et si ca va pas, on arrêtera, mais aujourd'hui, j'ai appris a l'aimer, je ne supporte pas l'idée de le perdre....
Il venait chez moi les week-ends, pendant un peu plus d'un an, on a eu une fois un différent, parce qu'une amie a moi le faisait craquer, mais elle lui a bien fait comprendre que ce serait non, et c'est passé, puis on a eu un autre différent, car j'avais tellement peur de le perdre, que je ne controlais pas ma jalousie, et aussi, je commencais a sombrer dans une déprime à cause de problèmes financiers, j'ai réussi a le retenir, on a reconstruit, il a même arreté un travail qui lui plaisait parce que je lui ai demandé, pour moi c'est une preuvez d'amour, mais trop fier pour me le dire, il m'avait dit que c'était parce qu'il n'a pas été embauché....
En janvier, on s'est installé enfin dans Notre appartement, chez nous, on étaient tous les 2 super contents, enfin, vivre pour nous. J'ai perdu a nouveau mon travail à ce moment là, je n'ai donc pas pu l'aider a assumer les charges comme c'était prévu, il a donc épuisé ses économies pour arriver à joindre les 2 bouts. Et moi je continuais a m'enfoncer dans ma dépression, j'ai même commencé à faire des crises d'angoisse parce que je le voyais se débattre financièrement à cause de moi, parce que je ne pouvais pas l'aider avec les problèmes que j'avais déjà............
Je ne sais plus comment redresser la tête, je suis tellement dans ma déprime que des choses simples, je ne cesse de les remettre au lendemain, meme apporter un RIB a mon agence EDF.... et j'ai eu des rappels pour impayés, je me suis dit , je vais pas lui en parler et m'en occuper, puis je remettais, j'oubliais ..... et cette semaine, un recommandé arrive et la il a réalisé que je n'avais pas fait une chose simple qu'il comptait sur moi pour réaliser....
Cela faisait 2 mois qu'il ne me touchait plus, trouvait toujours une excuse pour ne pas me prendre dans ses bras ..... et j'arrêtais pas de l'appeler au secours, parce que ca ne m'aidait pas à me sortir de ma déprime. J'ai commencé a faire une réorientation professionnelle, parce que j'en avais marre de ne pas voir aboutir mes missions. Mais il est vrai que je disais que je ferais plein de choses, et je ne les fait pas, je n'arrive pas a trouver l'énergie, et pourtant, elle est la, elle bouillonne qque part en moi, et ca ne sort pas.
Suite au recommandé, le soir, il m'annonce que c'est fini, il ne m'aime plus .... Il veut qu'on se sépare, il ne croit plus à notre couple, il en a marre de végéter avec moi, il veut avancer.... il veut une femme sur qui se reposer, pas une femme qui passe son temps a se reposer sur lui, il veut qqun qui réagisse, pas qqun qui pleure souvent (a cause de la déprime). Il pense qu'a chaque fois qu'il essaie de se reconstruire, je suis la pour tout briser, alors que je l'aime, et je ne fais pas expres.
Il est parti hier, avec des affaires pour 1 semaine, et il m'a dit, quand je reviens, je veux que tu sois partie.....
D'apres ma mère, et moi aussi, c'est pour me mettre la pression pour que je réagisse enfin, d'apres d'autres, c'est bel et bien terminé, parce qu'il était selon eux odieux avec moi, et qu'on ne traite pas celle qu'on aime de cette façon, mais je ne veux pas l'accepter, pas sans me battre
Que puis-je faire pour reconquérir son coeur, pour le garder, sachant que je viens de prendre rdv chez un psy pour m'aider a sortir de ma dépression, j'ai accéléré les choses au niveau de ma réorientation, j'essaie de travailler sur tous les points qu'il me repproche, j'arrive aussi au bout de mes ennuis financiers, j'étais super contente, enfin je vais pouvoir l'aider, enfin je vais pouvoir assumer une part des charges, ca me mettais du baume au coeur et me remettais sur la bonne voie pour sortir de ma déprssion, mais là, il refuse le dialogue
Je ne veux pas que l'un des 2 s'en ailles de l'appartement, je veux lui prouver que je suis capable d'être autrement, mais il n'y croit pas, et pourtant il sait que j'en suis capable, que je peux déplacer des montagnes pour arriver au point que je me suis fixée (là, trouver un job qui me convienne, et faire la formation adéquate, sortir de cet état léthargique où m'a plongée ma déprime)
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 12 Aug 2006 10:02
Il n'y a pas 36 solutions ton histoire , sois tu baisses les bras et tu restes dans cet état , sois tu te releves et tu franchis petit à petit les étapes .
En ce qui concerne , ton compagnon , je ne sais pas trop ce qu'il va advenir .Il faut comprendre , qu'il a du tout porter sur ces épaules et peut être qu'à un moment , il aurais eu besoin de toi mais tu n'étais pas là...
C'est un bon point d'avoir mis en place ton programme afin de remontre la pente , mais va tu le tenir ? Va tu continuer si il ne souhaite pas revenir avec toi ???
Seluna ( 34 ans )
Le 12 Aug 2006 14:47
j'ai voulu l'aider, mais mes pbs d'argent m'en ont empêché .....
J'avais prévu d'assumer une partie des charges, et mis à part ce point là, j'ai toujours été là pour lui, mais son plus gros défaut, c'est qu'il ne parle pas, il préfère tout garder pour lui.
Puis, quand je voulais l'aider, il me disaisque tant que je n'ai pas réglé tous mes pbs, je ne devais pas m'occuper de payer qqch pour l'appart .... maintenant que ça y est, tout est réglé, il veut me quitter, je comprend pas.
Et puis, le fait que mes pbs soient réglés, ça m'aidais aussi a remonter la pente, puisque c'est mes pbs financiers qui m'ont fait sombrer dans la déprime.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 12 Aug 2006 22:39
Peut être que son amour s'est essouflé à force porter tous les problémes financiers sur le dos.Peut être qu'il s'est projetté dans l'avenir et qu'il préfére en rester là parce qu'il a peur que tu retournes à la case départ .
As tu essayé de lui parler depuis qu'il est parti??
Seluna ( 34 ans )
Le 13 Aug 2006 10:05
oui, j'ai essayé, et pour apprendre qu'en vérité, il flirtait avec une autre femme depuis le mois de mars, une ancienne connaissance parait-il, et maintenant je pense qu'elle lui a aussi mis la pression pour qu'il me lache....
Je lui avait proposé une sortie, un truc qui lui aurait bien plus, et il a été un peu dégouté, il m'a dit "pourquoi tu me propose cela que maintenant ?", ce a quoi j'ai répondu que je n'avais pas eu les moyens jusqu'à maintenant.
Je n'arrive même pas à le haïr, ni a le croire quand il me dit qu'il n'a pas couché avec elle depuis tout ce temps, par égard envers moi...................
Toujours est-il que la, il est parti, et pour une femme qui a déjà un enfant... Lui qui ne voulais pas en avoir un pour le moment car pas au top financièrement ................... il ne va pas être déçu.
De plus, il m'a aussi dit qu'il a besoin de sortir, de voir DES filles , de draguer D'AUTRES filles, de coucher avec D'AUTRES filles ..... celle qui prend ma place, je lui souhaite bien du courage, car je pense que cela ne durera pas plus longtemps, ni meme aussi longtemps, qu'avec moi. 2 ans 1/2, je suis sa plus longue relation....
Je te remercie néamoins pour tes réponses, même si là je n'ai plus rien a faire, je l'aime toujours, mais je ne peux pas essayer de reconquérir le coeur d'un salop
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 13 Aug 2006 10:12
Hé.
Même s'il n'est pas parti avec une extrême finesse, et vu les éléments que tu nous as donné sur ces 2 ans et demi, je trouve que "salaud" est un terme pas très adapté.
Si s'en était un vrai de salaud, il n'aurait pas cherché à tenir la boutique pendant tout ce temps. Non ?
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 13 Aug 2006 10:57
Si s'en était un vrai de salaud, il n'aurait pas cherché à tenir la boutique pendant tout ce temps. Non ?
Ben si ...
Le beurre et l'argent du beurre ...
Et ca c'est pitoyable ...
Une femme à la maison, accessoirement une femme ailleurs, et le désir et l'envie d'aller voir ailleurs ...
Evil ? Qu'est ce qui t'arrive ?
Deaks67 ( 28 ans )
Le 13 Aug 2006 11:16
Il a changé Evil ces derniers temps ... il a changé ...
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 13 Aug 2006 12:50
Aux dernières nouvelles, et si j'ai bien lu, il a tenu la baraque pendant pas mal de temps.
Et il ne l'a pas abandonné dès le début de sa dépression.
Est-ce-que je me trompe ?
Oui ? Non ?
Désolé. Mais être présent sans arrêt dans les moments de doutes et de "je suis paumée", j'ai connu. Et c'est destructif quand l'autre ne donne pas signe de vouloir y mettre du sien pour aider à la sauvegarde de la relation.
Il arrive un moment où on doit penser à soi si on ne veut pas être emporté par le maelström.
Il sort avec une autre fille ?
C'est un fait. Est-ce-qu'il reste pour autant avec Seluna ?
Non. Il lui a clairement dit qu'il ne supportait plus cette situation.
Vous auriez préféré un mensonge diplomatique ?
Petit détail pour la route : les filles n'ont pas l'apanage du "je sors avec quelqu'un sans baiser avec". Rien ne dit qu'il n'a pas couché. Mais rien ne dit non plus qu'il a couché... arf.
Apparemment, les circonstances font que Seluna remonte la pente "trop tard".
Je ne nie pas que c'est con. Ca arrive "au mauvais moment".
Trop tard.
Citation:
et il a été un peu dégouté, il m'a dit "pourquoi tu me propose cela que maintenant ?"
Je pense que ces quelques paroles soulignent que lui aussi s'en rend compte...
Mais quand on a pris sa décision, on doit s'y tenir. Et ça... il doit bien l'avoir en tête. Et je ne pense pas que ça doit l'amuser non plus.
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 13 Aug 2006 13:47
En principe, je devrais partir d'ici tout au plus une demi heure ... encore pas mal de trucs à faire...
Mais là franchement Evil, tu me sidères ...
" il flirtait avec une autre femme depuis le mois de mars"
On est au mois d'aout ...
Il l'a trompée, point barre ...
Quelle que soit l'histoire, quels que soient les évènements, quel que soit ce qui peut se passer entre deux personnes, si l'une devait aller voir ailleurs, qu'elle ait au moins le courage de rompre avant ... avant de faire mal ...
Ce n'est pas une question de "mérite", mais une question de respect ...
Mais bon, c'est dans l'individu ou pas ...
Bref ...
Désolée, je ne suis pas d'accord avec ton jugement ...
Il y a des fautes qui sont inexcusables ...
L'on peut dériver, l'on peut etre paumé(es), l'on peut faire des choses franchement pas honorables, mais à mon sens, l'on ne peut tromper, l'on ne peut mentir ...
Si un jour l'on devait renier le fait que l'on puisse avoir dit "je t'aime" à l'autre, faut aussi se sentir capable de partir avant l'irréparable ... sans avoir à vouloir donner des excuses, ou à s'en donner...
Rien contre toi Evil, juste ma façon de penser.
Mais bizarrement, le fait que tu puisses lui donner des excuses me laisse songeuse ...
Edit :
flirter ou coucher c'est la meme chose ...
Il n'y a pas pénétration à proprement parler, mais le reste semble etre de mise ...
Aucune différence pour moi ...
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 13 Aug 2006 14:16
Citation:
Mais bizarrement, le fait que tu puisses lui donner des excuses me laisse songeuse ...
*Sourire sarcastique en coin*
J'adore ce genre de sous-entendu... surtout quand ils tombent dans l'eau
Concernant ton avis sur le "flirt" : je trouve très amusant de constater que quand une femme agit comme ce mec, c'est excusé ("il faut les comprendre... c'est sûrement parce que leur mec les délaisse ARF ! Mais elles ne trompent paaaas ! Noooon !").
Et oui messieurs... les filles (même si elles sont déjà maquées) ont le droit d'avoir des "amis" qui ont des arrières pensées. Pas vous !
Ben désolé, les règles sont pareilles pour tout le monde à mes yeux.
Ne comptez pas sur moi pour trouver des excuses à qui que ce soit.
Seulement, je me fais l'avocat du diable (et être avocat n'est pas synonyme de "trouver des excuses"), puisque tout le monde est prêt à jetter des pierres. En gros, vous avez un peu vite tendance à oublier les efforts que ce mec a fait par le passé.
N'oubliez pas que ce qui m'a fait réagir, c'est le fait qu'il se fasse traiter de salaud (en oubliant rapidement les efforts qu'il a fait).
Il plaque sa copine, c'est clair que c'est pas délicat.
Seulement, en amour, si vous vous pliez en quatre sans voir d'efforts de l'autre, vous êtes cuit, cramé, carbonisé (le premier qui dit le contraire est un fieffé hypocrite, rêveur ou... ne s'est pas encore ramassé la gueule).
Et tôt ou tard, il faut y penser en premier... à sa gueule !
J'admet qu'une pointe de vécu me fait réagir drastiquement.
Le fait que cette fille se fasse plaquer n'a rien de joyeux.
Mais vous ? Demandez-vous sincèrement depuis combien de temps vous l'auriez largué ?
Je le répète : tirer la cariole seul pendant 2 ans et demi, ça vous broie.
Encore plus si vous êtes fidèle.
Point barre. ./
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 13 Aug 2006 14:46
J'adore ce genre de sous-entendu... surtout quand ils tombent dans l'eau
Pas pour toi, ce sous-entendu, je ne te connais pas et toi non plus ...
Juste pour quelqu'un qui avait certains prinicipes et qui les remet en cause, oui, ca me laisse songeuse ...
En gros, vous avez un peu vite tendance à oublier les efforts que ce mec a fait par le passé.
Et ?
Elle l'a trompé elle ?
Ca justifie ses actes ?
Il plaque sa copine, c'est clair que c'est pas délicat.
Mouais, il la quitte APRES l'avoir trompée ... ou avoir flirté, c'est le terme ?
Ca fait une différence à mes yeux, et jamais je ne me ferais l'avocat du diable ...
Pas dans ces circonstances là ...
Mais chacun voit midi à sa porte.
Rien à mon sens, ne peut excuser une trahison.
Bon, ben après ce bref échange, je souhaite à tout le monde de tomber sur quelqu'un qui vous trompera dès que ca n'ira pas ...
N'importe quoi
Parce que quand on vit en couple et que l'on va tromper l'autre, on va penser : il/elle me soule, me fait chier ...
Nan ... tromper ca veut dire : "faire des choses" ...
Et on pense à quoi dans ces moments là ?
On va certainemant pas penser à sa femme ou son homme, on va penser à prendre son pied ...
Faut arreter les conneries là ...
Il l'a trompé, c'est tout.
Point final pour moi.
Et ca le vaudrait dans un cas inverse, c'est une femme qui nous raconte son histoire, cela aurait pu etre un homme ....
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 13 Aug 2006 14:52
Ah, parce qu'il y a des relations VRAIMENT honnêtes ?
Elles ne font pas long feu nan ? Parce que franchise et honnêteté (avec ou sans pincettes), aux dernières nouvelles... ça marche pas trop... mdr
Quand à la fidélité, j'ai largement eu le temps de voir qu'elle ne me servait qu'a être tondu. Comme un mouton.
Ahlala... Utopie, utopie, utopie...
Tiens, en parlant d'utopie, je te précise que je garde mes principes, ça n'a pas changé lapuce. Loin de là même (comme quoi, avoir été dans le rôle du mouton stupide ne m'aura pas plus avancé ARF).
Bref. Reste sur ta position si tu le souhaites, après tout, je ne cherche pas à tergiverser 107 ans.
L'infidélité, je suis contre. Tu devrais le savoir depuis le temps.
(ah remarquez... j'ai oublié de vous prévenir que je risque d'être très sarcastique ces temps-ci... gardez ça à l'esprit pour tenter de lire ce que je met au 3ème degré lol)
Mais je suis tout autant contre les gens qui s'appuient sans cesse sur les autres sans donner en contrepartie. Qui vivent sur cette situation jusqu'à leur extraire leurs dernières forces et les dernières gouttes de leur bonté (le résultat peut être amusant... ça vous rappelle quelqu'un de sarcastique... ? )
Si tu n'es jamais tombé sur ce genre de personne, tu ne comprendras pas mon point de vue.
Si tu es tombé sur ce genre de personne, tu en auras apparemment tiré la leçon différemment.
Parfait donc, à chacun de tirer les leçons comme il le souhaite.
Perso, j'préfère ne rien attendre de bon de mes contemporains. Aucun risque de désillusions, et c'est réaliste au moins LA.
Ah, autre chose.
Tu considères que flirter c'est tromper ?
Bien... après tout, sur le fond, nous sommes d'accord.
Mais sache que pas mal de tes contemporaines n'ont pas ce point de vue. *Niark*
Ca serait presque rassurant de voir qu'il y a de exceptions à la règle...
M'enfin bon... sans t'attaquer, tu sais bien que désormais je fais un distingo entre les discours et les actes...
Evil (avec les Stones et leur fameux "Paint it Black" dans les oreilles)
Abluebird ( 2008 ans )
Le 13 Aug 2006 15:55
Je rejoint Evil Ryu sur ce coup là. T'as joué les boulets, il est resté jusqu'à ce que tu te sois reconstruite puis il s'est barré pour enfin penser à lui.
On n'est pas l'armé du salut. Même constat pour ces femmes qui doivent jouer le rôle de mère et qui gardent leur gentil toutou dans leur jupe parce que ça leur fait du bien d'avoir un gentil nonhomme à la maison.
A chacun son truc. Si il avait voulu te détruire, il serait parti avant et t'aurait tout balancé d'un coup. Ensuite, même si il ne l'a pas dit, il était déjà parti, parti dans son coeur comme dans sa tête.
Il t'a trompé ? Techniquement oui. Mélange entre bonne intension et tromperie. Nombreux sont ceux qui lui trouveront des escuses, même si c'est claire, il t'a trompé.
Faudra passer à quelqu'un d'autre. T'as beaucoup d'homme qui aiment les femmes faibles. T'en trouveras bien un...
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 13 Aug 2006 16:08
J'aurai pas mieux résumé tout ça.
Ce n'est pas parce que nous regardons froidement une situation que nous pronons l'infidélité sous toutes ses formes...
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 13 Aug 2006 18:39
Continues ton chemin toute seule , ne te retourne pas , même si c'est difficile ....
Seluna ( 34 ans )
Le 13 Aug 2006 21:27
Je n'ai pas parlé des pbs que j'avais moi, pkoi ces pbs financiers m'ont fait déprimée, c'est tout simplement parce que cela faisait des années que ça durait, et j'en avait marre, a chaque fois ke je pensais en voir le bout, autre chose me tombait sur le coin de la gueule. Au bout d'un certain nombre de fois, tu te dis, mais c koi ce bordel, pkoi tjrs sur moi, keske g fait pour ke ca m'arrive tjrs à moi ....
Il m'a dit qu'il repoussait depuis qques temps l'echéance, il attendait en effet ke je réagisse il espérait que ça allait changer, et si j'avais proposé des sorties plus tot, ca se serait passé autrement, mais comment prévoir une sortie quand financierement tu es au fond de la cave ? L'emmener dans des endroits, le surprendre, même simplement à la maison, vous croyez que je n'ai pas eu ces pensées là ? Croyez moi vous vous trompez, j'ai fait des tas d'entretiens qui n'ont rien donné pour le boulot, j'ai envoyé des courriers avec réponses négatives, je me suis donc lancé dans une réorientation professionnelle, pour pouvoir trouver un job ki me conviendrait et pouvoir payer des charges aussi, et si ça ce n'est pas réagir, je ne sais pas ce que c'est ...............
Sendo21 ( 23 ans )
Le 14 Aug 2006 1:56
Coucou tout le monde ca fait un bail. Coucou seluna, personellement je ressens ta douleur, ta tristesse.. ca fait mal c'est sur.. on a tous vecu des histoires d'amour on sait tous ce que c'est une rupture.. il faut vivre avec.. Comme l'on dit mes prédecesseurs ce qui se passe maintenant découle du passé de votre relation.. Les efforts que tu faisais non't pas aboutis.. tu as réussi a te reconstruire pendant que lui sombrait.. on peut etre la béquille de l'autre ca sert a ca un couple.. mais pas trop longtemps, ca détruit le partenaire.. Concretement il est vidé, meme s'il t'aime il a besoin d'air, déserrer le fil qu'il a au cou, respirer un peu.. Peut etre qu'il reviendra quand il verra que tu te seras reconstruit. mais ca il ne le verra que plus tard peut etre dans qqe mois.. de l'eau doit couler sous les ponts tu dois etre plus indépendante.. te dire que la vie est faite d'une succession d'évenements positifs et négatifs.. le fait de dire pourquoi moi? n'arrangera rien. redresse la tete bat toi s'il ya de l'espoir, pardonne si tu peux.. mais ca c'est une autre histoire..et c'est a toi de voir. bon courage
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 14 Aug 2006 10:25
Coucou Sendo ! De retour parmis nous ca fais plaisir ...
Il va falloir quelle continuer a avancé , même si il n'est pas là ...
Melia ( 29 ans )
Le 14 Aug 2006 15:50
Je suis de l'avis de Ryu et de Abluebird aussi. Sans vouloir justifier l'infidélité, je crois que le couple était déjà en péril bien avant. C'est difficile de supporter quelqu'un en dépression, très difficile.
Je ne cherche pas à mettre la blâme sur Seluna non plus ici, car je sais que ce n'était pas de sa faute. Par contre, en regardant la situation d'un oeil objectif et humain, nous commettons tous des erreurs dans des situations extrèmement difficile. Je crois que, comme dit plus haut, dans son coeur à lui c'était terminé depuis longtemps, mais il restait pour son bien-être à elle. Sans l'excuser, je peux comprendre sa faiblesse si il était avec elle pour l'aider et non parce qu'il était toujours amoureux d'elle.
Je crois aussi que tu devrais passer à autres choses Seluna. Personnellement, je crois que cette rupture est probablement la meilleure chose qui aurait pu t'arriver. Depuis celle-ci, tu sembles avoir fait de l'effort pour t'en sortir, alors qu'avant tu restais confortablement dans la misère puisque, peut-être insconsiemment, tu savais que quelqu'un était là pour te faire vivre. Une rupture est souvent la meilleure situation pour changer. Bon courage.
Seluna ( 34 ans )
Le 21 Aug 2006 23:26
Faux, ce n'est pas depuis la rupture que j'essaie de m'en sortir, ça date de bien avant, mais comme vous l'avez tous dit, ce n'est pas facile de sortir de'une dépression.
Là, je suis toujours dans notre apart, on arrive à se parler normalement, sans s'énerver, il me parle de son projet d'aquarium, il arrive a m'en faire des schémas, et il m'a expliqué en gros aussi ce qu'il s'est passé dans notre couple pour que ca degenere, c'est tout simplement chacun attendait que l'autre fasse qqch (surtout niveau du ménage), et aucun ne réagissait, on ne communiquait plus, du fait certes que j'étais dans la bulle de ma déprime. Et la tout semble s'assainir, sans pour autant qu'il revienne sur sa décision .... pour l'instant j'espere ....
Au moins, on arrive toujours a rire, plaisanter, s'amuser, et maintenant a nouveau parler.
Je trouve trop stupide de casser 2 ans 1/2 comme cela, je n'ai pas dit mon dernier mot....
Depuis qu'on arrive a parler, je me sens mieux, je sais que de toute façon, on gardera un contact très étroit, qui me laisse penser qu'on pourrait à nouveau se retrouver. Je continue a le câliner, mais j'essaie de me montrer plus raisonnable, de me coucher plus tot pour mieux profiter de mes journées pour faire ce que j'ai à faire, meme si je prefererais toujours passer mon temps avec lui.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 22 Aug 2006 10:38
Maintenant , que la communication est ré installé , il va falloir te armer de patience .... Peut être que votre histoire redemarrera dans quelques temps , ou alors elle prendra une autre tournure c'est à dire une relation amicale ...
Il n'y a que le temps qui vous aidera et ta patience
Seluna ( 34 ans )
Le 23 Aug 2006 21:46
Déjà, je vais tenter de me reconstruire intérieurement, car psychologiquement parlant, je suis très mal......
Je parlais de suicide, et sans meme m'en rendre compte, j'ai tenté, alors que ce n'étais pas le but......
Hier, à mon OPG, j'en ai pris plein la tete, et des choses que Fred m'avait déjà dites, que j'avais tenté d'appliquer, mais j'avais plus ou moins échoué dans l'accomplissement de ces choses, car je me reprenais toujours des trucs dans la figure, qui me faisaient retomber ...............
J'ai réalisé qu'en fait, c'est cela qui a perdu mon couple, j'ai aussi réalisé que j'étais tombée encore bien plus bas que je ne le pensais ............ j'ai réalisé que je supportais pas ma mèrer parce qu'elle était en train de déprimer, et qu'en fait, j'ai fait subir la même chose à mon bien aimé, sans même m'en rendre compte...........
J'ai réalisé qu'en vérité, j'étais pas aussi forte que je l'imaginais, je pensais pouvoir m'en sortir seule, mais là, j'ai compris que je n'y arriverais pas, que j'aurais besoin d'aide, et on me l'a dit aussi hier .....
Je commencerais par aller qques jours chez un ami, au bord du lac léman, en suisse, profiter de la montagne et de la tranquilité d'une étendue d'eau, pour tenter de me retrouver un peu...
Pour mon OPG, je dois réaliser un argumentaire pour préparer mes entretiens d'embauche, que je foire systématiquement à cause de mon état d'esprit qui se voit comme le nez dans la figure, et je me suis appercue que je suis incapable de répondre à la première question : QUI JE SUIS ? Je trouve cela très grave, et je prend véritablement la mesure de mon enfoncement dans la déprime................ Et c'est là le premier pas sur la pente glissante qui me remontera.
Là, avec Fred, ça va, je quitte Notre appartement demain soir, après son retour du boulot, juste avant qu'il ne se couche, histoire de passer une dernière soirée ensemble. Après, je répondrais si il m'appelle, car cela voudra dire qu'il veut savoir comment je vais, je sais que à qque part, il s'inquiète pour moi, mais je ferais tout pour ne pas appeler moi. Je sais que cela sera dur, mais c'est le pris à payer pour arriver à mes fins, aussi bien lui prouver que je peux arriver à ce qu'il attend de moi, que de me retrouver moi-même.
Je lui ai tout de même demandé de m'aider par son amitié, par le soupçon de sentiments qu'il a encore pour moi, car c'est la seule chose qu'il puisse faire, il n'est pas psychologue, et cette histoire l'a aussi bcp affecté, ne serait-ce que par ce que je lui ai fait endurer, et je le répète, sans me rendre compte à quel point j'ai été insupportable .......
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 23 Aug 2006 21:51
Il ne faut pas te culpabiliser encor plus .Tu as fais des erreures parce que tu allais mal , beaucoup d'entre nous aurais fais la meme chose...
Profites de ces vacances pour te ressourcer , pour te remonter un petit peu ...
Tu as compris certaines choses , à toi de continuer à avancer et de tout mettre en oeuvre pour y arriver
Evil Ryu ( 33 ans )
Le 24 Aug 2006 17:43
Content de voir que tu as décidé de prendre le taureau par les cornes.
Changes-toi les idées, sors avec des ami(e)s, vis !
Ne te laisse pas couler.
Prendre conscience de ton état, c'est déjà bien !
Lâche pas le morceau miss, et remonte la pente. Fais-le pour toi avant tout.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 25 Aug 2006 10:19
Citation:
Lâche pas le morceau miss, et remonte la pente. Fais-le pour toi avant tout.
Il faut toujours faire les choses pour soi et pas pour les autres ...
Seluna ( 34 ans )
Le 26 Aug 2006 18:14
Malheureusement, le fait d'etre retournée chez ma mere par la force des choses, ca ne m'aide pas..... j'y suis depuis 2 jours et j'arrete pas de me fritter avec elle.........
en plus, en la voyant, j'ai l'impression de me voir moi, et je prend encore plus conscience à quel point celui que j'aime a pu etre déçu que je ne réagisse pas ....
Ma mere déprime aussi, et la, on devait aller a la piscine, et elle s'est deja défilée ....
Elle promet k'elle va le faire, mais elle trouve des excuses pour ne pas le faire, comme moi je le faisais, et ca me fait mal.................. Je me dit ke j'ai été bien conne de pas redresser la barre avant, je n'en serais pas là aujourd'hui, séparée de celui qui possède mon coeur
Je me suis pas démontée, j'y ai été moi à la piscine, et je continuerais .............
Je veux qu'il sente ma volonté, et surtout, qu'il constate mon acharnement pour me sortir de mon champ magnétique négatif
Je pense que pour l'instant, je ne suis pas prête a rechercher un travail, je ne serais pas dans un état d'esprit suffisement positif, il me faut encore attendre un peu pour arriver à fignoler mon argumentaire d'entretien et mes lettres de candidatures, pour que mon coté négatif ne transparaisse plus.
Je sais que la route est longue, mais il faut que je le fasse rapidement, sinon je ne le ferais jamais ce travail sur moi, plus je vais attendre, plus je vais me démotiver. Je veux retrouver une paix intérieure, être bien dans ma tête et dans ma peau, et retrouver mon amour perdu.
Je vous remercie de votre soutien
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 26 Aug 2006 19:39
Citation:
Je veux retrouver une paix intérieure, être bien dans ma tête et dans ma peau, et retrouver mon amour perdu
Penses d'abbord à toi , à faire ce qu'il faut pour retrouver une confiance en toi ... L'amour viendra quand il viendra et aprés tout ca .Tu ne pourras te reconstruire en même temps si tu t'essayes de retrouver l'amour.Petit à petit , l'oiseau fais son nid
Seluna ( 34 ans )
Le 28 Sep 2006 16:37
voila, et bien, j'annonce que la personne avec un enfant k'il me disait avoir, c'etait un bateau, elle n'existe pas........
Je ne pouvais pas rester chez ma mere, je fais de cauchemards toutes les nuits car il s'est passé des choses pas correctes dans cette maison, donc je suis a nouveau a NOTRE appartement.............. en chambre séparée ..........
La communication, la complicité, tout se passe bien, mais il persiste a me dire qu'il n'a plus aucun sentiments pour moi, alors qu'il est le premier a me demander ce ke je vais faire de ma journée, il est content de me retrouver le soir .............. il s'inquiete pour moi, alors qu'il voit bien que je continue sur ma lancée, je continue a faire du sport, a m'occuper de moi................ Il donne l'air d'etre indifferent a mes changements, mais son comportement laisse penser qu'il observe si je fais bien ce ke je dis, si effectivement je change........ j'ai meme coupé mes cheveux pour me sentir plus moi meme....
Je ne sais plus ke penser..........
Je l'ai chauffé l'autre soir, et il s'est produit qqch, mais selon lui, ca ne change rien ......... alors pkoi ne pas m'avoir refroidie ? il m'a dit un jour ne pas vouloir me faire du mal, parce ke je suis qqun de bien, mais la je ne sais plus
Toujours est-il que je continue, j'ai ete voir le psy, je reprendrais rdv apres mon passage a l'hopital, je fais mon aquagym, je vais me défouler a la salle de sports, je met en place des elements pour ma formation et mon travail, meme si je rentre a l'hopital la semaine prochaine, je commence deja a regarder le marché du travail pour kan je serais sortie de ma convalescence ...... et je fais des choses a la maison....
Le pb, c'est que je ne peux pas m'empecher de le caliner, de lui preparer son repas le soir et a midi, de lui preparer son sac pour le travail, de faire en sorte que l'appartement reste en ordre, que le linge soit propre et rangé ....
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 28 Sep 2006 16:45
Si tu avancais en faisant des efforts pour toi rien que pour toi sans te poser des questions ... Parce que si tu fais tout cela c'est bien pour toi n'est ce pas ? Mais secretement pour lui aussi non????Je suis quelqu'un qui a des principes, et celui-ci est bien fondé.
Le temps n'est pas ton ennemi , mais ton ami.. Tu dois avancer avec lui , prendre encor du temps pour toi ...
Il a peut être peur que tu arrêtes ton processus de guérison d'ou ces paroles
Seluna ( 34 ans )
Le 24 Jan 2007 7:18
revoilà les nouvelles ..
Tjrs séparés, il persistait à dire qu'il n'en avait plus rien à faire de moi jusqu'au soir du réveillon, le lendemain d'une sortie au ciné ensemble.
Quand il m'a demandé ou j'allais, je lui ai répondu que de toute façon il en a rien a faire de moi, donc ça n'a aucun intérêt que je le lui dise, et la, monsieur s'énerve ................ alors je lui répond, tu dis en avoir rien a faire de moi et kan je répond dans le même esprit, ça t'énerve, regarde donc ton incohérence, et au final, il m'a dit que si il en avait vraiment rien à faire de moi je serais dehors depuis longtemps. Et autre réflexion "des fois tu es tellement bien mais des fois tu es tellement conne ...."
J'ai commencé à me refaire des amis, et je suis sortie il y a 2 semaines, et quand je suis rentrée, il joue les détectives. Je lui répond que j'étais avec un pote boire un café dans un pub en ville. Ça ne lui a pas suffit, il voulait savoir qui, quel café exactement .... Il répondra que c'est qu'il veut savoir où je suis au cas où il m'arrive qqch ..... Alors que je suis déjà rentrée et qu'il ne peut plus rien m'arriver..... Et de toute façon, si il m'arrive qqch, j'ai tjrs mon agenda sur moi, et la personne à prévenir en cas de pb, c'est lui .....
Bref, il a des accès de colère, et dans ces moments là, j'en prend plein la tête, mais au final, il est bien content que je sois la .... Il parle que du négatif en ce qui me concerne, et quand on lui montre le positif, il répondra oui, c'est vrai, mais .....
Je n'ai toujours pas retrouvé de travail, hormis un petit CDD de 3 semaines en décembre, mais je m'accroche, même si mon angoisse commence à me reprendre, surtout au moment de me coucher. J'appréhende cet instant, le repoussant toujours au maximum. j'ai cette désagréable sensation de chute dans le vide lorsque la pièce devient noire et que je suis allongée, et cette vision d'une goutte d'encre qui tombe sur un buvard et s'étale dès que je ferme les yeux ..... En pulsations régulières ....
Il y a des jours ou je n'ai plus de contrôle sur mes émotions, et la je craque, ce qui met mon cher colocataire de mauvaise humeur.
Je vais me refaire prescrire des calmants adaptés, et essayer de trouver un cours de yoga, pour apprendre la maîtrise de soi, ce qui ne peux que m'aider dans la quête de la confiance en soi.
Tu as raison Ginie, je dois avant tout avancer pour moi, même si c'est très dur de commencer a remonter la pente et de croiser l'autre en train de descendre ..... On a qu'une envie, l'empêcher de tomber d'ou on revient soi-même, parce qu'on sait que ça fait mal et ce que ça coûte comme efforts pour remonter .....
J'essaie de faire en sorte qu'il soit a l'heure au travail (il se lever tjrs au dernier moment, se couchant très tard), pour qu'il ne gâche pas la chance qu'il a d'avoir un travail, et surtout d'être en piste pour avoir une promotion, mais c pas facile, et il y a des fois ou je me dit que si il doit tomber, il tombera de toute façon, quoi que je fasse, et qu'après tout, si il a envie de sombrer malgré qu'on lui dise de réagir, il n'a qu'a tomber, mais j'arrive pas à rester la dessus .....
Vous allez me prendre pour une folle, mais je l'aime toujours, malgré toute cette situation. Je sais que ces histoires avec des filles, c'est du pipo.
Je ne sais pas si vous croyez aux médiums, mais personnellement, celle que je suis allée voir me laisse un peu sur le c.. Non pas par ce qu'elle m'a dit sur mon histoire d'amour, mais plus sur le plan personnel. Elle m'a demandé qui était l'enfant dans mon entourage qui comptait bcp pour moi, un neveu, et ma soeur avait accouché la semaine précédente d'un petit Thomas, alors que moi je ne lui avais rien dit. Pareil pour la formation que je veux faire, elle m'annonce que j'aurais toutes les aides nécessaires, donc je dois foncer (cela ne veux pas dire que je vais attendre que ça tombe du ciel, on est bien d'accord), et elle me dit aussi que c'est dans le médical (ce qui est vrai). J'avais toujours rien dit moi. Elle me dit que je ferais 2-3 boulots avant, donc je garde espoir et je continue mes recherches, l'envoi de candidatures .... Ça finira bien par aboutir.
Et quand elle me demande le prénom de l'amour, sans hésiter, j'ai dit Frédéric. en voyant la photo, elle me dit d'entrée qu'il m'aime toujours, mais qu'il m'en veut de m'être laissée aller alors que j'ai toujours été une battante, qu'en ce moment, il parle avec une femme qui a des enfants (c'est vrai), mais il recherche plus de l'amitié, et elle me dit qu'il y en a encore pour 2 ans de galère avec lui, et que cela s'arrangera grâce à un courtisan, qui semblerait deviendrait de plus en plus insistant, je devrais faire un choix, et il aura peur de me perdre à ce moment là....
Je l'avais déjà vu une première fois, il y a 3 ans 1/2, et elle m'avait dit que qques mois après, je rencontrerais un homme gd et brun (comme ce futur courtisan), avec qui je serais bien, et c'est sur lui que je suis tombée.....
Je me permet de garder espoir grâce à cela, parce que cette médium (parapsy) a aussi vu une de mes amies, et elle lui a aussi dit certaines choses effective de sa vie sans même la connaître et avant qu'elle dise qqch, et tout ce qu'elle avait dit à ma mère (il y a plus de 3 ans) s'est produit. Je ne prends pas cela pour argent comptant, mais cela laisse une porte entrouverte.
On verra bien...... mais ça motive, parce que même si je dois rencontrer qqun d'autre, cela sous-entend que je dois me rétablir, dans tous les sens du terme.
Je terminerais mon roman par un message pour Sendo.
Tu disais "tu as réussi a te reconstruire pendant que lui sombrait.. ", ce qui est totalement faux, puisque je n'ai pas réussi à me reconstruire, et il m'a lâchée alors que j'étais en pleine descente. Il l'a fait pour se protéger lui, pour ne pas plonger aussi. Ce n'est que maintenant que je commence à véritablement poser les pierres pour me reconstruire, après avoir pris pas mal de temps à faire les plans de l'édifice et choisir ces pierres.
Cyranod ( 38 ans )
Le 24 Jan 2007 12:24
Clairement ce mec, fred , t'aime, il parait en outre etre un mec pas mal, avoirdes sentiments pour quelqu'un et voir cette personne tomber , tomber, ce n'est pas facile et le plus souvent dans ce cas là, les mecs, les mecs fuient.
Oui les mecs ont cette forme de lâcheté, un gros probleme et hop on met les voiles, on cherche d'autres excuses, on dit tu vois avec moi tu n'es pas bie, je n'arrive pas à faire que tu te sentes bien, c'est un peu vrai, mais en fait nous avons tellement peur de cette depression, de ce trou, de ce vide, que nous prenons nos jambes à notre cou .
Il est apparemment jaloux des gens que tu peux voir, c'est evidemment une preuve de sentiments.
Quant au fait que tu l'as fait craquer, cela n'est pas une preuve, les mecs se laissent souvent faire. Néanmoins tu as pu ainsi msurer ton pouvoir de seduction.
Même si cela ne va pas ebcor epour le mieux, je trouve en lisant tous les messages que tu as fait des progres, que tu es sur la bonne voie, et cette voie passe par en effet une reconstruction de toi même. Quand toi tu seras au top, là tu pourras reconstruire ton couple, pour l'instant l'urgence pour ne rien perdre, est de te reconstruire surement et durablement, le reste viendra.