| Auteur |
Message |
Julie0280 ( 24 ans )

Le 23 Nov 2005 20:09
Bonsoir à tous,
Je passais par hasard sur votre site et je suis dit que ce serait peut-être utile pour moi de vous exposer ma situation.
Alors voilà :
Mon petit-ami sort souvent avec ses amis le soir, ce que je trouve complètement normal, mais parfois, il y a des filles qui les accompagnent. Dans ces soirées là , où il y a des filles j'aimerais bien aussi être là mais n'ayant pas de voiture je ne peux pas me déplacer toute seule. Mon petit-ami m'a dit que ça l'embétait de faire l'aller-retour pour venir me chercher et me reconduire chez moi après alors que l'on habite à 10 min en voiture l'un de l'autre.C'est pour ça qu'il ne me propose pas de venir avec eux.
Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez, comment vous réagirez, moi je n'arrive pas à lui faire comprendre ce que je ressens
Merci d'avance.
Bonne soirée à tous ! |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 23 Nov 2005 20:20
Ben déjà, si tu estimes qu'il est normal que l'un sorte sans l'autre, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait ! Que vous formiez un couple ou non, que vous viviez sous le même toit ou chacun chez ses parents, à partir du moment où l'on est ensemble, on fait les choses à deux ou ça ne va jamais bien loin...
Mais si dix minutes de voiture le rebutent, c'est qu'il a des choses à cacher durant ces sorties. Alors, c'est très simple ; je ne sais pas si c'est le côté dépense en essence qui le gêne, mais si c'est le cas, dis-lui que tu vas partager les frais. Si il n'est toujours pas d'accord, tu pourras te faire une opinion sérieuse à son sujet... |
Wooba ( 28 ans )

Le 23 Nov 2005 20:28
Bha c'est un gouja c'est tout.
Je vois pas où il y a une interprétation à passer. A moins que tu n'omette des détails.
Enfin si la situation est tel que tu la décrie ne t'atend pas à des changements.
Accepte le comme tel ou ne l'accepte pas.
Enfin je donne mon point de vue car je n'imaginerais pas exclure ma copine des sorties que je ferais régulièrement et auquelles elle aimerais participer. Je ne parle pas de sorties qui l'enuierais comme un film qu'elle n'aimerais pas ou un concert qu'elle n'a pas envie de voir.
Il y a surement des personnes d'avis différents qui seraient peut-être plus à même de t'éclairer. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 23 Nov 2005 20:29
Coucou
| Citation: |
| Mon petit-ami m'a dit que ça l'embétait de faire l'aller-retour pour venir me chercher et me reconduire chez moi après alors que l'on habite à 10 min en voiture l'un de l'autre. |
Heu, moi je serais un peu moins 'gentille' qu'Evangelionxy ... J'ai plutot l'impression qu'il ne t'aime pas vraiment ce gars En plus, ce serait des soirées entre potes ... mais comme tu dis, il y a des filles ...
Il est si radin que ca ? |
Anistale ( 33 ans )

Le 23 Nov 2005 20:49
Ce n'est pas parce que l'on n'est en couple que l'on ne doit pas sortir de temps en temps chacun de son coté. Par contre, ses prétextes sont largement bidon. S'il voulait vraiment que tu viennes il viendrait te chercher et même s'il y avait 1 h de route. En effet, il ne veut pas être dérangé dans ses sorties !
Soit c'est pour avoir des aventures, soit pour être tranquille avec ses amis. |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 23 Nov 2005 21:22
Ben ça c'est toi que ça regarde, Anistale... Je ne vais pas y revenir puisqu'il y a un sujet qui en débat déjà largement...
Mais dans tous les couples que je côtoie ou ai côtoyés, je n'en connais pas beaucoup qui accepteraient que l'un sorte sans l'autre ! A vrai dire, je n'en connais pas du tout...
"...soit pour être tranquille avec ses amis..."
Ben ça semble évident, non ? Si on sort seul, c'est qu'on ne veut pas être importuné... |
Anistale ( 33 ans )

Le 23 Nov 2005 21:41
Non evangelion c'est pas forcément pour etre tranquille. Mais dans l'année, on fait allez en tout et pour tout 3 - 4 sorties avec le taf, en boites ou restaurant. J'ai un homme qui veut jamais venir. Il n'aime pas les boites. Par contre lui ce fait des sorties avec un pote au cinéma, vu que je garde les petites.
Mais j' espère qu'on sortira en amoureux bientot comme on faisant avant les filles .  |
Melia ( 29 ans )

Le 23 Nov 2005 21:48
Je suis d'accord avec Anistale sur le fait qu'on ne doit pas toujours sortir en couple lorsqu'on est en couple. C'est sûr qu'on va sortir en couple plus souvent que sans l'autre, mais moi j'ai EXTRÈMEMENT besoin de mon temps à moi. J'adore sortir avec lui, mais parfois ça me fait du bien de pouvoir sortir avec mes copines et avoir la liberté de discuter de choses qui ne l'intéresseraient sûrement pas si il y était.
Je crois que de sortir toujours avec son conjoint peut même être malsain dans une relation. Ça crée une sorte de forte dépendance envers l'autre où on croit sincèrement qu'on ne pourrait pas vivre sans l'autre. Ça ne peut qu'être malsain.
Oh et maintenant pour revenir sur le sujet... Si ton copain passe plus de temps avec ses copins/copines qu'avec toi et qu'il ne peut pas faire un simple 10km pour aller te retrouver, alors je suis d'accord que ses sentiments ne doivent pas être très forts. Ça fait longtemps que vous êtes ensembles? |
Sexydream ( 26 ans )

Le 23 Nov 2005 21:50
ben ouais là cest pa tres fondé ce que tu dis et cest reducteur evange, parceque moi comme ma cherie on aime bien se retrouver quelques fois seuls avec nos amis pour retrouver ses amis et la relation amicale n'est pas la meme ainsi c'est evident, les copinnes se marrent mieux"entre copinnes" et les copains se marrent mieux "entre copains"
et en + on se manque encore + comme çà et quand on se retrouve on est tout fous...
ben oui...
 |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 23 Nov 2005 21:52
Anistale
Oh là, ne mélangeons pas tout ! Si c'est en rapport avec ton travail, c'est différent, mais je doute qu'une sortie en boîte contribue à la bonne marche... de la boîte !
Si j'étais grossier, je te dirais simplement qu'il te fallait choisir un autre homme, un homme avec qui vous auriez les mêmes affinités en ce qui concerne les loisirs, mais comme je ne le suis pas, je me contenterai de penser que l'un en boîte, l'autre au ciné, ce n'est pas du tout comme ça que je vois la vie en couple. Mais ça n'engage que moi, bien entendu... |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 23 Nov 2005 21:56
Mélia
Toi tu adores sortir de temps en temps avec tes copines...
Le copain de Julie préfère sortir de temps en temps avec elle et très souvent avec ses copains...
Je ne vois aucune différence sur le fond ; rien qu'un simple différent d'appréciation sur ce "de temps en temps"... |
Anistale ( 33 ans )

Le 23 Nov 2005 21:58
evangelion ca c'est claire c est au rique et péril pour la contribution de la boite , je veux dire par la pour les "ententes" vu qu'on a un taf vachement prenant. Mais quand on c'est connu, nous allions en boite, on était des petits jeunes
Mais nous ne passons pas notre vie à sortir chacun de notre côté, mais des fois c'est un bien de ne pas être "collé". Enfin je respecte ton point de vue, mais je ne me vois pas pour ma part faire tout ensemble. Je respecte sa part de liberté, sans pour autant être libertin, et il respecte la mienne. Par ailleurs les sorties sont minimes en ce moment même nulle alors . Voila |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 23 Nov 2005 22:11
Un jour j'ai demandé à Mélia si elle vivait sur une autre planète - je ne sais plus à propos de quoi. Mais je m'aperçois que c'est moi qui ne dois pas vivre sur la même planète que les autres !
Alors, là où j'habite, je vais t'expliquer comment "ça marche", Anistale...
Si une personne tierce venait à rencontrer la moitié de l'autre, seule en boîte, ça serait tout de suite le "Quel con !" ou "Quelle conne !". Sortir l'un sans l'autre est considéré soit comme un manque de sérieux, soit comme un indice qui précise que quelque chose ne fonctionne pas bien dans le couple. Et je partage cet avis ; ma mentalité n'a pas changé depuis que je suis ado, et des "Quel con !", je peux te dire que j'en ai prononcés.
Quand je sortais avec des filles, même quand la relation n'était pas sérieuse - flirt - il ne me serait jamais venu à l'idée d'aller en boîte sans elles. Je ne dis pas que je ne suis jamais allé "faire un tour" avec mes potes, mais ça s'arrêtait là. Je suis toujours parti du principe que si l'on avait envie d'être seul, et bien autant l'être pour de bon en demeurant célibataire.
Pour être honnête, j'en ai quand même connu un, de couple, dont la fille avait parfois des envies de "liberté". Et comme le garçon ne voulait pas être en reste - ce qui est tout à fait légitime ! - ils en sont arrivés à une comptabilité sordide qui a fini par les désunir... |
Melia ( 29 ans )

Le 23 Nov 2005 22:17
Evangelionxy, hé bien ce "de temps en temps" est très important. De plus, je n'ai vu nul part dans le message de Julie que "le copain de Julie préfère sortir avec elle" mais j'ai surtout vu "sort souvent avec ses amis sans moi", qui est très différent. Par contre, il se peut que j'ai mal lu et si tel est le cas, n'hésite pas à me corriger.
Si je sors avec un homme et que c'est évident qu'il préfère sortir avec ses amis sans que j'y sois car il le fait 4 fois par semaine alors qu'il ne passe qu'un jour ou deux avec moi, alors je me poserai des questions. Si par contre mon copain me demande de temps à autres pour sortir avec ses copains, je trouve ça très normal et sain puisque j'en ai besoin moi aussi.
J'imagine que tout dépend du type de personne qu'on est aussi. Moi j'ai vraiment besoin de ma liberté, et ça n'a rien à voir avec l'amour que j'ai pour une personne ou non. De temps à autres, j'ai besoin de me retrouvé seule, sans l'autre. Je passe tout de même tous les jours de la semaine avec mon copain (puisqu'on habite ensemble) et je sors avec lui au moins une fois pendant la fin de semaine. Je crois qu'il faut juste trouver un équilibre quelque part. |
Melia ( 29 ans )

Le 23 Nov 2005 22:25
Evangelionxy, pour te rafraîchir la mémoire, tu m'avais demandé si j'habitais une autre planète lorsqu'on parlait d'infidelité, enfin je crois.
Moi si je sors en boîte et que je vois plusieurs filles ensembles, y a aucun doute dans ma tête qu'il y ait probablement une fille ou deux dans le groupe qui soit en couple, et de même pour les gars. Par contre, si je vois un d'eux flirter, alors j'estime qu'il ou elle est libre.
Personellement, je ne suis pas une fille à boîte, mais plutôt à bar ou pub. Moi et mon copain y allons presqu'à chaque fin de semaine où on y retrouve nos amis habituels avec qui y vont aussi. Si un soir je n'ai pas envie de sortir, et que mon copain oui, je ne vais pas le retenir. La même chose va à l'opposé, et si j'ai envie de sortir, je vais le faire, qu'il soit là ou non. Je ne vais pas là pour flirter ou pour rencontrer d'autres hommes, mais plutôt pour passer du bon temps avec nos amis.
Avec mon ex, j'étais le contraire. Je ne faisais rien sans lui, et je suis devenu très dépendante. Lorsque nous nous sommes quittés, je me suis rendu compte qu'il ne me restait que très peu d'amis. Je trouve ma relation actuelle beaucoup plus saine que celle que j'avais avec mon ex, ça c'est certain! |
Sexydream ( 26 ans )

Le 23 Nov 2005 23:31
je suis ok avec melia à 100 pour cent!!
cest simple melia, tu es mon autre mdrrrrr
non serieux là tu mepates, moi la relation avec ma cherie a failli casser justement percequ'elle surveillait chacun de mes pas et se plaigniat des que je voyais un ami, etc etc une vraie mere, aujourdhui il ya un equilibre qui s'est installé mais c pas encore toujours çà...
si elle pouvait etre comme toi melia.... |
Melia ( 29 ans )

Le 24 Nov 2005 21:10
|
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 25 Nov 2005 12:27
Oui Mélia, c'était ça ! Une différence de point de vue sur l'infidélité...
Mais pour en revenir au sujet présent, je n'ai jamais considéré que ne pas sortir "seul" était synonyme de dépendance ! Pour moi, il y a un temps pour tout dans la vie : les sorties en solitaire quand on est célibataire, et à deux - ou à plusieurs - quand on vit avec quelqu'un.
A la rigueur, quand on "sort" avec une personne et que l'on ne vit pas avec elle, je ne dis pas, mais quand on est en couple, non...
Bon, toi et moi avons 13 ans de différence et il est parfaitement normal que la génération des 20-25 ans ne voit pas les choses de la même manière. De plus, il y a 10-15 ans, on n'avait pas le même état d'esprit qu'aujourd'hui.
Quoi qu'on puisse trouver des personnes qui ont l'habitude de sortir seules à tous les âges, si l'on fait une moyenne, celles de mon âge seront majoritaires à estimer que l'on ne sort pas seul quand on est en couple... |
Sexydream ( 26 ans )

Le 25 Nov 2005 14:10
mouais evang...enfin pour ta defense, à 39 ans on est loin detre un vieux con tu sais...
d'ailleurs à tous les ages on peut l'etre....
ton point de vue tient route dans le sens où tu ne te sens pas enchainé avec cette façonde vivre téndis que dans mon cas par exemple, j'ai ce nesoin vital de souffler, de me retrouver sans elle, non pas parceque je ne l'aime pas assez mais parceque j'ai besoin de souffler pour ne pas essoufler notre relation qui est tres passionnelle, je suis quelqu'un d'entier, je veux me battre au plus possible contre la routine et en sortant un ptit coup de temps en temps seul, je me rends compte qu'elle me manque, comment savoir qu'elle me manque si on est toujours ensemble et qu'on fait toujours les choses à 2?
exemple: on fait une sortie ensemble et un jour je refais cette sortie sans elle, çà me fait quelquechose au coeur qui me dit "quand elle etait là cetait bien..."
en tout cas ta facon de voir les choses est plus sereine parceque l'equilibre a trouver dans notre point de vue n'est pas evident effectivement..
Mélia, il faut que tu me donnes un de tes defauts parcequ'a chaque fois que je tombe sur toi sur un sujet, tu m'épates par ta maturité et et partages le meme avis que toi
 |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 25 Nov 2005 14:31
Rassure-toi, Sexydream ; j'ai eu plus que ma part de joies et de plaisirs ! Bien plus que certains n'auront certainement jamais...
Toi, tu as 23 ans, et il y a donc 16 ans, je n'aurais jamais imaginé avoir une relation suivie ; j'étais bien trop jeune pour ça et il me restait encore tant de choses à découvrir. Ma liberté, j'y tenais plus que tout, et je sortais... seul !
Et puis tu sais, j'habite en province, pas dans une grande ville ; pour moi, sortir veut presque exclusivement dire aller en boîte, et le week-end. En semaine, mis à part aller prendre un verre dans un bar, il n'y a pas grand chose à faire. Et même quand j'étais encore célibataire, la fiesta, les sorties, c'était uniquement le vendredi et le samedi.
Mais tout ça n'a pas résolu le principal : le problème de Julie... |
|
|
Sexydream ( 26 ans )

Le 25 Nov 2005 15:20
oh oui moi aussi jy tiens à ma liberté mais que veux tu je n'ai pas pu lutter.. :je suis tombé dedans quand meme...  |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 25 Nov 2005 21:57
Laisse tomber ce mec de suite, il n'en vaut pas la peine
Dire que certains sont prêts à faire des kilomètres et celui la c'est l'inverse, les hommes sont vraiment bizarres |
Sexydream ( 26 ans )

Le 26 Nov 2005 0:56
n'exagere pas non plus océanique, tu as un puits de petrole chez toi pour reagir ainsi?
le litre de gasoil a depassé les 1e ...
je sais que c'est pas une excuse, il pourrait la voir plus souvent ok...
mais quand meme, moi ma copinne habite à 15km et elle a pas le permis, çà fait 30 aller retour + mes kms pr l'université (50/jour), eh bien en conséquence, deux fois par semaine je ne vais pas la voir, désolé océanique mais je n'ai pas les moyens financiers pour faire 500 bornes par semaine et ce n'est pas pour çà que je n'en vaux pas la peine...
 |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 26 Nov 2005 0:59
Sexydream,
Ils habitent à 10 minutes chacun de l'autre  (en plus, s'il y a plein de feux rouges ...)
Franchement, ce n'est pas la mer à boire 10 minutes pour aller chercher sa dulcinée, nan ?
Surtout qu'il a l'habitude de sortir, donc à priori, il doit avoir les moyens .... |
Sexydream ( 26 ans )

Le 26 Nov 2005 1:02
tiens t'as 35 ans toi maintenant?!  ten avait 18 y a pas logntemps lol?!!
bref, c'est facile à dire quand on paie pas...
ben 10 min çà fait 10 bornes + le retour et çà fait 20, lui c'es tvrai il abuse peut etre il pourrait faire un compromis mais bon faut arreter les generalités de féministes.. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 26 Nov 2005 1:07
|
Sexydream ( 26 ans )

Le 26 Nov 2005 1:07
et je prends mon exemple quand je sors à un endroit qui est à 15km de ché moi et que je vais chercher ma cherie je fais 15km jusque chez elle, on pase par chez moi (+15km), on va à l'endroit (+15), on revient chez elle (+30) et je retourne chez moi (+15)
total:90km
bon ok quand on aime on ne compte pas mais moi je peux pas faire çà plusieurs fois c'est im po ssi ble  |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 26 Nov 2005 1:14
Coucou
Ok, donc à ce moment là, tu fais un choix, tu sors moins avec tes potes et tu fais l'effort d'aller chercher ta tite chérie non ?
Et comme ca, quand tu sors lors de soirées ou il y a aussi des filles, tu vas la chercher ?
Cela ne te semblerait pas logique ?
Une sortie ou deux en moins avec les potes pour pouvoir en passer une avec ta tite chérie, et comme ca, ca ne grève pas le porte-monnaie
Du moins, c'est de cette manière (il me semble  ) que son copain devrait se comporter avec elle ... |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 26 Nov 2005 1:53
c'est quoi ces histoires d'essence, je suis sur que ton portable a coute plus cher que ca
Donc si je comprends bien tu ne peus offrir des cadeaux et des sorties
C'est pas la peine d'avoir une copine pour pas la voir alors |
Gameboy ( 49 ans )

Le 26 Nov 2005 2:47
Citation : je doute qu'une sortie en boîte contribue à la bonne marche... de la boîte
Je suis d’accord avec cela, dans la mesure ou sortir en boite seul, cela signifie pour beaucoup, chercher a faire une rencontre, ou se faire draguer, situation incompatible avec une relation harmonieuse, risquée en tout cas….
Pour le reste je trouve normal de faire des activités différentes, même si il vaut mieux privilégier celles que l’on fait a deux, dans la mesure ou la confiance est quand même une preuve d’amour, et l’indépendance de chacun une preuve de compréhension, ;
Aimer sans étouffer, c’est important aussi. |
Sexydream ( 26 ans )

Le 26 Nov 2005 15:15
océanique,
sache pour ton info que je comble toujours ma cherie d attentions et que je n'ai jamais regardé à mes depenses pour elle jusqu'à ne penser que tres rarement à mes plaisirs personnels, ceci est un exemple, je suis daccord avec le fait que lui il pourrait faire un effort il abuse.
tu trouves debile de dire que qaund ta plus un rond tu vas plus à la pompe...
bon si tarrive pas a comprendre çà alors jarrete de te poser des questions...  |