| Auteur |
Message |
Lilite ( 26 ans )

Le 12 Oct 2006 14:20
Je savais pas trop où le mettre celui la donc j'ai opté pour ici parceque c'est en rapport avec mon ancien couple.....
Voila les faits: J'avais un mec depuis 4 ans, c'est terminé depuis quelques mois, mais on a décidé de rester en colocation, on a choisi le coté pratique.... (pour lui surtout) !!
Seulement ce qui se passe c'est que la, je commence a en avoir raz le bol !!
Aprés tout ce que j'ai fait pour lui quand il était dans la panade (sa boite a été en liquidation, c'est moi qui me suis occupée de tout, qui ai fait les démarches,ect, c'est moi qui me suis finalement retrouvée dans la merde: découverts monstres, inscription a la banque de france, ect...), et bein, aujourd'hui c'est toujours la même !! c'est moi qui me retrouve emmerdée !! Il ne se bouge pas et ca me gonfle !!
C'est moi qui m'occupe encore de tout, de son chien, des papiers, du ménage, la vaisselle, ect... c'est lourd a force !! et moi j'ai droit a quoi?? a des reproches continuelles, des piques a longueur de temps et dés qu'un soucis pointe le bout du nez j'ai droit a : "tu l'as voulu débrouille toi" !!
On essaye de se croiser le moins possible, quand il est la je l'évite tant que je peux parceque rien que de le voir ca me met la colère !!
J'en arrive a un point d'énèrvement ou j'ai carrément envie de "fuck the world" et encore je reste polie !!
Alors maintenant j'aurais plutot besoin de conseils...
Je pense que la coloc avec un ex ce n'as pas été ma meilleure idée...
Est-ce que je devrais lui suggérer de prendre gentillement la porte? (moi j'opterais plutot pour un bon coup de pied au c***!!!)
Est-ce que je dois plutot essayer d'arranger la situation une fois encore?
Moi je partirais pas, c'est sur !! c'est mon apparrt, j'ai assez galéré pour l'avoir...
Pitié dites moi ce que vous feriez..... |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 12 Oct 2006 14:51
Je vais faire court
Tu lui laisse un peu de temps pour déménagé, comme tu dis c'est ton appart et t'es le maître des lieu, mais vaut mieux que ça se passe dans le cadre d'un arrangement pour les 2 après tu peux lui dire "Have A Nice Day"  |
Misspeste ( 44 ans )

Le 12 Oct 2006 14:57
Coucou !!
Y a encore un truc que tu peux faire pour lui... Si si !! Tu prends les journaux de p'tites annonces immobliliéres et tu entourres en ROUGE ce qui peut lui convenir, pis tu lui fais ses valises !!!
Remarque il est pas fou, il a trouvé le filon !!!
Courage, il ni a que le premier pas qui compte ... |
Lilite ( 26 ans )

Le 12 Oct 2006 15:59
Vais voir ce que je peux faire pour me débarrasser de lui en douceur
marre d'etre prise pour une boniche hein... il a qu'a retourner chez sa mère !!  |
Zeome ( 34 ans )

Le 12 Oct 2006 17:05
- 1ère chose : déjà c'est très très malsain comme situation de rester en colloc' avec un ex...
- 2ème chose : tu as été vraiment "bonne poire"... Excuse moi du terme mais s'li est pas assez grand pour s'en sortir tout seul, il retourne chez maman... Il profite de toi, tu en souffres, tu retrouves dans la merde... Mais qu'est-ce qu'il doit te faire encore pour que tu le vires ??
Désolé c'est assez sec mais je ne sais pas comment te dire ça autrement... En fait je ne comprends pas ces réactions... Si vous n'êtes plus ensemble il se débrouille quoi... Si mon ex avait été comme ça je crois que j'aurais souffert encore plus que ça n'a été... En tout cas c'et clair que là vous ne vous rendez pas service... |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 12 Oct 2006 18:00
Dis donc cela me rappelle des choses ca !!!
Si l'appartement est à ton nom , je n'ai qu'un seul conseil à te donner : fout le à la porte ...Tu as été gentille avec lui et lui ne sais pas être reconnaissant alors pourquoi continuer ... Tu as peut être un coeur , mais , lui en ce moment , il profite bien pendant que toi tu trimes ...
Maintenant , si l'appartement est au deux noms , il faut savoir qui est à les factures à son nom et qui s'est porté caution , pour être en régle si tu veux qu'il parte . |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 12 Oct 2006 19:01
Coucou
Je pense que tout a été dit en gros...
Sain ou pas, une colloc avec son ex est difficilement gérable sur le temps lorsque l'un des deux se laisse vivre.
Marre du chien ? Ne t'en occupes plus. Ni manger, ni sorties en faisant en sorte qu'il ne reste uniquement dans la pièce ou ton ex dort.
Ménage, vaisselle, lesssive ? Ne fais que ta "partie", quitte à lui mettre dans "sa" pièce sa vaisselle sale et son linge.
Les papiers ? Ne t'occupes que de ton courrier et de faire en sorte de te rétablir financièrement.
Fais en sorte qu'il se sente de moins en moins bien chez toi.
Quitte à ramener n'importe qui (un copain par exemple que tu ferais passer pour ton petit copain du moment ...)(nul besoin de faire un dessin  )
Montres-lui que tu as TA vie.
Occupes-toi de toi, sors, changes-toi les idées.
Montres-lui que tu refais ta vie, sans lui, et ce, meme sous le meme toit.
Il verra que meme si c'est toi qui lui a proposé la coloc (enfin je crois), c'était juste une solution de dépanage pour lui. La dernière que tu puisses faire. Maintenant, il faut penser à toi et POUR toi.
S'il ne voit pas le changement et n'est pas assez intelligent pour comprendre qu'il doive partir (enfin ... intelligent ... ), t'invites tes parents ou les siens et tu en profites pour le mettre à la porte. Je ne pense pas qu'avec ce genre de personne, le fait de parler de lui dire de partir soit suffisant.
Vous avez vecu de belles choses ? Ben ouais, mais c'est derrière.
Pas de pitié, lui n'en n'a pas...
Un profiteur restera un profiteur...
Là, c'est un gigolo qui a profité de toi si l'on peut le dire ainsi. |
Lilite ( 26 ans )

Le 12 Oct 2006 22:02
Oui j'ai bien pensé a tout ca, j'ai commencé a sortir un peu plus et tout, mais mon plus gros "défaut" je crois c'est d'etre trop gentille.... Je dit pas non plus que je me laisse marcher dessus, mais ma gentillesse envers les autres me perd parfois et a raison de mes propres désirs...
En tout cas merci bien a vous pour ses quelques conseils...
Et non Zeome ne t'en fait pas, ce n'est pas dur a entendre pour moi ce genre de choses puisque j'en suis consciente ...  |
Zeome ( 34 ans )

Le 12 Oct 2006 23:51
|
Lilite ( 26 ans )

Le 13 Oct 2006 4:27
|
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 13 Oct 2006 10:42
| Citation: |
| J'ai trop peur de voir le Zeome en colère |
N'y compte pas , il est long à la détente  |
Zeome ( 34 ans )

Le 13 Oct 2006 11:35
Keuuuuuuuuwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ????? Qué que tu veux dire ma Ginie ???? grrrrrrrrrrrrr
(désolé pour l'accent bien de chez moi... C'est quand je m'énerve mdrrrrr) |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 13 Oct 2006 14:37
J'ai même pas cru une seule seconde Zeome  ...
Revenons au sujet de la miss , comment tu fais avec ton nouveau amoureux si tu as ton ex dans les jambes ????  Hey hey |
Lilite ( 26 ans )

Le 13 Oct 2006 15:19
 Ginie la curieuse hihi.....  bah J'ai dit amoureuse..... pas que c'était réciproque hein  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 13 Oct 2006 15:59
Donc tu ne t'ai pas encor déclaré !!  je vois je vois , tu veux un coup de pouce  |
Lilite ( 26 ans )

Le 13 Oct 2006 16:21
 siii, il le sait hein.... mais pour l'instant la seule chose que je peux faire c'est attendre de voir comment ca va évoluer de son coté.....  |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 13 Oct 2006 16:27
Un peu moins de paroles et un peu plus d'action résoudrait plus facilement ton affaire !
Alors, c'est super simple : quand il n'est pas là, tu prépares tous ses paquets, tu ranges délicatement toutes ses petites affaires et tu apportes tout ça chez sa mère. Juste avant, tu fais changer la serrure et tu placardes un mot sur la porte.
C'est tout... |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 13 Oct 2006 21:11
Changer la serrure , je suis bien d'accord , mais en ce moment la miss rencontre des soucis financiers , je pense pas qu'elle souhaite être encor plus dans le caca |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 13 Oct 2006 21:23
Voila comme l'a dit Ginie
La colocation ne signifie pas juste hébergé quelqu’un mais partagé le loyer et le reste des frais, donc pour brisé cet engagement il faut assurer ses poches, ce qui n’est pas toujours évident |
Lilite ( 26 ans )

Le 13 Oct 2006 22:11
arff coté finances je penses qu'en travaillant encore plus je devrait m'en sortir, peut etre même que j'aurais droit a des aides...
Le plus lourd a supporter au jour d'aujourd'hui ce serrait plutot le climat assez "électrique"... j'arrive pas a lui parler avec gentillesse... le moindre petit mot de travers et c'est fini !! c'est la colère qui monte, ect...  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 13 Oct 2006 23:04
Reste calme , pas la peine de te prendre la tête ; ca sers à rien !!! |
Lilite ( 26 ans )

Le 13 Oct 2006 23:31
Tu sais Ginie j'ai arrété de me prendre la tête..... et puis ces jours ci j'ai trouvé le remède a mon mal-etre, me suffit d'en parler et de discuter avec tu sais qui  et de suite tout vas beaucoup mieux  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 15 Oct 2006 12:53
Vive l'amour ... C'est le meilleur remede pour s'évader  |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 15 Oct 2006 20:07
| Vive l'amour ... C'est le meilleur remede pour s'évader Laughing |
Ouaiiiiis... On s'évade tellement de son "soi conscient" qu'on ne voit pas qu'on va marcher dans une m.... au prochain pas
Attitude digne d'un lemming (en ne tenant compte que de cette fameuse légende lol)  |
Lilite ( 26 ans )

Le 15 Oct 2006 23:25
Bah... si c'est du pied gauche ca va nan? y parait que ca porte chance de marcher dans la m**** du pied gauche....  haaahaaa |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 15 Oct 2006 23:53
| y parait que ca porte chance de marcher dans la m**** du pied gauche.... |
Surtout quand on doit la nettoyer arf.
*End of hors-sujet* |
Lilite ( 26 ans )

Le 19 Nov 2006 3:04
Quelques nouvelles a ce sujet..... je ne le supporte plus du tout, le simple fait de le voir me met hors de moi... surtout qu'il me nargue en permanence, toujours a me faire perdre mon temps inutilement, ect....
J'ai donc décidé tout simplement de partir, je suis actuellement en pleine recherche d'un autre appart.... ca ne pourra que me faire du bien.... et puis quand il se cassera la figure parcequ'il ne sais rien faire tout seul et bin je me marrerais bien !!
Je pense a moi et c'est bien mieux comme ca voila  merci a vous tous en tout cas |
|
|
Zeome ( 34 ans )

Le 19 Nov 2006 6:04
Et vi ça devait arriver... Honnêtement c'est beaucoup mieux pour toi... C'est pas bon d'être trop gentil, c'est toujours les mêmes qui souffrent... Tu as pris une bonne décision !!! Je suis fier de toi  |
Angelido ( 20 ans )

Le 19 Nov 2006 14:14
c'est injuste ça Lilite tu doit lutter et tu doit utiliser tout les moyens possibles pour le mettre dehors puisque c'est ta maison......
Et je veux t'expliquer une chause ( tout ça c'est un plon qu'a mis ce mec pour arriver jusque là ) et voilà je croi qu'il a atteint son but.....c'est de te voir lever les voiles et de se casser de la maison........
réfléchi bien avant de prendre ses décisions parceque tu va le regretter bien tôt et tu va etre toi la perdante....UN conseil d'un petit frère  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 19 Nov 2006 14:16
C'est tout de même chez toi .. Attention que si tu pars , il ne t'envoye pas les factures de edf-gdf etc à ta nouvelle adresse ... Tu sais , quand certaines personnes sont dans la merde , elles sont prêtes à tout. |
Lilite ( 26 ans )

Le 19 Nov 2006 14:29
 non il compte partir aussi ..... faut juste que j'arrive a partir avant lui pour qu'il voit ce que ca fait de devoir se débrouiller tout seul pour les papiers, ect....... |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 19 Nov 2006 14:30
Il dis qu'il veux partir , mais est ce qu'il fais les démarches pour ? lol |
Angelido ( 20 ans )

Le 19 Nov 2006 14:37
on dirai qu'il lit bien dans tes penses, je croi que c'est juste une tactique pour que tu part et qu'il trouve sa libérté.....
enfin t'es libre de faire ce que tu veut.......... |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 19 Nov 2006 14:45
Une tactique de beau parleur oui surtout |
Angelido ( 20 ans )

Le 19 Nov 2006 14:52
oué c'est ça il joue le rôle du mec qui sait rien faire et qui va se perdre si on prend pas soin de lui ect....c'est un bon comédien je croi bon bref je suis sûre.....il faut qu'il goute un peu au dure et qu'il arrete son tour de comédie puisqu'elle la démasqué.....je l'hai sans même le connaitre ce mec......... |
Lilite ( 26 ans )

Le 19 Nov 2006 15:12
| Il dis qu'il veux partir , mais est ce qu'il fais les démarches pour ? |
je sais pas, je crois pas... mais tant mieux comme ca je suis sure de lui laisser l'appart et qu'il se débrouille aprés  |
Angelido ( 20 ans )

Le 19 Nov 2006 15:30
c'est bizard on comprend rien: tu veut te débarasser de lui ou le contraire????
en tout cas c'est comme si tu veut qu'il te honte pour tou jours
et en plus tu croi qu'il va prendre soin de l'appart.....je croi pas
et je te parle comme si j'était à ça place....réfléchi bien stp  |
Lilite ( 26 ans )

Le 19 Nov 2006 15:35
qu'il prenne soin de l'appart ou non je m'en fiche...... maintenant je veux juste ne plus entendre parler de lui et me casser pour vivre ma vie sans avoir a me soucier de lui c'est tout  |
Angelido ( 20 ans )

Le 19 Nov 2006 15:36
Alors fait le et je te souhaite bonne chance à toi chère demoiselle et fait gaffe à toi  |