La fidélité mythe ou réalité?

Problème de couple > La fidélité mythe ou réalité?

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 16 Oct 2006 16:55

Salut à tous!
La fidélité mythe ou réalité? Les femmes sont elles plus fidèles que les hommes où le contraire? Quand sommes nous infidèle, En pensant à quelqu'un d'autres, en l'embrassant, ou en couchant avec cette personne? Je ne tient pas absolument à ce qu'on réponde à mes question, je veux surtout en parler en général.
Les questions qui me tracassent sont: Est-ce que ça existe vraiment? Quelqu'un peut-il être fidèle toute sa vie? Confused
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Oct 2006 17:17

Pour répondre franchement je ne crois absolument pas que les femmes sont fidèles, je ne dis pas que les hommes sont fidèles et les femme non.. loin de la.

Et celles qui le sont n'ont pas eux l'occasion où n'ont pas beaucoup d’assurance pour tromper.

Une théorie du marché mais c’est mon avis ^^
Voltalie ( 20 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Oct 2006 17:24

Je devrait me sentir vexer là je crois... Smile Mais je vais essayer de me contrôler Wink
Sérieusement si tu es lucide et que tu es bien dans ta relation pourquoi tout gâcher, personnellement je n'ai jamais été infidèle et je ne veux pas l'être. Je ne peux pas dire que tu as tord mais je trouve ça dommage si tu as raison... Embarassed
Sans vouloir te vexer...
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 16 Oct 2006 18:11

Perso, moi j'y crois....
Je pense que si on aime réellement quelqu'un, on ne devrait pas ressentir le besoin d'aller voir ailleurs...
Aprés, bien sur, il y aura toujours ceux qui ne sont jamais satisfaits et qui veulent toujours plus que ce qu'ils ont déja.... ceux qui veulent profiter a fond au dépend des sentiments.... ect...

Je vais me citer comme exemple Laughing :
Quand je suis seule, j'ai les yeux qui papillonnent à droite et à gauche ( Twisted Evil les yeux j'ai dit !! Rolling Eyes rhoo).... Mais dés que je ressent quelque chose pour quelqu'un, c'est comme si un épais brouillard venait se poser sur tout ce qui m'entoure....
En amour je suis exclusive, et si j'ai quelqu'un qui occupe mon esprit et mon coeur, je deviens aveugle à tout autre personne... Je me contente de peu et la seule pensée de l'être que j'aime suffit a faire mon bonheur... alors je ne vois aucun interet a regarder a coté, et n'en ressent ni le besoin ni l'envie....

Donc, finalement, oui je crois que ca existe puisque je le suis totalement....
Cependant, c'est aussi une question de confiance a mon avis... Tout le monde n'est pas fidèle, et il ne suffit pas qu'on nous le dise pour qu'on y croit... Il y a une grande part de confiance dans tout ca...
Comment croire a la fidélité si on a pas confiance en les autres (ou en soi même)??
Et comme la confiance est difficile a gagner et a garder... Peut-on y croire indéfiniment (si tant est qu'on y croit)??

Rolling Eyes mfff... J'ai trop réfléchi pour aujourd'hui Laughing Arrow
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Oct 2006 18:24

Bof, bof, bof... A partir du moment où l'on pense à quelqu'un d'autre, où l'on a un fantasme, une envie, une pensée convoiteuse, admirative, envieuse, on trompe, je pense. C'est-à-dire que tout le monde trompe tout le monde au moins de temps en temps...

Mais il n'y a rien de mal à vouloir profiter à fond ; tout est question de période et/ou d'expérience, ou d'expériences vécues tout court. Pour tous ceux qui à 25 ans ont déjà 5 ou 8 ans de "vie de couple", il est bien évident que les tentations seront plus grandes ; mais ça, c'est une autre histoire...
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Oct 2006 19:24

Entre nous , la miss ... J'en sais rien du tout ... La fidélité c'est quelque chose que l'on ne peu pas voir concrétement .. On est pas dans la tête de l'autre personne pour savoir ce qu'il ou elle pense quand il remarque une personne qu'il lui plais
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Oct 2006 21:21

Citation:
Sans vouloir te vexer...

me vexé pas du tout, comme j'ai dis c'est mon avis et je respect celui des autres Wink
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 16 Oct 2006 21:48

La fidélité... arf arf arf !
Quel fendage de gueule tiens ! Laughing Twisted Evil

On parle de fidélité à ses convictions ou de fidélité envers une autre personne ?
Parce que si le premier cas existe, alors le second est digne d'une légende Twisted Evil

A tout casser, si dans un couple une personne est fidèle, c'est qu'elle est suffisamment stupide pour attendre que l'autre la trompe... Laughing Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La fidélité ?
Un serpent de mer digne du monstre du Loch Ness.
On ne sait jamais ce qui vous attend au tournant. Ou plutôt qui.
Après, reste à savoir si les personnes qui chantent sur les toits être fidèles sont capables de vraiment l'être lorsqu'elles sont au pied du mur.

C'est marrant, les personnes qui chantent ça le plus souvent sont les femmes...
Alors, juste pour vous, et au passage, je verse un joli camion de gravas sur le mythe du "les femmes sont fidèles" Laughing
Je hais l'hypocrisie Twisted Evil

Tiens... je viens de regarder par curiosité la définition de "Hypocrisie" dans le dico... et qu'est-ce-que je vois à côté ? "nf"
Marrant ça... Twisted Evil

*Sort bien amusé*
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Oct 2006 21:51

Citation:
Et au passage, un joli camion de gravas versé sur le mythe du "les femmes sont fidèles

non c'est vrai qu'elles sont fidèles a la tromperie Laughing Arrow
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 16 Oct 2006 21:53

La fidélité ça doit exister après avoir passé ses 60 ans mdrrrrr.... Nan je ne sais pas... Quand il y a infidélité je pense qu'il y a problème dans le couple et que c'est plus simple de s'amuser dans son coin que de prendre la responsabilité d'une rupture... J'ose espérer que ça existe mais c'est - à mon avis - de plus en plus rare...
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 16 Oct 2006 22:01

Evil or Very Mad ca va un moment ..... l'hypocrisie?? les femmes ne sont pas toutes hypocrites..... Arettez de nous faire passer pour ce qu'on est pas..... (enfin pas toutes Rolling Eyes ) Vous voila bien a "cracher" sur l'honêteté des femmes...... et les hommes sont pas mieux hein Evil or Very Mad Evil or Very Mad Arrow
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 16 Oct 2006 22:06

Citation:
et les hommes sont pas mieux hein

Laughing Laughing Laughing
Tu m'étonnes Laughing Laughing Laughing

Mais bon, que veux-tu... Je ne les entend pas dire à tire-larigot qu'ils sont fidèles... eux ! Twisted Evil

En gros, si vous ne voulez pas prendre des remarques désobligeantes... il faut arrêter de se glorifier sur des engagements dont vous ne savez même pas si vous pourrez les tenir.

On a beau se dire qu'on est la personne la plus honnête et fidèle sur terre... on peut toujours être surpris par ses actes et ses attitudes face à certaines situations et personnes Twisted Evil
Lilite ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 16 Oct 2006 22:20

En gros, si vous ne voulez pas prendre des remarques désobligeantes... il faut arrêter de se glorifier sur des engagements dont vous ne savez même pas si vous pourrez les tenir.

"En gros" je préfère rien ajouter va parceque je sent que ca risque d'etre tendu..... on a chacun son avis sur la chose et il suffit de respecter celui de l'autre...... pensez ce que vous voulez mais laissez nous penser comme on veut aussi...... Evil or Very Mad si il y en a qui osent dire des choses qu'ils ne pensent pas ou qu'ils ne pensent pas pouvoir tenir.... et bien qu'ils se taisent....

Je dit uniquement se que je pense et je m'y tiens..... sinon je me tais..... Arrow
Mawie66xxx ( 20 ans )

Grebizois habitué

Le 16 Oct 2006 22:40

bien dit ma petite litle cherie Very Happy
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 16 Oct 2006 22:43

&erJe ne m'en tiendrais strictement qu'à la question.

Mythe, à mon sens.
Quand on aime et lorsqu'on porte un regard extérieur sur le monde, il se pose principalement sur l'etre aimé. Dans les pensées aussi... Comment imaginer que celui qui vous apporte tant de bonheur et d'amour puisse laisser sa place à une autre personne dans les reves, dans les pensées, dans les fantasmes ?
Ca c'est une réalité : quand on aime, l'on ne va pas voir ailleurs, quoiqu'il puisse se passer.
Comment accepter par ailleurs de toucher ou de se faire toucher ... quand on aime, le coeur dit non. Il est réfractaire. On pourra bien sur poser les yeux sur sa dulcinée ou l'etre cher, juste parce qu'il lui ressemblera.
On peut aussi poser les yeux sur un ou une autre, tout justement parce qu'il ne correspond plus à ce qui était. On peut le faire par amour, mais on sait, on sent que de toutes facons, cela ne mènera à nulle part, "l'autre" est plus important. On recherche en quelques sortes celui ou celle que l'on aime à travers les personnes que l'on rencontre...

Mais la réalité bien souvent est tout autre ...
Aimer, etre en couple, c'est avant tout, à mon sens un engagement.
Du 1er jour à la fin.
S'il y a une fin avant ..
Que l'on ait 18 ans ou 40 ....
Tout dépend de la notion de chacun...

Un engagement reste un engagement ...
Du moins une certaine vision de la vie.
Que l'on ait 20 ans, ou plus ..
Trop facile d'assimiler ou de se cacher derrière : le je suis jeune ou moins jeune ...
Si ca va pas, on se casse avant ... point barre ... sauf pour celles et ceux qui ne saveent pas refrreiner ...
A 90 % ils se posent des questions ...
Et il y aura toujours une bonne ame...
Pour donner le change. Ca ne veut pas dire que ca le vaut pour tout le monde.

Ca ne veut pas dire que vous trouverez la perle rare qui ne pensera en aucune facon cela ...
Et on en reviendra toujours au meme : plaisez vous dans votre role de cocu qui donne des conseils .....

A chacun ce qu'il a envie de vivre.
Il n'empeche que ce que vous avez vecu, vous l'avez vecu.
Personne n'est innocent dans chaque histoire ....

On a tous une part de responsabilité ... pour l'autre ....
A chacun ses priorités ....
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 16 Oct 2006 23:19

Pour ma part je ne parle pas de mon histoire perso car il n'y a pas eu infidélité... Je parle par rapport aux couples que je côtoie... Et dans ce que je vois ya moitié moitié pour les femmes et hommes infidèles... Donc match nul mdrrrr... A côté de ça, 2 couples (+ matures) sont fidèles (aux dernières nouvelles lol...) ... Je suis au courant des "cocufiages" et parfois je me demande si je devrais pas l'ouvrir par respect pour la personne cocue... ça me dégoute de voir ça... Mais après tout c'est pas mas vie, c'est pas mes choix... Mais ça aide pas à y croire... Et là je parle de mon cercle d'amis, je ne fais pas d'amalgames... Mais il faut être honnête, de nos jours plus rien n'est gagné d'avance et mieuxvaut s'y attendre en espérant que ça n'arrive jamais plutôt que de vivre avec des oeillères... Quand je vois ma meilleures amie qui se convainc que son mec est fidèle alors que c'est flagrant qu'il la trompe, je crains la chute le jour où elle va se réveiller...

Bref, oui on peut y croire mais non il ne faut pas mettre des oeillères...
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 16 Oct 2006 23:29

Citation:
Et on en reviendra toujours au meme : plaisez vous dans votre role de cocu qui donne des conseils .....

J'dois prendre ça pour moi ?
Allez, marrons-nous : je prend ça pour moi.

Cocu, cocu... hum... techniquement... oui... et non ! Laughing
(Cherchez pas à comprendre Laughing )

Par contre, je te rassure, je compte bien continuer à balancer des pierres sur les "Grandes Idées glorifiant la Bonté Humaine" (et permettant d'avoir Bonne Conscience) Laughing Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Oct 2006 1:27

Les questions qui me tracassent sont: Est-ce que ça existe vraiment? Quelqu'un peut-il être fidèle toute sa vie?

Pour répondre a cette question j'ai dis et je redis non sans rendre de compte a personne

Apres cocu ou non (c’est loin d’être mon cas d’ailleurs), on a un avis a donné, qu’il soit basé sur des expériences douloureuse, sur une théorie, sur une simple idée de la vie ou sur du vent, il est le seul avis qu’on peut donner a part si on doit se privé de répondre ou recopier le poste de quelqu’un pour faire plaisir.

Bref ce que je veux dire, peut importe les circonstance, on peut avoir qu’un seul avis a donné même s’il n’est pas crédible au vu de certain, n’empêche que c’est le notre et ça personne ne le changera.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Oct 2006 11:39

Titepuce
Le coeur dit non mais ce qu'il y a en dessous de la ceinture est d'un autre avis !

Trêve de plaisanterie, dans ce domaine, il y a trois catégories de personnes : celles qui ont des regrets, celles qui ont les remords et celles qui ne ressentent ni l'un ni l'autre. Reste à savoir laquelle des trois est finalement la mieux dans sa peau.
Alors, fidèle toute une vie, mythe ou réalité ? Je dirais que ça dépend à quel âge commence la dite vie ! Comme tu vois, je suis non seulement fidèle tout court, mais également dans les positions que je maintiens : un couple qui se forme à 30 ans dont les deux "parties" ont fait leur vie avant sera moins menacé par l'infidélité potentielle de l'un des deux qu'un "couple" qui se forme à 18 ans. Non seulement c'est ce que je pense, mais en plus, cette affirmation est corroborée par les statistiques. Et il n'y a pas de mystère là-dessous : quand on est jeune, on veut goûter aux plaisirs de la vie, les découvrir, entrevoir de nouveaux horizons, vivre de nouvelles expériences, etc... et la rencontre de l'autre en fait partie.
Naturellement, à tout âge, il y a toujours des infidèles chroniques ; mais ça...

Je pense également qu'une trahison est aussi grave à 20 ans qu'à 40. Je ne reviendrai pas non plus là-dessus, mais il n'empêche que les conséquences sont moins lourdes pour un flirt que pour un couple formé avec enfants, maison, etc... C'est une évidence, bien que ça n'excuse en rien l'adultérin.
Mais bon, il faut être aussi honnête ; vous parlez d'infidélité sans faire entrer l'aspect maturité dans l'équation alors qu'il a une grande place, ce qui amène une certaine confusion. Une personne qui trompe sa conjointe ou son conjoint recommencera tôt ou tard ; ça se confirme dans la grande majorité... mais uniquement avec la même personne ! Parce qu'il n'est pas sûr du tout - et heureusement ! - que quelqu'un qui a trompé A trompera B. Encore une fois, l'aspect maturité de la personne n'est pas à négliger, et qui plus est, il ne faut pas non plus confondre un flirt de jeunesse et un grand amour. Parce que j'ai la nette impression que la pensée actuelle penche vers la franche régression : à lire et à entendre, on n'aurait plus le droit de s'amuser, de flirter, dès qu'on rencontre quelqu'un ça devrait être obligatoirement le grand amour. Stupide et complètement décalé de la réalité !

Mais c'est vrai, tu as raison en disant que si ça ne va pas, on se barre. Encore faut-il que ça ne soit pas interprété de façon malsaine par la personne "abandonnée" ! Casser n'est pas tromper, j'espère que beaucoup sont d'accord avec ça. Mais quand on casse parce qu'on se dit qu'on est trop jeune, parce qu'on a envie de connaître autre chose, parce qu'on n'est pas prêt à vivre en couple - ou tout simplement parce qu'on n'en a pas envie, après tout, personne n'a à se justifier ! - comment la chose va être interprétée par l'autre ? C'est trop facile de dire qu'un type nous a quitté pour une autre alors qu'il ne la connaissait absolument pas au moment des adieux, mais que sa période de célibat a été extrêmement brève...
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Oct 2006 12:29

Evil, je t'aime beaucoup, mais là tu me saoule ... On va dire que je ne suis peut être pas dans un bon jour, j'en ai rien à faire, mais là y en a marre !

Citation:
Citation:
et les hommes sont pas mieux hein

Tu m'étonnes

Mais bon, que veux-tu... Je ne les entend pas dire à tire-larigot qu'ils sont fidèles... eux !

On a beau se dire qu'on est la personne la plus honnête et fidèle sur terre... on peut toujours être surpris par ses actes et ses attitudes face à certaines situations et personnes

Ne fais pas de ton cas une généralité ! Tu as été trompé, baffoué tout ca, youppi très bien !!! Mais tu n'es pas le premier et pas le dernier, et à un moment va falloir arrêter de deverser tout ca, ca devient gavant !!!

Lire : Je ne les entend pas les hommes dire à tire-larigot qu'ils sont fidèles... eux ! Désolée !!! T'es un mec, moi une nana et ce genre de discours venant de la bouche des hommes MOI je l'entend !!!
Les conversations selon le sexe auquel on appartient, et auquelles on assiste ou participe ne sont pas les mêmes !!!

Ca aussi : En gros, si vous ne voulez pas prendre des remarques désobligeantes... il faut arrêter de se glorifier sur des engagements dont vous ne savez même pas si vous pourrez les tenir.

Tu sais toi de quoi demain sera fait ?!!! Moi pas !!! Des engagements il me semble que pourtant tu en prends et ce pas forcément dans une vie amoureuse, mais dans ta vie de tous les jours, es tu capable de les tenir toujours ?!!! Nan je ne crois pas puisque jusqu'à preuve du contraire, personne ne peut prédire l'avenir !!!

Qui peut savoir le comportement que l'on aura demain ?!! Toi moi ?!!! Ce serait d'une prétention et d'une débilité terrible ca !!!

Le seul truc de logique et de censé que j'ai lu c'est : "On a beau se dire qu'on est la personne la plus honnête et fidèle sur terre... on peut toujours être surpris par ses actes et ses attitudes face à certaines situations et personnes"
Mais pourtant une ligne au dessus tu disais le contraire ....

D'autre part, il faut jusqu'à preuve du contraire être deux pour commencer une liaison adultére... Un homme, une femme... Pas l'apanage des femmes seulement donc ... Mais plus facile de tirer sur l'autre sexe, les femmes sont toutes des s***** sauf maman c'est ca ?!!!!

Alors en gros comme tu le dis Evil, arrête !!! Je t'en prie arrête ca devient penible ... T'as pas eu de chance, tu n'es pas le seul crois moi, mais tirer à boulet rouge sur le sexe opposé du sien, ou sur le voisin, n'a jamais au grand jamais rien arrangé du tout ....

Mettre les gens dans des p'tites cases c'est un truc qui m'insupporte au plus au point, et de ranger en plus ces mêmes gens selon leur sexe .... Là c'est le summum !!!!

Je pourais faire la même chose que toi, et crois moi, MOI j'ai matière à le faire !!! Et pourtant je ne le fais pas, la différence avec toi est bien là : Les p'tites cases, elles ne font pas avancer, que ce soit en amour ou pas, au contraire elles te freinent ... Le jour ou tu auras compris cela tu auras fait un grand pas, mais comme tu n'es pas idiot, j'ai confiance .... J'ose juste espérer que tu joues un jeu, et ce pour toi ... On ne soigne pas ses blessures en versant du sel dessus, ca c'est être mazo ....

Vas y tu peux tirer à boulets rouges, m'en moque, je suis armée pour des vies futures entières ... Laughing

Ps :

Citation:
On parle de fidélité à ses convictions ou de fidélité envers une autre personne ?
Parce que si le premier cas existe, alors le second est digne d'une légende

A tout casser, si dans un couple une personne est fidèle, c'est qu'elle est suffisamment stupide pour attendre que l'autre la trompe...

Je vais te faire grace de ca tant cela m'a fait bondir !!!
Voltalie ( 20 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Oct 2006 15:54

Allo tout le monde! Je vois que ça fais jaser... Je ne voulais pas que ça tourne à la guerre des sexes du moins Confused

Pour ce qui est du genre de fidélité que l'on parle, je ne sais que trop qu'on peut être fidèle à ses conviction, donc je parle d'être fidèle à quelqu'un. Je connais un couple dans la quarantaine qui sont ensemble depuis qu'ils ont eu 16 ans et je les trouvent vraiment mignon, il s'aime beaucoup et ça paraît. Je ne sais pas si on peu dire que la fidélité était plus répendue avant, ni si les gars où les filles sont plus fidèles. Le sexe ne fais pas la personne. Moi aussi un gars m'a fais ce discours... Il ne l'a pas tenu en effet. Une fille ne m'en a jamais fait... Donc je ne peux pas juger. Si tu aimes vraiment c'est sur que tu n'iras pas jouer dans le traffic d'après moi. Mais il faut que les deux aiment et je ne crois pas que ton conjoint(e) te le diras s'il pense à cela...

Il y a un point que j'accorde aux hommes (désoler pour les filles). Dans ma ville les filles parle énormément, et j'entend plus souvent parler d'hommes infidèle que de femmes infidèles mais je vous accorde que vous n'aller pas le crier sur les toits ce que je trouve noble de la part de ceux qui ne le dise pas à tout le monde.
Bien sûr je ne dis pas par là que les hommes sont meilleurs, désoler les gars mais je suis née avec le mauvais sexe pour dire ça Wink

J'accorde aussi aux filles d'être plus positive jusqu'ici Smile

En espérant ne pas avoir tendu trop la conversation, merci beaucoup pour vos avis. Mais malheureusement la fidélité a très mauvaise réputation... Comment savoir si notre moitier nous trompe alors? Comment sortir indemme de là... La fidélité n'est-elle qu'un mot alors?

Je vous invites à continuer là-dessus en espérant que tout ce passe bien Wink
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Oct 2006 16:29

Citation:
et j'entend plus souvent parler d'hommes infidèle que de femmes infidèles

t'es branché rire & chanson ?
Voltalie ( 20 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Oct 2006 16:49

C'est vrai je n'y avait pas penser... Embarassed

Sinon une autre question... Pourquoi quelqu'un d'infidèle ne laisse pas son/sa conjoint(e) avant ou juste après. Si il/elle est infidèle n'est-ce pas parce qu'il y a un doute dans l'amour... Qu'est-ce que vous en penser...
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Oct 2006 17:08

Moi c'est simple. La fidélité physique pour la vie existe. La fidélité psychologique pour la vie, c'est une mythe, à moins qu'on ne sorte jamais de chez-soi et qu'on n'ait jamais de contact avec qui que ce soit autre que son ou sa conjointe.
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Oct 2006 17:18

Code:
Moi c'est simple. La fidélité physique pour la vie existe. La fidélité psychologique pour la vie, c'est une mythe, à moins qu'on ne sorte jamais de chez-soi et qu'on n'ait jamais de contact avec qui que ce soit autre que son ou sa conjointe.

+1 d'ailleurs la fidélité psychologique je m'en fou je demande jsute la fidélité physique.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Oct 2006 18:17

Voltalie
Ah, les choses sont bien plus complexes que ça dans la vie ; à 18 ans, je comprends que tu veuilles les simplifier, mais tu verras, ça ne se passe jamais ainsi.

Alors, "on" n'est pas infidèle obligatoirement parce qu'il y a un doute dans l'amour. Il y a 1001 raisons - toujours de premier ordre ! - de l'être pour celui ou celle qui trompe l'autre. Parmi elles, il y en a certainement de communes entre hommes et femmes, mais si tu veux un cas concret, voici les raisons - enfin, prétextes ! - pour lesquelles je le serais... si j'avais à l'être !

1) Un manque de sentiments chez l'autre : ça n'a peut-être l'air de rien, mais dans un couple, ça a beau pouvoir être très torride au lit, dans la vie "conjugale sociale", avec les enfants, etc... ce n'est pas suffisant et il y a de grandes chances pour que la moitié qui se sent "lésée" aille trouver ailleurs ce qui lui manque dans son couple. Pas ou peu de sentiments, de câlins, d'affection amoureuse, de gestes et de paroles qui le montrent jour après jour, il n'en faut pas plus pour tomber sous le charme d'une autre personne, toute douce, attentive à nous.
Attention ! En aucun cas ce n'est une excuse pour trahir l'autre !
J'ai d'ailleurs connu une jeune femme, très attirante, très si très ça, dont le mari l'avait trompée avec une autre, tout ce qu'il y a de "quelconque" ; il avait justement trouvé chez elle ces sentiments et attentions que sa femme ne lui donnait pas.

2) Un manque au niveau de la sexualité : là, la question est très large, mais pour abréger, disons que si une autre en promettait de belles, des choses dont on aurait envie et qu'il est inutile d'espérer avec sa légitime, voilà un "bon" prétexte pour tromper son conjoint ou sa conjointe. D'ailleurs, la grande majorité des adultères a pour creuset une belle histoire de cul !

Personnellement, je ne vois pas d'autres choses qui me tenteraient de tromper ma compagne...

---

Pour le reste, je suis de l'avis de Melia : la fidélité psychologique est un leurre. Peut-être pas au début d'une relation où comme le disait Lilite, on a d'yeux que pour l'autre, mais à force, la monotonie, les habitudes et le train-train s'installant, que celui qui n'a jamais été tenté par autrui jette la première pierre... comme dirait l'autre !

- Madame s'enrobe et prend des rides : on jette un oeil sur cette donzelle toute fraîche, bien appétissante en imaginant des trucs.
- Monsieur prend du poids, il n'est plus aussi sportif : voilà un beau brun baraqué avec qui peut-être on passerait bien un moment.
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Oct 2006 18:46

Evan a écrit:
- Madame s'enrobe et prend des rides : on jette un oeil sur cette donzelle toute fraîche, bien appétissante en imaginant des trucs.
- Monsieur prend du poids, il n'est plus aussi sportif : voilà un beau brun baraqué avec qui peut-être on passerait bien un moment.

Mais nan voyons Evan !! Tu fais fausse route !!! A en lire certain ici, Môsieur ne fait pas ca JAMAIS !!!! Pas pour lui ces considérations bassement sexuelles !!!! L'Homme est bon, l'Homme est juste, la femme n'est qu'une garce qui ne pense qu'à tromper le mââââle !!!!!

Et moua j'suis Sainte Théreze !!!!
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Oct 2006 20:25

Citation:
Et moua j'suis Sainte Théreze !!!!

ohh non je croyais que c'était ma mère Shocked Arrow

Citation:
Mais nan voyons Evan !! Tu fais fausse route !!! A en lire certain ici, Môsieur ne fait pas ca JAMAIS !!!! Pas pour lui ces considérations bassement sexuelles !!!! L'Homme est bon, l'Homme est juste, la femme n'est qu'une garce qui ne pense qu'à tromper le mââââle !!!!!

non sérieux j'ai jamais dis ça moi enfin suis pas assez con pour le pensé quand même Rolling Eyes

Juste que je me penche sur l’infidélité féminine
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Oct 2006 22:03

En recadrant ... il n'y a pas plus d'infidélités masculines que féminines.

Il y a juste une envie d'aller voir ailleurs. Dans la pensée et/ou dans les actes.
D'où la question de la miss.

Chacun répondra en fonction de ce qu'il est. De ce qu'il ressent et aussi en fonction de ce qu'il voit autour de lui, de l'analyse qu'il puisse en faire.

Je dirais simplement, par vécu, que j'ai pu avoir 18 ans, ou l'age que j'ai (haha), je ne changerais pas ma façon de fonctionner.
Quand on aime, l'on a des oeuillères.
Quand l'on n'aime plus, on s'en va, quelque soit la vie que l'on puisse vivre, enfants, maison etc ...
Ne pas se mentir à soi meme, afin de pouvoir vivre en toute liberté ce que l'on a envie de vivre. Ne pas mentir à l'autre par conséquent.

Oui, la fidélité est mythe.
Parce que ce qu'on voit autour de soi ne nous prouve pas le contraire.
On aura bien sur une ou deux exceptions pour confirmer la règle.
Mais en dehors de ca ?
Ils ne sont pas nombreux ceux qui mentalement, intellectuellement et physiquement résisteront ...
Il y aura toujours une excuse : la jeunesse ou autres ... L'échangisme par exemple, ou comme le disait Melia, une excuse mentale et non physique...
Mouais ... ca ne restera que des excuses... A mon sens bien sur.

Tout dépend de la notion d'amour, donc l'acte d'engagement lorsque l'on prononce ce mot, et tout ce que ca peut englober ...
Si l'envie et le désir ne sont plus là, il faut savoir partir à temps... avant de faire mal et de ne pas ou plus pouvoir se regarder dans un miroir, sans l'approbation entre guillemets d'une certaine majorité...

Et dans le fond, Evan n'a pas forcément tort... L'on ne s'en rend vraiment compte qu'avec les années qui passent.

Mais tout dépend de ce que le mot amour-aimer , et donc engagement veut dire ...
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 17 Oct 2006 23:15

Citation:
Mais pourtant une ligne au dessus tu disais le contraire ....

Moi aussi je t'aime la peste Laughing Laughing Laughing
Mais je ne retirerai pas un seul mot de ce que j'ai tapé, alors tu peux continuer à rebondir un peu partout Twisted Evil
Je ne suis pas constructif ? ... notamment envers moi-même ? Pas grave. M'en cogne.
Ce sont mes convictions et mes points de vue. Le seul qui a à les respecter, c'est moi. Point barre.

Vous pensez ce que vous voulez des hommes, et moi je pense ce que je veux des femmes.
Au passage, je suis ravi de voir que vous réagissez au quart de tour : il faut croire qu'on ne peut pas toucher au mythe de la femme fidèle. Mais moi, ce qui me fait bondir, c'est justement CE mythe.

Si tu me lis avec ton oeil acéré habituel, tu ne me verras pas dire une seule fois "toutes des sal.... et les mecs tous des anges".
Je sais pertinnement que les mecs n'en sont pas.

Tu peux donc ranger ton mignon "Mais nan voyons Evan !! Tu fais fausse route !!! A en lire certain ici, Môsieur ne fait pas ca JAMAIS !!!! Pas pour lui ces considérations bassement sexuelles !!!! L'Homme est bon, l'Homme est juste, la femme n'est qu'une garce qui ne pense qu'à tromper le mââââle !!!!! " car je vais avoir mal à la mâchoire à force de me marrer arf arf arf ! Twisted Evil

On ne peut avoir confiance en personne... y compris en nous-mêmes, et en nos réactions imprévisibles (je repète mon post précédent là, mais c'est histoire de souligner que ça recoupe ton "Qui peut savoir le comportement que l'on aura demain ?!!")

Donc, dans mon esprit de bourriquot de base, tout ceci ne se contredit pas une seule seconde.
Alors ?
Faut se méfier.
Et ça commence par arrêter de se gargariser avec "nous sommes fidèles !!!" parce que comme tu le dis "nous ne savons pas de quoi demain sera fait".
En gros : on s'en f... des paroles et des déclarations. Ce sont les actes et les faits qui comptent.

Certaines choses t'ont fait bondir ? C'est bien.
Moi, ce qui me fait bondir, c'est ce théorème classique "femmes = anges = fidèles (bien éviiidemment !!!) = toujours victimes si y'a tromperie" qu'on nous sert à tire-larigot. Seulement, les anges, ça n'existe pas (qu'il y ait une lance de Longin dans le coin ou pas... Razz Cool )
Alors, désolé si mon discours t'agace, mais ne compte pas sur moi pour en changer de sitôt.

Et de toute façon, si on lit tout ce qui a été dit ici, on retrouve quand même une idée générale, exprimée suivants les intervenant(e)s avec plus moins de véhémence :

Citation:
Oui, la fidélité est mythe.
Parce que ce qu'on voit autour de soi ne nous prouve pas le contraire.
On aura bien sur une ou deux exceptions pour confirmer la règle.
Mais en dehors de ca ?

En dehors de ça ? Que dalle. Pas d'ange : ni masculin, ni féminin.
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 18 Oct 2006 1:04

Coucou toua !!!

Mon oeil acéré et mon esprit vif ont noté une incohérence .... Tu ne peux pas dire :

Citation:
Mais bon, que veux-tu... Je ne les entend pas dire ( Les hommes) à tire-larigot qu'ils sont fidèles... eux !

Et ensuite dire qu'homme et femme égaux devant l'infidelité ...

Perso tu le sais je m'en moque mais à un point, je vis, tout comme toi, ma p'tite vie, enfin ce que j'ai à vivre, et le reste ma foi ... Mais se faire taper dessus sans arrêt à un moment ca gave ... Combien de fois j'ai demandé d'arrêter de faire des généralités ... Nous avons tous été ou nous serons tous décus un jour, et alors et après ? Le monde a tourné avant nous et il continuera après nous ... (avec un peu de chance, si on se décide à faire quelque chose pour notre bonne vieille terre...)

Sur ces jolies paroles pleines d'optimisme (pour la terre) je vais au dodo !!! Bonne nuit Evil !!! Wink
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 18 Oct 2006 11:57

Et non la Puce, non seulement je n'ai pas forcément tort... mais j'ai raison ! Et toi aussi !
Parce qu'en fait, pratiquement toutes les réponses sont hors-sujet. Le topic, c'est la fidélité ou l'infidélité au sein d'un "couple" et pas l'amour dans un couple et ce qui "pousse" à être infidèle. Tu m'accorderas que la donne est différente. Si tu prends deux teens de 18 ans qui sortent ensemble, il n'y a pas obligatoirement d'amour dans leur relation. Les hauts, les bas, les ruptures, les tromperies, tout ça est monnaie courante dans ce genre de liaison. Il faut que jeunesse se fasse, on goûte un peu à tout, aucun des deux n'a pris d'engagement ou n'a promis quelque chose à l'autre ; la comparaison s'arrête ici...
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 18 Oct 2006 21:48

Citation:
Mon oeil acéré et mon esprit vif ont noté une incohérence .... Tu ne peux pas dire :

Citation:
Mais bon, que veux-tu... Je ne les entend pas dire ( Les hommes) à tire-larigot qu'ils sont fidèles... eux !

Et ensuite dire qu'homme et femme égaux devant l'infidelité ...

Ben si. Je le dis.
Et ça ne se contrarie pas dans le fond.

C'est la forme qui est différente.
Car je persiste à dire que les femmes disent à qui veulent l'entendre que leur leitmotiv est la fidélité. Beaucoup, beaucoup moins de mecs le chantent cet air là.

Et là, perso, je n'ai pas l'intention de continuer à me répèter... c'est une perte de temps et une sorte de flood... alors...

Problème de couple > La fidélité mythe ou réalité?

comment sait on si on aime encore vraiment la personne ? Me laisse t-il toujours 1 chance ? (vérouillé)
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires