La paranoia dans un couple ?

Problème de couple > La paranoia dans un couple ?

Auteur

Rencontres : 11 Nov 2005

La paranoia dans un couple ? Quand on suspecte des choses alors qu'il n'y a rien .. Qu'en pensez vous??
Theundertaker ( 27 ans )

Rencontres : 14 Oct 2005

c'est mauvais et l'autre va se cassé tot au tard :roll:

la patiente a des limites :wink:
Anistale ( 37 ans )

Rencontres : 07 Oct 2005

Généralement dans un couple si tout allait bien et que un des deux commence à ce poser des questions, c'est qu'il y a anguille sous roche.

Ca commence par les relations sexuelles. On commence toujours à douter suite à ça.
Lilite ( 30 ans )

Rencontres : 03 Sep 2006

Etre parano au sujet de son partenaire ca n'amène a rien et on fini par se ronger l'esprit pour rien...... si il n'y a pas de confiance ca rime a rien..... jalousie ok, mais pas trop quand même.... :?
Melia ( 33 ans )

Rencontres : 10 May 2005

La paranoïa vient du fait qu'on manque de confiance en soi ou en l'autre.

Une faible estime de soi peut faire en sorte qu'une personne ne se dit pas digne de l'amour de l'autre et ne comprend pas pourquoi cette personne voudrait d'elle, alors elle plonge dans le négativisme car elle croit fortement que cet amour ne durera pas. Dans ce cas, je crois qu'il est important de travailler sur soi-même avant même d'entrer en relation (à moins d'être avec quelqu'un d'extrèmement patient qui sait que d'où cette paranoïa vient).

Lorsqu'on manque de confiance en l'autre, c'est souvent car il y a déjà eu des mensonges à l'intérieur de ce couple là. Dans ce cas là, je crois que c'est à l'autre personne (celle qui a fait le mensonge) de regagner la confiance qu'elle a perdu, tout simplement.

D'une façon où d'une autre, c'est quelque chose qui est surmontable, mais qui demande beaucoup de travail. Comme les autres, je suis d'avis que c'est malsain dans une relation, donc si on ne fait rien pour régler ce problème, le couple est voué à l'échec.
Evil Ryu ( 37 ans )

Rencontres : 11 Oct 2004

Citation:
donc si on ne fait rien pour régler ce problème, le couple est voué à l'échec.

Voilà bien pourquoi je ne tente mêêême pas d'être en couple arf :twisted:
Aucune confiance en l'autre.
Et si je viens à en accorder un peu, vous pouvez être surs que je remettrai rapidement ça en question à la moindre suspicion... ce qui arrive désormais trèèès vite ! :twisted:
Ginie2oo6 ( 30 ans )

Citation:
La paranoïa vient du fait qu'on manque de confiance en soi ou en l'autre.

Je suis bien d'accord avec toi Melia , le fait de suspecter l'autre , viens d'un manque de confiance quelque part .. Il faut savoir en parler dans un couple , chose qui n'est pas du tout facil ...Car cela remettrais beaucoup de chose en question .. Tasser ce sentiment en soi pas facil ...
Ce n'est pas insurmontable mais quand même
Melo74 ( 32 ans )

Rencontres : 13 Jul 2005

La confience doit etre total envers l'autre et l'autre se doit de la respecter!
Une jolie phrase, mais uthopique! Il y a toujours quelque chose qui peu faire chavirer la confience envers l'autre. Le dialogue franc peu permettre de la regagner.

MeLO
Titepuce75 ( 42 ans )

Rencontres : 20 May 2005

Bonbonne ( 27 ans )

Rencontres : 17 Apr 2006

la paranoia tue l'amour
si on peut certaines fois suspecter des comportements étranges dans notre partenaire , il faut en parler toute suite pour clarifier la situation
il faut faire attention à l'autre (sans fouiller dans ses papiers ou dans son portable), être à son écoute
Ginie2oo6 ( 30 ans )

Citation:
sans fouiller dans ses papiers ou dans son portable

On la tous fais à un moment ?? :wink: :D
Melo74 ( 32 ans )

Citation:
Citation:
sans fouiller dans ses papiers ou dans son portable

On la tous fais à un moment ??

Je ne l'ai jamais fais! Et j'éspert jamais à avoir a le faire!

MeLo
Ginie2oo6 ( 30 ans )

Citation:
Je ne l'ai jamais fais! Et j'éspert jamais à avoir a le faire!

Tu es un Saint alors Melo... J'avoue que je l'ai fais et quand je suis tombée sur certaines chose , j'ai été " coupé " en deux ... Est ce que c'est bon de le faire .... Tout dépend de sa force de caractére
Melo74 ( 32 ans )

Citation:
Tu es un Saint alors Melo...

Je suis pas un saint, j'estime que chacun à droit à ces petits secrets, et que la confience est primordial dans un couple. Si j'ai des doutes je prefert en parler directement plutot que de fouiller. Et je suis bien placer pour savoir que tous ce que l'on cache ce sait un jour ou l'autre!!

Melo

Problème de couple > La paranoia dans un couple ?

Différence de niveau social Les hommes et leur silence
Tchat rencontre

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006-2011 Rencontre.net

Création Site Internet | Annonce Gratuite | Rencontre | Rencontre Musulmane | Rencontre | Tchat | Rencontre | Rencontre Musulmane | Rencontre | Rencontre | Rencontre | Rencontre | Rencontrer des célibataires | Autres partenaires