| Auteur |
Message |
Ginie2oo6 ( 30 ans )
Rencontres : 11 Nov 2005 Message : 6892 |
:arrow: que penser du silence masculin ?
:arrow: est-ce leur façon de fuir ?
:arrow: est-ce qu'une attitude vaut mieux que des mots ?
:arrow: respecter leur silence ou bien les "forcer" à nous parler, quelle est la solution ? y-en a t'il d'abord?
:arrow: Si vous avez rencontré des phénomènes masculins de ce type, n'hésitez pas à 'expliquer comment vous avez affronter le problème ? |
Sexydream ( 30 ans )
Rencontres : 13 Sep 2005 Message : 319 |
!!!!!!
je tombe des nues...
non ce phenomene n'est pas masculin...
moi j'ai un exemple mais il est feminin...
une fille qui me donnait tant de reconfort et de tendresse ne me donne aujourdhui plus de nouvelles, et plus j'insiste, plus elle s'efface.
comment je reagis?!
je pete un plomb alors, je m'excuse aupres d'elle d'avoir pété un plomb, et je m'eloigne aussi...je suis obligé... :( |
Ginie2oo6 ( 30 ans )
Allez hop de suite tu sautes l'occasion .. .. |
Sexydream ( 30 ans )
Rencontres : 13 Sep 2005 Message : 319 |
ben je suis en plein dans le sujet..., et puis là c'est quand meme l'hopital qui se fout de la charité...
ok je sors... :arrow: |
Theundertaker ( 27 ans )
Rencontres : 14 Oct 2005 Message : 2113 |
Le silence pour moi veut dire que ça ne vaut pas la peine d’en parler ou si la personne n’est pas faite pour s’expliquer. |
Evil Ryu ( 37 ans )
Rencontres : 11 Oct 2004 Message : 1091 |
| Citation: |
| et puis là c'est quand meme l'hopital qui se fout de la charité... |
Là, je te rejoint complètement Sexydream 8)
D'ailleurs, je crois que je vais m'abstenir de répondre dans l'immédiat à ces quelques questions Ginie... je sens que je suis de mauvaise humeur aujourd'hui... :twisted: |
Ginie2oo6 ( 30 ans )
Je sais pas vous mais sur ce post , il a une bug au niveau de l'aspect , de la dimension du post ??? |
Theundertaker ( 27 ans )
Rencontres : 14 Oct 2005 Message : 2113 |
idem ginie mais on fait avec |
Evil Ryu ( 37 ans )
Tant pis... ça me démange trop :
Arrow que penser du silence masculin ?
Tant qu'on la ferme, au moins, on ne donne aucun élément susceptible d'être utilisé contre nous... :twisted:
(et de toute façon, il est bien connu que les mecs ont toujours tort... pas vrai ? arf arf arf !)
Arrow est-ce leur façon de fuir ?
J'adore le mot "fuir".
Surtout venant de la part des filles.
Il est tellement plus facile de jouer sur plusieurs tableaux afin d'avoir toujours quelqu'un sous le coude (en gros : ne pas rester seule. Pas de fuite, mais un départ organisé au "bon" moment mdrrr) (un poil hors sujet, mais fallait que ça sorte)
Sinon : voir la première question --> Le mec à toujours tort, donc pourquoi se prendre la tête à contrarier une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis... arf arf arf ! :twisted:
Arrow est-ce qu'une attitude vaut mieux que des mots ?
Mots = baratin.
Attitude = faits.
Vous vous fiez à quoi vous huuum ?
*Sourire ironique en coin*
Arrow respecter leur silence ou bien les "forcer" à nous parler, quelle est la solution ? y-en a t'il d'abord?
Ca dépend... les femmes souhaitent-elles entendre ce que les hommes pensent vraiment ? Ou d'entendre ce qu'elles ont envie d'entendre ? :twisted:
Arrow Si vous avez rencontré des phénomènes masculins de ce type, n'hésitez pas à 'expliquer comment vous avez affronter le problème ?
Simple.
Les femmes d'un côté. Les mecs de l'autre.
Et on n'en parle plus. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas de problèmes. Que des solutions. :twisted: :twisted: :twisted: |
Ginie2oo6 ( 30 ans )
Le mec à toujours tort, donc pourquoi se prendre la tête à contrarier une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis... arf arf arf ! |
Evil Ryu ( 37 ans )
| Le mec à toujours tort, donc pourquoi se prendre la tête à contrarier une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis... arf arf arf ! |
Juste histoire que ce soit clair Ginie... par "le mec à toujours tort", j'étais TRES ironique !!! arf arf arf ! 8)
Et puis, il ne t'es pas venu tout simplement à l'esprit que : silence = pas envie de causer ?
ARF ! :twisted:
(sachant que cette envie de ne pas causer peut recouper le "de toute façon, elle va me dire que j'ai tort, ou elle va mal interpréter ce que je vais dire, et je vais donc me faire critiquer/engueuler/etc... alors... autant laisser couler hein... on gagnera du temps... :twisted: ") |
Titepuce75 ( 42 ans )
Rencontres : 20 May 2005 Message : 3642 |
|
Evil Ryu ( 37 ans )
| l'homme n'a pas le monopole du caliméro qui se fait toujours avoir ... |
Ai-je fait allusion à un sexe en particulier dans le paragraphe "est-ce qu'une attitude vaut mieux que des mots ?" 8)
(je vous dispense de tout jeu de mots graveleux soit dit en passant... :twisted: ) |
|
|
Laparisienne ( 24 ans )
Rencontres : 12 Mar 2006 Message : 75 |
j'ai connu un cas de mec muet comme une carpe... je n'ai pas réussi à le faire parler. pourtant je crois que j'aurais préféré recevoir une réponse pas forcément sympa plutôt que de devoir supporter ce silence. j'ai essayé d'avoir des explications sur beaucoup de choses qui posaient problème à l'époque dans notre relation, mais rien à faire. résultat: nos problèmes n'ont jamais trouvé de solution, et à présent... et bien on ne se voit presque plus, tout a été gâché. |
Melo74 ( 32 ans )
Rencontres : 13 Jul 2005 Message : 570 |
Ginie je comprend pas pourquoi ce poste est orienté en direction des hommes! Ca conscerne tous le monde, a moins que seul les femmes doivent repondre!
Laparisienne, il m'ait arriver la même chose avec une nana!
Quand il y a un souci, il faut en parler, attendre qu'il se resolve tous seul n'ai pas une solution! Ca arrivera jamais!
MelO |
Melia ( 33 ans )
Rencontres : 10 May 2005 Message : 1649 |
que penser du silence masculin ?
Il peut signifier la gène, le manque d'assurance, la crainte que de parler = manque de virilité, le fait de n'être tout simplement pas habitué de parler et ne pas savoir comment faire pour bien s'exprimer.
est-ce leur façon de fuir ?
Pas nécessairement. Je dois dire que je suis assez d'accord avec Evil sur le fait que plusieurs femmes n'aiment pas entendre la vérité... donc pour un homme, ne pas parler peut être une façon de se protéger d'une éventuel crise de la part de sa conjointe. Comme femme, nous devons apprendre (et je travaille là dessus depuis un bon moment déjà) à poser des questions seulement lorsque nous sommes prêtes à entendre la réponse...et si celle-ci est négative, on ne doit pas en vouloir à l'autre.
Par conséquent, parfois c'est seulement un manque d'expérience...les hommes en général n'ont pas été poussé comme nous à parler et à laisser sortir ses émotions.
est-ce qu'une attitude vaut mieux que des mots ?
Ça c'est clair, mais ça ne veut pas dire que les mots ne sont pas importants. Parfois certaines attitudes peuvent envoyer un mauvais message. Les mots peuvent ensuite clarifier ce que cette attitude signifiait. N'oubliez pas que deux personnes peuvent avoir des attitudes très différentes face à la même émotion.
respecter leur silence ou bien les "forcer" à nous parler, quelle est la solution ? y-en a t'il d'abord?
Je crois qu'on doit premièrement savoir le pourquoi de ce silence. Avec mon copain, par exemple, je sais qu'il est très timide et il a de la difficulté à s'exprimer. Je vais donc lui poser des questions spécifique et souvent, il finit par mettre les choses en ordre dans sa tête en me répondant. Il m'a déjà même remercier d'être aussi patiente avec lui et de l'aider à s'exprimer. Par contre, si je vois dans son visage qu'il n'a tout simplement pas envie de parler, je le laisse tranquille et je reviens avec mes questions à un autre moment. Souvent il a simplement besoin d'y penser avant de me répondre.
Si vous avez rencontré des phénomènes masculins de ce type, n'hésitez pas à 'expliquer comment vous avez affronter le problème ?
Je l'ai assez clairement indiqué ci-dessus. Par contre j'aimerais ajouter qu'on ne doit pas essayer de changer quelqu'un. On ne doit pas s'attendre à ce que quelqu'un de très secret finisse par tout nous dire. Il faut soit apprendre à vivre avec et trouver des petits trucs pour qu'il communique parfois, ou tout simplement trouver quelqu'un de plus ouvert.
Trop s'ouvrir n'est pas non plus nécessairement mieux...il faut avoir un juste milieu. |