L'heure est grave et je deconne pas!! je sais plus ou j'en suis!! Je ne sais pas si des gens on vecu un divorce de leur parents à l'âge de 25ans, mais ca a ll'air d'etre en bonne voie pour moi et je n'est pas du tous envie!! Il y a pas mal de dtemps que je traine sur ce forum pour etre sur que des gens cencé pourront m'aider ou me rassurer.
A premiere vu mes parents ont les memes problemes que moi, mais étant leur enfant, je ne percois pas la chose de la meme facon!! forcement!! Ils ne s'entendent plus pour des conneries, des broutilles à mes yeux.. des choses de la vie! ce soir j'ai eu un discution avec eux et ma mere m'a laché sous l'enervement que mon pere n'aimait pas vraiment ma mere lorsqu'ils m'ont concu! Imaginez ma reaction! ca a ete terrible. J'ai realisé que je n'etais pas sources d'amour. Je ne me sent pas bien du tous au momeny ou je vous ecrit!
J'ai toujours cru durant ces 25ans que mes parents s'aimaient reelement, et je m'appercoit en fait que non! C'est un reel coup dur!
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Dois je essayer de les aider à sauver leur couple? Ou dois je les laisser ce debrouiller ensemble? Car c'est tous de meme une histoire de couple ou je n'ai pas forcement mon mot à dire!
je suis vraiment perdu.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 16 Jul 2006 10:37
Coucou toi !
Je compend ton désarrois vis à vis de la situation ... Tu sais , sous la colére , sous la peine , on peu dire beaucoup de chose que l'on ne pense pas .Est ce que tu penses que pendant ces 25 années tes parents ont joué un jeu vis à vis de toi ? C'est à dire la belle petite famille ou tout le monde s'aime , ou on peu relever ...
Tu as 25 ans , le faite de voir ta famille se déchirer , fais que tu ne peu pas comprendre ou voir tout l'étendu du probleme.Peut être que derriére les conflits parentaux se cachent une vérité que tu ne sais pas ...
Ce qu'il faut s'est parler en tête à tête avec l'un puis un autre jour avec l'autre afin de savoir ce qu'ils se passent au sein de leur couple .Bien entendu , tu risques d'entendre des choses pas évidentes , peut être des choses inattendues , si tu n'es pas prêt alors il faudras patienter.
Tu as 25 ans , tu sais combien , les choses ne sont pas toujours facil , et que pour relever les moments de doutes , de conflits dans un couple , il faut être deux et non un sinon ca marche pas .
Il faudrais que tu nous en dises un peu plus ...Comment vivent ils ? chambre a part ? La communication rompue ....
Misspeste ( 44 ans )
Le 16 Jul 2006 11:37
Coucou,
Je te comprend, même si je ne l'ai pas vécu, mais les parents eux aussi ont une vie de couple, une vie sexuelle, c'est étrange j'en parlais avec une amie hier ... Bref ils ont eux aussi des problèmes, des difficultés à surmonter, et ce ne sont que des humains alors qu'on aimerait voir en eux des modèles ...
Ta maman t'a dit ca dans un moment de colère, ses paroles n'étaient pas prononcées contre toi, mais contre ton père ... Je sais pas facile à digerer, mais elle n'en pensait pas un mot ca j'en suis certaine, on ne vit pas autant d'années que ca avec quelqu'un qui ne nous aime pas, ou alors c'est du masochisme ...
Quant à te mêler de leurs problèmes, c'est une autre histoire, à mon humble avis tu devrais rester neutre, impartial, car sinon tu vas finir par te retrouver devant un choix à faire, et ca c'est tout sauf souhaitable ...
Tu sais même en vivant avec eux, on ne vit pas ce qu'ils vivent, on n'est pas dans un couple, on perçoit les choses différement, on ne voit rien en fait, car on n'a pas la sensibilité de l'un comme de l'autre mais sa propre sensibilité ...
Essayer d'arrondir les angles oui peut être mais hélàs tu ne peux pas faire plus ...
De toute façon dis toi que si ils doivent en arriver là, forcément ca va faire souffrir tout le monde, mais si ils ne sont pas ou plus heureux ensemble, au final c'est peut être mieux, même si pour le moment ce n'est pas facile à admettre ...
Melo74 ( 28 ans )
Le 16 Jul 2006 12:25
Merci les filles pour vos réponses. J'ai dormi un peu, mes idées sont devenu un peu plus claires. Je crois que je vais essayer de discuter avec eux calmement de la facon la plus neutre possible. C'est vrai qu'il ne faut absolument pas que j'ai à choisir ou que j'entre dans les problemes. Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre et ni contre l'un ni contre l'autre.
Quant a ce que j'ai entendu sur ma "conception", je ne veu pas y croire. Je ne connait pas assez l'histoire, les details, etc... pour pouvoir juger! Et de toute maniere je reste leur enfant malges tous. J'ai toujours été heureux, ils ont toujours tous mis en oeuvre pour.
En esperant que ca s'arrange...
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 16 Jul 2006 12:52
Il faut que tu penses positif , ca fais plus de 25 ans qu'ils sont ensembles , pourquoi ca changerais ??
Les parents sont des êtres comme toi et moi , ils sont humains , ils connaissent des coups durs , mais ils vont trouver une solution.
Maintenant , à toi , de les aider , de leur montrer , que quoiqu'il se passe , tu les aimeras toujours autant et que tu ne les jugeras pas
Misspeste ( 44 ans )
Le 17 Jul 2006 11:18
Coucou Melo !!
Ca va mieux aujourd'hui ?...
Nan tu n'as surtout pas à juger... Qui sommes nous pour juger les autres, et à plus forte raison ses parents ?... Tu as juste à les soutenir, leur montrer que quoiqu'il arrive tu les aimes...
Même avec la meilleure volonté du monde de toute façon tu ne peux rien faire pour les aider, pour éviter que cela se produise... Juste ne pas mettre de l'huile sur le feu en prenant partit pour l'un ou pour l'autre, parce que de toute façon même si ce n'est pas ton intention, l'un des deux le prendra comme tel, voir les deux ...
Le seul conseil à te donner en pareil cas : Rester le plus neutre possible et les aimer ...
Bon courage ...
Melia ( 29 ans )
Le 20 Jul 2006 21:03
Moi je vois plutôt l'autre côté de la médaille puisque mes parents à moi n'ont pas été ensembles très longtemps (ils se sont séparés lorsque j'avais 9 ans).
Tout ça pour dire que j'ai un peu de difficulté à comprendre jusqu'à quelle degré ça peut affecter une personne de voir ses parents séparés... mais je comprend que ce serait sûrement difficile. Par contre... ne préfères-tu pas voir tes parents séparés mais heureux, au lieu de les voir ensembles et malheureux? C'est sûr que ce serait un gros changement pour toi, mais tu t'adapterais à la cette situation comme à toutes autres situations.
Je connais aussi une amie qui a vécu la même situation que toi...ses parents se sont séparé lorsqu'elle avait environ 20 ans. C'est vrai qu'elle a dû s'adapter, et même qu'elle a eu de la difficulté à accepter qu'une nouvelle femme arrive dans la vie de son père. Par contre, maintenant elle vit bien avec ça et elle réalise que ses parents sont beaucoup plus heureux de cette façon.
Par contre, je ne dis pas qu'ils vont se séparer. Peut-être qu'ils règleront leurs problèmes aussi. Je voulais seulement te dire que si le pire arrive, ce n'est quand même pas insurmontable et c'est souvent pour le mieux.
Juliedusud ( 42 ans )
Le 23 Jul 2006 18:59
bonjour Mélo ,
je vais te repondre aussi ... mes parents se sont séparé j'avais 19 ans ( cela faisait 25 ans qu'ils étaient ensemble )
je vais pas te mentir et il faut surtout pas se voiler la face ... un divorce pour les enfants c'est dur qu'ils soit grands ou petits .... mais si ils doivent etre malheureux ensemble pas la peine ... tu les soutiens et tu les aimes tous les deux et puis la vie est bien faite tu arriveras à aller mieux en tout cas courage
bisss
Melo74 ( 28 ans )
Le 23 Jul 2006 20:00
Merci à toutes pour temoignages et conseils.
Pour le moment je ne les ais pas revu car j'habite loin de chez eux, mais lorsque je les ais laissé la semaine derrniere ca avait l'air d'allé mieux.
Quoi qu'il en soit, je ne rentrerais pas dans leur problemes de couples, je donnerais un avis neutre s'ils me le demande mais effectivement il est preferables de ne pas entrer dans leur histoire perso. Parce que je n'aurais pas le choix je m'adapterais à leur decision et voila tous!
Merci encore pour vos messages...
Melo
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 24 Jul 2006 10:40
Dans cette situation , tu es le spectateur et non l'acteur .... Tout ce que j'espére c'est que cela s'arrangera pour eux
Melo74 ( 28 ans )
Le 24 Jul 2006 22:08
Merci Ginie, en effet je suis spectateur. Je souhaite bien sur que ca aille mieux, mais je souhaite surtous qu'ils soient heureux!