Notre relation se dégrade

Problème de couple > Notre relation se dégrade

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 06 Apr 2006 14:56

Bonjour,
J'écris auj car je rencontre des problèmes dans ma vie de couple et je ne sais pas comment m'en sortir.
J'ai 23 ans, mon ami en a 28 et tout va très mal depuis aout 2005 soit presque 1 an. Notre relation a commencé peu à peu à se dégrader depuis l'été dernier suite à ses sorties incessantes avec d'anciens copains d'enfance. Ce que je n'apprécie pas, c'est que lors de ses sorties il boit énormément et fume aussi; de plus, il a tendance à me délaisser énormément au profit de ses potes...
Mais s'il n'y avait que ça, ce ne serait pas encore trop important; vers le mois de septembre j'ai appris qu'il avait repris contact avec son ex (cette relation datait de 2000 soit environ 6 ans); j'ai pu lire des messages sur son tel parlant de leur relation passée, où ils se demandaient pourquoi ça n'avait pas marché, etc...
Je suis tombée de haut quand j'ai lu ça et ai cru qu'il m'avait trompé ou du moins avait envisagé de l faire.
Je lui ai tout de suite parlé du problème mais il a tout nié, m'a reproché de regarder ses messages et m'a dit qu'il n'avait rien à s reprocher...
Je lui ai pardonné mais quelques temps après, j'ai vu qu'il était toujours en contact avec cette fille alors qu'il m'avait promis de ne plus le faire. je dois préciser que cette fille habite à 500 km de chez nous, à coté de chez ses parents.
J'ai tout de meme continué à le surveiller plus ou moins pour en avoir le coeur net; j'ai appris il y a 2 mois qu'il avait été à l'hotel lorsqu'il était descendu chez ses parents un week end; je lui en ai parlé et il a tout nié; bref, je ne sais plus quoi penser...
Pour finir, je m suis rendue compte qu'il surfait beaucoup sur les sites X ainsi que sur les sites de rencontres.
Je ne sais plus quoi faire, je suis malheureuse et je ne comprends pas pourquoi il agit comme ça. Que recherche t il?
Ca fait plus de 5 ans qu'on est ensemble, il me dit qu'il m'aime plus que tout mais j'ai l'impression qu'il n'est pas satisfait sur le plan sexuel.
Merci de me répondre et de me donner des conseils.
Lily75 ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 06 Apr 2006 15:17

L'important, ce n'est pas qu'il te dise qu'il t'aime mais c'est qu'il te le montre concretement.
Il est plus souvent avec ses copains qu'avec toi, il reprend contact avec son ex... Rolling Eyes
Comme son comportement à changé, il faut que tu es une conversation avec lui à propos de ça. Mets les choses bien au clair avec lui, s'il nie...à toi de lui donner les preuves...
Fora77000 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Apr 2006 15:26

J'ai déjà eu une conversation avec lui même plusieurs, mais elles n'ont abouti à rien et je suis toujours dans le doute...
Ilme répond que je suis parano ou encore que je me fais des films donc je ne sais plus quoi penser...
J'aimerai pouvoir prendre du recul et mieux analyser la situation mais je n'y arrive pas...
Lily75 ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 06 Apr 2006 15:37

Il est clair que s'il te cache quelque chose, il va tout faire pour que tu laisses tomber et il va te dire que tu te fais des films...
Il ne peut pas nier que son comportement à changé (copains, sorties, alcool, ex...) bref ce n'est pas vraiment le comportement d'un homme très stable, à toi de voir si tu veux réellement connaitre la vérité...
Fora77000 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Apr 2006 16:32

Je sais qu'il n'est pas très stable mais j'espère encore que ça puisse s'arrager.
J'ai vraiment tout fait pour connaître la vérité: je continue à regarder ses messages, j'ai même appelé son ex plusieurs fois pour voir ce qu'il en était, et elle m'a dit qu'il ne s'était absolument rien passé, donc je ne sais pas si je dois la croire ou non.
Le problème c'est que c'est très difficile de lui parler, il a du mal à parler de ses sentiments et de notre couple; par ex pour les sites X je lui ai demandé pourquoi il les regardait aussi souvent et il me répond qu'il s'en fout mais pourtant dès que j'ai le dos tourné il en profite pour regarder ; je ne comprends pas pourquoi il me le cache.

Peut être qu'il s'ennuie avec moi, que je suis trop sage??? Je n'arrête pas de me poser des questions.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il reste avec moi si il cherche autre chose????
Titepuce75 ( 39 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Apr 2006 16:36

Bonjour,

Merci pour la seconde fois de rééditer ton premier post et de le corriger.
Le langage sms et les abréviations sont prohibés sur les forums Wink
Fred50 ( 36 ans )

Grebizois débutant

Le 06 Apr 2006 16:37

salut!
ça fais quelque jour que je me promène sur ce site qui est d'ailleur très bien et correct ce qui est rare sur le net!
et ta question m'a fais sortir de mes gonds et du coup je me suis inscrit pour te repondre!
je suis un homme c'est vrais mais la manière d'agir du tien est affligeante!

j'ai connu le problème dans l'autre sens et je n'ai pas hésité à mettre fin à ma relation!
il ne faut pa que tu vive à travers lui ni pour lui!

vie pour toi et dans la situation ou tu te sentira le mieux!

courage!!!
j'espère que tu saura prendre la bonne décision!
Fora77000 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Apr 2006 16:56

Merci pour ta réponse mais je n'arrive pas à le quitter, et lui c'est pareil, je lui ai pourtant demandé plusieurs fois de partir, et il n'a jamais pu le faire....
J'ai l'impression d'être dans une impasse.
Fred50 ( 36 ans )

Grebizois débutant

Le 06 Apr 2006 17:05

oui je te comprend c'est souvent un moment très difficile!
mais que préfère tu?

etre malheur!euse toute ta vie ou une fois qui je te le dit sera très dure mais qui te rendra ta liberté!
Fora77000 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Apr 2006 17:08

Tu as sans doute raison mais je me dis que ça peut peut être s'arranger s'il tient à moi et qu'après tout il ne m'a peut-être pas trompée ?
Fred50 ( 36 ans )

Grebizois débutant

Le 06 Apr 2006 17:12

là par contre je ne peu rien pour toi !
c'est sur que à la base si tu ne sai pas si il t'as trompé tu es dans un dilemne!

alors attend d'etre sur de toi avant d'agir!

sinon tu risque d'avoir des regrets!
Ginie2oo6 ( 27 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Apr 2006 17:16

Parler ne sers à rien ,il faut que tu agisses .... Commence toi aussi à sortir de ton côté , à le délaisser afin de voir sa réaction.Aprés je te conseille de regarder l'ordinateur , d'essayer de trouver les conversations , tu sais , les historiques servent énormément
Fora77000 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Apr 2006 17:20

Merci beaucoup pour ton avis, ça fait du bien de parler et d'avoir une réponse objective.
Je pense en effet que je vais attendre d'en savoir plus. Mais finalement je trouve que c'est le plus difficile de ne pas savoir, d'être dans le doute...surtout quand la personne avec qui l'on vit ne veut pas parler du sujet.
Bref, je pense que je vais attendre et essayer de moins me prendre la tête, tout en essayant de casser la routine dans notre couple, qui je pense est la cause de nos problèmes.
Ginie2oo6 ( 27 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Apr 2006 17:24

Ou alors , si tu as du cran , tu appelles la fille et tu lui demandes ce qui se passe ...Sois ca passe , sois ca casse ..
Fora77000 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Apr 2006 17:29

Je l'ai déjà contactée plusieurs fois par sms, et elle a tout nié comme lui, m'a dit que je me faisais des idées, etc...Je lui ai même fait croire que j'avais quitté mon homme pour qu'elle me parle plus facilement et elle m'a répondu par des qyuestions bizarres en me demandant depuis quand, pourquoi...?
Fred50 ( 36 ans )

Grebizois débutant

Le 06 Apr 2006 17:33

alors n'hesite pas met un therme à tout ça!

reprend ta vie en main et tourne la page!
tu te fais du mal pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine!
Ginie2oo6 ( 27 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Apr 2006 17:35

Es tu du genre jalouse ? Peut être que l'ex copine nie , mais peut être qu'elle t'a dis tout simplement la vérité ..... Pourquoi ne pas inviter l'ex copine à manger un jour ? il viendra peut être avec son copain et tu n'auras plus de doute
Fred50 ( 36 ans )

Grebizois débutant

Le 06 Apr 2006 17:38

c'est vrais que l'idée de ginie est interessante mais aussi très risquée!
Fora77000 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Apr 2006 17:40

Oui je suis assez jalouse mais j'ai surtout été alertée par les sms reçus. C'est impossible que je la vois, elle habite à 500 km de chez nous et a un copain et un enfant, mais vu le genre de fille, ça ne me rassure pas pour autant...
Fred50 ( 36 ans )

Grebizois débutant

Le 06 Apr 2006 17:44

je ne sai plus quoi te dire!
tu es la seule à pouvoir prendre une décision!
mais si ça te ronge tellement arrete les frais
car c'est toi qui en patie
Ginie2oo6 ( 27 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Apr 2006 17:47

Je pense que pour le moment , tu dois arrêter tes spéculations ... Si tu n'es pas rassuré , enquête mais discretement dans ton petit coin sans rien dire
Fora77000 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Apr 2006 17:56

Oui mais c'est diffficile. Et concernant les sites X, faut il que je sois alertée ou est ce "normal"???
Ce qui me choque c'est qu'il regarde ce genre de sites en cachette plutôt que de me faire l'amour; pourtant, je le sollicite assez souvent et il n'est jamais très motivé.
Fred50 ( 36 ans )

Grebizois débutant

Le 06 Apr 2006 18:24

oui là c'est un problème!
mais je suis pas psy!
car certain hommes deviennent dépendant du cyber sexe
Fora77000 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Apr 2006 19:40

Si c'est pour répondre ce genre de choses, c'est pas la peine!
Je cherche des conseils un non des jugements!
En effet, tu n'es pas un fin psychologue.
Fred50 ( 36 ans )

Grebizois débutant

Le 06 Apr 2006 19:45

c'est seulement pour te dire que le problème ne vient apparement pas de toi !

mais de lui et surtout de sa position dans votre relation!
maintenant si mes propos t'on offensé j'en suis désolé
Solitaire7033 ( 25 ans )

Grebizois par amitié

Le 07 Apr 2006 12:07

Désolé si je repéte les propos de personnes mais je n'ai lu que les interventions de Fora77000.

Quand tu as dis a l'ex de ton copain que tu l'avais quittée a ton tour, normal qu'elle demande les "raisons" et depuis quand. Cela n'a rien de "bizar". N'est ce pas les premieres choses qu'on demande quand quelqu'un dit qu'il a rompu avec son partenaire ?

Aller sur des sites de cul n'a rien en lui même de "méchant". Au lieu de venir se coller contre toi a tout moment pour LE faire, il surf un peu sur le net. Le "soucis" viendrai plutot des sites de rencontre. Ceux là seront a surveiller.

Moi je dis qu'il est en quête de changements. Cela fait 5 ans entre vous, la routine c'est installée dans votre couple. Il revoit ses anciens copains, qui ont dûs connaitre son "ex", peut-etre qu'ils le poussent à la revoir, que cela ne ferai pas de mal de voir si elle a toujours un bon déhanchement.

Son "ex" ne te dira jamais qu'ils l'ont fait ou qu'ils ont l'intention de le faire. Sauf peut-etre quand elle comprendra que ton copain ne l'utilise que pour appliquer les positions qu'il a vu en surfant sur les sites de cul.

Mais rien n'est encore joué. Tu peux arreter tout avant de voir la factures ou l'empecher et lui faire comprendre du mal qu'il risque de faire a votre couple.

Pour l'instant, je ne vois que deux possibilités. Soit tu joue a rallumer la flamme a grand coup de buche. En achetant des dessous coquin. Faire tel ou tel position que tu ne fesais pas avant. Où dans des endroits "inconnus". Des "choses" dans ce genre là.

Soit tu fais comme lui. Tu peux lui dire que tu compte faire une sortie avec des anciens camarades d'ecole toi aussi. Il y aura des filles mais aussi des garcons. Et qu'il y a un certain thomas, lui, il est trop mignon, tu etais amoureuse de lui à l'ecole. Et compagnie.

Fora77000, je suis tout coeur avec toi.

Problème de couple > Notre relation se dégrade

C'est tromper ou pas ? Les conseils pour essayer de reprendre avec son ex
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires