Pardonner après avoir été trompée ?

Problème de couple > Pardonner après avoir été trompée ?

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 24 Apr 2006 16:46

Esque vous pensez qu'un couple donc l'hommes a tromper sa femme 'et qu'elle soit au courent pourra recommencer comment si derien n'etait,et lui pardonner

=============================
Titre renommé
Original : J'aimerais avoir vos avis
Titepuce
==============================
Solitaire7033 ( 24 ans )

Grebizois par amitié

Le 24 Apr 2006 16:51

Pour ma part c'est non, non, et non ! On ne peut pas recommencer a zero quand il y a eu un tel evenement.
Bibine80 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 24 Apr 2006 17:01

merci pour ta reponse j'espere que tu as raison,lefuture me le dira
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Apr 2006 18:22

Cela dépend des personnes , de la facon dont cela s'est passé , comment l'adultére a été révélé ...
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Apr 2006 20:12

Moi je crois qu'il soit tout à fait possible de pardonner l'adultère et de recommencer comme avant. Je l'ai déjà fait et la relation est revenue exactement comme elle l'était. Par contre, celui-ci à recommencé donc je ne peux pas dire si c'était la bonne décision ou non.

Je ne sais pas si je pardonnerais encore un tel acte, mais je crois aussi que tout dépend des circonstances. Par exemple, si un couple est ensemble depuis 25 ans et qu'un des deux a eu une petite faiblesse, je crois que c'est pardonnable.
Bibine80 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 24 Apr 2006 21:11

Oui sait d ellement difficil d etre la 3 ieme personnes dans un couples,je sait que le mieux sait ue je l'oublier mais je n'y arrive pas ,le pire sait quand je l'imagine le soir avec elle et que moi je suis toute seul,je ne demande pas grand chose seulement qu'il m aime comment moi je l'aime
Jeanluc_91 ( 53 ans )

Grebizois fidèle

Le 24 Apr 2006 21:25

Coucou !

Personnellement, je trouve lamentable de tromper sa femme et de vivre deux femmes à la fois .
C'est une forme manifeste de lâcheté , d'immaturité, et de trahison envers sa femme.
De toutes les façon si il trompe sa femme et continue , ç'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le couple.
Si c'est une fois unique et il est toujours aussi amoureux, bon on peut dire qu'il a fait une bétise, mais c'est quand même pas normal.
Franchement si je serais une femme , je ne pardonnerais pas, comme je ne pardonnerai pas si ma femme me tromperai.
Quand on aime quelqu'un on ne va pas voir ailleurs si c'est mieux ! enfin je pense ...
Mais tout dépend du contexte , ...cela peut se pardonner dans la mesure ou la femme serai un peu en faute aussi.
Bye Jean Luc
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Apr 2006 21:42

C'est sûr que lorsque je parle d'un acte d'infidélité pardonnable, c'est si celle-ci n'est arrivée qu'une seule fois et non une deuxième relation pendant quelques temps...dans ce cas là, l'amour n'y est plus.
Bibine80 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 24 Apr 2006 22:43

je sait pas trop cela est d'arriver au moi de fevrier ,qu elle a dit qu'elle voulait bien lui pardonner ,lui m'as dit qu'il avait son choix a contre coeur de retourner avec qu'elle mais qu'il le fait pour sa petite fille,maintenent s'avait 2semaine que nous nous sommes rapprocher mais en realite je ne sait pas vraiment ce qu il veut car une foie ont amis puis amand et moi cela me fait vraiment s ouvrire
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Apr 2006 14:22

Bibine80, tes messages sont très difficiles à lire. Si possible, pourrais-tu mettre un peu plus d'effort sur l'orthographe? Merci!

Je ne comprends pas vraiment ta situation...est-ce que tu es la personne qui a été trompée, ou es-tu la maîtresse?
Bibine80 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 25 Apr 2006 15:43

oui desoler pour les faute,et je suis la maitresse
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Apr 2006 15:52

Hé bien si tu veux mon avis, tu dois t'éloigner de lui. Je ne dis pas qu'il n'a pas de sentiments pour toi, mais si il y a un enfant dans le portrait, je ne crois pas qu'il laissera sa femme de si tôt, même si ça ne va pas super entre eux.
Levieux ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 26 Apr 2006 16:06

je crois qu'on peut pardonner

après tout, si c'est juste une histoire de cul ou est le mal ( et je cite ma femme en disant ca)

le pire c'est l'infidélité amoureuse, rester avec l'autre sans l'aimer, par peur d'etre seul, ou par confort.

alors oui, si on s'aime, on pardonne.
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 26 Apr 2006 16:18

Citation:
après tout, si c'est juste une histoire de cul ou est le mal ( et je cite ma femme en disant ca)

Je ne suis pas certaine d'être d'accord avec ça. À moins que l'on sépare réellement le sex de l'amour peut-être...mais pour moi, c'est tout de même un énorme manque de respect que de faire l'amour avec une autre personne que son ou sa bien aimée.

C'est un peu comme dire : J'en aime un autre, mais où est le mal, ce n'est qu'une histoire de sentiments...
Levieux ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 26 Apr 2006 16:28

un manque de respect vis a vis de qui? le ou la bien aimé(e) ou le partenaire sexuel?
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 26 Apr 2006 16:30

Le ou la bien aimée...mais ça peut aussi aller au partenaire sexuel si celle-ci ou celui-ci n'est pas au courant de ton autre relation.
Levieux ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 26 Apr 2006 16:33

je vois ce que tu veux dire.

meme si je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que l'on peu dissocier le corps du coeur. que l'on peut avoir un rapport sexuel sans amour.

mais en dépit de ca, je sais que l'idéal c'est d'avoir les 2 en meme temps et avec la meme personne. Smile
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 26 Apr 2006 16:38

Ça c'est certain...mais je ne suis pas en parfait désaccord avec toi...plus j'y pense, plus je suis ambivalente.

Je crois que là où je vois un problème, c'est lorsqu'on cache quelque chose à l'autre. Si ta conjointe est d'accord pour que tu ailles voir ailleurs, alors ce n'est pas si grave que ça...par contre, je crois tout de même que c'est courir après les problèmes. C'est vrai qu'on est jamais certain de rien en amour, mais là c'est vraiment mettre ses chances du mauvais côté...d'après moi.
Levieux ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 26 Apr 2006 16:42

c'est courrir a la catastrophe quand tu t'enfonce dans un mensonge... que tu commence à inventer des histoires pour sortir seul, ou pour bosser tard..;

et puis c'est atroce si tu " mens" a ton partenaire. il ne faut en aucun cas faire de promesse que tu sais que tu ne tiendras pas. mettre les choses au point tres clairement.

on s'eloigne pas un peu du sujet là Question Wink
Mppmt ( 21 ans )

Grebizois habitué

Le 26 Apr 2006 18:32

Pour ce qui est de ce sujet, Jean Paul Sartre disait :
"En amour, la liberté de soi-même passe d'abord par celle des autres"...

Celà ne signifie pas qu'il faut laisser l'autre aller voir partout quand même...

Problème de couple > Pardonner après avoir été trompée ?

Conseils - je vous livre en vrac ce qui m'arrive ma femme Avez vous déja eu des doutes en amour ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires