Je vous écris ce message car je vis une histoire d’amour compliquée et où j’ai plein de points sur lesquels j’aimerai avoir des réponses :
Ce premier point est la possessivité, j’aime ma compagne comme je n’ai jamais aimé quelqu’un, seulement j’ai cette façon d’être possessif qui nous ronge…
Je m’explique, je n’entends quasi jamais ses réclamations sur un point, lorsqu’elle veut avoir un peu de temps pour elle ou qu’elle veut que je ne la colle pas trop…
Elle est obligée de me le répéter plein de fois et quand ça explose, c’est là que je m’en rends compte et que je lui laisse de la liberté. Pendant un temps, ça va s’améliorer puis ensuite dès que ça va bien, j’ai ce schéma qui revient !!!
J’ai continuellement le besoin de vouloir être auprès d’elle, de la toucher (petite caresse dans les cheveux, lui prendre la main..), presque de gérer sa vie pour elle, d’être auprès d’elle…
Dans un premier temps j’ai cru que c’était lié à la peur de la perdre, mais même lorsqu’on se sent bien tout les deux, j’ai cette sensation qui revient à toujours vouloir la posséder, j'ai ces habitudes.
Je viens d’un milieu assez aisé et elle d’un milieu ouvrier, j’ai dans ma famille ce schéma de possession lié à la ‘'bourgeoisie" et j’ai vraiment l’impression de l’appliquer dans ma vie de couple et dans d’autres relations (amicales notamment)…
Je suis perdu en ce moment par rapport à tout ça et j’aimerai avoir des conseils ou des avis sur ce genre de comportement car à la longue il détruira ma relation !!!!
Si je n’ai pas été assez clair, dites le moi…
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 15 May 2007 18:12
Citation:
Je viens d’un milieu assez aisé et elle d’un milieu ouvrier, j’ai dans ma famille ce schéma de possession lié à la ‘'bourgeoisie" et j’ai vraiment l’impression de l’appliquer dans ma vie de couple et dans d’autres relations (amicales notamment)…
schéma de possession lié à la bourgeoisie ?
Rien compris
Sinon, oui, effectivement, tu la perdras, elle se sentira étouffée à un moment ou à un autre, surtout au vu de son passé (lu sur ton autre post).
La possessivité tout comme la jalousie est une forme de névrose (correspondant au besoin d’appropriation de l’autre) surtout quand elle est poussée à son paroxysme.
C'est uniquement avec elle (qui a eu un parcours si douloureux et une descente aux enfers ainsi qu'une incompréhension/frustration sexuelle que tu ressens en ce moment) ou bien, ca l'a toujours été avec toutes les femmes que tu as connues ?
Rogerabit ( 31 ans )
Le 16 May 2007 9:45
Merci de ta réponse titepuce,
Par possession liée à la bourgeoisie j'entends le fait qu'étant d'un milieu plus aisé, on prend cette mauvaise habitude d'avoir les choses pour acquises....
Sinon par rapport à la possessivité je ne l'ai ressenti qu'avec elle, je ne comprend pas forcément pourquoi...
Merci de ta réponse ....
Rogerabit ( 31 ans )
Le 24 May 2007 17:07
Voila, elle est sur le point de me quitter !!!!
trop dur, vraiment trop dur!!!
ca fait sacrément mal !!!
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 24 May 2007 17:40
Coucou
Sur le point, ou elle l'a fait ?
Avant qu'elle ne parte ou bien si tu peux encore la joindre, ET sans la harceler, dis-lui à elle ce qui te fait mal, ce que tu aurais pu et que tu feras pour tout changer, et fais en sorte dans les jours prochains de lui faire sentir que tu seras toujours la, si elle en a besoin., mais sans plus, qu'elle le sache sans qu'elle puisse se sentir harcelée.
Si elle a toujours de l'amour pour toi, il se peut que ce soit un ras le bol profond doublé de son malaise par rapport à ce qu'elle a vécu...
Bon courage et fais un saut sur le tchat si ca ne va pas ...
Rogerabit ( 31 ans )
Le 25 May 2007 11:20
merci de ton message Titepuce75, je lis souvent les différents topics de ce forum est tu es toujours de bon conseil... M'es avis que soit tu as un grand vécu des choses soit tu es dans le monde de la psychologie...
Trêves de flagorneries, revenons à nos moutons....
Nous avons longuement parlé hier soir, nous avons décortiqué encore plus en profondeur les problèmes (une de nos spécialités ses dernières semaines), mes problèmes mais aussi ses problèmes (cf. autre post).
Tout étant plus ou moins liés, la solution qui nous saute aux yeux est que nous allons moins nous voir mais plus intensément.
Dans quelques semaines, elle passe un concours national (ce qui est essentiel dans sa vie et dans notre vie car je veux qu'elle s'accomplisse), de ce fait, elle a très peu de temps pour autre chose que révision et boulot. La solution qu'on pense être la bonne est que je l'aide à réviser le soir (genre préparation de l'oral devant un jury) et qu'ensuite comme d'habitude, on aille courir, faire du roller, nager ou simplement se balader pour qu'elle se vide la tête.
Contrairement aux autres soirées ou je restait chez elle (et là forcément, je la colle), je rentrerai chez moi pour la laisser travailler ou lui laisser sa liberté le soir...
Je dois, non plutôt je vais mettre de côté mes ''pulsions" à la ''coller'' et les canaliser sur autre chose (sport, lecture, écriture, informatique, rêveries....) ce ne sont pas les activités qui manquerons...
Bref ça repart entre nous car fort heureusement nous nous aimons...
A suivre donc..... (le moral revient avec du coup !!)