Pourquoi les hommes mentent-ils ?

Problème de couple > Pourquoi les hommes mentent-ils ?

Auteur

Grebizois habitué

Le 23 May 2006 15:17

Je peux me tromper mais j'ai souvent l' impression que les hommes mentent sur leur véritable intention et façon de penser.. J'irai même jusqu'a dire qu'ils ont tendancent à promettre des choses qu'ils ne feront jamais.. et surtout qu'ils mentent pour mieux profiter de nous..... Question
Ludo023 ( 26 ans )

Grebizois débutant

Le 23 May 2006 15:29

Ba moi je vous retournerez la question, pourquoi mentez vous?

Je pense que chacun est différents et de mentir ou non ne dépends pas du sex mais de la personnalité propre a chacun. Le mensonge peut venir d'un manque de confiance en soit et d'une peur d'affronter la réalité.
Apres il ya a aussi le mensonge pour manipuler les personnes trop naïve ou beaucoup de promesse sont faite mais peu son réelement tenu, celui la c'est le pire car il blaisse profondement la personne qui a cru en se mensonge. Les plans sur la comête que l'ont fait quand tout va bien sont souvent vite balayer lorsque des temps plus triste arrive, alors ne croyons pas tout, faisont la par des choses et profitons de l'instant.
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 23 May 2006 16:08

Je crois que, d'un côté ou de l'autre, le mensonge dans un couple est souvent nourrit par l'attitude de l'autre lorsqu'on dit la vérité. Par exemple, si une personne dit à son conjoint ou à sa conjointe qu'il ou elle est sorti avec ses ami.e.s le soir d'avant, et que son ou sa conjointe réagit de façon très incompréhensive, il se peut que cette personne décide de ne pas dire la vérité à l'avenir.

Je ne dis pas ici d'accepter tout, mais il ne faut pas non plus se prendre la tête à chaque fois que quelque chose ne va pas à sa façon.

Un exemple ici : Un homme sort avec une femme très jalouse. À chaque fois qu'il a une conversation avec une autre femme, celle-ci s'énerve et ne lui parle pas pendant quelques heures. Hé bien si il sort entre amis un soir, et qu'une femme vient s'asseoir avec eux (de façon très innoffensive), il y pensera deux fois avant d'avouer à sa femme qu'il y avait une autre dame avec eux ce soir là.
Solitaire7033 ( 24 ans )

Grebizois par amitié

Le 23 May 2006 16:17

Je parle en général.

J'ai l'impression de mon coté qu'il faut "mentir" aux femmes, car elles adorent tout ce qui brille, tout ce qui est beau, etc. Donc, on astique un peu plus le costume pour lui donner meilleur allure que celui qu'il a réellement. Moi je dis que c'est le "jeu", vous voulez du mensonge, nous on vous en donne. C'est ainsi.

Entre un mec qui vous dit "tu es jolie ce soir", qu'il le pense vraiment et un mec qui vous dit "je n'ai jamais vu pareil splendeur" juste pour vous mettre dans son lit. Vous choisierez le second car la formule est "mieux" que celle du premier. Tant pis si vous faite avoir.

J'ai entendu cela dans le film JFK "plus le mensonge est gros, plus les gens le croivent". Moi j'ai transformé cela en "plus le mensonge est gros, plus la femme le croit."

C'est moche mais c'est ainsi.
Frenchie90608 ( 28 ans )

Grebizois habitué

Le 23 May 2006 16:24

Mélia je comprends parfaitement ton explication mais en admettant que les gens changent et qu'ils ne réagissent pas tous systématiquement comme on pourrait si attendre ne croit tu pas que le mensonges soit malsaint???
Solitaire.. je suis assez d'accord avec toi l'homme a tendance a dire à la femme ce qu'elle veut entendre Crying or Very sad c'est pas cool
merci pour vos réps
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 23 May 2006 17:00

Hé bien, je crois que le mensonge est malsain lorsqu'on en abuse. Si c'est un petit mensonge pour faire plaisir à l'autre (par exemple : ton copain t'offre un petit coeur en bois pour ta fête que tu trouves très moche...mais puisqu'il a passé du temps à construire ce petit coeur, tu lui dis que tu apprécies et que tu l'aimes bien). Par contre, lorsque l'ont ment pour se déculpabiliser de quelque chose, ou pour ses fins personnels, alors là je trouve que c'est très malsain et égoïste.

Solitaire, comme je l'ai dit par rapport à d'autres sujets précédents, je crois que tout vient dans l'attitude, et non le mensonge comme tel. L'homme qui est habitué de mentir et qui a habituellement ce qu'il veut en le faisant aura une plus grande confiance en lui que l'homme timide qui veut dire à une fille qu'elle est jolie. Personnellement, lorsqu'un homme vient me chanter la pomme avec un bout de poésie qu'il semble avoir répéter à maintes reprises, je le retourne aussitôt. Je préfère de loin l'homme timide qui vient me dire qu'il me trouve jolie en ayant un peu de difficulté à me regarder dans les yeux. Mais bon...je ne peux pas parler pour toutes les filles...mais il faut tout de même pas généraliser.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 23 May 2006 17:06

Je pense que les hommes peuvent autant mentir que les femmes sur leur facon de penser... Il n'y a pas un sexe qui ment plus que un autre je trouve .
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 23 May 2006 17:21

Bienvenue dans le club « généralisé et faire des théorie basé sur ton cas »

Tu n’es pas la première qui commence avec « les hommes » mais bref si un jour tu comprends qu’on ne met pas tout le monde dans le même paquet ce sera un bon début pour tes prochaines conclusions Wink
Loup06 ( 42 ans )

Grebizois débutant

Le 23 May 2006 17:59

ben je te prepondrai que pas mal et mme beaucoup de filles mentent aussi notemment sur les tchat a ce que j ai pu constates, elles sont meme parfois impossible a comprendre vu qu elle change de position ou d attitudes toutes les 5mn et cela encore quand c est pas de pseudo. Moi de toute facon une fille qui a menti une fois recommencera donc des ce moment la il est impossible d etablir un dialogue et une confiance c est clair que je pourrais jamais lui faire confiance.
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 23 May 2006 18:11

Theundertaker, bien dit...et je dirais la même chose à Solitaire.
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 23 May 2006 21:57

Citation:
J'ai l'impression de mon coté qu'il faut "mentir" aux femmes, car elles adorent tout ce qui brille, tout ce qui est beau, etc. Donc, on astique un peu plus le costume pour lui donner meilleur allure que celui qu'il a réellement. Moi je dis que c'est le "jeu", vous voulez du mensonge, nous on vous en donne. C'est ainsi.

Je te rejoint Solitaire.
En plein dans le mille. La franchise ne paie pas quand on veut séduire.

Quand j'entend les filles réclamer de la franchise et de l'honnêteté ("on ne veut pas d'un menteuuur !") je ne sais pas si je dois éclater de rire ou tourner les talons avec un sourire sarcastique en repensant à la différence entre le discours féminin et la réalité.
Erreur à ne pas faire donc : croire à ce discours (et quand on est honnête et franc, ça vous arrache un oeil de la gueule)

Il me semble aussi avoir entendu : "j'ai envie de rêver".
Ah ben... zut... c'est un poil à l'exact opposé de la réalité Twisted Evil
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 23 May 2006 22:05

Sans vouloir n'attaquer personne en particulier... si vous ressentez le besoin de mentir auprès d'une fille pour la séduire, c'est que vous ne savez pas vous vendre, point à la ligne.

La séduction c'est comme la vente...on met de l'emphase sur nos points positifs et on laisse nos défauts un peu dans la noirceur au début...et ça les femmes le font autant que les hommes.

Encore une fois sans vouloir insulter personne...je vois souvent des attaques envers les femmes ici, et étrangement, ca vient toujours d'hommes célibataires (que ce soit depuis récemment ou non). Si ces gens avaient vraiment compris le "jeu des femmes" et la façon de les séduire (c'est à dire être mal honnête, méchant avec elle, etc.), ne seraient-ils pas en couple présentement? Il serait peut-être bien d'analyser à nouveau le comportement humain et trouver les failles dans votre théorie, non?
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 23 May 2006 22:32

Melia :

En ce qui me concerne, tu ne peux pas imaginer la difficulté que j'ai pû avoir à admettre que la sincérité ne paye pas pour séduire une femme (utopie romantique quand tu nous tiens !!!)

On part avec ses gros sabots (ses illusions de romantique de base donc), et on se retrouve en chemin avec des bottes à semelles métalliques (qui donnent envie de botter quelques fessiers).

Alors, comme tu dis : si j'ai "compris" comment faire, comment se fait-il que je sois toujours célibataire ?
(je sais bien que tu ne parlais pas de moi en particulier, mais autant prendre un exemple pour être clair)

Parce que je n'arrive PAS à contrarier ma stupide nature !
(et mon éducation soit dit en passant)

Je ne retire aucune gloire ou aucune satisfaction à me dire que je dois "présenter le produit" en mentant juste ce qu'il faut afin de faire illusion et donner goût à...
Ou que je dois m'amuser à "être méchant"...
(si je dois être méchant, c'est que je suis en colère, et si je suis en colère, c'est pas pour rien !)
Et envisager cette "obligation" de "jeu" me fait grincer des dents.
("jouer" prend un sens tellement hypocrite lors de la séduction)

Cependant, avant de jetter des pierres, faut essayer non ?
Et bien j'ai essayé "d'enrober le produit". Et effectivement c'est dingue comme ça peut être efficace !!!
Seulement, moi, le matin je me regardais dans la glace. Et j'avais un gout bien amer dans la bouche.

Donc, aujourd'hui la recette est simple.
Ou je m'en tiens à mes convictions (et je creverai seul).
Ou je me range mes convictions là ou je pense et je met tout ça en application comme je l'ai déjà fait en me forçant.

Ces quelques lignes ne concernent que ma modeste personne.
Chacun à ses propres motivations.

Mais il ne faut pas s'étonner que nombre d'hommes critiquent les femmes pour la différence entre leur discours ("on veut de la sincérité") et la réalité ("baratine moi un peu quand meme hein").

Si on devait vraiment pousser à l'extrême cette "théorie" (mot bien fort quand même...) on pourrait dire : "Que peut-on attendre de noble de personnes qui prétendent apprécier la sincérité, mais ont en fait besoin de mensonge pour "accrocher"... que ce soit pour être "brossées dans le sens du poil" ou pour "rêver"...

(remarquez, tout ceci ne fait pas monter l'homme sur un piédestal... arf...)

Le romantisme est mort, vive le romantisme.
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 23 May 2006 23:46

L'utilistaion du mensonge peut parfois être une bonne chose... Mais c'est vrai que c'est dangereux selon les sujets sur lesquels on peut mentir... Je pense qu'étant plus jeune il m'arrivait plus souvent de mentir... Maintenant j'ai l'impression de ne l'utiliser que pour des raison valables... Et surtout pas pour draguer... C'est le meilleur moyen de se planter... Et pour ma part je cherche surtout pas à obtenir les faveurs d'une femme... Et si c'est le cas... Je suis clair dès le départ... Donc, voilà... En ce qui concerne les différences entre les sexes ... J'ai été victime des mensonges de mon ex... Et d'une autre fille que j'ai connu par la suite... Alors j'ai pas vraiment l'impression que nous les mecs soyons pire que vous les filles... J'ai aussi remarqué que plus tu es sincère, plus la fille de barre... Trop compliquées les filles... Je préfère rester seul et tant pis pour le reste... Ent tou cas pour le moment...
Bonbiscuit ( 32 ans )

Grebizois débutant

Le 24 May 2006 9:45

Je ne comprends pas l’intérêt de mentir pour commencer une relation. Personnellement je préfère débuter sur des bases saines. De même on ne peut rien promettre. Pour moi au début d’une relation on donne le meilleur de soi-même c’est tout. Pour la vie de couple après, je rejoins l’avis de Mélia pour l’avoir vécu moi-même avec une femme jalouse. Mais là encore ce ne sont pas des mensonges mais plutôt des choses que l’on ne dit pas pour éviter des tensions qui sont purement vaines.
Solitaire7033 ( 24 ans )

Grebizois par amitié

Le 24 May 2006 10:12

Si vous croyez que les mecs draguent uniquement pour trouver la femme de leur vie, vous revez, certains ne veulent juste que tirer leur coup et basta. Je ne dis pas qu'is mentent en s'inventant une vie mais qu'ils le disent d'un autre facon, d'une tel facon que c'est pas la realité, c'est plus "brillant", plus "seduisant"; ...
Frenchie90608 ( 28 ans )

Grebizois habitué

Le 24 May 2006 10:34

hum.. oui effectivement le fait de dire pourquoi les hommes !!!!!! peu paraître un peu gros.. les femmes mentent aussi dans bien des cas. Je peu me tromper mais je persiste a croire que l'homme dans sa conception ne voyant pas les choses de la même manière que sa partenaire ce passera de lui dire des choses vrai et désobligeante pour essayer tant bien que mal d'héviter un conflit. Alors que la femme se vouera sur son problème quitte a le rabacher 100000fois ce qui fatigue l'homme d'ailleurs.. c'est dans cette objectif que je vois le mensonge des hommes.. donc peu être pas vraiement un mensonge ou une trahison mais une façon bien pratique pour eux d'éviter la vérité par peur qu'elle puisse être dérangeante !!!!
Bonbiscuit ( 32 ans )

Grebizois débutant

Le 24 May 2006 13:08

Oui alors on parle d'un mensonge pour arriver à ses fins sexuelles. Ne faites pas d'angélisme les hommes et les femmes recherchent les mêmes choses, de l'amour, du sexe… des choses à partager, mais les besoins diffèrent selon la période de notre vie, de la personne que l’on a en face de soi.
Par contre la façon de l’exprimer diffère totalement. Ce qui est totalement intolérable pour moi c’est d’exprimer des sentiments que l’on a pas envers une femme pour arriver à ses fins. Ou inversement d’abuser des sentiments que portent une femme vers un homme pour assouvir ses besoins.
Cependant, il ne faut pas confondre mensonge et séduction. Les hommes en général peuvent sans gêne demander à une femme qu’il désir, qu’ils veulent d’elle juste pour le sexe. La réciproque par contre est beaucoup moins courante (et heureusement d’ailleurs à mon avis…). Les femmes sont plus cérébrales, elles nourrissent, construisent leurs envies et désirs, alors que l’homme à un fonctionnement (en général, mais c’est pas le cas pour tous !) plus mécanique, plus proche du corps on va dire. Une femme n’exprimera pas ses pulsions sexuelles, elle veut construire un cadre, une situation, les femmes se mentent aussi parfois avec elle-même, en refusant d’accepter leurs désirs. Donc, il est possible que certains hommes qui sont très impulsifs doivent se faire un peu violence pour mettre une jolie forme à leurs relations avec les femmes qu’ils désirent. Mais tous les individus diffèrent, des uns des autres et même d’un moment de notre vie à un autre.
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 May 2006 14:28

Les femmes désirent un homme qui a des caractéristiques qui l'intéressent...

Maintenant, si un homme essaie de séduire une femme, mais qu'il n'a pas ces caractéristiques, hé bien c'est sûr que si il ment, il réussira peut-être à l'avoir pour un soir, voir quelques semaines, jusqu'à ce qu'elle réalise que tout ce qu'il lui a dit n'était pas vrai. Et c'est sûr que dans ce cas, un homme qui n'a pas ces caractéristiques et qui n'ose pas mentir, il n'aura pas la femme du tout. Je dois avouer que dans ce cas, oui, l'homme menteur est peut-être gagnant de façon temporaire, mais en même temps, un homme se comportant de cette façon finira sûrement sa vie en passant d'une fille à l'autre de la même façon sans pouvoir vivre une vraie relation honnête.

Une autre chose...sans même s'en apercevoir souvent, on s'intéresse au même type de personne. Une de mes bonnes amies à moi, avant, avait toujours de très mauvaises expériences avec les hommes. Elle les rencontrait, quelques semaines plus tard, soit qu'ils ne retournaient plus ses appels, soit qu'ils jouaient avec sa tête. Moi de mon côté, la plupart des gars que j'ai eu dans ma vie étaient bien, gentils, respectueux, et les relations duraient. Pourquoi? Hé bien parce qu'on était attiré à deux types d'homme complètement différents. Lorsqu'on s'aperçoit qu'on n'a que de mauvaises expériences, il faut donc se demander ce qui cloche... par quel type de personne sommes-nous attirés...est-ce qu'il y a eu un pattern dans les choix qu'on a fait? Parfois les similitudes sont très subtiles, mais elles sont là.

Finalement, pour le commentaire au sujet du romantisme (qu'il y en a pu)...et bien dis-moi donc, à quelle époque avait-il plus de romantisme que maintenant? Le temps de nos parents? Bien non, ils n'avaient pas le choix d'être ensembles, et souvent, c'est la raison pourquoi les mariages duraient si longtemps. Elle avait besoin de lui pour l'argent, il avait besoin d'elle pour le ménage et les enfants. Avant ça? Hé bien non plus, c'était superficiel...on DEVAIT se marier sinon on était mal vu. Si il y a une époque où deux personnes vivent vraiment ensembles par amour, c'est aujourd'hui...mais malheureusement, aussitôt que cette passion s'éteint un peu, les gens veulent aller voir ailleurs.

Bon, je m'éloigne donc je Arrow Wink
Bonbiscuit ( 32 ans )

Grebizois débutant

Le 24 May 2006 18:11

Melia, il est vrai que tu t’éloignes un peu du sujet original, mais cependant je trouve tes réflexions très pertinentes et je te rejoins à 100%. Il est vrai que beaucoup de femmes se plaignent souvent de tomber toujours sur le même type de mecs, avec les mêmes déconvenances à chaque fois, je pense notamment aux femmes qui ont tendances à fondre pour les types un peu machos voir très machos.
De même je te rejoins sur ta réflexion sur le romantisme, je trouve que nous vivons une époque formidable, on est libre de vivre sa vie comme bon nous semble tant que l’on respecte ses partenaires. On est libre de vivre des histoires plutôt courtes, puis de tomber un jour sur la femme qui te dit, là je veux aller au bout avec elle, renoncer aux autres et ne vivre qu’avec elle !
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 May 2006 19:26

Merci pour ton commentaire Bonbiscuit. Par contre, malgré le fait que l'on vive à une époque où on est très libre de faire ce qu'on veut, parfois je trouve que les gens prennent la route la plus facile. Aussitôt qu'il y a un petit malentendu, un petit accrochage, c'est la rupture aussitôt...au lieu d'essayer de régler les choses. C'est un peu comme si les gens confondaient liberté avec la loi du moindre effort. Ce n'est pas parce qu'on est libre d'être avec qui on veut lorsqu'on le veut que nous devrions nous abstenir de mettre de l'effort afin qu'une relation fonctionne.
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 24 May 2006 19:33

Citation:
et bien dis-moi donc, à quelle époque avait-il plus de romantisme que maintenant?

Hum... va savoir... Par conséquent, je serai incapable de définir à quelle date il est mort.

Citation:
C'est un peu comme si les gens confondaient liberté avec la loi du moindre effort.

Là, je te rejoint sans hésitation.
C'est tellement plus simple d'envoyer balader l'autre ou de tout lui mettre sur le dos, plutôt que de prendre sa rame et de ramer avec l'autre pour aller de l'avant et faire avancer les choses ! Rolling Eyes
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 May 2006 19:47

Citation:
Hum... va savoir... Par conséquent, je serai incapable de définir à quelle date il est mort.

Es-tu certain qu'il ait déjà existé? En passant...je vais créer une nouvelle discussion à l'instant par rapport à ceci. J'aimerais bien ta réponse.
Gentleman1972 ( 36 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Jul 2006 22:43

Sche que les homme mente comme les femmes, mais ce qui est pas bien c'est quand cela influance sur les sentimlents là on doit toujours être franc
Podivm ( 31 ans )

Grebizois habitué

Le 07 Jul 2006 22:47

Les hommes mentent par lacheté et par egoisme! Ils arrivent meme a se convaincre que c'est vrai ...........( pas tous les hommes meme si la part d egoisme on la retrouve chez casi tous les hommes)
Wooba ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 08 Jul 2006 0:56

Citation:
Melia : est-ce qu'il y a eu un pattern dans les choix qu'on a fait ?

Je crois que oui. C'est le cas d'un partie en effet mais il faut pas se limiter à ça.

J'ai connu des femmes et des hommes qui se colletinaient toujours des partenaires avec un ou deux points en commun. Le problémes c'est que ça leur réussi pas. Ils aiment un qualité particulière qui est souvent liée à un défaut qu'ils détestent et au final ça marche pas. Pour une femme ce pouvait être un mec qui en impose mais qui ne la respecte pas du tout voir la violente et pour les gars une femme qui parrait sensible et refléchie mais qui au final est instable et indécise. voilà c'est toute l'ambiguité de rechercher une personne charismatique et mystérieuse qui en fait n'a rien d'interessant à dire ou une personne qui parait complexe et interessante et qui est tout simplement torturée.

On juge souvent mal les personnes.

Par contre les généralités comme : "les mecs mentent pour en tirer des benefices directs et les filles seulement pour aranger les choses."

A la vision que j'avais des rapports homme-femmes quand j'était petit. A l'époque je parais les femmes de toutes les vertues de l'humanité alors qu'au final c'est pas aussi désequilibré que ça entre les deux sexes. Depuis je me suis fait moins d'illusions. La nature a doté l'homme et la femme d'autant de méchanceté et de bétise.
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 08 Jul 2006 11:29

Citation:
La nature a doté l'homme et la femme d'autant de méchanceté et de bétise.

Difficile de mieux résumer ça...
Même si leur méchanceté et leur bêtise ne s'expriment pas toujours pareil, il est clair que hommes et femmes sont aussi méchants et bêtes l'un que l'autre.
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Jul 2006 11:41

Nan, je ne suis pas d'accord, et je sens que je vais me faire tirer dessus à boulets rouges !!!

La femme est plus méchante que le mec ... Elle est plus revancharde plus garce ... En régle générale... Un mec va peut être tirer un trait plus vite, va oublier, la nana va garder une rancune tenace envers son ex...

Arrow J'y vais de suite j'ai mon lait sur le feu !!! Laughing
Hercules80 ( 34 ans )

Grebizois par amitié

Le 08 Jul 2006 11:44

lol j'ai la même impression que toi Miss-Peste mais dans l'autre sens Laughing Rolling Eyes
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 08 Jul 2006 11:48

Citation:
Nan, je ne suis pas d'accord, et je sens que je vais me faire tirer dessus à boulets rouges !!!

La femme est plus méchante que le mec ... Elle est plus revancharde plus garce ... En régle générale... Un mec va peut être tirer un trait plus vite, va oublier, la nana va garder une rancune tenace envers son ex...

Tu n'as pas foncèrement tort la peste.
Mais ça en revient à ce que disait Wooba plus haut...
Les femmes seront plus méchantes, plus revanchardes... (je généralise là ok ?)
Et les hommes peuvent être capables d'exprimer leur méchanceté d'une autre façon, plus violente sur le coup, mais moins sur la durée... (idem, je généralise... c'est pas très fin, mais j'espère quand grossissant le trait, l'idée ressortira mieux)

Donc, la base stupide est la même. Les manifestions sont différentes. Que ce soit dans leur forme et/ou leur durée.
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Jul 2006 12:09

Hercules a écrit:
lol j'ai la même impression que toi Miss-Peste mais dans l'autre sens

Ben on va les présenter ca risque d'être drôle !!!! Laughing Laughing
Deaks67 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 08 Jul 2006 12:16

et encore ils risquent de bien s entendre, et la c est eux qui vont rigoler :p
Elgaucho ( 36 ans )

Grebizois habitué

Le 12 Jul 2006 16:21

C'est vrai qu'on fait souvent des promesse qu'on tient pas, mais c'est juste pour faire plaisir à la fille qui dès le premier soir vous parle de bébé et vous demande combien vous gagnez! Very Happy Very Happy Very Happy

Sans déconner, les hommes s'en balancent bien souvent de ces histoires de famille et de couple, c'est la femme qui a besoin d'un protecteur pour enfanter, nous on est des conquérents, on aime po les attaches...

Pis merde, ma copine viens de me tromper, j'ai les preuves mais elle veut pas avouer... Alors les mensonges masculins... De toute manière les intentions des femmes ne sont pas toujours très claires non plus: ça couche et ça drague jusqu'à 30 ans, mais le suivant sur la liste il est sur de se tapper la demande en marriage et les gérémiade sur la procréation, parce que l'âge arrive, ça tombe sur lui, mais c'est pas un peu opportuniste une fille aussi?

Filles, mecs: tous traîtres, tous menteurs...
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 12 Jul 2006 17:10

Mooooort de riiiiire !!! Laughing

C'est teeeeellement vraiiii Laughing Laughing Laughing Twisted Evil
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 13 Jul 2006 12:56

Vive la lacheté des hommes Wink
Nycooo ( 20 ans )

Grebizois débutant

Le 13 Jul 2006 21:01

héhé! c'est marrant, moi j'aurais plutôt dit "pourquoi les femmes mentent?"... Attention, simplement par expérience! C'est pourquoi je pense comme dit plus haut qu'il ne faut pas généraliser à tel ou tel sexe, mais juste à quelques personnes qui usent et surtout abusent du mensonge..
Elgaucho ( 36 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Jul 2006 9:07

La lâcheté n'a pas de sexe, ni surtout le mensonge et la dissimulation des intentions... Quand les femmes auront cessé de nous faire sentir qu'elles sont nos éternelles victimes, peut-être qu'être un homme, un vrai, redeviendra plus attrayant...

Et si le mariage fait peur à tant d'homme il ne faut pas s'étonner, le divorce intervient dans 50% des cas, et alors l'homme n'a plus que le droit de payer et de voir ses enfanmts de temps en temps. Et soudain la femme revendique son rôle biologique exclusif pour la garde de l'enfant alors qu'elle prône l'égalité parfaite!! Shocked

Moi je me sens plus rassuré seul, ou en couple sans trop d'engagement, après c'est finit, on ne maîtrise plus sa vie, et on finit plumé... Alors non merci, très peu pour moi... Lâche peut-être, mais pas con non plus... Laughing J'ai déjà faillit finir comme un paillasson avec une gonzesse qui vouliat diriger ma vie, beurk, l'a bien fallut que je mente un moment avant d'oser me séparer d'elle... Tiens une bonne qu'elle me sortait: pourquoi se tapper un cochon de 100 KG pour une saucisse à 100 grammes? Sympa les meufs non? Very Happy Very Happy Sans compter les gérémiades du genre: ohh, ma copine a reçu un voyage aux Caraïbes pour con anniversaire!... Sous-entendu: T'es pas à la hauteur...
Elgaucho ( 36 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Jul 2006 9:20

Citation:
Pour une femme ce pouvait être un mec qui en impose mais qui ne la respecte pas du tout voir la violente et pour les gars une femme qui parrait sensible et refléchie mais qui au final est instable et indécise. voilà c'est toute l'ambiguité de rechercher une personne charismatique et mystérieuse qui en fait n'a rien d'interessant à dire ou une personne qui parait complexe et interessante et qui est tout simplement torturée.

MAGINIFIQUE! Very Happy Very Happy

Problème de couple > Pourquoi les hommes mentent-ils ?

problème de couple, rupture SVP de l'aide !
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires