Je vis une relation amoureuse avec mon ami, à distance. Nous ne vivons pas dans le même pays. Il est prevu que j'emmenage chez lui bientôt.
Nous avons quelques petites choses/trucs pour communiquer. En effet, je trouve cela très important que la communication dans un couple, et j'estime que nous devons pouvoir parler de tout.
Seulement, ce n'est pas toujours evident. Dans les domaines des sentiments, j'ai l'impression dans dire le plus.
Donc, pour communiquer, nous utlisons des moyens tels qu'un cahier pour marquer ce qu'on ne peut se dire en face mais qu'on voudrait bien que l'autre sache, les chansons, les sous-entendus, les forums...
Je demande à mon ami d'être franche, même si je sais que cela peut faire mal.
Par un des moyens, il l'a été. Par le net. Plusieurs fois d'ailleurs. Parfois, cela m'a fait mal, au point de pleurer. Eh oui, je suis une personne assez sensible(le premier qui me dit pleurniche, je prend ma cisaille et je coupe tout ce qui depasse

) mais qui, comme vous pouvez le constater, passe du rire aux larmes.
Donc, mes "tristesses" ne dure pas des heures, mais restent en moi.
J'ai pensé que, si il me disait ces tristes verités face à face, cela me ferait moins de mal. Il l'a fait sur un sujet qui fâche, et cela finissait par colère et larmes. Mais cela guerissait vite, et j'étais ravie qu'il est pû me dire ce que je voulais savoir.
Mais, je me pose une question. Quand nous vivrons ensemble, n'y aura t-il plus de franchise? Nous passerons moins souvent par les sites ou par le cahier.
Que se passera t-il? De part la frustration et la douleur, dûe à la verité non-dite, notre couple risque t-il de sombrer?
Je sais, je suis jeune. Ces questions peuvent paraître idiotes aux yeux de personnes experimentées. Seulement, l'inquietude les fait se poser, et se poser trop de questions peut être dangereux. Comme la majorité des personnes, j'ai besoin d'être rassurée.
Merci de m'avoir lu.