Pourquoi ne pas se dire tout en face?

Problème de couple > Pourquoi ne pas se dire tout en face?

Auteur

Grebizois débutant

Rencontres : 22 Jun 2005
Chat Rencontre : 75

Je vis une relation amoureuse avec mon ami, à distance. Nous ne vivons pas dans le même pays. Il est prevu que j'emmenage chez lui bientôt.

Nous avons quelques petites choses/trucs pour communiquer. En effet, je trouve cela très important que la communication dans un couple, et j'estime que nous devons pouvoir parler de tout.
Seulement, ce n'est pas toujours evident. Dans les domaines des sentiments, j'ai l'impression dans dire le plus.
Donc, pour communiquer, nous utlisons des moyens tels qu'un cahier pour marquer ce qu'on ne peut se dire en face mais qu'on voudrait bien que l'autre sache, les chansons, les sous-entendus, les forums...
Je demande à mon ami d'être franche, même si je sais que cela peut faire mal.
Par un des moyens, il l'a été. Par le net. Plusieurs fois d'ailleurs. Parfois, cela m'a fait mal, au point de pleurer. Eh oui, je suis une personne assez sensible(le premier qui me dit pleurniche, je prend ma cisaille et je coupe tout ce qui depasse Wink ) mais qui, comme vous pouvez le constater, passe du rire aux larmes.
Donc, mes "tristesses" ne dure pas des heures, mais restent en moi.
J'ai pensé que, si il me disait ces tristes verités face à face, cela me ferait moins de mal. Il l'a fait sur un sujet qui fâche, et cela finissait par colère et larmes. Mais cela guerissait vite, et j'étais ravie qu'il est pû me dire ce que je voulais savoir.

Mais, je me pose une question. Quand nous vivrons ensemble, n'y aura t-il plus de franchise? Nous passerons moins souvent par les sites ou par le cahier.
Que se passera t-il? De part la frustration et la douleur, dûe à la verité non-dite, notre couple risque t-il de sombrer?

Je sais, je suis jeune. Ces questions peuvent paraître idiotes aux yeux de personnes experimentées. Seulement, l'inquietude les fait se poser, et se poser trop de questions peut être dangereux. Comme la majorité des personnes, j'ai besoin d'être rassurée. Smile

Merci de m'avoir lu. Smile
Tigresse59 ( 39 ans )

Grebizois fidèle

Rencontres : 17 Mar 2005
Chat Rencontre : 513

en reponse a ton message sache que moi aussi question sentimental je pleur pour un rien et meme si je vis pres de mon ami les dispute les petit mot genti sont des fois ecrit sur telephone ou sur internet par courrier electronique apres quand on se voit on fait comme si de rien
Rencontremoi ( 34 ans )

Grebizois par amitié

Rencontres : 13 Jun 2005
Chat Rencontre : 690

bonjour pourquoi vivre en couple est si important pour vous les femmes ?

moi je ne vis pas en couple et je ne m en porte pas plus mal .

alors pouvez vous me dire pourquoi est ce si important pour vous ?
Cocoline ( 24 ans )

Grebizois débutant

Tigresse59 : les disputes... Mon ami est du genre à garder tout pour lui mais le jour où cela explose, il fait se cacher(je ne l'ai jamais vu ainsi, mais Dieu sait que je suis insupportable! Wink ), et moi, à lâcher ma colère dès que celle-ci pointe le bout de son nez.
Penses-tu qu'un couple peut tenir ainsi pendant une durée assez longue ou cela le mène t-il à la perte?

Lecid : Ne crois-tu pas que trop de franchise peut casser le couple? Je suis moi-même très impulsive parfois. La verité dite, sur le moment, je peux avoir une reaction blessante. Bien sûr, je travaille ce côté de moi mais bon, cela peut prêter à confusion Smile
Tigresse59 ( 39 ans )

Grebizois fidèle

Rencontres : 17 Mar 2005
Chat Rencontre : 513

pour te repondre le mein aussi garde tout meme ses sentiment dur de lui faire dire ne serais qu un je t aime Embarassed
il me l a ecrit une fois et je pense que cela a du lui couter cher mais cela ma rechauffer le coeur de le voir ecrit noir sur blanc
et ses colere n en parlons pas quand il est fache il dit des chose tres blessante et cela fait tres mal et comme toi je dis ce que je pense je suis de nature a toujours trop parler implusivement
et pour moi cela fais 4ans mais nous ne vivons toujurs pas ensemble donc c est a toi de voir continuer a ecrire meme si vousetes en couple car les mot de temps en temps c est bien de les voir ecrti les paroles s envole mais les ecrit reste comme le proverbe le dit si bien
Melia ( 31 ans )

Grebizois pour toujours

Rencontres : 10 May 2005
Chat Rencontre : 1649

Cocoline, c'est drôle mais je vis la même situation, mais j'habite maintenant avec mon copain. Il est de France et moi du Canada et nous avons vécu à distance pendant quelques mois. À ce moment on se disait tout, même si parfois il fallait que je sois très persistante pour qu'il finisse par dire quelque chose. Nous vivons maintenant ensembles depuis le mois de mai. Je trouve que tout va assez bien, mais comme tu l'as mentionné, je trouve que cette communication face à nos sentiments est de moins en moins présente. Bien sûr on se dit "je t'aime" et on se fait des petits plaisirs pour se montrer de l'affection, mais les longues discussions franches sur nos sentiments sont de plus en plus rares. Des fois je me dis que ce n'est pas si important que ça puisque je sais qu'il m'aime et il sait que je l'aime...et je sais que si j'ai besoin de lui parler, il sera tout ouïe...mais parfois je n'ai pas autant de courage face à face que lorsqu'on se parlait au téléphone ou sur Internet.

Tout ça pour dire que oui, il sera peut-être plus difficile d'avoir ces discussions lorsque tu seras avec lui, mais puisque tu dis qu'il ne parle pas souvent de ses sentiments, il faut que tu soies prête à devoir engager ces discussions et non attendre qu'elles viennent.
Cocoline ( 24 ans )

Grebizois débutant

Tigresse59 : merci pour ton temoignage, et tes conseils. Smile
Cela fait plaisir de voir qu'on n'est pas toute seule.
Eh oui, de cela, on en est conscient, mais il nous en faut toujours des preuves. Wink

Melia : Cette communication franche "ecourtée" ne risque t-elle pas de faiblir le couple?
Pour les discutions à engager, pas de problème! Je suis une championne, sans vouloir me vanter, pour faire "cracher le morceau"! Laughing Et comme il le dit lui-même, il faut parfois(moi je dirais plutôt souvent... Rolling Eyes) le pouser à faire ou dire certaines choses. Smile
Melia ( 31 ans )

Grebizois pour toujours

Rencontres : 10 May 2005
Chat Rencontre : 1649

Alors si tu es bonne à engager ces discussions, il ne devrait pas y avoir de problème! Pour répondre à une question que tu as posé à Lecid plus tôt, je ne crois pas que l'on doit absolument tout dire à l'autre. Je crois qu'il est important parfois de garder des choses en dedans, surtout si celles-ci n'aident pas la relation et ne feront que blesser l'autre.

Aussi, pour moi et mon copain, je crois que ce qui engendrait ces discussions si fréquentes avant était mon insécurité face à la distance entre nous. Maintenant qu'il est là, je suis beaucoup plus à l'aise dans le couple et je me pose beaucoup moins de questions.
Cocoline ( 24 ans )

Grebizois débutant

Melia : Je te remercie Smile Je vais essayer de contraindre certains de mes principes à se taire. Smile

Problème de couple > Pourquoi ne pas se dire tout en face?

aidez-moi elle m'a trompé
Tchat rencontre

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006-2010 Rencontre.net

Rencontre | Rencontre Musulmane | Chat Gratuit | Rencontre | Rencontre | Rencontre | Chat | Rencontre | Rencontre Gay | Tchat | Chat Gratuit | Rencontre par Affinité | Rencontre Musulmane | Mariage Musulman | Rencontre | Autres partenaires