j'ai 35 ans, je suis divorcé depuis 2 ans, j'ai rencontré une fille géniale de 35 ans avec 3 enfants il y a 9 mois, depuis 5 mois j'ai déménagé pour vivre avec elle, avec les enfants ca ce passe super bien, avec elle aussi, sauf que je suis tellement amoureux d'elle que parfois je ne me controle plus, elle recois souvent des sms et ca me prend la tete, elle a deux amis avec elle que j'adore et qui viennent tout le temps a la maison au debut ca ne me derangeait pas mais depuis quelques temps j'en peu plus car ils viennent toujours le soir et partent toujours a des heures impossible, vu que moi je me leve tous les matin a 5h pour aller travailler, j'en ai parler a ma copine et lui est dis que j'en pouvais plus qu'ils me derangeait pas mais que je voulais qu'ils respecte une vie de famille et qu'il viennent plus tot et surtout parte a des heures raisonnable, la discution est partie tres mal et aujourdh'ui elle m'a dit qu'elle meme plus que tout au monde , mais que ses amis aussi, qu'elle ne supportait plus mes crises quand ils viennent et que si je l'accepter pas je devais partir, que dois je faire aider moi j'en peu plus je ne veux surtout pas la perdre
merci
Ludo3d ( 25 ans )
Le 24 Jan 2006 10:37
Problème de communication.
Il faudrait peut être parler avec ces amis qui, c'est vrai, abuse un peu et ne respect pas trop les gens qui se lève tôt pour aller au travail. A mon avie cela ne sert a rien de s'énerver et peut être aussi que le problème est tout autre, ton amie ta demander de partir si ça ne te plaisait pas ??? Je trouve ça bizare, surtout si tout ce passe bien entre vous.
Mais à mon avis parles en à ces amis sans qu'elle soit là, essaie de leur faire comprendre...
La communication c'est très important, ne vous énerver pas pour des problèmes bénins.
Ludo
Misspeste ( 45 ans )
Le 24 Jan 2006 11:04
Coucou !
Je ne sais pas si j'accepterais que mon compagnon expose ce problème à mes amis en dehors de ma présence ...
Cela m'est déjà arrivé, mais en sens inverse, c'était les amis de mon mari qui débarquaient à n'importe quelle heure et repartaient aussi à pô d'heure, j'ai eu cette même disussion avec lui, il m'avait expliqué que c'était leur façon de vivre depuis des années ... Et un soir j'ai provoqué un débat avec eux, l'air de rien, mais j'ai clairement dit ma façon de voir les choses et tout est rentré dans l'ordre ...
Tentes le coup ....
Ciao
Jwalkery ( 39 ans )
Le 24 Jan 2006 11:23
j'ai deja essayé de parler a ses amis mais faut savoir sa copine travaille que de nuit et dort la journée et le copain ne travaille pas du tout et passe ses journée sur nuits sur le net de plus elle a 25 ans et lui 21 ans ils sont un peu jeunes dans leur tete et penses qu'a sortir, j'ai apris par les enfants qu'avant que j'arrive ils debarquaient quasi tous les soir et repartait avec ma copine ds les bars ou en boite et disais a la grande de 12 ans de surveiller les 2 petites de 8 et 3 ans, je trouve cela inacceptable, en parlant a ses amis ils m'ont dis leur avoir volé leur mailleure amis et que je n'aurait jamais a m'opposer entre eux qu'ils la verront comme ils l'entendront, j'ai decider d'aller voir un psy pour voir si on pourrai sauver cette situation qui me fait tres mal
je ne mange plus , je suis tres mal au travail, je fais que pleurer, j'ai peur de la perdre
Misspeste ( 45 ans )
Le 24 Jan 2006 11:31
Mon humble avis en passant comme toujours ...
Ce n'est pas vraiment à toi de consulter un psy, mais plutôt à eux nan ?
Moua ce que j'en dis ....
Jwalkery ( 39 ans )
Le 24 Jan 2006 11:43
ma copine pretend que c'est normal qu'ils viennent comme cela, et que c'est moi qui est egoiste car elle pense que je la veut que pour moi, alors que je ne demande pas grand chose je veux juste qu'ils respectent des heures
Jwalkery ( 39 ans )
Le 24 Jan 2006 16:06
plus personne na d'idée pour m'aider a surmonter mon probleme ?car je suis un peu perdu, j'ai la tete et le ventre en vrac je mange plus j'ai peur de la perdre definitivement
Choupinette81 ( 28 ans )
Le 24 Jan 2006 17:39
Déjà, je pense qu'il ne faut pas que tu te rendes malade à cause de ça, ça n'en vaut pas la peine... Si elle t'a dit que tu n'avais qu'à partir si tu n'étais pas content, c'est sûrement sur le coup de la colère... Si tout va bien entre vous en dehors de ça, elle ne va pas avoir envie que tu partes pour si peu...
Comme l'a dit Misspeste, je ne pense pas que tu aies besoin de voir un psy pour régler le problème. Ta réaction est normale et si ils viennent aussi souvent que tu le dis, tu es probablement aussi fatigué physiquement. Le problème vient d'eux, de la relation qu'ils ont avec ton amie. Qu'ils aient passé tout leur temps ensemble alors qu'elle était seule, c'est compréhensible, mais qu'ils ne puissent pas comprendre que tu as besoin de te retrouver seul avec elle parfois et de pouvoir te reposer de temps en temps, là, ça n'est pas acceptable... Le problème, c'est que ton amie a l'air de trouver ça tout à fait normal elle aussi et dans le coup, tu passes pour le méchant... Peut être que ses amis ont beaucoup compté pour elle au moment de son divorce, notamment, et qu'elle a besoin de les voir souvent... mais il faut réussir à lui faire comprendre que tu sais l'importance qu'ils ont pour elle, que tu ne refuses pas le moins du monde qu'ils viennent mais que tu voudrais juste que ces visites soient moins fréquentes et surtout moins tardives pour toi, qui travaille tôt.
L'idée de Misspeste est peut être la bonne, essayer d'aborder le sujet tous ensemble. Mais je pense qu'il faut au préalable que ton amie comprenne qu'elle ne peut pas t'imposer ça tout le temps. Essaie d'amener ça comme une concession, que tu es d'accord pour qu'ils continuent à venir, que tu acceptes même qu'elle sorte de temps en temps avec eux si elle en a envie mais que tu as besoin de te retrouver avec elle aussi, seuls, que vous êtes un couple et que les amis ne doivent pas s'immiscer autant dans votre vie de couple.
Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais saches que tes exigences sont naturelles et qu'il faut réussir à les lui faire accepter, peut être en changeant la façon d'aborder les choses avec elle. Mais surtout, ne te mets pas dans des colères noires car ça ne servira qu'à la braquer. Prends les choses posément, ne te dis pas que vous allez rompre pour si peu, ce serait vraiment dommage...
Bon courage!
Jwalkery ( 39 ans )
Le 25 Jan 2006 9:56
merci beaucoup choupinette, je vais tenter cette solution je vous tiendrez au courant de la situation
bises
Fatouch ( 33 ans )
Le 25 Jan 2006 12:44
Salut !
Je suis triste pour ce qui t'arrive, et pourtant elle prentant t'aimer n'est ce pas? Je ne pense, ne pas soit aveugle, elle ne t'aimes pas a ce point, peut etre un peu oui. Si elle t'a dis de partir ce qu'elle a vu que vous ne pouvez pas trouver un terrain d'entente.
Je comprends qu'elle puisse se facher comme il s'agit de ses amis, car je pense que les vrais amis sont pour la vie, mais elle aurait pu faire un effort de parler avec ses amis.
Te fais pas du mal a toi meme, elle ne t'aime mais tu lui plais mais elle aime ses amis pour rien au monde elle pourra se sacrifier.
Reflechis !
Fatouchka t'aime sincerement et ne veut que ton bonheur, tu trouveras quelqu'un autres qui aimera pour de vrai.
A +
Ginie2oo6 ( 27 ans )
Le 25 Jan 2006 13:01
Est ce que ta copine travaille ? Est elle insomniaque ? Je pense que maintenant , tu devrais aller te coucher sans elle , lui montrer que toi tu as un travail et que tu ne peu pas tous les soirs te coucher à l'heure ou tu dois partir travailler
Jwalkery ( 39 ans )
Le 25 Jan 2006 14:04
j'ai pris rdv chez un spychologue j'ai rdv ce soir a 18h, je lui en ai parler elle veux m'accompagner je lui ai dit aucun probleme, oui elle travaille, elle est infirmiere,je ne lui demande pas de sacrifier ses amis loin de la, ce matin qd je suis parti bosser elle etait super genthille, elle m'a dit qu'elle ne voulais pas me perdre qu'elle n'imaginais pas sa vie sans moi, que j'etais tout pour elle et qu'elle allai faire des efforts, meme aux niveau de ses 2 meilleurs amis
a voir, qu'en pensez vous
merci
Titepuce75 ( 39 ans )
Le 25 Jan 2006 14:24
Que dans toute situation, il faut privilégier le dialogue et ne pas laisser un état de fait s'installer, parce qu'après il y a des risques d'incompréhension, sources de disputes ...
Reparlez-en tranquillement après votre boulot, calmement en expliquant comment tu vivais les choses, de la manière dont tu les ressentais ... Elle comprendra.
Et puis pourquoi ne pas définir quelques soirées dans la semaine pour les copines, et quelques unes rien que pour vous deux (après avoir couché les enfants ), et quelques unes : Allez hop, on dort, le tout dans la tendresse et la plaisanterie.
Ca passe toujours.
Le psy, c'est pour une thérapie de couple ?
Jwalkery ( 39 ans )
Le 26 Jan 2006 9:33
bonjour a tous
En fait hier soir elle ma accompagné voir le psy, devant le spy elle a dit que si je n'avais pas fait la gueule jeudi soir vis a vis de ses amis, elles leur auraient gentillement dit de partir vers 22h00 au plus tard mais vu qu'a 21h30 je suis aller a la douche et je suis redescendu dire bonne nuit, elle a dit si c'est comme ca ils ont qu'a rester!!!!!
donc qui me prouve qu'elle l'aurait fait vu que c'est pas la premiere fois, maintenant elle ma promis de faire des effort car elle m'aime aussi tres fort, reste a voir
en tout cas merci a tous de votre point de vu ca fait reflechir sur certaine choses