SVP de l'aide !

SVP de l'aide !

Problème de couple > SVP de l'aide !

Auteur

Rencontres : 22 May 2006

Bonjour,
je me trouve dans une situation assez délicate et j'aimerai avoir des témoignages, voilà mon histoire: je suis avec une personne et cela va faire bientôt 4 ans (je l'appellerai Monsieur G.). Nous avions prévu l'année dernière que nous nous marierons en 2007. A cette époque-là tout allait bien.
Mais depuis environ 6 mois tout a changé: l'entente n'est plus la même entre nous et de plus j'ai eu de nombreux soucis au travail. Mon médecin m'a arrété car j'étais trop angoissée.
Depuis 1 mois je revois un ancien collègue de travail (je l'appellerai Monsieur S.) qui me soutiens et m'écoute. Au fur et à mesure de nos rencontres des liens se sont créés et je me sentais revivre à ses côtés. Je sentais que quelque chose se produisait ... et puis un jour nous sommes allés plus loin.
Depuis il m'a déclaré sa flamme et qu'il m'aimait depuis le 1er jour ou nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail.
Maintenant il désire savoir si je vais quitté Monsieur G. pour que nous puissons vivre notre relation au grand jour.
Et là je ne sais plus où j'en suis!
C'est vrai qu'entre moi et Monsieur G. tout a changé, j'ai l'impression que notre amour est mort mais je crois que ce sont mes sentiments qui se sont éteint. Mais je ne peux le quitter du jour au lendemain car nous avons vécu de belles choses. J'arrive pas à tourner la page.
Et hier soir Monsieur S. m'a annoncé qu'il ne voulais plus me voir tant que je n'aurai pas clarifié la situation. Cette nouvelle me pertube énormément, je n'ai rien dormi et ne plus le voir est impensable.
Est-ce que quelqu'un peu m'aidé?
Merci pour vos réponses.
Titepuce75 ( 42 ans )

Rencontres : 20 May 2005

Ginie2oo6 ( 30 ans )

Rencontres : 11 Nov 2005

Tu ne parles jamais de ce que tu ressens pour monsieur S , l'aimes tu ?? Avec ton compagnon , peut être que les choses vont s'arranger si tu le souhaites et si tu es encor des sentiments pour lui.
Dans un couple , il y a des hauts et des bas , si a la premiére embuche , on se réfugie vers quelqu'un d'autre , peu de couple survivrais
Titepuce75 ( 42 ans )

Ginie2oo6 ( 30 ans )

Quand je parlais de premiére embuche , c'est le moment ou elle s'est rapproché de son amant parce que ca n'allais plus avec son compagnon
Titepuce75 ( 42 ans )

Ginie2oo6 ( 30 ans )

J'ai l"impression que l'on est sur la même longueur d"onde titepuce , mais je m'exprime comme un manche a balai ce matin :roll: .....
Titepuce75 ( 42 ans )

Misspeste ( 48 ans )

Rencontres : 13 Sep 2005

Il s'en passe des choses en 6 mois de temps des fois ...

Et avoir une discusion avec G, une vraie bonne discusion à coeur ouvert ? Lui dire ce que tu penses, où tu en es par rapport à votre histoire ? Et où lui en est aussi ...

Maintenant tout dépend aussi de tes sentiments face à l'autre homme, mais te mettre la pression comme ca, c'est pas l'idéal ...

Bref, à toi de voir où ton coeur t'entraine ...
Ginie2oo6 ( 30 ans )

J'ai la nette impression qu'elle est perdue , que le fait que monsieur G lui dise qu'il ne souhaite pas la revoir tant qu'elle ne se sépare pas la fait enormément douter.

Imaginons , qu'elle se décide trop tard et que monsieur G parte avec une autre
Misspeste ( 48 ans )

Rencontres : 13 Sep 2005

Nan Ginie !! Môsieur S !!!! :wink:

Ben si il part au moins les choses seront claires, il ne l'aimait pas plus que ca ... Ensuite notre amie peut tranquillement faire ce que son coeur lui dicte et plus sous la pression ...
Ginie2oo6 ( 30 ans )

Entre S et G , j'ai un peu tout confondu ... Mea culpa , j'ai un peu de mal aujourd"hui :roll:
Choupinette81 ( 31 ans )

Rencontres : 10 Dec 2005

Je suis assez d'accord avec ce qui t'a été conseillé... je pense que tu devrais avant tout avoir une réelle discussion avec Monsieur G, sans forcément lui parler de Monsieur S, mais déjà pour voir où vous en êtes de vos sentiments respectifs. Monsieur S t'a posé un ultimatum mais il faut le comprendre, il cherche à se protéger...

Tu devrais déjà faire le point de ta vie de couple avant de te poser la question de savoir si tu veux quitter ton conjoint pour monsieur S ou non... Comme le dit Titepuce, rester avec ton conjoint en raison de votre histoire passée ne fera que te rendre plus malheureuse... Si c'est la seule raison qui te pousse à rester, tu vas en souffrir et d'une façon ou d'une autre, monsieur G en souffrira aussi. Et apparemment, tu n'es pas encore mariée ni maman, il est encore temps de partir sans faire "trop" de dégâts. Bien sûr, Monsieur G souffrira et ça n'est pas anodin mais il souffrira moins si tu le quittes maintenant que si tu lui mens pendant des années.

Quand tu auras fait le point par rapport à ton couple, le reste viendra tout seul. Monsieur S est peut être l'amour de ta vie ou peut être qu'il ne sera que le déclencheur qui t'aura fait prendre conscience que tu n'es pas heureuse dans ton couple... Ou peut être voudras-tu redonner une chance à ton couple, à condition qu'il ait encore quelques bases solides sur lesquelles s'appuyer.

Bon courage à toi, en tout cas.

Problème de couple > SVP de l'aide !

Pourquoi les hommes mentent-ils ? comment éviter le crash après 4 ans passés ensemble ?
Tchat rencontre

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006-2011 Rencontre.net

Création Site Internet | Annonce Gratuite | Rencontre | Rencontre Musulmane | Rencontre | Tchat | Rencontre | Rencontre Musulmane | Rencontre | Rencontre | Rencontre | Rencontre | Rencontrer des célibataires | Autres partenaires

SVP de l'aide !