Bonjour,
J'ai 34 ans,je suis papa d'une petite fille qui va avoir 2 ans et nous sommes ensemble mais pas marié avec sa mère depuis 5 ans. Une femme que j'aime plus que tout.
Mais voila,elle est hotesse de l'air et elle a rencontre un francais à l'etranger(il va resté a l'etranger encore un ans) depuis mi-février,elle discute avec lui tous les jours(internet, téléphone,sms,portable).
Ils se sont rencontrent que trois fois pour instant et ça a été on va dit le coup de foudre entre eux,à tel point qu'ils ont fait l'amour(sans se protéger).
depuis c'est la descente au enfer,elle me dit qu'elle nous aime tous les deux moi et lui.
Elle me dit qu'elle n'a jamais ressentir ça et je sens bien qu'elle veux vivre cette amour.
Si je sais tout ça,c'est qu'elle a craqué et elle m'a tout dit méme si elle le regrette maintenant.
Moi,qui lui accordait une confiance absolue.je suis tombé de haut.
Pour instant,je vis très mal la situation,(je dors mal,je mange presque pas,je pleure aussi).
J'essaye d'avoir confiance en elle de chercher dans ses gestes une raison d'espérer qu'elle va resté avec moi(avec nous).
Je n'étais pas d'un naturel jaloux mais maintenant vu le manque de confiance, je l'observe,j'écoute plus ce qui se passe. Et elle m'en fait le reproche qu'avant je n'étais pas comme ça et que ça l'enerve.
j'essaye de prendre sur moi de me controler mais c'est pas évident,je suis sensible et je me demande comment ça va finir pour moi ,pour elle et notre fille.
j'avais besoin de le dire à quelqu'un vu que nos deux familles ne sont pas au courant de ce qui se passe et pour eux aussi ce sera un choc voir méme une catastophe.
J'avoue ne plus savoir quoi faire? j'essaye d'etre moi pour ne pas la faire fuir,pour ne pas la perdre.Je l'aime tellement.........merci de m'avoir consacré un peu de temps.
Fleurdejade ( 21 ans )
Le 16 Apr 2006 8:39
Bien le bonjour !
C'est tout à fait une situation que l'on connait assez classique et pas hors du commun qu'and l'amour est roi.
Est-ce que tu as essayé de la raisonner, de lui en parler, de la convaincre de rester avant qu'elle ne parte ? L'avenir désespéré qu'elle se verra offrir à ta fille et à la sienne d'ailleurs si elle te quittait ? La psychologie que ta fille devra endurer à cause de sa mère ?
Pose-lui toutes ces questions avec du courage, cherche à ne pas laisser voir ton infériorité, prouve-lui que tu existes.
Bonne chance.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 16 Apr 2006 10:56
Tu ne peu pas vivre dans cet ambiance malsaine , tu es là et tu la vois penser à l'autre.Pourquoi ne pas vous séparer un moment ? Je pense que c'est la meilleure des choses à faire .
Pasteph60 ( 36 ans )
Le 16 Apr 2006 11:28
Bonjour fleurdejade.
Ne pas lui montrer mon inferiorite tiens du miracle , je suis trop sensible a cette situation mais on parle encore le dialoque n'est pas rompu. mais de temps en temps c'est tendu et là je cherche à parler pour evacuer mon stress .
Je me demande si elle ne serait pas déjà parti si il serait dans la region ou si l'on n'avait pas notre fille.
En tout cas,elle me dit encore qu'elle m'aime,je la crois mais ces actes ne suivent pas,pas de petites atentions pour me permettre d'y croire.
j'ai jamais eu autant envie de parler (ça nous aider à desamorcer les tensions). c'est con,mais en 5 ans on s'est peu ou pas engueulé.
on parle de lui ouvertement c'est comme ça que j'en sais autant sur lui.
pendant un moment,je lui avais dis d'éviter de lui parler (ou sms)devant moi;ça faisait trop mal.
depuis que je le sais je suis limite moralement. elle m'a demande un truc qui me ronge ce mec viens en france bientot,elle voudrait passer du temps avec lui. un truc de fou je l'aime a vouloir son bonheur mais la c'est trop pour moi.
on doit passé des vacamces debut mai ensemble j'espére que l'on va se resoudé.
L'avenir nous le dira...........
joyeuses paques,merci et bonne journée.
Pasteph60 ( 36 ans )
Le 16 Apr 2006 11:41
bonjour ginie2006
nous separez à l'heure actuelle je sais pas.je preférerai qu'elle se raisonne et laisse tomber cette relation mais faut pas rever.
mais on y a pensé surtout elle partir quelques jours en plus de son travail ,reste pas loin. En plus elle va partir pour son boulot bientot mais j'ai le sentiment que lorsque je la laisse elle lui téléphone ou lui qui l'appelle.
a bientot merci de m'aider.
Lily75 ( 33 ans )
Le 16 Apr 2006 11:59
Ta femme est très égoiste, elle ne pense qu'à son petit bonheur personnel, sans se soucier du mal qu'elle te fait, elle ne pense pas non plus à votre fille
Quel age a ta compagne ? Elle semble très immature...
Je pense que tu dois etre ferme avec elle, et lui interdire de voir cet homme, tu dois retrouver ta fiérté, ton courage, ne te laisses pas "piétiner", tu as le droit au respect. Tu n'as pas le droit d'etre traité comme cela.
Bon courage
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 16 Apr 2006 12:15
à tel point qu'ils ont fait l'amour(sans se protéger). Le plus grand manque de respect qu'une personne peut faire à son conjoint "officiel", coucher dans son dos avec un "inconnu" sans se proteger. Rien que cela, je serai partis ou je l'aurai mis dehors.
depuis c'est la descente au enfer,elle me dit qu'elle nous aime tous les deux moi et lui. Lui pour ses talents ai lit et toi pour garder la maison bien en ordre.
elle le regrette maintenant. C'etait tellement plus "exitant" de te prendre pour "l'imbécile" naif qui ne savait rien. Maintenant que tu le sais, c'est moins drole.
Moi,qui lui accordait une confiance absolue.je suis tombé de haut. Tu n'as pas en avoir honte, c'est tout a ton honneur, c'est vraiment bien de donner sa confiance à une autre personne, c'est une belle preuve de "respect". Tu peux en etre fier. Même si cela ne valait guère plus que du papier toilette aux yeux de cette chose qui te sert de copine.
Et elle m'en fait le reproche qu'avant je n'étais pas comme ça et que ça l'enerve. Tu n'as vraiment pas honte ? Tu ose lui reprocher de t'avoir trompé ? Mais tu es vraiment méchant, tu devrai la remercier plutot.
J'essaye d'avoir confiance en elle de chercher dans ses gestes une raison d'espérer qu'elle va resté avec moi(avec nous). Tu n'en trouvera pas, en tout cas, moi j'en trouve pas non plus dans ce que tu me raconte. Elle dit qu'elle t'aime mais fait tout pour parler avec l'autre sur msn ou au telephone, n'accepte pas que tu es mal pris son infidélité, elle n'essaie meme pas de tenter quelque chose pour refaire fonctionner votre couple.
j'avais besoin de le dire à quelqu'un vu que nos deux familles ne sont pas au courant de ce qui se passe et pour eux aussi ce sera un choc voir méme une catastophe. Tu parle quand ils le seront, ils viendront te voir en disant "mon pauvre", mais dans ton dos, ils vont bien rigoler, crois moi. Ils diront "comme c'est triste" mais avec le sourire.
pendant un moment,je lui avais dis d'éviter de lui parler (ou sms)devant moi;ça faisait trop mal. La "partie" que je préfere. Non contant d'etre "cocu" et d'etre resté avec elle, tu lui laisse lui parler ainsi. Pendant que tu range la vaiselle, elle discute avec lui des "positions" qu'ils comptent faire quand ils se reveront. Mais j'y pense, quand elle ira le revoir, tu l'emmenera chez lui? Tu la déposera devant sa porte? Moi je pense que tu fera le taxi.
elle m'a demande un truc qui me ronge ce mec viens en france bientot,elle voudrait passer du temps avec lui. Et tu as accepté bien évidament.
on doit passé des vacaces debut mai ensemble j'espére que l'on va se resoudé. A quatre ?
Ecoute, si elle reste avec toi, c'est UNIQUEMENT parcequ'elle ne sait pas trop où aller et avoir un "joker" si l'histoire avec le mec n'etait qu'une partie de jambe en l'air pour lui, ainsi, si cela ne marche pas, elle a un endroit où aller. Ta fille n'est pas une "excuse", ne compte pas qu'elle reste pour elle, et meme si elle le fait, crois moi, cela sera encore pire car elle ira voir ailleurs et tu n'aura plus aucun rapport avec elle, tu pourra juste manger dans la meme piece qu'elle de temps en temps mais sinon rien, tu lui servira juste de babysister. Tu devrai te reprendre en main, tu es sensible, d'accord, mais tu es quelqu'un de "fier" non? Tu as de l'amour propre quand meme? Donc tu devrai lui mettre une bonne claque (au sens figuré), tu la mets immédiatement dehors. Moi je ferai comme ceci : Pendant qu'elle tchat avec le mec, je vais lui faire sa valise, cela fait, je coupe la connexion et je lui dis que c'est de trop, qu'elle peut partir le rejoindre immédiatement.
joyeuses paques,merci et bonne journée.
A toi aussi
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 16 Apr 2006 13:23
Il faut que tu fasses quelque chose , car tu souffres , dans un sens , ta femme a le beurre , l'argent de beurre etc.... C'est shining pour elle ... Penses à ta fille , elle ressens qu'il y a de la tension entre vous deux
Pasteph60 ( 36 ans )
Le 18 Apr 2006 6:12
bonjour a tous.
pour repondre a une question pose par lily75,ma femme a 31 ans. je sais que je dois reagir....pour l'instant,je ne veux pas perdre definitivement ma femme et ma fille.
elle est parti ce matin prendre 3 jours de recul encore 3 jours à se poser des questions sans avoir de reponse.j'avoue mettre demande s'il n'etait pas revenu de l'etranger quand l'esprit est tourmenté on pense a mal.
je vais voir après le recul 3 jours c'est un peu court mais bon quand je ne lui reponds pas au téléphone elle est folle d'inquietude. je vais eviter de l'appeler pour pas tout gacher(je suis un peu trop present pesant et saoulant en ce moment)
je sais que pour l'instant je veux tout sauver, j'aurai envie de l'appeler alors qu'elle n'est parti que depuis une heure mais je me retiens je vais m'efforcer de ne pas l'appeler...............;
bonne journée je vais voir ma fille,elle se reveille déjà.
a bientot.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 18 Apr 2006 11:10
Je pense que pendant ces trois jours , tu dois faire le vide , envisager le pire comme le meilleure . Il va falloir que tu prennes le taureau par les cornes
Pasteph60 ( 36 ans )
Le 18 Apr 2006 22:58
pas evident de faire le vide. quand je ferme les yeux,je vois mon couple qui part a la derive et l'avenir de notre fille en point d'interrogation mais j'ai envie de la garder après de moi.
pour moi,3 jours c'est pas assez pour faire un bon recul sur les évenements.
mais l'idée fait son chemin en moi qu'après nos vacamces je l'oblige a parti prendre plus de temps pour réflechir à la gravité de ces actes.
pour l'avenir, sans ma femme,je ne veux que ma fille le reste je m'en fou............
et si il y a encore un avenir avec elle,je sais que ce sera long avant que la confiance revienne.
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 19 Apr 2006 9:58
La confiance , c'est une base essentiel d'un couple , quand elle disparais cela deviens compliqué de tout gérer.
Crois tu que partir tous les deux en amoureux puissent arriver la situation ?