Naincognito ( 33 ans )

Le 19 Feb 2007 19:03
Bonjour,je pensais pas arriver a ecrire un jour de mes problemes sentimentaux sur un forum...comme quoi il y a un debut a tout.
Je viens de vivre une magnifique histoire qui s'est apparemment terminee en cul de sac.Au debut les sentiments etaient partages,elle m'a propose de vivre avec elle et a la finale...elle m'a jeté.
Je reconnais mes tords,j'ai fait tout l'inverse de ce qu'il aurait fallu faire pour la garder...J'ai ete trop present,trop "attentionné" trop avec elle trop vite...j'ai construit inconsciement une relation "fusionnelle" avec elle alors que c'etait justement ce qu'elle ne voulait pas.A la finale a trop vouloir prendre soin d'elle bah je l'ai saoulee.
J'en susi parfaitement conscient et j'ai deja reconnu ces tords aupres d'elle.
Seulement je suis trop accroc pour pouvoir accepter cet "echec" et ecouter les "sages" paroles de mon entourage qui me ressasse que "c'etait pas la bonne tourne la page"...
Alors si je m'adresse ici c'est justement pour trouver un moyen de ne pas tourner la page,de la faire changer d'avis en "douceur" et en prenant notre temps.
Au plaisir de vous lire. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 25 Feb 2007 18:24
A mon tour de répondre en retard ...
Je ne suis pas "sage" ni encore moins un sage.
Tournes la page.
C'était sans doute la femme de ta vie, elle en valait surement la peine puisque tu as posé tes yeux sur elle, et elle aussi, mais tournes la page, vous n'etes a priori pas sur la meme longueur d'ondes.
Elle a un shéma de vie, elle a construit sa vie, ce qu'elle est, son caractère et tout ce qui en dépend, se rencentrant sur elle meme et non sur ce qui l'entoure. Elle aurait un bb qu'elle ne saurait pas comment faire pour avoir la paix. Un bb ca demande de l'attention et de l'amour. Qui ne ferait pas le parallèle lorsque l'on aime et que l'on a l'impression de ne pas exister pour l'autre ?
Le dicton dit que lorsque l'on aime, l'on ne compte pas.
Pour certaines personnes, la distance que l'on peut créer autour de soi ne peut avoir à mon sens que 3 conséquences :
- ne pas aimer et rejeter
- aimer et rejeter parce que l'on a vécu des choses fortes que l'on ne veut plus
- aimer, oui certes, mais vouloir plus pour soi-meme et uniquement pour soi meme, et pour ce que l'on considère etre "sa" vie. "Ses envies"... sans aucune considération pour l'autre.
A toi de voir |