un couple à la dérive

un couple à la dérive

Problème de couple > un couple à la dérive

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 07 Jun 2006 12:36

Bonjour à tous

Je m'appel dominique et j'ai 43 ans, depuis deux ans je vis une aventure merveilleuse et difficile, je me suis marié en septembre 2005.

Mon épouse vient de me demander une séparation temporaire, pour réfléchir et décider de son avenir..
Moi je l'aime comme un fou, notre relation est très belle, sauf que depuis deux ans elle veut changer beaucoup de chose dans ma vie, certaines je l'ai fait rapidement et d'autres me demande du temps, aujourd'hui que je suis arrivé à ce quelle voulais elle me laisse.
Pendant la phase de changement nous avons connu des joies et des peines, elle est très dure est très exigeante, c'est de plus une femme de caractère.

Elle me dit quelle à donné pendant deux ans et quelle est fatigué, et quelle à un problème (c'est que dés quelle sens que l'autre l'aime, elle veut partir) AUjourd'hui nous sommes séparé depuis 24 h et je sais quelle suit une thérapie. Je sens encore de l'amour en elle. (pendant notre séparation je lui laisse des biens matériel (voiture, téléphone, télé).
Je voudrais avoir votre avis sur elle, je voudrais comprendre et savoir attendre.

merci d'avance
Podivm ( 31 ans )

Grebizois habitué

Le 07 Jun 2006 13:39

Bonjour Doride,

Tout dabord seul toi connait bien ton épouse et avec le peu d'éléments que tu donnes il n'est pas evident d'en te dire grand chose......

La seule réponse que je puisse te donner est sur le fait qu'elle suive une thérapie;il s'avere qu'elle a quelques problemes bien encrés a résoudre,(parfois il faut malheureusement enormenent de temps et d'autres fois un simple declic peut suffir!ça personne ne peut le savoir ....)

Tu dis qu'elle est exigente,mais finalement une fois qu'elle a ce qu'elle veut elle n'est pas satifaite de ce qu'elle reçoit elle en demandera toujours plus,elle recherche des preuves d'amour,mais cela ne sera jamais suffisant ,cela l'epuise et toi aussi par la meme ocasion car tu dois faire enormement de sacrifices.Elle doit mettre la barre trés haute et j'imagine qu'elle doit avoir peu d'estime d'elle meme .....

Elle doit enormement culpabiliser en voyant son comportement vis à vis de toi et pire que ça au lieu de faire en sorte d'arranger les choses elle ne peut etre que trés dur avec toi c'est incontrolable!!! Elle en a conscience ça doit etre douloureux a vivre pour elle .

Le fait de fuir ce qui est bon pour elle (dont ton amour) et le fait qu'elle te dise que qu'elle s'en va toujours quand elle voit que quelqu'un l'aime est purement lié à l'image qu'elle a d'elle meme ;elle ne s'aime pas donc personne ne peut l'aimer et si elle y croit un temps elle s'attend toujours a une cassure.
Du coup elle se protegera en prenant la fuite,et c est egalement une maniere de te proteger de ce coté bien obsucr qu'elle doit garder secret en elle.

Ce probleme est trés souvent lié a un choc emotionnel ,à des situations qu'elle aurait vecue comme des rejets ou un abandon.
Ce probleme nous rattrappe egalement lorsque notre vie commence a prendre forme,la ou l on pense que c'est derriere le fait ne pas l'avoir resolu il nous revient en pleine figure dans un moment de notre vie ou justement tout va a la base pour le mieux.

Tu as egalement ta personnalité et tes limites,tu ne peux pas y laisser ton ame,c est a toi de mesurer tes limites.

Quant à elle je ne vois pas ce que tu peux faire de plus hormis respecter sa demande de prendre de la distance puis malheureusement plus tu en feras et plus elle se sentira etouffée,dit lui que tu es la (meme si elle le sait deja) prend ton mal en patience,laisse la venir a toi pour te parler et n'essaye pas de lui tirer les verts du nez et de lui dire que tu feras tout pour qu'elle aille mieux ,elle ne l'entendra pas sous la forme dont tu le lui dis .Pour le moment elle à son masque,laisse la faire sa therapie et quand elle aura trouvé les mots sur sa situation elle saura s'exprimer plus facilement.

Ceci est une generalité,je ne connais pas ta femme......J 'espere que cela t'auras un peu aidé a y voir plus clair.

Bon courage.
Doride ( 46 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Jun 2006 13:49

Merci pour votre réponse, si rapide...

c'est vrai que je ne peux rien faire de mon côté, et si j'en fait trop cela l'ennerve et tout va mal. Mais à ce couple j'y tiens, je vais prendre mon mal en patience, et je pensais lui envoyer des signes un fois par semaine pour lui dire que je suis là et que j'attend (avec peu de sommeil et peu d'appéti et surtout peu d'envie)

merci encore, je vais encore relire votre message..
Podivm ( 31 ans )

Grebizois habitué

Le 07 Jun 2006 14:21

La gorge se serre dés que l'on essai de manger ,les larmes montent,on arrive au lit ,on est tout proche du sommeil et la le petit vélo commence a tourner......Cela prouve que nous sommes bien humain,pas vrai?

Dis toi que c 'est un moment difficil mais que vous allez y arriver.Puis je trouve bien de te vouloir te battre a ses cotés (tout le monde ne le fait pas!)

Et toi essaye de voir du monde aussi cela te fera du bien!

Bonne suite......
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Jun 2006 14:32

Que te reproche t elle exactement ?
Doride ( 46 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Jun 2006 14:43

elle m'a eu reprocher beaucoupe de chose

la marque des produit pour les courses, de ne pas couper le trognon des tomates, de tutoiyer mon personnel, de ne pas avoir fait des relance client assez tôt. etc
cava de la vie de toutles jours en passant par le travail. elle est très originale à l'estérieure et tres rigide à l'intérieur, l'autorité émane d'elle !!
Podivm ( 31 ans )

Grebizois habitué

Le 07 Jun 2006 14:54

OUI elle t'as en faite reproché des futilités mais elle n'a pas été au coeur du probleme!

Pas patiente du tout,un ras le bol,je n'arrive pas a savoir ce que j'ai et je m en prend a mes proches

Tu m'excuses d'aborder ce sujet qui n' a rien avoir mais qui peut rejoindre,quelle age à ta femme?
Doride ( 46 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Jun 2006 15:00

elle à 43 ans est deux enfants, actuellement elle est avec eux.
et cette après midi elle va voir son psy
Podivm ( 31 ans )

Grebizois habitué

Le 07 Jun 2006 15:12

Alors,si ta femme n'a aucuns reproches concrets à te faire qu'elle est juste de mauvaise humeur,toujours a etre derriere pour te dire tiens la tu as joué une mauvaise note ,il n 'y a rien de grave.

Puis ce genre de comportement (je dis bien s'il n ya pas de problemes existants, reels et concrets entre vous ) on le retrouve souvent dans les problemes hormonaux.......Je ne sais pas ou elle en est mais ça rajouté a ses soucis perso ca peut faire beaucoup pour elle.

Reste zen meme si parfois c'est dur,et fais comme tu as dit ,un tit signe une fois par semaine.

Tu nous tiendras au courant?
Doride ( 46 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Jun 2006 15:16

oui je vous tiendrais au courant, et des signes elle en auras quelqu'un pour ne pas trop l'envahir

merci pour votre soutien

vous êtes des anges
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Jun 2006 15:21

Elle te reproche des choses qui non pas besoin d'être rabacher 50 fois et d'arriver à la rupture .
Je pense qu'elle a du souffert pendant son enfance , qu'elle recrée peut être certaines choses qui se sont passés.
Doride ( 46 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Jun 2006 15:26

oui elle n'aime pas son père, il la frappais quand elle était jeune. et sa mère lui à dit elle n'était pas voulu.
aujourd'hui elle à fait la paix avec sa mère, leur relation est bonne.

pour ma part ce quelle me demandais je faisait de suite et des fois elle me le répétais deux fois pour d'autres. Il est difficile de changer en profondeur très rapidement, j'ysuis arrivé à presque tout changer en 1 ans
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Jun 2006 15:43

Tu sais , tu ne peu devenir comme elle souhaite , tu as des defauts et des qualités.Il faut qu'elle t'accepte comme tu es , car , un jour c'est toi qui va tout faire envoyer sur les roses
Doride ( 46 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Jun 2006 15:47

oui je sais tout ça et je lui en est déja parlé, je lui est dit que chacun est différent et qu'on ne peut pas tout changer.

et la il y a mois cela allais mieux et mon fils (13ans) est parti vivre chez sa mêre naturelle, car il chercais le calme et la liberté.

alors voila aujourd'hui je suis seul

et j'ai mon épouse dans tête
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Jun 2006 15:49

Tes enfants subissent , tu subis , il faut que tu fasses quelque chose.Déja , elle va voir un psy ce qui est une bonne chose .Maintenant , tu sais ce que tu veux avec elle ?
Doride ( 46 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Jun 2006 16:47

je l'aime je veux vivre avec elle

j'ai lu de l'amour dans ses yeux, m^me lors de notre drenière rencontre
Podivm ( 31 ans )

Grebizois habitué

Le 07 Jun 2006 17:01

Alors patiente ,si tu as vu de l'amour patiente,patiente et sois fort!
Doride ( 46 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Jun 2006 18:23

là j'y vois plus clair, vive le net

je l'ai étouffé de mon amour, je n'est pas toujours écouté ses angoisses.

merci

je vais la contacter discretement par mail et à très petite doses

24 ou 48 h des choses simples et sans consequence

meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

pour nous
Podivm ( 31 ans )

Grebizois habitué

Le 07 Jun 2006 19:07

houaou Doride tu es un rapide ,tu as mis les mots juste!!!

Tu (enfin) vous viendrez nous faire un coucou trés bientot j espere ......
Doride ( 46 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Jun 2006 19:28

oui s'y je la retrouve je reviendrais avec elle

mais si moi j'ai trouver ce qu'il faut faire, elle est doit faire aussi et la je ne suis sur de rien

exemple j'ai recu un maild'elle tout a l'heure

Bye
je pars chez le psy

voila c'est tout, mais c'est déja ca

merci
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Jun 2006 19:45

Dans un couple , on fais tous des erreures maintenant , il faut savoir les reconnaître et trouver des solutions.Il ne faut pas presser les choses , il faut qu'avec le temps cela s"améliore et il faut se laisser aussi le temps.
Rome ne s'est pas fais en un jour Laughing
Doride ( 46 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 Jun 2006 6:46

oui vous avez raison, ont fait toujours des erreures. Et bien sur, si l'on veut allez au fond des choses, ses erreures nous apprennent la vie elles nous fond progresser. Ca c'est le côté positif. Aujourd'hui je ne voudrais pas, perdre celle que j'aime car je n'est pas su la comprendre, et que mon amour l'a étouffé. Alors aujourd'hui je sais comment faire, et je voudrais tant loe lui montré, mais elle l'accepteras t'elle!!

L'amour est beau, les femmes sont belles, elles sont si sensibles est contraster et souvent notre erreure à nous les hommes c'est de ne pas les comprendre, car elles parlent à mots couverts.

faire une rencontre c'est facile, mais faire durer un couple c'est un défi !!!!!

doride
Doride ( 46 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 Jun 2006 10:27

je vous tiens au courant

elle m'envoie des mails pour du travail entre nous
(elle m'aide sur des maquettes pour mes clients)
mais ses mails sont froid, pas un mot pas un signe

c'est dure à supporter

j'ai envie de lui écrire, mais je me retiens, je me retiens
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Jun 2006 13:19

Pourquoi se retenir de lui ecrire , tu devrais peut être le faire ... Si vous ne commencez par le début , c'est à dire à vous dire ce que vous ressentez pour l'autre.Vous n'allez jamais avancer d'un poil.
Doride ( 46 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 Jun 2006 14:10

elle m'a demandé le silence, en lui donnant je lui montre que je la respecte.

elle à besoin d'être respecté et d'être aimé c'est paradoxal car s'est mon amour qui la étouffé.

J'ai consultez mon psy car j'en suis un sur les conseils de mon épouse il y a quelques mois (elle est très psy) je le vois demain et elle à vu la sienne Hier.
il ma conseillé d'être le plus discret possible.
mais j'écoute les votres, et je fais une synthèse de tout ça. Ce qui est le dur pour moi c'est que je me sens impuissant devant ce problème.

merci encore pour votre soutien, il faut que je l'aide et quelle ne m'oublie pas, alors je fouille encore et encore....
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Jun 2006 10:31

Vous voyez chacun un psy , mais avez vous pensez à faire une thérapie de couple tous les deux , peut être que cela serais bénéfique pour vous...
Il faut que tu penses aussi aux enfants , ils doivent souffrir de cette situation meme si ils ne le montrent pas
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 09 Jun 2006 14:59

Je vais faire court, et sans juger aucunement (car après tout, j'ai été le premier concerné par le passé).

Trop bon, trop con...
Doride ( 46 ans )

Tout petit Grebizois

Le 13 Jun 2006 10:31

je vous tiens au courant comme promis..

Mon épouse ma appelé hier et elle revient. Ont s'est mis d'accord sur beaucoup de chose pour notre couple reste dans la durée

merci pour tout
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 13 Jun 2006 10:45

Le fait d'avoir parler est une bonne chose.J'espére que votre couple va aller mieux , et que l'avenir vous reserve de bonnes surprises

Problème de couple > un couple à la dérive

Comment sauver mon couple Je ne sais plus quoi faire !
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
un couple à la dérive