Une amie cocu que faire ?

Problème de couple > Une amie cocu que faire ?

Auteur

Grebizois pour toujours

Le 08 Aug 2006 10:53

Si vous saviez par des sources sûrs , qu'une trés bonne amie à vous est cocu que feriez vous ??En sachant bien entendu , qu'elle ,ne s'en doute pas une seule seconde
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Aug 2006 11:22

Un vieil adage dit que les affaires de cul, ça pue, et qu'il ne vaut mieux pas s'en mêler ! Alors, deux solutions :

- Le garçon qui sort avec ton amie est un parfait inconnu pour toi, ou tout au moins n'est pas un proche, tu lui balances tout.

- Tu les côtoies tous les deux et dans ce cas, je te conseille de ne pas t'en mêler parce qu'il y a de grandes chances pour que ça te retombe sur le dos.

Tu peux aussi essayer de forcer le destin en t'arrangeant pour qu'elle le découvre d'elle-même.
Mais dans les deux cas, vérifie bien d'abord tes sources sûres ; on ne sait jamais et si tu n'en a pas personnellement la preuve, abstiens-toi...
Deaks67 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 08 Aug 2006 11:49

Perso avant de répondre, fallait d'abord que je cherche un peu la définition pour avoir exactement la signification du terme et pas que mes propres préjugés dessus :

Cocu :
Quolibet que doit essuyer le mari trompé, dont l’usage est attesté dès le XIVe siècle, diminutif du nom de l’oiseau, le coucou, qui est réputé pour ses fugues hors du nid...La connotation de niaiserie est accentuée en y ajoutant la métaphore ironique des "cornes", qui vient de leur emploi injurieux déjà connu des grecs et des romains.

Je pense que j'en parlerais en finesse à mon amie en passant par des chemins biscornus ... pour voir si elle s en doutait deja un peu, ou pas du tout, la rendre alors plus attentive, et si franchement ca continue, je le lui en reparle, mais cette fois ci plus directement.

Dans le cas inverse, si c est elle qui le trompe, je lui toucherais directement un mot, pour lui faire reprendre raison, et soit larguer le premier, soit larguer le second. Qu elle devrait faire un choix rapidement, et que jouer avec les sentiments, c est monstrueux
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Aug 2006 12:53

La fille en question est une trés bonne amie , son copain , je le connais mais comme il est souvent en déplacement je ne le vois guére .
C'est pendant ces déplacements qu'il s'amuse à aller voir ailleurs ... Mes sources sont des gens qui le cotoient quand il est à l'extérieur , cet aprem j'en serais un peu plus.

Je suis d'accord avec toi Evan , les histoires de cul cela s'en toujours mauvais ...

Moi je voudrais que si on le sache que je suis cocu et bien on me le dise ...Mais dans l'histoire , ce n'est point moi.Et , je veux pas non plus être la responsable d'une séparation éventuelle
Chefnath ( 43 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 Aug 2006 15:43

je ne lui dirais pas, pas forcément envie de faire mal à mon amie...et puis le cul ça n'est pas forcément l'amour. En 20 ans de vie communes, mon époux et moi avons chacun eu des aventures...trés sûrement car il me l'a avoué il y a peu...est-ce important...bof...pas si sûre...aprés deux enfants et de nombreuses autres choses partagées ensemble! La relation unique toute une vie on adhére sur le principe mais dans la réalité le discour est plus dur à tenir.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Aug 2006 16:09

Moi non plus , je n'ai pas envie de lui faire du mal en lui aprenant qu"il la trompe ... L'entendre lui dire je t'aime , ca me révolte un peu , il s'amuse de son côté pendant qu'elle l'attend sagement à la maison...

Je pense que je ne vais rien dire , que je vais garder ce poids pour moi et faire en sorte de l'écouter , de la réconforter à la prochaine engueulade ... Dans cette histoire , j'ai les pieds et les mains liées....
En espérant qu'elle ne découvrira jamais qu'il la trompe , car , je l'ai vécu , et franchement moi j'ai eu du mal à m'en remettre
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Aug 2006 16:23

Ne pas s'en mêler ouvertement, ça ne veut pas dire ne rien faire, Ginie ! Je ne sais pas ce qu'elle est pour toi - copine, bonne copie, amie... - mais il y a matière à réaction. Si comme tu dis, le type ne représente pas grand chose à tes yeux, il n'y a pas à hésiter une seconde.
Franchement, entendre toujours la fameuse rengaine "Je la trompe, il la trompe, mais on ne dit rien pour ne pas la faire souffrir" est pathétique ! Là, tu dois agir et rapidement si c'est ton amie. C'est sûr, tu vas peut-être en prendre un peu dans la gueule, elle va t'en vouloir au début... mais considérablement moins que si tu ne dis rien ! Parce que de toute façon, elle l'apprendra un jour et tu finiras par te trahir ; elle saura que tu savais. Et là, franchement, je ne donne pas cher de votre amitié...
Chefnath ( 43 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 Aug 2006 16:26

tu sais il peut l'aimer vraiment et avoir des aventures d'une fois...les hommes ont cette faculté de différencier (plus que nous) amour et sexe ...et si pour une fois ils étaient dans le vrai...la seule chose que tu puisses faire c'est être là pour elle quand elle en aura besoin...quand à sa relation ...ne projette pas ta propre expèrience comme trame de ce qu'elle vit ...ta vie n'est pas la sienne!
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Aug 2006 16:41

Dans ce cas soit lui balancé tout mais bon dur dur quand même ou essayé de lui ouvrir les yeux en limitant les dégâts

Quoique l’option « ça ne me regarde pas » me va très bien.

Apres miss selon les personnes tu peux savoir ce que tu peux faire ou rien faire
Wink
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Aug 2006 16:48

Ma vie n'est pas la sienne et je dirais fort heureusement pour elle ... C'est un peu comme la petite soeur que j'ai jamais eu donc mon envie de la protéger est fondé...
Si il la trompé et qu'il ne le disais pas , mais la bien au contraire , il aime s'afficher avec son tableau de chasse ...
Sakalm ( 24 ans )

Grebizois débutant

Le 08 Aug 2006 18:47

coucou à toutes et tous,

voilà 3 ans que je ne parle plus celle qui était ma véritable amie. Prkoi? ca a commencé lorsque je lui ai dit que son ami la trompait.
De source sûre, j'ai hésiter dans les premiers temps a aller la voir, étant donné qu'elle était très très attaché a lui. Ils sont ensemble depuis janvier 2001, depuis 2002 il la trompait souvent avec plusieurs nanas. Je lui en ai parlé 2003, mais elle ne m'a pas cru. Et elle a commencé à me reprocher que je voulais casser son couple. Mon intention était juste de la préserver, comme toi Ginie ca me faisait mal de voir qu'elle s'attachait à quelqu'un qui ne lui ressemble pas et qui ne la respecte pas (il faisait des avances à une autre amie a moi). C'etait méprisant pour elle. Elle lui accordait tout, elle était omnibulé par lui, jusqu'à ne plus sortir avec nous.Il a beaucoup joué sur son comportement. Elle l'a très mal pris. Résultat aout 2006, nous on ne se parle plus, elle est toujours avec lui... la situation semble etre toujours aussi confuse entre eux. Je suis désolée pour elle mais j'ai bien essayer de la raisonner... rien n'y fait, quand on aime...

J'espère que pour toi Ginie, ca se passera mieux que cela. Je ne sais pas comment j'aurais du m'y prendre car pour une rencontre (avec ce type) j'ai perdu une amie!
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Aug 2006 18:56

Pas facil ma poulette , mais tu as fais au départ ce que tu pensais le mieux pour elle ... Comme je veux qu'elle sois heureuse , je vais laisser le temps faire son chemin ..
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Aug 2006 19:01

Il peut s'en passer des choses quand on laisse faire le temps. Je n'aimerais pas avoir un ou une amie comme toi, ou alors, faudrait jamais que je sache que tu savais, même beaucoup plus tard... Confused
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Aug 2006 19:04

Je vais laisser faire le temps , ce qui veux dire que je vais attendre qu'il revienne de son voyage tout d'abbord.Passez une soirée avec eux , afin de voir comment il va se comporter , lancer des pics afin de voir sa tête ...
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Aug 2006 19:14

Oh là là, Ginie ! T'as pas peur, toi ! Laughing C'est exactement le truc qui se termine avec les mains, ça !
Si tu veux jouer à ça, faut faire les choses à fond. Pas d'allusions, tu lui claques directement dans le baigneur et quand la mèche est allumée, tu t'éclipses. Ensuite, une fois que ton amie aura vraiment ouvert les yeux, tu n'auras plus qu'à lui dire que c'est la seule solution que tu as trouvée... et à la consoler ! Elle va en avoir besoin.
C'est sûr, comme ça, ça va marcher, mais va falloir la jouer sûre de toi et "méchante" envers le mec...
Florianne ( 52 ans )

Grebizois fidèle

Le 08 Aug 2006 19:21

cela n'est jamais evident de devoiler àson ami(e) que son homme la trompe!! je te comprends ginnie toi tu sais la vérité !! tu aimerais lui dire mais sans lui faire du mal!! et d'un coté tu te dis ben si elle ne sait rien qu'elle continue a etre heureuse!!!
je connais un couple proche de moi ou la situation est identique!! je ferme les yeux et je ne dis rien!! je reconnais que de temps en temps je me sens coupable !!!

il la trompe si ouvertement que tout le monde est courant sauf elle!! ou!! peut etre elle ferme les yeux

je ne peux te donner aucun conseil sur ce post malheureusement
bisous
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Aug 2006 19:24

Evan , ah non cela ne va pas en arriver aux mains .... Lui casser mon assiette sur la tête , ca me plairais bien mais je suis une non violente ....
Je vais la jouer trés fine , en douceur , si ca marche pas , je recommencerai...

Ou alors , je m'y colle et je lui fais le coup que j'ai envie de lui ... Une main bien placée et hop , ou une fille que je connais et qu'il ne connais pas ... Je deviens machiavélique pas bon pour son matricule Rolling Eyes
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Aug 2006 19:29

Pas évident florianne , je le sais depuis hier , et quand je la voie , j'imagine l'autre guss entrain de se pavaner avec les autres nanas ... Le pire c'est que j'avais un doute mais je pensais que j'étais parano.. Comme quoi l'intuition féminine ...

Je pense pas qu'elle s'en doute une seule seconde , elle le crois fidéle ... Elle a peur des autres filles car c'est un beau garcon et qu'il est sportif , si elle savais la pauvre Crying or Very sad
Florianne ( 52 ans )

Grebizois fidèle

Le 08 Aug 2006 19:30

tu veux perdre une amie ginnie!! ton plan est super pour ça!! penses tu qu'il va resister a tes charmes en sachant que tu es l'amie de sa copine!! je pense que ce monsieur ( desolée je voulais employer un autre terme mais j'ose pas) est assez malin pour faire l'impasse sur toi
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Aug 2006 19:33

Je suis amoureuse florianne donc j'irais pas au charbon moi ..... Laughing Wink
Florianne ( 52 ans )

Grebizois fidèle

Le 08 Aug 2006 19:35

lol j'en suis ravie pour toi que tu sois amoureuse !! félicatation ginnie!! nan dans mon post je voulais juste reprendre tes termes!!!! elle est amoureuse elle est amoureuse!! au fait cela veut dire quoi tu peux me donner la definition car moi elle se trouve dans mon grenier et je ne trouve plus la page Very Happy
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Aug 2006 19:37

Qui cherche trouve ma poulette Wink
Florianne ( 52 ans )

Grebizois fidèle

Le 08 Aug 2006 19:41

ben voilà je ne dois pas assez chercher Confused rhooooooo bon je vais m'y mettre dès demain!! tiens au fait pour chercher tu me donne une piste!! allez la chasse aaux tresors ( bien sur au pluriel) lol nan j'ai plus l'age moi!! je vais me mettre dans mon pyjama et faire un gros dodo
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Aug 2006 19:43

Il faut que tu demandes conseils au jeune Taker c'est un chasseur Wink ... Il n'y a pas d'age pour trouver quelqu"un ... Allez papillon va chercher bohneur Wink
Florianne ( 52 ans )

Grebizois fidèle

Le 08 Aug 2006 19:45

lol je vais chercher bonheur dans mon pré dans le vert paturage!! désolée je suis hors sujet là!! tiens je faire un topic enfin si j'ai le courage comment rencontrer l'ame soeur!! mais je suis sure que cette question a déjà été posée Very Happy
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Aug 2006 19:52

En revenant dans le contexte du post ...
Juste mon avis à moi ...

Je préfererais perdre une amie plutot que de lui cacher ce que je sais ...
Il est sur que d'autres peuvent mentir en racontant tout et n'importe quoi ...
Mais à un moment on se rend compte de la véracité ou non des faits ...
S'il n'en tenait qu'à moi, et si j'étais à l'origne de ce post, je chercherais bien sur des avis, mais tout au fond de moi meme, je penserais que cette situation que cette amie vit, ne pourrait perdurer ...
Il n'y a rien de pire que le mensonge, ou le mensonge par omission ...
A chacun d'entre nous je pense d'avoir sa définition de l'amitié.

Je préfèrerais la perdre plutot que de lui mentir.
Un jour elle se rendra compte, dans dix mois, dans deux ans, dans dix ans ...
Tu ne seras peut etre plus là ... mais au moins tu auras été fidèle à toi meme : son amie ...
Et ca, à mon sens, c'est l'essentiel ...
Cette notion d'amitié ...

A mon sens, je ne pourrais pas etre une amie si je devais lui cacher ce que je sais ...
La vérité est-elle si dure à dire ?
Moui, elle l'est et le sera toujours ...
Mais à chacun de choisir son camps : le savoir et le dire, le savoir ou mentir ...
On en revient à ta problématique ...
Il y a juste au final à mon sens deux mots : dire ... mentir ...

Pas facile hein ...
Ne pas perdre son amitié et savoir que son homme bafoue sa dignité ...
Perdre son amité et savoir qu'eventuellement, il ne pourrait plus jouer avec ses sentiments, meme si cela prend du temps ...
A chacun de nous de voir l'essentiel, donc en gros, ma tite Ginie, à toi de voir ce que le mot amitié veut dire ...
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Aug 2006 11:32

Ah oui, Ginie ; si ça ne marche pas, tu recommenceras... Rolling Eyes A ce train-là, ses cornes vont pousser un peu plus à chaque fois. Drôle d'amie que tu fais là...
Je me demande bien pourquoi tu perds ton temps à nous demander notre avis puisque tu sais à peu près d'avance comment tu vas procéder...
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Aug 2006 12:55

Je ne sais pas comment je vais procéder , j'espére trouver grace à vos points de vue la meilleure attitude à prendre vis à d'elle , vis à vis du couple... Parce moi j'avoue que je rame
Florianne ( 52 ans )

Grebizois fidèle

Le 09 Aug 2006 13:09

malheureusement pour t'aider cela semble impossible!! tu dois faire ce qu'il te semble le mieux!! personne ne réagit de la meme façon!! tu veux lui dire la vérité meme si tu la perrds en tant qu'amie? ou eviter de la faire souffrir rhooooooooo jamais evident ça
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Aug 2006 13:15

Vaudrait mieux te soucier d'elle uniquement plutôt que de son couple ; il est cuit.
Mais as-tu songé aux moyens modernes, qui n'étaient pas à notre disposition il y a 15 ou 20 ans : les emails !?! Quand on a des "biscuits", avec ça, on peut en faire des choses...

En tout cas, tu peux me croire, si tu lui dis la vérité - quel que soit le moyen - tu ne la perdras pas, ta "petite soeur". Même si quand elle saura que c'est vrai, la question de savoir pourquoi tu as fais ça, est-ce que tu n'avais pas une arrière-pensée, etc... se posera, elle t'en voudra quand même un peu, ça finira par rentrer dans l'ordre et elle t'en sera reconnaissante. Par contre, dans le cas contraire, quand elle saura que tu l'as laissée tout ce temps passer pour une conne... Sans commentaire... Rolling Eyes
Florianne ( 52 ans )

Grebizois fidèle

Le 09 Aug 2006 13:23

je pense que dans les 2 situations tu auras des moments desagréables avec elle , voir quelqiues jours ou qlelques semaines!! mais tout rentrera dans l'ordre!! pour une fois que je suis d'accord avec evan depuis quelques jours!! enfin bref bisous ginnie et bon courage
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Aug 2006 13:27

Le coup de la fille qui le drague par e mail , elle voulais que je le fasse il y a quelques temps afin de savoir si il étais fidéle .. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un jour en déplacement il a rencontré une fille , et ils ont communiqué par internet .. Le reste pas besoin de faire un dessin... Elle l'a découvert et même si c'est passé ; elle garde toujours cette histoire en tête ....
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Aug 2006 13:33

Ah, par contre à toi il faut t'en faire des dessins, hein ! Twisted Evil Pas le coup de la fille qui drague par le net, pas d'embuscade de ce genre. Simplement, des petits mails que "tu" enverrais par mail à ton amie. Avec des preuves, de préférence...
Florianne ( 52 ans )

Grebizois fidèle

Le 09 Aug 2006 13:35

elle est deja dans le doute aaparement!! !ben il faudrait qu'elle ouvre les yeux toute seule!! mais je pense que cela est en bonne voie
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Aug 2006 13:38

Ouais... C'est pas avec des pensées et des réflexions sur la vie qu'on arrive à avancer : agissez, au lieu de réfléchir... Rolling Eyes
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Aug 2006 13:47

C'est plus facil à dire qu'à faire Wink
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Aug 2006 13:49

Ah, ça, c'est certain ! Un peu moins de paroles et plus d'action... Wink

Problème de couple > Une amie cocu que faire ?

je suis perdue Les secrets du couple qui dure
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires