Vivre séparément, une solution pour retrouver son couple ?

Problème de couple > Vivre séparément, une solution pour retrouver son couple ?

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 24 Jan 2006 11:50

Hello,

je me suis marié l'eété dernier mais l'an passé j'etais mal dans ma peau/deprimé/anxieux, ce qui a eu le pire des effet sur mon couple : on vivait à 2 mais chacun de son coté...

Depuis le debut de cette année j'ai retrouvé la peche, un job + intéressant, j'ai repris contact avec le peu d'amis qu'il me reste, bref apres avoir touché le fond j'ai le sentiment de revenir au meilleur de moi meme.

Malheureusement ma femme en a eu assez de cette -non- vie, elle esperait trés fortement fonder une famille, elle avait abandonné un avenir professionel sur Paris pour qu'on s'etablisseent sur Grenoble mais finalement elle n'a eu ni l'un ni l'autre...
Le mariage s'etait principalement pour ça à ses yeux alors que pour moi c'etait une étape dans notre vie de couple.

Bref, elle a décidé de reprendre une activité professionelle sur Paris, et peut-être bientôt de redéménager là-bas... En attendant elle vis dans un studio à 10min de notre appart pour pouvoir travailler à tête reposée (dans le milieu musical).

Je ne sais trop quoi penser, je garde espoir et je ne projete rien loin dans l'avenir (sinon grosse angoisse...) mais je sens l'équilibre fragile!

Quels conseils/remarques auriez vous ?

Merci de faire attention aux abréviations.

Wooba
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Jan 2006 14:44

Je pense qu'avant d'envisager quoique ce soi , tu devrais aller voir ta femme et parler avec elle.Il faut que tu saches si elle a des sentiments envers toi , il faut que tu lui demandes ce qu'elle souhaite à la fois pour elle et pour votre couple.
Matt038 ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 24 Jan 2006 14:59

on a deja beaucoup parlé, la seule décision qu'elle a prise c'est de faire quelque chose de sa vie, autrement dit de travailler dans son milieu: la creation musicale.
Et ce milieu n'existe que sur Paris malheureusement c'est une realité.

Je ne peux que la soutenir la dedans vu que depuis un an j'ai pas "assuré", j'ai renvoyé une image négative de moi-meme et au final d'elle meme, je crois que cela l'a profondement marqué et maintenant elle agit peut etre egoistement mais voilà, comment lui en vouloir!

Je suis quand meme assez perdu, je n'envisage pas mon avenir sans elle meme si le debut est loin d'etre une réussite...que faire sinon attendre et voir ce qui se passe?!

Correction abréviations
Anistale
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Jan 2006 15:01

Elle s'est forgé une carapace à force de n'avoir pas été la , maintenant , il faut que tu prennes sur toi et que tu fasses avancer les choses.Pourquoi ne pas la laisser partir sur Paris un moment et la rejoindre ensuite ...
Matt038 ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 24 Jan 2006 15:12

j'ai pensé à cela en effet, en meme temps je lui ai demandé quel serait son quotidien et d'apres le pro qui fait ca depuis 20ans (avec qui elle bosse) c'est 75% du temps dans son studio son -sa maison- et le reste à enregistrer des musiciens sur Paris.
Donc ca semble faisable a distance mais bon on en est pas encore là.

Le hic c'est que la 1ere fois qu'on s'est séparé c'etait à Paris justement, qd elle commencait ses etudes, et moi Paris ca passe mal, enfin c'est peut etre un peu dans la tete mais la realité de la vie est là maintenant:
j'ai un bon job, on a un appart dans un coin tres chouette (calme, montagne, famille), je me suis refait un cercle d'amis, la vie reste abordable...mais apparement cela ne suffit pas au bonheur... Sad

Problème de couple > Vivre séparément, une solution pour retrouver son couple ?

Mon premier chum et sa dure depuis presque 7 ans problème grave
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires