| Auteur |
Message |
Angemagic ( 22 ans )

Le 02 Feb 2006 14:08
salut à tous,
je voulais demander si certaines personnes aiment la musique celtique, irlandaise, ou bretonne? je connais try yan, merzhin mais j'aimerai connaitre d'autres groupes de ces genres là! en connaissez-vous?
merci d'avance
car j'ai une wisthle et une bombarde et j'aimerai pouvoir joué des morceaux avec mes instrumetns et ceci me permettrai de connaitre plusieur chanteur  |
Choupette1 ( 24 ans )

Le 02 Feb 2006 19:55
tu as essayé les Corrs? classique je sais mais ils ont pas mal de chansons traditionnelles surtout avec Andrea qui joue de la tin whistle, jai qques partitions si ca te dit je peux te les donner  |
Ichka ( 2008 ans )

Le 02 Feb 2006 20:03
Coucou.
Tu as aussi Alan Stivel, Enya. Ce sont les deux seuls que je connaisse vraiment. Stivel a reconstitué et fabriquer des instruments celtiques ( entre autre une harpe celtique) et en ce qui concerne Enya, vu qu'elle vient de sortir un nouvel album, je viens juste de la découvrir et sa musique est vraiment en rapport avec la nature.
En espérant que tu apprécieras, je te souhaite une bonne découverte. |
Choupinette81 ( 27 ans )

Le 03 Feb 2006 1:02
Coucou!
Alors, mon papa étant très fan de musique celtique, j'ai l'habitude d'en entendre assez souvent mais je serais bien incapable de te citer les artistes ou les noms de ces artistes...  Ceci dit, on trouve souvent dans les magasins des compilations de musique celtique, plus ou moins bonnes, mais dans lesquelles on peut découvrir tout un tas d'artistes...
A part ça, je peux te citer Loreena McKennitt, qui fait des trucs bien sympas (c'est surtout de la harpe et du piano, par contre...) et un groupe français "Mes souliers sont rouges" qui reprennent des morceaux traditionnels dans certains de leurs CD (notamment celui qui s'intitule "Proches"). Il y a aussi les anciens CD de Sinead O'Connor et un groupe (ou une artiste, je sais pas trop) qui s'appelle La Lugh....
Je sais pas trop si c'est le style que tu recherches mais si j'en trouve d'autres, je te fais signe! |
|
|
Choupette1 ( 24 ans )

Le 03 Feb 2006 11:26
Ya aussi the chieftains  jviens de retrouver un de leur cd ca m'a fait penser à ton poste ou encore fleetwood mac  |
Choupinette81 ( 27 ans )

Le 03 Feb 2006 12:00
Ca y est, j'ai trouvé ceux que je cherchais... c'est Liam O'Flynn et Gwendal ! Très musical et ça bouge pas mal. Ca devrait te plaire si tu cherches à reproduire la musique.  |
Angemagic ( 22 ans )

Le 03 Feb 2006 17:30
merci beaucoup de m'avoir répondu ! je connais lorren enfin la fille qui chante je connais aussi enya j'ai tout ces albums je vais tenter les autres que vous m'avez indiqué! merci encore et il y aussi le style d'Era que j'aime aussi ...
merci encore bise |