Isabelle Boulay: C'était l'hiver

Parole de chanson > Isabelle Boulay: C'était l'hiver

Auteur

Grebizois pour toujours

Le 05 Jun 2005 19:55

Une des réponses sur un des posts m'a fait penser à cette chanson chantée par Isabelle Boulay ( que je met ici pour éviter de faire du flood), et précédemment par Francis Cabrel (et aussi fredonnée par zizou, il y a un an ou deux, lorsqu'il était présent sur l'emission ELA il me semble).

Elle disait : "J'ai déjà trop marché
Mon cœur est déjà trop lourd de secrets
Trop lourd de peines"
Elle disait: "Je ne continue plus
Ce qui m'attend, je l'ai déjà vécu
C'est plus la peine"

Elle disait que vivre était cruel
Elle ne croyait plus au soleil
Ni aux silences des églises
Et même mes sourires lui faisaient peur
C'était l'hiver dans le fond de son cœur

Elle disait que vivre était cruel
Elle ne croyait plus au soleil
Ni aux silences des églises
Et même mes sourires lui faisaient peur
C'était l'hiver dans le fond de son cœur

Le vent n'a jamais été plus froid
La pluie plus violente que ce soir-là
Le soir de ses vingt ans
Le soir où elle a éteint le feu
Derrière la façade de ses yeux
Dans un éclair blanc

Elle a sûrement rejoint le ciel
Elle brille à côté du soleil
Comme les nouvelles églises
Et si depuis ce soir-là je pleure
C'est qu'il fait froid
Dans le fond de mon cœur

Elle a sûrement rejoint le ciel
Elle brille à côté du soleil
Comme les nouvelles églises
Et si depuis ce soir-là je pleure
C'est qu'il fait froid
Dans le fond de mon cœur
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 Jun 2005 20:15

Disons que je laisse à l'apréciation des modos de supprimer ce post au cas ou ...

Elle m'est juste revenue en tete lorsque sur un post, quelqu'un se demandait qui souffrirait le plus ... Celui qui part ou celui qui reste....
Hercules80 ( 34 ans )

Grebizois par amitié

Le 05 Jun 2005 20:20

Bah pourquoi on devrait la supprimer Question
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 Jun 2005 20:27

Bien disons que la première réaction de Lecid c'est de lui rappeler des souvenirs ...
Je ne voudrais pas que cette chanson rappelle de trop mauvais souvenirs aux personnes, ou de s'en identifier (ca se dit ?) si certains traversent de trop mauvais moments ...

Mais je ne voulais pas faire de hors sujet à la suite du post d'Evangelionxy Rolling Eyes
Chvdb ( 56 ans )

Grebizois habitué

Le 06 Jun 2005 10:11

merci titepuce Laughing
Bebelle84 ( 41 ans )

Grebizois habitué

Le 06 Jun 2005 10:36

Lollll

Pourquoi supprimer une chanson par ce qu'elle rappelle de mauvais souvenirs ?

Tu sais , en lisant des posts, j'ai l'impression de lire des morceaux de ma vie, et c'est la meme chose loll on ne les supprime pas pour autant.

Il faut savoir ce qu'on fait de son passé... moi, pour les "question de coeur" je regarde mon passé, la plupart du temps, avec bienveillance, des fois ça me fait sourire, des fois j'entre dans une rage folle va comprendre, les hormones ? mdr

au plaisir de te lire
Rebelleauxcoeurbrise ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Jun 2005 15:45

très belle chansOn
Lemmy76 ( 45 ans )

Grebizois débutant

Le 09 Nov 2005 13:26

Salut
En réponse à la question, lequel des deux souffrirait le plus : celui qui part ou celui qui reste ? Je pense que celui qui part n'a pas longtemps à souffrir et celui qui reste souffrira certainement, mais n'est ce pas de l'égoïsme ? Pleure-t-on celui qui part ou bien pleure-t-on le triste sort de se retrouver seul ? Je sais c'est une analyse très froide, j'ai perdu des ami(e)s et j'en ai vraiment été très bouleversé, mais comme dit Francis il fait froid dans le fond de mon coeur et je l'aimais je l'aime et je l'aimerais, ils sont toujours dans mon coeur et me l'arrachent un peu plus chaque jour. Impossible de s'en défaire et pourquoi le faire d'ailleurs ?
En tout cas c'est une très belle chanson, elle est sortie le mois ou j'ai perdu ma meilleure amie (suicide ) et j'y ai vu comme un signe de sa part, une chanson à titre posthume, et même à 42 ans ( et oui! je suis vieux !) quand je l'écoute je pleure
Lemmy
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 09 Nov 2005 14:05

Lemmy : est ce de l'égoisme de pleurer ceux qui partent. Non, quand on c'est que l'on ne pourra plus jamais les voirs, plus jamais leurs dire qu 'on les aime. Pour moi, ce n'est pas de l'égoisme juste de la souffrance.
Par contre, j'avais lui un bouqin sur le spiritisme, médium.... il disait dans ce livre, qu'il ne fallait pas pleurer un mort, car il on du mal à partir et à aller ou ils doivent justement aller. Maintenant on y croit ou pas, mais ne pas pleurer quelqu'un qui part ça devient du surnaturel. Rolling Eyes
Lemmy76 ( 45 ans )

Grebizois débutant

Le 09 Nov 2005 16:49

Anistale : c'est ce que je disais, tu pleures sur ton sort, tu penses à toi au travers de ton chagrin, c'est sûr tu peux regretter les personnes qui ne sont plus et crois moi, çà m'arrive tout les jours, mais j'ai plutôt l'esprit amerindien, les personnes disparues et que j'aime sont toujours à mes côtés et leur souvenir ne s'efface pas de ma mémoire et seront toujours présent tant qu'il y aura quelqu'un pour y penser et se souvenir d'eux, bien sur il m'arrive de pleurer mais rassure toi je n'ai pas un coeur de pierre . Je préfère donner et échanger avec les autres que de penser à moi en premier lieu, et je ne dis pas çà pour toi, chacun est libre de penser et de vivre comme bon lui semble, c'est simplement ma façon de voir .
Bises

Parole de chanson > Isabelle Boulay: C'était l'hiver

Jean Jacques Goldman - Laëtitia David Hallyday - Ange étrange
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires