| Auteur |
Message |
Lana ( 23 ans )

Le 04 Aug 2005 14:01
C - O - G - E - M - A
Nanananana nonono nananai
C - O - G - E - M - A
Adolf Nucléaire existe, il est français
Ça finit par un A, ça commence par un C
Ces enfoirés là exportent à l'étranger
Des tonnes de déchets plus ou moins irradiés
Et quand à la Hague on fait des vagues
Dans l'Mont Oural, il se passe que dalle
On y observe du monstre humain
D'une génétique du corps humain
Les rivières sont devenues des cimetières
Quant à la mer, elle... elle digère !
La COGEMA aime l'environnement
Elle fait des dons une fois par an
Elle fait des doooooooooons
Elle fait des doooooooooons
Adolf Nucléaire existe, il est français
Ça finit par un A, ça commence par un C
Mais dis-moi, COGEMA, est-ce que tu les vois,
Est-ce que tu les vois, les enfants d'là-bas ?
Moi, j'pense que oui,
Que la vie est bien loin de tes profits
Et que tout notre inconscient
Reviendra en un coup d'vent sur la gueule de nos enfants !
Adolf Nucléaire,
Tu nous tiens par les couilles
Mais peut être qu'un four solaire
Ira cuire ma tambouille
En attendant, j'gamberge,
Moi j'veux qu'ma terre se relève
Et toi t'auras ton procès
Quand on sera tous irradiés
Mais dis moi, COGEMA,
Qu'est-ce que tu feras,
Quand pour le présent
Il y aura plus d'temps ?
La COGEMA aime vos enfants
La COGEMA aime vos enfaaaaaaants
Elle fait des doooooooons
La COGEMA aime vos enfants
La COGEMA aime vos enfaaaaaaants
Elle fait des doooooooons
C - O - G - E - M - A
...
Donnez votre avi ! merci ! |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 04 Aug 2005 14:08
Le super réacteur Iter va produire dix fois plus d'énergie que notre pays en a besoin...
Tu t'éclairerais avec quoi, sans le nucléaire... |
Melia ( 29 ans )

Le 04 Aug 2005 14:13
C'est Tryo ça non? |
Pkoipa67 ( 49 ans )

Le 04 Aug 2005 14:16
mon avis : bof
Si tu veux je t'invite à visiter une ou plusieurs centrales nucléaires apres on discutera.
Ou alors ok pour la critique mais qu'elle soit constructive, que propose tu pour remplacer le nuclaire ? A savoir à titre d'exemple : il faut aujourd'hui mettre plus de 250 éoliennes en batterie pour équivaloir une tranche nucléaire nécessaire à la puissance consommée (je ne parle pas des excedents exportés) en France. 57 tranches fonctionnent en simultané sur le territoire, soit 14250 éoliennes, ou doit on les placer : là ou il y du vent donc : les cotes francaises, le couloir rhodanien, et d'autres lieux tout aussi habités mais je ne suis pas contre j'habite ds un lieu ou il est impossible d'en placer (je n'ai pas parlé du bruit engendré, non plus). Le pétrole : tout le monde sait que dans 1 siècle nous aurons tout consommé. L'énergie de la mer : l'usine marémotrice de la Rance a été un fiasco et coûte plus cher qu'il ne rapporte. Les barrages : il faut économiser l'eau la planète se réchauffe.
Les énergies nouvelles : oui mais en attendant comment fais tu pour te chauffer si on arrete le nucleaire et le retraitement de ses dechets jusqu'à ce que ces nouvelles energies soient utilisables. Tu parles de four solaire : Celui d'Odeillo ds les Pyrénées n'était qu'expérimental et coute horriblement cher à l'entretien.
Je suis cependant totalement ouvert à la discussion. |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 04 Aug 2005 14:18
Ah, c'est sûr, tout le monde est d'accord pour les éoliennes... à condition qu'elles soient installées chez le voisin ! |
Lana ( 23 ans )

Le 04 Aug 2005 14:56
réponse à Mélia : OUi c'est tryo qui chante moi j'y suis pour rien dans les paroles mais je suis daccord avec eux . |
Johann33 ( 35 ans )

Le 04 Aug 2005 16:00
Il faut savoir de quoi on parle.
La Hague n'exporte pas, elle retraite.
Il ne s'agit pas d'une centrale.
Allez voir, après on verra. |
Pkoipa67 ( 49 ans )

Le 04 Aug 2005 16:14
d'accord avec Johann, avant de parler de La Hague, le gars qui a écrit la chanson aurait juste du aller visiter, ce que je ne pense pas qu'il ait fait. Il aurait aussi pu ecrire une chanson sur les coups de grisou dont on ne parle hélas que très peu puisqu'ils se produisent loin de chez nous, ou des millions d'euros de subventions accordés à des soi-disant labos de recherche sur les énergies nouvelles et dont hélas on ne voit encore aucun résultat depuis ces 10 dernières années (rappel : les avancées sur l'energie du Méthane sont dues à un simple paysan, qui lui n'a rien touché)
Mais Lana je ne t'attaquai pas toi, c'est juste les paroles de la chanson, qui si elles ne sont pas mises en corrélation avec la réalité font dire et penser que la cogema est comparable au nazisme. Je trouve cela un peu gros comme comparatif et dénué de tout sens. |
Lana ( 23 ans )

Le 04 Aug 2005 16:33
Bin moi j'aime bien les paroles d'ailleur j'adore toutes leurs chansons à tryo mais bon chacun son avi justement c'est bien de le dire |
Johann33 ( 35 ans )

Le 04 Aug 2005 16:35
Bon, celà n'enlève strictement rien au fait que Tryo fait de super trucs, avec d'autres paroles qui ont une signification bien plus importante, hein ?!
Ceci dit, pas loin passent des super tankers pourris jusqu'à l'os, avec une probabilité d'incident ou d'accident bien plus importante, et bien plus facile à maîtriser. |
Pkoipa67 ( 49 ans )

Le 04 Aug 2005 17:21
absolument johann et etant le papy de ce post je ne sais pas si tout le monde ici se souvient de l'Amoco cadiz premier d'une longue liste, eh bien j'etais à l'armée à ce moment et j'ai passé 2 mois à essayer de nettoyer cette merde. j'y suis retourné bénévolement pour l'Erika étant natif du coin qui a été touché. Ben je peux dire que je prefere me ballader dans mes centrales ou à la cogema (j'en suis fournisseur de materiel depuis 10 ans et je n'ai toujours pas de pustules vertes malgré de nombreux sejours la-bas).
hormis tout ceci tryo fait en général de très bons morceaux, et Lana je respecte tout à fait ton avis même si je le discute. On est effectivement là pour cela et personne (hormis quelques connus) sur ce site n'a d'oeuillères. |
|
|
Knagirl ( 21 ans )

Le 19 Dec 2005 17:02
|