Emmanody ( 24 ans )

Le 26 Jan 2006 14:17
Bonjour, j'ai besoin de vos avis et que vous m'aidiez !
Alors je vais essayiez de résumer mon histoire : je sortais avec un mec depuis plus de 3 ans, c'était l'amour fou. Mais je l'ai quitté il y a 3 mois parce qu'on s'engueulais trop et j'ai préférais le quitter, avant qu'on se déchire, pour mieux le retrouver. Pendant 1 mois et demi ça a été plus qu'ambigu entre nous on a d'ailleurs recouché ensemble plusieurs fois pendant ce temps. Ensuite il m'a avoué qu'il n'avait plus de sentiments pour moi, qu'ils avaient changés et que c'était plus une forte amitié qu'il ressentait pour moi. Il a rencontré une autre fille, est sorti avec pendant 3 semaines, a dormi plusieurs fois chez elle, mais n'a rien fait avec, il n'en avait pas envie. Et depusi tout ce temps on s'appelait tous les jours, téléphone, MSN, et SMS ... Comme avant quand on était ensemble. Même plus.
Puis le jour du nouvel an, on a beaucoup parlé et on s'est rapprochés, mais moi je lui avait dit qu'après cette soirée je ne voulais plus le voir parce que ça me faisias trop de mal qu'il soit avec qq'un d'autre et que je ne supporterais jamais. Bref, il était mal, m'a dit de ne pas lui faire ça, que ça serait le détruire, il a pleuré, alors qu'il ne pleure jamais. Quelques jours plus tard il est venu me voir et m'a avoué ses sentiments, qu'il serait jaloux si j'en avait un autre que lui, qu'il ne faisisat que penser à moi, que son rêve aurait été qu'on habite ensemble... Il a largué sa copine. Et depuis qu'il m'a dit ça, il y a 2-3 semaines, on se téléphonait souvent, c'était toujours ambigu, on a encore fait l'amour. Et hier il m'a dit qu'il préférait qu'on reste amis parce qu'il trouvait qu'on s'entendait mieux quand on est amis parce qu'il y a moins de tensions, qu'il avait peur que ça ne remarche pas entre nous, et a prétexté que le jour où il m'a avoué ses sentiments il y a 2-3 semaines il m'aimait et que là tout d'un coup ses sentiments pour moi sont faibles. Mais j'ai peur de le perdre parce qu'il a peur que ça ne remarche pas entre nous. Je l'aime et je sais que lui aussi a un minimum de sentiments pour moi, même si je sais qu'il les cache parce qu'il a peur que ça ne marche pas entre nous. Pourtant j'ai changé, j'ai mûri et lui aussi. Si on avait 3 ans a refaire je sais qu'ils ne seraient pas comme ceux qu'on a passés et qu'il seraient mieux, parce qu'on a mûris.
Du coup je ne sais plus quoi penser parce que dans un coin de mon coeur j'espère toujours de le retrouver. Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ? Ai-je raison de continuer a espérer malgré le mal qu'il m'a fait ? |
Emmanody ( 24 ans )

Le 26 Jan 2006 15:25
(Suite du premier post)
Ah oui et j'ai aussi oublier de préciser qu'avant de me dire tout ce que ce garçon m'a dit hier, il disait qu'il m'aimait mais qu'il avait besoin de temps pour réfléchir, oublier le passé et toutes nos disputes, parce qu'il repensait à toutes nos embrouilles.
Alors hier je lui ai dis que j'avais changé, mûri et que si on avait 3 ans à refaire ce ne serait pas comme le passé, mais mieux. Et je sais qu'il a peur que ça ne remarche pas entre nous, mais qu'il ne faut pas se baser sur le passé. C'est marrant parce qu'il a peur du futur, de nous deux, alors que tout le monde autour de nous dit qu'on est faits l'un pour l'autre. Mais il a tellement peur qu'il ne fait pas confiance en un avenir commun. Et qu'il ne nous laisse pas une chance. Je sais qu'il est perdu, et qu'il n'aime pas sa vie en ce moment parce que ça ne va pas trop dans sa tête et qu'il est perdu dans son coeur. Il m'a dit que ça irait mieux quand ses parents auraient déménagé et qu'il aurait son appart à lui tout seul.
De plus, je lui ai dis que maintenant je vis pour moi, je ne laisse plus ma mère intervenir dans notre relation, parce qu'elle était jalouse de ma relation amoureuse avec ce mec. Et que si on était ensemble les choix que je ferais ce ne serait plus pour ma mère, mais seulement pour moi, pour ma vie et moi et donc pour lui et moi. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Et si à votre avis j'ai raison d'espérer le retrouver ?[/i] |