Coup de foudre pour un autre...

Demande d'aide > Coup de foudre pour un autre...

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 05 Jan 2006 14:13

Voilà, je m'explique, j'ai 23 ans et j'ai une relation qui dure depuis 4 ans, faite de hauts, comme beaucoup de bas, et surtout ces temps-ci : mon ami ayant 4 ans de moins que moi, la maturité n'est pas la même, et j'ai bien du mal à comprendre ses crises d'adolescent, de plus en plus ces temps-ci...

Il a fait des "erreurs" ces derniers temps, avec une autre fille, m'avait promis que c'était fini, qu'il recommencerait plus... en attendant ces 3 dernières semaines ont été les pires de ma vie, il n'arrêtait pas de m'insulter, devant ses copains ou non, dès qu'il buvait un peu... à côté, ce copain, à qui dès que ça n'allait pas j'envoyais un ptit message et lui me répondait mais des réponses comme celles-ci, c'était bien la première fois qu'on m'en faisait... et en fin de semaine, je découvre (bouquet final) que "l'autre", après toutes ses promesses etc... chattait par sms avec qq d'otre... mes messages se sont faits alors encore plus nombreux pour le copain...

Samedi soir pour le réveillon, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai, enfin je pense que je peux dire "on" a eu un flash, du moins pour ma part... on a juste eu à se regarder, discuter un peu et encore... et là c'était parti, ça me fait mal de dire ça mais pourtant c'est la vérité... : j'ai passé une soirée excellente et inoubliable... pour une fois, qq s'occupait de moi, ne me gueulait pas dessus, avait plein de bonnes attentions, et me disait des mots que je n'avais pas entendus depuis des lustres...

Le dimanche soir, mais c'était réfléchi et pas uniquement depuis samedi soir (mais j'avoue que ça y a contribué car savoir k'on peut avoir des sentiments pour une autre personne, moi ça m'était jamais arrivé...) j'ai annoncé à mon copain que je ne pouvais plus, que j'avais besoin d'air, ça c'est terminé par un break...

Le truc c ke, break ou pas break, je n'arrive pas à me poser des questions sur ma relation avec mon copain, je crois tout simplement que je ne l'aime plus, je pense à mon ami que je revois dans pas longtemps d'ailleurs, mais je n'arrive pas à penser à autre chose... j'ai besoin de votre aide car je suis perdue... comment dire à mon copain au bout de 4 ans que j'ai réfléchi et que je n'ai plus de sentiments...? (lui s'en veut énormément de ses erreurs, mais le pb, c'est que c'est certainement trop tard, mes sentiments ont diminué....),et que dois-je faire avec mon autre ami à qui je ne peux m'empêcher de penser jour et nuit...?

Merci de votre aide, ce n'est pas mon habitude de parler de ça et qui plus est sur un forum Internet, mais là je suis perdue......

Cleia
Wooba ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 05 Jan 2006 14:20

Tu est sa première copine ? Si j'ai bien compris il avait 17 ans et toi 21 quand tout à commencé ? Ca fait une trés longue histoire à votre âge.

Enfin le break que vous avez négotier est peut-être pas la meilleure idée. C'est rompre sans rompre. Tu devrais être assé honnéte pour lui dire que tu ne l'aime plus car il t'a mal considéré depuis trop longtemps.

Soit honnéte ça vous serviras à tous les deux et qu'il ne recommence pas ça avec une autre fille.

Aprés il faut voir si tu veux commecer une histoire avec ton autre ami mais apparement c'est bien parti. Cepandant il t'a plu parceque tu était délaissée ou alors qu'il te plais de toute façon ?

Au fait bienvenue à toi et il y n'y a rien de bizard à te confier de manière anonyme ici.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 Jan 2006 14:23

Pour le moment , vous êtes séparés , prend le temps malgré tout de bien réflechir à cette situation.
Il faut que tu sois franche avec lui ,que tu lui expliques qu'à force de trahison , d'insultes etc.. ton amour a peu à peu disparu , diminué , car la seule chose que tu voulais c'est être aimée et non traité comme une moins que rien.
Cette vérité tu dois lui dire , car il t'a fais du mal et maintenant c'est surement trop tard
Cleia ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Jan 2006 14:31

merci de m'avoir répondu si vite... oui, je suis sa première copine, et moi ma première relation qui aura duré aussi longtemps... le pb, c'est que c'est lui qui a réussi à négocier le break, c vrai que j'aurais ptêtre du insister et pas capituler, mais il était tellement mal... et je ne veux pas qu'il fasse une connerie car malgré tout, je l'aime, pas comme avant mais tu comprends que 4 ans ça ne s'efface pas comme ça...

Quant à l'autre c'est compliké aussi, je pense que tous les 2 ont a besoin de temps, on verra ça certainement ce we, mais oui je pense que je tiens à lui que tous les messages qu'on s'envoyait depuis 1 mois, j'en ai jamais reçu des comme-ça, et je pense que oui, c'est le coup de foudre, coup de coeur... tu t'rends compte, j'ai passé la soirée avec lui, face à face, voire même dans ses bras, pendant que mon copain nous regardait... je pense que je m'attache et que je tiens à lui, c'est clair...après, ce que lui pense de moi, je sais un peu mais s'il faut attendre, j'attendrai...

C'est d'ailleurs depuis hier que je me suis vraiment rendue compte ke j'n'aimais plus mon copain, enfin je l'aime mais pas d'amour, plus d'amitié forte... lorsque k'on s'est envoyé des messages et que mon ami m'a dit qu'il avait besoin de tps... je me suis dit que oui, j'étais prête à attendre...

Encore merci pour tout... !

Cleia
Cleia ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Jan 2006 14:33

Tu sais Ginie, ça me fait du bien ke tu dises ça, car moi c'est ce que je lui ai dit, et ses réponses ont toujours été les mêmes : "c'est de ta faute"... parce que ça se passait mal, parce qu'on s'engueulait... donc tu comprends qu'à force c'est facile comme excuses, mais moi ça ne me serait jamais venu à l'idée d'aller "coucher" avec un autre garçon ou même envoyer des sms pour rencontrer des mecs par le chat....
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 Jan 2006 14:40

Il faut bien qu'il trouve un coupable , et comme il ne s'accusera pas , donc c'est forcément toi.
On oublie pas 4 ans , je suis d'accord , mais on oublie pas non plus le mal que l'autre a pu nous faire.
Il t'a délaissé , il t'a fais du mal , maintenant , si l'amour est parti ce n'est pas de ta faute , c'est à cause de lui , il a joué avec le feu mais il s'est brulé les ailes.
Cleia ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Jan 2006 14:47

MERCI GINIE, ça me rassure, car c'est moi qui avait l'impression d'être une sal... , une sans-coeur ou je ne sais quoi d'autre... ça me fait du bien, car par moment je m'en veux, mais comme je le lui ai expliqué, les sentiments ça marche pas à sens unique, faut que les deux personnes éprouvent ça, et moi, je pense qu'ils sont très bas, à force, et qu'ils ne reviendront pas, du moins pas au même point qu'avant... puis je suis qq d'honnête je pense, car j'aurai pu faire de mon côté aussi n'importe quoi avec mon ami si vraiment j'avais voulu, mais je me rends compte que c'est mauvais d'avoir des sentiments pour une autre personne, et que ça annonce certainement la fin de la relation précédente... ce qui me fou en rogne contre moi c'est d'être tombée sous le charme de ce qq, alors même que notre histoire n'était pas finie, y a des moments je m'en veux pour ça...
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 Jan 2006 14:58

Ce n'est pas toi qui la délaissé , qui lui a fais du tort , mais c'est bien lui.
Tu as du lutter pour continuer , pour supporter son petit jeu , tu as subi et aujourd'hui tu aspires à autre chose , est ce normal ? Oh que oui ..
Kikou33 ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Jan 2006 17:04

je viens de lire ton histoire, en effet quelle galère !
moi il est plus vieux que moi d'1 peu plus d'1 ans et c'est vrai que comparé au second qui en à 25 ans la mentalité est pas la même, l'expérience non plus...
je crois que je me retiens aussi car il connait toute ma famille et moi la sienne
nos familles respectives nous voyent mariés etc et ça me bloque de penser que je puisse gacher tout ça
mais je n'ai qu'une vie et j'ai envie d'en profiter
on sort peu, j'ai bientot 21 ans et je me dit que je n'ai pas profité de ma jeunesse...

mais pour revenir à ton hisoire je te comprend, je te soutiens, ça fait du bien de se sentir belle dans le regard d'un autre, de se sentir calinée, et protégée...
Anaya5 ( 21 ans )

Grebizois par amitié

Le 05 Jan 2006 17:49

si ca se passe mal comme ca avec ton mec, bah oui quitte-le.

à part si tu veux être malheureuse?

si lui t'insulte quand il a bu un verre de trop pourquoi devrait tu te preoccuper de son ptit coeur quand tu lui annonceras que c'est terminé?

fallait bien que ca arrive, quand y a des rancunes comme ca et des erreurs qui s'accumulent, la relation est déjà à moitié baclée.

Donc vis quelque chose avec ce garcon de 2006 Wink que tu as rencontré qui t'apporte beaucoup plus de chose que l'autre.

pense à toi un peu, pas à ce jeune homme qui a apparemment besoin de maturité.

bisou.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 Jan 2006 17:52

Tu n'as pas l'air très heureuse avec lui, mais je trouve navrant que tu aies dû attendre de rencontrer un autre garçon pour t'en rendre compte... Rolling Eyes
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 05 Jan 2006 19:01

Je vais essayer de faire court pour changer...
Ton copain t'a déjà insulté à plusieurs reprises (et devant d'autres personnes, encore mieux...), il a également fait des "erreurs" avec une autre fille, etc...

Je sais que quand on aime, on est tenté de laisser sa chance à l'autre.
Mais faut pas pousser non plus. Si tu continues sur cette voie, c'est toi qui va en souffrir plus qu'autre chose.
Quand au coup du "je m'en veut énormement, promis, je le referai plus" que ton mec te sors, ça n'a aucune crédibilité vu les faits que tu nous racontes (après tout, nous n'avons rien à gagner dans l'affaire, si ce n'est la satisfaction d'être objectifs).

Tu prends conscience au bout de 4 ans que ça ne mène à rien et que tu en souffres plus qu'autre chose... alors tu as déjà ta réponse... ton coeur l'a trouvée aussi d'ailleurs...

Je sais, je peux paraitre un peu glacialement direct (c'est le moindre de mes défauts), mais ça m'énerve de voir le genre de comportement de ton mec... Arrête de te poser 12000 questions, pense à toi et fonce !

Et voilà, moi qui voulait faire court, j'ai encore loupé le coche... Razz

Ryu (à défaut de ne pas avoir pû empêcher ce genre d'évènement de se produire en 2004/2005, autant empêcher que ça se reproduise en 2006... !!!!!!!!!!!!!!)
Evil Ryu ( 33 ans )

Grebizois par amitié

Le 05 Jan 2006 19:08

--> Kikou33

Citation:
"mais pour revenir à ton hisoire je te comprend, je te soutiens, ça fait du bien de se sentir belle dans le regard d'un autre, de se sentir calinée, et protégée..."

Juste une petite remarque pour la route... c'est bien de ressentir ce que tu dis.
Mais il ne faut pas en tirer profit que pour soi. C'est à dire savourer ce genre de situation, retirer tout le bonus pour soi tout en faisant espérer l'autre (et qu'à l'arrivée, l'autre se retrouve "à poil" si j'ose dire...)

(vous avez senti un peu de vécu amer dans cette dernière phrase ? C'est normal. C'est le cas Laughing )
Conanlebarbare ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Jan 2006 9:05

Post supprimé

Les réglements de compte et les insultes sont prohibés sur le forum.

Titepuce
Cleia ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Jan 2006 23:34

bon je relance un peu mon post,en même temps ça me fait du bien et merci à vous pour tout ce que vous m'avez dit, avec un gross dédicace à une nana que j'ai connue par ce biais là qui vit la même chose que moi, et qui se reconnaîtra...

Voilà, donc je ne suis plus avec mon copain, ça y est, d'ailleurs, je dois avouer que je vais mieux sans lui, c'est méchant mais en même temps c'est la vérité, savoir que personne ne va vous prendre la tête et qu'on peut faire tout ce qu'on veut, c'est vrai que c'est le bonheur....!

Je reviens sur le copain qui a fait que y a eu le déclic avec mon ex, je suis tombée accro, et oui c'est comme ça, on s'est revu après le 31 le premier jour, nikel, il arrêtait pas de me takiner etc, bref c'était sympa... et la (je ne vois pas tous les we car il vit loin...) je l'ai revu ce we (je précise quand même que les sms n'arrêtent pas entre nous, que ce soit lui ou moi, c'est AU MOINS une fois par jour, sachant qu'on se répond mutuellement, c'est pas mal de sms...) il m'a appelée dès qu'il est arrivé à la gare, ça m'a fait plaisir, et puis on est allés chez lui avec des copains et là il était différent qu'au telephone ou dans ses sms... il évitait de me regarder au début ça se sentait... l'alcool aidant, il chahutait avec moi, puis au moment de partir, quelques instants après tôt lematin(!!!) je reçois un sms me disant que je peux dormir chez lui si je ne veux pas rentrer chez moi, comme je veux... le pb, c'est que je n'ai pas vu ce message directement, sinon, j'aurai répondu... j'étais avec un autre copain à nous et quand j'ai vu lemessage je me suis empressée de finir mon verre et de partir de chez lui...! mais ça faisait presque une heure, c t trop tard, je l'ai appelé et réveille je pense, il m'a juste dit bonne nuit, gros bisous, et ça c'est arrêté là... je m'en veux beaucoup d'une part et quand je l'ai revu hier, c'était pareil comme le vendredi soir au départ, pas froid mais bizarre, timide c'est le terme, et encore j'sais pas si c'est vraiment le terme...

Je m'interroge beaucoup, je ne sais pas ce que je dois attendre voire même si je dois attendre, je sais comme je vous l'ai déjà dit et que lui m'avait dit que pour le moment, son ex était tjours dans son coeur et qu'il n'envisageait pas de relation pour le moment, même si ce quelqu'un était une personne vraiment géniale.mais en même temps, il parle à ses copains de nos sms, tout ça, c'est vraiment bizarre....

en même temps, je peux attendre, c'est pas le problème, ce que je voudrais, c'est ne pas aller droit dans le mur et me prendre une grosse claque dans la figure... parce que depuis les sms, qui sont vraiment gentils, et depuis le 31 et la semaine d'après, et SURTOUT depuis le sms de ce we.....je suis vraiment en train de m'attacher à cette personne... et je ne sais plus quoi faire.... merci de votre aide, déjà pour la dernière fois, et merci encore de me donner vos précieux conseils....

Demande d'aide > Coup de foudre pour un autre...

Qu'est-ce qu'un MODERATEUR ? Urgent séparation suite manque d'attention et baisse Libido
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires