| Je devrais faire quoi? |
| Ne plus la voir. |
|
4% |
[ 1 ] |
| Je suis un homme et j'aime ça! |
|
34% |
[ 8 ] |
| Rester ami simplement. |
|
13% |
[ 3 ] |
| Je suis un homme et j'evite! |
|
0% |
[ 0 ] |
| Faire tout pour lui prouver mon amour. |
|
4% |
[ 1 ] |
| je suis un homme et ça me laisse indifferent, ni gene, ni excitation! |
|
8% |
[ 2 ] |
| Je suis une femme et j'aime ça! |
|
13% |
[ 3 ] |
| Je suis une femme et ça me degouterais de gouter! |
|
4% |
[ 1 ] |
| je suis une femme et ça me laisse indifferente |
|
17% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 23 |
|
| Auteur |
Message |
Badcpy ( 24 ans )

Le 14 Sep 2005 18:09
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum et en fait j'aurai vraiment besoin de vos conseils. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Donc voilà le problème:
Y a environs 3 mois, j'ai revu une copine (ou plutot une connaissance) en soirée. C'était pas quelqu'un que je connaissais très bien, mais la première fois que je l'avais rencontré je l'avais vraiment aimée. Bref... On s'est revu ce soir la et on a passé la nuit ensemble à boire des verres et à discuter. On s'est vraiment bien amusé et le lendemain on a décider de se revoir.
Dans la semaine qui a suivi, elle m'appelait souvent, on se voyait presque un jour sur deux et on s'entendait vraiment bien. On a donc décidé de faire le pas et on a commencé à sortir ensemble. Ensuite, je suis parti en vacance et quand je suis rentré , on a passé une semaine incroyable! On était ensemble tout le temps et tout allais vraiment bien. Cela a durer envrions 2 semaines.
Puis tout à coup, sans trop de raison, elle a arrêter de m'appeler aussi souvent et on s'est vu de moins en moins. Moi, je voulais toujours la voir autant alors je l'appelais, mais elle inventait des excuses pour pas qu'on se voit. On ne se voyait plus qu'une fois par semaine environs et je la sentait de plus en plus distante.
Pour finir, la dernière fois qu'on s'est vu elle m'a demandé ce que je pensais de notre relation. Je lui ai dit qu'on pourrait se voir plus souvent et elle m'a expliqué qu'en fait elle n'avait plus trop de sentiment amoureux pour moi, qu'elle se sentait dépressive (elle l'a été) et qu'elle préferait qu'on arrête la avant qu'elle me fasse plus de mal. Elle veut qu'on reste ami mais en a assez de notre relation...
Je sais que l'histoire est étrange mais en gros c'est ça. Si je devais résumé les 3 derniers mois avec elle:
- Je l'ai revu en soirée
- ELLE a tout fait pour qu'on se rapproche pendant les 2-3 semaines qui suivaient
- On a commencé à sortir ensemble
- Je suis parti en vacance 1 semaine
- On a passé 1-2 semaines super ensemble quand je suis revenu
- On s'est vu très pendant le mois qui suivait
- On a eu notre dernière conversation
Un petit détail en plus: ma copine est un peu dépressive.
Donc voilà, si vous pouvez me conseiller quoi faire. Moi je l'aime toujours et je suis près à tout pour l'a récupérer. Tout conseil sera très apprécier. Merci |
Anaya5 ( 22 ans )

Le 15 Sep 2005 12:54
oui elle a peut etre besoin de plus de réconfort... et que tu lui prouve ton amour en l'aimant toujours meme si elle va mal... c'est peut etre un test.
ca m'est arrivé aussi, j'étais pas bien et mon copain était là et m'a aidé.
par contre la chose à ne pas faire c'est lui reprocher son coté dépressif, un jour lors d'une dispute ce copain m'a dit "quoi?? moi je fais rien?? t'as toujours un pet de travers quand on s'voit, tes crises d'angoisse, tes maladies, tes déprime, tes sautes d'humeur ect et j'ai du tout supporté!"
jcrois qu'on m'avait jamais autant blessée!! et puis s'ils me le reproche c'est qu'il n'a rien accepté du tout...
ne lui reproche jamais ca, fais comme si elle n'avait rien de travers... |
Elgaucho ( 37 ans )

Le 15 Sep 2005 13:48
Ben, les états dépressifs ça peut amener à ne plus désirer la présence de personne, c'est souvent accompagné d'un dégoût de soi, et quand on se dégoûte on a facilement tendance à penser qu'on va dégoûter les autres. Et puis on négativise tout, y compris l'autre et la relation qui est engagée, on a juste envie de tout foutre en l'air... Elle va pas bien visiblement, donc reste à distance, fait lui comprendre que si elle veut parler tu es là, la suite, ça, je peux pas dire... |
Wooba ( 29 ans )

Le 15 Sep 2005 13:55
Je suis d'accord avec Monsieur le joyeux panda. Si elle a des soucis il n'y a qu'elle qui puisse les résoudres, elle vas voir un médecin ou autre. Montre lui que t'es pret à la soutenir mais si elle veux pas s'en sortir laisse tomber.
Par contre Anaya il n'a pas à se laisser marcher sur les pieds non plus, être dépressif ne donne aucun droit de faire souffrir une autre personne et le fait de se faire jetter peux ammener à se remettre en cause.
J'ai vécus une situation similaire avec une ex qui m'agressée quand il y avait un probléme car dépressive. Je l'ai envoyée paitre en lui disant ses quatres vérités et aprés ça à été beaucoup mieux comem par magie. La personne qui a dit que tu devennais insuportable l'a pas dit pour te blesser car tu lui a peut-être fait du mal injustement. |
Elgaucho ( 37 ans )

Le 15 Sep 2005 14:03
J'approuve! Etre mal ou dépressif ne donne aucun droit à exiger toutes les attention sur soi... Et lorsque l'on essuie un reproche, le premier réflexe c'est d'essayer de blesser l'autre, 100% vrai! |
Valentin1402 ( 28 ans )

Le 15 Sep 2005 23:12
Salut!
Si je peux te donner un conseil c'est que tu as 2 bonne option :
1 Elle est vraiment mal et là tu te dois d’être son soutien en cas de problème et seul le temps pourra vous aider!
2 Elle a qu'un sentiment d'amitié et là tu te doit de le respecter et de penser à toi en arrêtant les frais si tu te sent mal! |
|
|