Je suis désespérement amoureuse d'une personne tellement différente de moi, nous n'avons pas la même vie, beaucoups de problèmes relationnels et de compréhension, pourtant nous sommes amoureux et malheureux ensemble.
Après une rupture de plusieurs mois et une tentative de réconciliation, je me sens totalement perdue. Je l'aime à la folie, je ne peux vivre sans lui, je ne peux vivre avec lui. Que faire ????
Renoncer pour être en accord avec soit même et ne plus souffrir ou essayer en vain ?
Choupinette81 ( 27 ans )
Le 30 Jan 2006 0:45
Est-ce qu'on pourrait en savoir plus, savoir ce qui vous oppose à ce point ? Histoire d'être un peu plu à même de te répondre...
Toshiba ( 32 ans )
Le 30 Jan 2006 1:27
Une vie sociale et professionnelle différente, pas les memes objectifs dans la vie. lui est carrièriste, il n'y a que le boulot dans sa vie, le reste est secondaire. J'ai envie d'une vie de famille, de longues balades en amoureux, d'activités communes, de partage, de me projetter à deux dans l'avenir. Lui vit au jour le jour et l'avenir il le conçoit uniquement de façon professionnelle.
Australian ( 31 ans )
Le 30 Jan 2006 13:32
Et bien Toshiba, je suis un peu (beaucoup!!!) dans la même situation que toi. On est totalement different elle est moi! A tous les niveaux. Mais pourtant on s'aime à la folie. Elle a choisi son metier plutôt que moi...Mais je n'abandonne pas...Je sais qu'un jour elle ouvrira les yeux et qu'elle saura que la vie, ce n'est pas ça...On dit que l'amour est toujours plus fort non? Moi en tous cas j'y crois, et si ça ne tenait qu'à moi je te conseillerai de fair ela même chose...
Nessrine78 ( 23 ans )
Le 30 Jan 2006 14:14
chère toshiba
Il est difficile voire improbable de trouver un partenaire identique à soi même.
Vous vous aimez très fort malgrès vos desaccords... Un jour viendra où " les differences" comme tu dis vous uniras davantage. Vous devez cultivez cette difference.
L amour le fera pour vous
courage
Choupinette81 ( 27 ans )
Le 30 Jan 2006 15:08
Effectivement, c'est loin d'être simple.... Quand on partage la vie de quelqu'un qui n'a pas les mêmes objectifs, qui pense plus à sa carrière, qui ne se projette pas dans l'avenir, on est en droit de se poser des questions...
De toutes façons, il n'y a pas 36 solutions... Soit cette vie ne te convient plus et tu décides de le faire réagir, lui faire comprendre que sa vie ne peut pas tourner qu'autour de son boulot et que rien n'est acquis avec toi, que s'il ne change pas d'attitude, il risque de te perdre... Quitte à partir si il ne veut pas changer, mais je n'ai pas l'impression que tu aies vraiment envie de le quitter...
Soit tu prends sur toi en espérant que les choses s'arrangent d'elles-mêmes... Mais rien n'est moins sûr et tu risques de souffrir encore....
Dans tous les cas, il semble difficile mais pas non plus impossible de vivre ainsi à long terme... Qu'est-ce qu'il en dit, lui ? Est-ce que vous parlez d'avoir des enfants ensemble ou est-ce qu'il lui est impossible de se projeter ?
J'imagine que tu ne veux pas renoncer à lui mais il faut réussir à trouver un juste milieu entre vos attentes mutuelles car un jour ou l'autre, ça risque de poser vraiment problème. Tu vas avoir des attentes de vie de famille de plus en plus importantes et s'il ne peut pas y répondre, vous allez vous trouver dans une impasse.
Je pense qu'il faut peut être voir "tes prétentions" à la baisse si tu veux rester avec lui, accepter que le travail tienne une place importante dans sa vie, mais également lui faire prendre conscience que tes attentes à toi sont importantes aussi et que s'il ne cherche pas un minimum à y répondre, il te perdra. Le juste milieu ne peut exister que si vous faites tous les 2 des concessions.
En tout cas, accroches-toi si tu tiens à lui mais n'en oublie pas tes objectifs de vie.