| Auteur |
Message |
Alyesa ( 30 ans )

Le 03 Oct 2005 8:27
Cela fait 2 ans et demi que je suis mariee et nous vivons en couple depuis 6 ans.
J'ai 27 ans et lui 29. Durant les 3 dernieres annees nous avons souvent ete separes, lui travaillant en tant que marin, 2 mois en mer 3 semaines a la maison.
J'ai passe un an a le suivre et apres ca fait j'ai decidee d'aller apprendre sa langue maternelle, norvegien, et j'ai vecue au milieu de sa famille et lui revenait tout les 2 mois.
Sexuellement je le desirais de moins en moins mais nous avions toujours les memes ideaux et objectifs, vivre sur un bateau, voyager, pas d'enfants...
Mon sex-drive a disparu du tout ou tout meme a son retour, cela etait peut etre du a mon etat depressif, les hivers norvegiens sont tres longs ou simplement au fait que le suivant je ne me realisais pas professionnelement et mentalement.
A son retour il a chercher du travail et a pris une offre en allemagne.
Nous en avons dicuter ensemble et je lui ai dit qu'il faudra voir une fois sur place et que je ne voulais pas partir tout de suite avec lui mais faire 3 mois de benevolat afin de me remettre dans le bain, n'ayant pas utiliser mon diplome depuis 2 ans.
J'ai trouver un projet et j'y suis depuis 2 mois et demi. Il me soutient et me dit que si je trouve un emploi ailleurs il me suivra. C'est un homme comprehensif, adorable mais pas si attentione et spontane que ca
Il y a de ca 2 mois j'ai rencontre plein de gens a une soiree (je me trouve a l'autre bout du globe en ce moment) et un homme de 38 ans qui filmait l'evenement m'a donne sa carte.
Il a une ecole spirituelle, type shambala ou reiki, pour ceux qui connaissent. Cela faisait longtemps que je voulais essayer donc j'ai pris RDV avec lui, 3 semaines plus tard. Je ne me souvenais pas bien de lui, son physique, sa carrure mais apres 4 heures passee a ses cotes je ne pouvais denier qu'il y avait une energie qui emanait de lui et je n'y etais pas indifferente.
Nous avons fait l'amour non stop pendant 2 jours, jusqu'a ce que je rentre, sans faire le programme spirituel. 15 jours plus tard je remonte le voir et il y a vraiment une connection physique entre nous. Il me dit de ne pas culpabiliser qu'il faut vivre dans le present et depuis le debut je ne culpabilise pas...comment pourrais-je renier q uelq ue chose qui puisse me donner autant de plaisir, par principes? principes creer par qui???...cela fait donc 5 semaines .
Nous nous sommes vus 4 week-ends, j'ai commencer le cursus spirituel, et plus ca dur plus la connection est forte... dans 5 jours je le revois et puis il m'emmene a l'aeroport et je rentre en Europe....
C'est un homme libre, avec des principes et ideaux differents de la normalite, mais meme lui m'a avoue qu'il n'avait pas eu d' intimite comme ce que nous vivons depuis un petit bout de temps...
Le sexe est merveilleux , je suis passee de faire l'amour avec q uelq u'un qui vient en 5 minutes a q uelq u'un qui peut se retenir pendant 3-4 heures, et je suis de nouveau en pleine forme...Pourrais je vivre avec lui, une vie de couple, probablement pas. Nous sommes amis, partenaires dans un projet et en plus c'est mon prof...donc nous garderons un contat regulier malgre la distance...
Mon probleme n'est pas le fait que je dois choisir l'un ou l'autre mais si je dois en parler avec mon mari... Nous ne nous sommes jamais menti. Etant donner que je vais garder contact avec mon prof, j'ai peur que si je lui en parle il risque de constamment y penser. Il n'est pas de nature jalouse mais bon... Alors je suis tentee de ne rien dire, sauf si cela peux aider notre couple a avancer et depasser ce stade ou nous sommes tout les 2 malheureux mais nous ne savons pas pourquoi
Merci de vos conseils et desoles pour le long message mais j'ai vraiment besoin d'avis |
Elgaucho ( 36 ans )

Le 03 Oct 2005 8:45
Mouais, tu t'est faites embarquer par un gourou expérimenté qui à l'habitude de manipuler les jeunes femmes pour son plaisir. Un vrai maître avisé t'aurais dispensé son enseignement plutôt que d'entretenir des relations sexuelles avec toi.... Donc à mon avis tu dois l'avouer à ton mari au risque de te retrouver à la rue entre un ex fâché et un gourou qui finira par en séduire une plus jeunes que toi quand il se sera lassé de ton corps... Le bien-être que tu éprouves n'est que passager, donc effectivemen, suivant l'addage que l'on lit dans tous les magazines de psycho féminins "profite du présent", car il est éphémère... Tu es très naïves dans cette histoire je trouve... |
Alyesa ( 30 ans )

Le 03 Oct 2005 9:13
Je sais bien que vu la circonstance tu peux voir la situation sous cette angle. Et j'en suis consciente!!!! Je ne me suis pas embarquee la dedans a l'aveuglette. Ce que j'ai appris c'est que mon corps avait besoin d'etre reveille a nouveau et que maintenant que c'est fait ben le truc c'est que j'explique commenct ca s'est passe a mon mari ou non....voila..voilou |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 03 Oct 2005 9:45
Bonjour,
| Citation: |
| Alors je suis tentee de ne rien dire, sauf si cela peux aider notre couple a avancer |
Donc, pour toi, le fait d'avouer à ton mari TON infifélité t'amène à avoir ce genre de raisonnement ?
Alors, à moins que je ne comprenne rien à l'amour, il ne me semble pas qu'il faille tromper son partenaire pour faire avancer son couple ...
Maintenant, chacun voit midi à sa porte, mais jamais je ne me donnerais bonne conscience en tenant ce genre de propos ...
Tu peux lui dire ce qu'il s'est passé avec ton "soi-disant" maitre spirituel, cela soulagera ta conscience, mais cela lui fera énormément de mal...
Tu peux choisir de ne rien lui avouer, s'il venait à l'apprendre par la suite, il n' en aurait que plus mal encore...
De plus, tu dis que vous serez amenés à vous revoir ... Il n'est pas sur que ce qui s'est passé ne se reproduira pas ...
De plus, je te cite :
| C'est un homme libre, avec des principes et ideaux differents de la normalite |
Ce gourou, sais-tu s'il est dans ses "habitudes" de coucher avec les femmes qui se sont inscrites dans son "école" ?
T'a-t-il remboursé ce que tu as déboursé pour ces "cours" ? (ce qui semblerait logique après avoir couché avec toi, mais je pense que non ...)
| Nous sommes amis, partenaires dans un projet et en plus c'est mon prof...donc nous garderons un contat regulier malgre la distance... |
C'est tout bénef pour lui ... Le beurre et l'argent du beurre ... |
Elgaucho ( 36 ans )

Le 03 Oct 2005 9:57
Ben oui, en gros ton mari s'est révelé incapable de "réveiller" suffisament ton corps et tu as trouvé un gourour pour faire le job, d'accord. Mais maintenet que veux tu: que ton mari accepte cette situation et que tu restes avec lui en continuant à voir Mr. Don Vishnu? Tu veux le quitter, rester seule tout en voyant Mr. Méga Tantra de temps à autre pour maintenir ton coprs éveillé? Veux tu que ton mari te pardonne et que vous restiez ensemble, arrêter de voir Mr. Aré Krishna et retoruver une sexualité riche avec Mr. Qui est Ton Mari? Que veux-tu, se serait ptet bien de clarifier tes ideés avant de lui en parler!
Bon sur le fond de ta question: lui en parler ou pas c'est pas le problème, le problème c'est de savoir si tu crois encore en ton couple ou pas... Donc plutôt que de lui avouer ton infidélité mainatenant tu ferais bien d'abord de parler avec lui de votre situation actuelle et de tes frustartions affectives et sexuelles... Par la suite tu pourras lui dire que tu as eu une aventure avec quelqu'un que tu ne reverras pas... Et que feras-tu de ton corps une fois de retour? Partiras-tu à la recherche d'un nouveau gourou avec endurance 3-4H? |
Alyesa ( 30 ans )

Le 03 Oct 2005 10:30
Titepuce: Non je n'ai rien payee.Donc ce n'est pas une question d'argent. Ensuite non je ne compte pas continuer a avoir de relations intimes avec lui apres mon depart. je n'avais jamais trompe qui que ce soit avant ca et je ne compte pas le faire apres non plus...la question est...
El groucho a raison..est-ce que mon couple est toujours valable...et a l'heure actuelle tant que je ne suis pas en face de mon mari je ne peux pas le dire, je ne me vois pas dans le futur avec personne d'autre que lui, ou alors seule...donc je devrais etre franche et la titepuce tu as raison, lui dire ce qu'il s'est passe et que cela ne se reproduira plus...
Et au fond de moi si il me rejette je comprendrais..car la confiance que nous avions risque de fondre.. |
Wooba ( 28 ans )

Le 03 Oct 2005 13:23
Alyesa je ne te stygmatiserait pas.
Tu as eu un moment de doute et de faiblesse, tu doit affronter plusieurs éléments qui te perturbes dans ta vie. Tu a des attentes, des envies qui ont été comblées, d'autres non etc.
Tu le dit toi même que tu est en position de faiblesse et une personne en a profité. Tu assume ta part de faute et c'est un bon point de départ pour ta réfléxion présente.
Tu doit être franche avec ton mari ça semble évident, aprés il y a la manière d'aborder ça.
Pour ce qui est de la sexualité avec lui, tu te plain qu'il viens vite et ça te frustre. Bon le point positif c'est qu'il te désire le point négatif c'est qu'il ne se maitrise pas trop. Là la chaleur humaine, les caresses et la sensualité que tu peux lui apporter et le guider vers ta propre jouissance tiens beaucoup à toi. Enfin tu peux aller dans le forum sexualité pour en parler.
Il en reste que tu as besoin d'aide, tu est loin de ton pays d'origine, ton mari est souvent absent, tu ne te sent pas comblée sexuellement, tu est dans un état de déprime etc.
En ça je pense que tu est une victime d'un manipulateur. Tu ne le pense pas ? Tout l'art de la manipulation bien effectuée c'est de ne pas en donner conscience à sa victime, de lui donner l'illusion de la maitrise de ses choix. Je me suis beaucoup interessé aux cas de manipulation mentale, sectarisme et groupes d'influence.
Le fait que tu dise que "il est dans un autre mode de pensés", "la fidélité au nom de quoi ?" "énergie corporelle" etc. son des indices sans équivoque.
Ton histoire me fait penser à beaucoup d'autres et plusieurs points dans ton premier post me font penser que tu as déjà acquise certaines idées de ton "maître". Si tu as besoin de conseil je peux t'orienter vers des organisme pouvant t'apporter certains conseils sur ce sujet.
Tu as toute mon amitié et tans que tu le désir les membres du forum sont prêts à t'aider. |
Alyesa ( 30 ans )

Le 03 Oct 2005 23:46
Wooba: Oui j'aimerais bien que tu me contactes sur ces organismes.
Certains aspects de ma relation avec mon "gourou"me font penser que je suis manipuler et consentante consciemment et je me suis demandee si cela me genait. Non, car je ne veux pas d'une autre relation. Toute experience vous apprend quelque chose, bonne ou mauvaise, et dans ca cas la je considere qu'il m'aura permis de me remettre en question et de sortir de ma torpeur.... j'ai eu droit a une autre vie pendant ces 5 semaines. Imagine tu as l'occasion pendant 1 mois et demi de changer de job/cercle d'amis/genre de vie. J'ai vecu avec des gend d'un milieu tres different du mien et cela m'a appris plein de choses sur moi meme et sur le monde exterieur (et je ne parle pas de sexuel), maintenant la question est de vivre pour moi et pour ma relation de couple si c'est vraiment ce que je desire... et je pense qu'un forum adapte a ce cas serait bien...
..Tout le monde juge et je connais des gens qui vivent des relations de couple tres ouverte ou ils ont droit d'aller voir ailleurs et tout se passe bien, cela a meme renforcer leur couple. Apres tout depend des gens.... mentalite, moralite, jalousie aussi...Et en ce moment c'est une grande remise en question pour moi et cela veut dire que nous allons, mon mari et moi, avoir des discussions plutot interessantes voir meme effrayante quand je rentre...Bien sur tout est dans la maniere d'abprder les choses..et c'est la ou j'aurais aussi besoins de conseils...
Peut etre que pour certains de vous je parais, naive et bordant sur le decadent mais je ne me considere pas tel...juste dna une periode de doute, et nous en avons tous et reagissons de manieres differentes... |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 04 Oct 2005 0:28
Bonsoir,
En attendant les précieux conseils de Wooba et les numéros ou sites des organismes, ci-dessous un lien où tu trouveras pas mal d'éléments :
http://www.prevensectes.com/informer.htm
Bon courage |
Wooba ( 28 ans )

Le 04 Oct 2005 1:04
Titepuce lis dans mes pensées ou alors fréquente les mêmes sites que moi  .
Auquel cas contact l'ADFI à tout hazard (même par mail ils sont trés rapide à répondre et dispenses de bons conseil) Tu peux garder l'anonymat ce sont des gens là avant tout pour soutenir et informer. (d'ailleur je vais me renseigner pour y être bénévol d'ici un mois ou deux car je vais travailer à côté de l'antenne de Bordeaux)
Si il te manque du temps je peux faire des recherches pour toi, n'hésite pas à demander.
D'autre part je ne me permettrais pas de juger car je n'ai pas la même vie que toi. Au mieux je donnerais mon sentiment en cas d'aventure similaire mais ce n'est pas le cas.
Je te souhaite bon courage dans tes démarches.
PS : également pour info : http://www.zetetique.ldh.org/
et : http://charlatans.free.fr/
Deux sites pouvant renseigner sur les manipulations et les argumentations (au sens large). |
Alyesa ( 30 ans )

Le 04 Oct 2005 1:33
Merci a vous 2 pour le site. J'y vais de ce pas et avant mon depart quand je serai de nouveau avec lui je garderai en tete tout ce que j'ai lu. Je reconnais que j'ai ete naive et si je me rends compte de ca c'est que je dois pouvoir m'en sortir...
Encore Merci  |
Ginie2006 ( 26 ans )

Le 04 Oct 2005 4:27
Allez courage , cela peut arriver à n'importe qui dans ds moments de faiblesse d'être embriguer par certaines personnes .... Part rejoindre ton mari et essaye de retrouver les premieres joies de votre couple |
Tericat ( 26 ans )

Le 15 Oct 2005 12:46
Il a fallu que tu fasse cette experience pour savoir combient ton mari t´est important.Je suis heureuse pour toi que tu aies pressenti le danger.Il est grand temps d´emparler de votre vie, toi et ton mari, dit lui ce que tu souhaites et comme il t´aime ca ira de mieux en mieux ,mais d´abord il faut regler ce probléme d´infidelité et laisse lui le temps de s´en remettre, car tu as brisé sa confiance en toi ce qui peut arrivé á tout le monde.Du courage  |
Perri29 ( 58 ans )

Le 10 Nov 2005 12:27
bonjour je ne dirais que deux mots douleur et espoir ....car l avenir et a toi et la vie t appartient il ne faut rien gacher ....tou est si fragile tu sais je suis bien pacé pour souffrir d'un histoire horrible et mysterieuse courage donc et tu peux sauver votre vie si tu le souahites eyt le veux a plus |
Alyesa ( 30 ans )

Le 02 Dec 2005 2:26
Ca y'est je l'ai re trouvee et nous avons beaucoup parler de ce que nous attendions de notre vie, de nos desirs, de nos reves... et comment les realiser ensemble
Je voulais lui parler de mon infidelite  mais cela n'aurait eu aucun sens car ce fut une pierre sur ma route, pierre qui m'a permise de me rendre compte avant que je ne fasse encore plus de betises de la chance que j'ai d'avoir un mari comme ca.
J'ai repris les photos de nos premieres rencontres et regarder l'evolution de notre vie et comme toute relation il y a hauts et bas, peines et joies... je l'aime, il m'aime...vivons |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 02 Dec 2005 15:40
Merci d'être venu nous dire de tes nouvelles !
J'espére que votre couple ira de mieux en mieux, Je suis ravie pour toi  |
Wooba ( 28 ans )

Le 02 Dec 2005 16:07
Alyesa,
Je suis aussi trés content que tu aille mieux et accesoirement que votre couple aussi.
Tu as certes fait des mauvais choix mais c'était surement inévitable et tu ne les referas certainement plus. L'important c'est d'aller de l'avant maintenant.
Cette mésaventure il faut maintenant que tu l'oublie et que jamais tu ne lui en parle (il est trop tard pour ça maintenant).
Et question relations de couple enfin de manière intime je souhaite que vousallez mieux vous entendre  . |
Jeunemaman63 ( 21 ans )

Le 27 Mar 2006 1:08
|
Gendyboy ( 25 ans )

Le 27 Mar 2006 17:49
Je concois que tu es une certaine opinion sur certains sujet et j'étais du meme avis que toi ce qu'ele raconte est intolérable mais je te prie de rester polie vis à vis de la personne concernée.Tu peu dire au lieu d'une salope que c est une fille facile en fait tu dis ce que tu penses en utilisant aucun mot grossier merci.
Ginie2006 |
Gendyboy ( 25 ans )

Le 27 Mar 2006 19:53
D'acord je m exprimerai polimnt dorenavent.
A+ bise
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx |
|
|