Je n'étais encore qu'ami avec une fille dont je suis amoureu

Demande d'aide > Je n'étais encore qu'ami avec une fille dont je suis amoureu

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 20 Dec 2005 16:50

Bojour à tous!
Voilà. Je n'étais encore qu'ami avec une fille dont je suis amoureux.
Nous étions complices, j'étais attentionné, elle me défendait quand elle voyait que j'en avais besoin. Malgré tout cela, elle restait assez distante. Elle restait très hésitante sur ses gestes avec moi. Un jour, elle a fait comprendre qu'elle tenait beaucoup à moi, ainsi qu'à 2 autres garçons. Sans parler d'amour. Puis, un jour, je lui ai indirectement parlé de mes sentiments ( Pour vous mettre dans le contexte, j'ai appris par la suite qu'elle croyait que j'étais amoureux d'une autre). Après ce petit aveu déguisé, notre relation s'est un peu décoincée. En effet, étant timide, et n'ayant pas d'expèrience, je n'osais pas avoir de gestes physiques envers elle; C'est elle qui a fait les premiers contacts: un appui sur l'épaule... Ensuite, elle disait des trucs du genre "on va peut-être enfin être tranquilles". Une fois elle s'est mise dans le pétrin pour m'aider dans mes devoirs (j'sui étudiant). Nous étions sur la même longueur d'onde, elle me défendait au quart de tour, avec la même réaction que moi. Qd on discutait autour d'un sujet avec qqun d'autre, qu'1 atre personne allait me rétorquer qqch, elle répétait ce que j'avais dit avec exactement mes mots.
Une semaine après ma déclaration indirecte, j'ai alors décidé de me lancer. je lui ai avoué mes sentiments directement. Seulement, mon inexpérience m'a fait commettre une erreur: celle de parler avec de trop grands mots car au moment de tout lui dire je ne savais plus quoi dire. J'ai donc dit "tu es la femme de ma vie". Chose complêtement idiote à dire quand on a eu aucune relation sérieuse. lle n'e m'a pas donné de décision tt de suite. 2 jours après, par SMS, lelle me dit qu'elle n'éprouve pas les mêmes sentiments que moi, et qu'elle ne veut pas se relancer dans une relation stable, s'excusant d'être aussi dure, mais que c'est pour ne pas me donner de faux espoirs.
Je crois que je l'ai effrayée avec mes grands mots, hein, et que je suis allé bcp trop vite?
Ma grande question, donc:
Comment me rattraper?
Et une autre pour la route: Avec ce que je leur racontais, tous mes amis, ma famille, me disaient que c'était du "tout cuit". Celle que j'aime pense-t-elle donc ce qu'elle dit qd elle dit ne pas ressentir la même chose que moi?
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 20 Dec 2005 16:54

Disons , que du jour au lendemain , tu es passé à la vitesse grand V ...Elle a eu peut être peur de l'engagement , de tes mots , de s'engager ainsi sans savoir ou vous allez allé..Tu devrais lui écrire une lettre ou lui parler , lui dire la vérité comme tu nous la dis tout simplement
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 20 Dec 2005 16:59

Recontactes là et expliques lui ce que tu viens de nous expliquer... Reprends tes mots et cette fois choisis les mots justes... Que tu voudrais tenter une relation et voir où ça vous mène ou un truc du genre... Voilou, mais je pense que ça passe par le dialogue... Vous ne vous êtes pas compris et restez sur un malentendu... C'est dommage...
Phedra77 ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 20 Dec 2005 17:02

Donc, comme certaines personnes m'ont dit, il ne faut pas laisser reposer, laisser "le temps au temps", il faut plutôt lui en reparler?
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 20 Dec 2005 17:05

Oui je serais plutôt d'avis de mettre les choses au clair de suite... Attends d'autres avis... Je ne sais pas si l'unanimité pensera comme moi... Et comme Ginie lol... On fait la paire sur sur site mon p'tit manche mdrrrr
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 20 Dec 2005 17:08

N'attend pas !! surtout n'attend pas !!!!
Zippo666 ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 20 Dec 2005 20:18

Je suis aussi trop directe com toi en fait. je te conseille aussi de mettre tout au clair le plus vit mais réfléchie un peu avant de parler pour ne pas répéter les meme érreures^^
Sinon je te souhaite bonne chance^^
Phedra77 ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 20 Dec 2005 20:22

Merci Zippo666. Au fait, Ginie2006, pkoi dis-tu
Citation:
N'attend pas !! surtout n'attend pas !!!!"
? Qu'est-ce qu'il se passera si j'attends? Zipo666, peux-tu me raconter une expérience similaire, ce que tu as alors fait, et la réaction de la demoiselle, STP?
Kakashi ( 20 ans )

Tout petit Grebizois

Le 20 Dec 2005 20:45

Je pense aussi que tu devrais tout mettre au clair assez rapidement c'est super important. J'ai commis la même sorte d'erreur que toi il y a peu sauf que je sortais déjà avec ma copine et je suis allé trop "fort" dans ma manière de lui dire que je l'aimais etc.. ça lui a fait peur et elle m'a quitté. Je n'ai pas voulu mettre les choses au clair en me disant que ça ne servirait à rien ou qu'elle allait peut être changer d'avis et maintenant je regrette vraiment ne pas l'avoir fait. Tu n'as rien à perdre après tout! Et elle appréciera surement que tu le fasses.
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 20 Dec 2005 21:38

Plus tu laisseras le doute planer... Plus elle aura des doutes sur les nouvelles paroles que tu pourra lui dire... Elle sera en droit de se demander pourquoi tu as mis tout ce temps avant de lui dire... Pendant ce temps elle cogite toujours de son côté... Alors fonces l'ami !!
Phedra77 ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 13 Jan 2006 22:54

J'ai décidé de ne pas en reparler, car je le lui avais dit trop tôt, je pense. Aujourd'hui, je m'entends très bien avec elle, je suis en train de retrouver la complicité que j'avais avec elle. Elle se confie à moi, et moi de même. Malheureusement, elle va surement sortir avec d'autres garçons, mais pas de relations sérieuses, comme elle ne veut pas encore se relancer dans une relation stable. Après sa rupture en septembre d'une longue relation sérieuse, elle a besoin de vivre pour elle.Pensez-vous que si elle sort avec d'autres garçons cela veuille dire que je ne peux rien espérer?
Rencontremoi ( 32 ans )

Grebizois par amitié

Le 13 Jan 2006 23:16

bonsoir .

non pas du tout comme tu le dis toi meme elle ne veux pas recommencer une nouvelle histoire .

donc tu as surement toute tes chances comme tout les garcons avec qui elle va sortir

bon courage
Moi0119 ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Jan 2006 22:03

salut je comprend tres bien ton histoire je vis la meme chose en se moment. personellement je pense que aucun conseil ne pourra m'aider donc c'est pas facil de te donner un conseil. je croit que lorsque l'on tombe amoureux de sa meilleure amie c'est dur de se remettre d'un echec pour moi c le cas. il faut arriver a se ratrapper et ne pas la laisser partir je pense qu'il faut mieu rester ami avec elle plutot que la perdre a tout jamais.

Demande d'aide > Je n'étais encore qu'ami avec une fille dont je suis amoureu

Que faire avec elle aider moi svp Je suis très amoureuse et lui non
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires