Tu as bien fait de nous en parler 2005ans !
Je trouve le comportement de ton mari immonde ! !!!
Je vais essayer de faire court ( c'est pas mon fort)
Vous avez 12 ans d'écart , d'accord, ce n'est cela le problème, je vois personnellement plusieurs choses possibles:
1) Il a de très mauvaises fréquentations au boulot ou dans ses relations extérieures au foyer , c'est à dire qu'il doit se faire mettre le "feu" dans des discussions douteuses;
2) Il traverse la crise de la quarantaine , c'est terrible pour toi, car c'est une passe qui est extrèmement difficile à passer pour un homme (aussi bien qu'une femme) et très destructrice pour toi et ton couple. C'est quoi: il a besoin de se prouver qu'il est encore un "homme" dans tout les domaines et cela passe par de nouvelles rencontres et expériences sexuelles , cependant aussi bizarre que ce soit il reste toujours amoureux de toi ... dur dur.
Là il faudrait que tu montre que tu es là (autoritairement) , que tu te mettes en colère voire que annule l'abonnement internet à son inssu, pareil que tu surveilles les communications téléphoniques s'il y a des 08.... méfiance. Ensuite il faudrait que tu parles avec lui de ses désir sexuels et voir ce qu'il attend exactement de toi.
3) Il a 40 ans et il a traverse le spleen causé par l'enfant , c'est à dire que tu t'occupe trop de ton enfant et tu le délaisse .....lui qui a besoin de nouveauté dans la relation.
C'est la que viens la définition de l'épouse : femme et amante pour le mari , mère pour son enfant et il va falloir que tu joue avec.
Je ne vois qu'une seule solution : il faut lui faire oublier tout ça
Sortez le plus possible , c'est dur à dire mais évite d'inviter les copines trop belles ou alors arrange toi avec elles pour les prévenir de la chose .
Va au resto et refais lui les repas séductrice et romantique, par avec lui de lingerie féminine de façon à ce que il te redécouvre sous un autre jour.
Mais surtout surtout ne passe jamais à ses yeux pour une " S......" , tu m'auras compris parce qu'alors là , en final tu va engendrer chez lui du dégout.
voila ce que j'en pense du point de vue masculin , il fraudrai que nos amies féminines donnent leur point de vue.
Grosses bises et courage Jean Luc