Je suis perdu car mon coeur balance entre les deux

Demande d'aide > Je suis perdu car mon coeur balance entre les deux

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 06 Jan 2006 23:36

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris car je suis confronté à un problème sentimental assez difficile à gérer (pour moi en tout cas Crying or Very sad ).

Voilà mon souci:
Mon coeur balance entre ma meilleure amie, que je connais depuis le lycée et avec qui j'entretiens une très grande complicité depuis 3 ans maintenant, et ma petite amie, une jeune femme avec qui je sors depuis quelques mois. Mon coeur me joue des tours car, je suis très indécis aux niveaux de mes sentiments pour l'une ou l'autre. D'un côté, je suis attiré par la complicité qui me lie à ma meilleure amie. Elle est une jeune femme pleine de qualités. Ma petite amie a, quant à elle, un caractère bourré de joie de vivre et un dynamisme qui me laisse sous le charme. De plus, je rigole beaucoup avec elle. Toutes deux ont une personnalité bien différente, même relativement contrasté, mais ce sont 2 personnes avec qui je me sens bien. Malheureusement, cette situation à ses revers. Le fait d'avoir également des sentiments pour ma meilleure amie influence mon comportement envers ma petite amie, avec qui je me comporte plus en copain. La situation me tracasse tellement que j'ai même envisagé de mettre un terme à la relation que j'entretiens avec elle (ma petite amie) afin de d'y voir , peut-être, plus clair, de savoir ce que je veux. Mais je ne sais pas si c une bonne solution.

Pouvez-vous svp me donner votre avis ou éventuellement votre témoignage si vous avez vécu une histoire similaire?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Tigresse59 ( 37 ans )

Grebizois fidèle

Le 07 Jan 2006 0:58

bonjour pourquoi ne prend tu pas plus d espace avec ton amie

pourquoi ne pas la voir pendant un moment puour voir si tes sentiment sont aussi fort que tu le pretant au lieu de quitter ta petit amie qui je suis sur t aime

ton ami ne serait elle pas tou simplemnt jamouse de ne pouvoir t avoir a elle seule sans pour autant partager les meme sntiment que toi a son egard reflechie a cela car tu risque peut etre de te retrouver seule aussi apres que tu es quitte ta petit amie tu n auras peut etre plus d interet pour ton amie

bon je sais je complique tout d autre arriverons peut etre meiux que moi a comprendre ou a te conseiller Wink

bonne chance nous ommes avec toi donne nous de tes nouvelles
Chupschups ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Jan 2006 1:51

salut tigresse,

je te remercie pour ton message.

c'est vrai que le risque de me retrouver seul est grand. mais ayant déjà vécu plusieurs relations douloureuses, je n'ai pas trop peur que cela m'arrive. de ce côté là, je commence à être blindé Wink .

tu as écrit qu'il serait peut-être préférable de mettre un terme à ma relation avec ma meilleure amie. j'y ai déjà pensé, et je te donnes même un peu raison...mais comment pourrais-je mettre un terme à une telle complicité de plusieurs années au profit d'une relation qui n'a que quelque mois? Est-ce le prix à payer? Dur dur le choix Crying or Very sad

à +
Tigresse59 ( 37 ans )

Grebizois fidèle

Le 07 Jan 2006 1:54

je sais que le choix et dure et je en te demande pas d y mettre un terme mais juste de t eloigne quelque temps pour vois si tu as des sentiments plus qu amical pour cette amie

et oui l amour et douloureux mais pense aussi a ta peite amie comment vit elle cette situation comment prend t elle le fait de te partager avec ton amie

lui as tu deja parler d elle Question Question
Chupschups ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Jan 2006 2:31

resalut tigresse,

oui, je lui ai parlé de ma meilleure amie. elle m'a dit qu'elle n'avait rien contre cette relation, du moment que cela ne fasse pas de mal à notre couple.

même si ma copine c'est montrée indulgente, je sais très bien qu'au fond d'elle cela est différent et qu'elle s'inquiète de cette complicité.

je veux bien prendre des distances, mais quand le moment viendra où l'on se retrouvera à nouveau, je redoute que mes sentiments refassent surface et que la situation soit à nouveau la même.

tu dois te dire que je suis vachement compliqué....et bien c'est vrai, je le suis Wink

=============================================================
Les corrections apportées en rouge ne sont pas là pour faire "joli" Wink
Le langage sms et les abréviations sont prohibés sur le forum
Titepuce
=============================================================

Demande d'aide > Je suis perdu car mon coeur balance entre les deux

vite des conseils svp! J'ai toujours eu du mal à m'attacher. Qu'est-ce qu'un MODERATEUR ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires