| Auteur |
Message |
Spyker726 ( 41 ans )

Le 16 Sep 2005 3:38
 j ai un ami qui bois de plus en plus et je ne sais pas comment faire pour l aider car il se detruit et il le sait bien alors comment je peut faire pour lui parce que je sais si il continue il ira de plus en plus mal surtout qu il a deja fait une cure de desintoxication il ma meme dit que si il avait continuer il serait plus la ?
mais il a replonger et j ai peur peur pour lui qu il lui arrive quelque chose tout ca a cause des autres qui n'arretent pas de se moquer de lui et ca ca me fait mal au ventre de le voir comme ca parce que c est pas juste chacun a le droit d avoir de l amour et non la bouteille comme les autres
c est vrai c'est pas juste parce que on et beau on a droit a tout mais ce que l on voit pas c est la beaute interieure, ca les personnes ne le voient pas ce qui compte c est la beaute physique et ca c est domage car j ai deja perdu un ami je voudrait pas en perdre un deuxieme alors aidez moi si vous voulez
ca me ferait tres plaisir bonsoir |
Christy ( 44 ans )

Le 16 Sep 2005 8:28
Ton ami a certainement une accumulation de soucis, et sa déprime ne va pas aller en s'arranger, toi et ses amis vous devriez le sortir, et rencontrer des gens avec qui s'amuser.
Demandes lui de faire une activité qui va l'occuper un maximum.
Mais il a surtout besoin d'être entouré par des gens qui l'aiment.
Une cure de désintoxication n'est pas suffisante, il faut après un suivi psychologique.
Je te recommande de faire attention à lui, souvent cette forme de détresse cache beaucoup de misère. |
|
|
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 16 Sep 2005 9:37
Bonjour,
Il faudrait que tu puisses le pousser à entamer de nouveau une cure de désintoxication. Il est alcoolo-dépendant, ce qui veut dire que son organisme réclame sa "dose" d'alcool et qu'il est encore plus difficile de pouvoir s'arrêter de boire dans ces cas-là.
Le décider ne sera pas chose facile, a-t-il d'autres amis, de la famille qui pourraient le soutenir et l'épauler ?
De plus, il lui faudrait un soutien psychothérapeutique (psy, alcooliques anonymes) afin de l'aider à prendre conscience que l'alcool n'est pas une réponse à ses problèmes, qu'il prenne conscience également qu'il a besoin d'un suivi psychologique.
Il me semble que les consultations sont gratuites dans les hopitaux, ne pourrais-tu l'accompagner ?
En tous les cas, je te souhaite bon courage |
Anistal ( 33 ans )

Le 16 Sep 2005 10:18
Quelqu'un que j'aime beaucoup à connu l' alcool pendant des années et nous à quittés. Personne n'a su trop quoi faire et en plus elle voulait tellement partir que quoi que l'on dise ça n'aurait peu être rien changer. Suite à ça j'ai pu "sauver" quelqu'un de l'alcool. En apprenant qu'il étéit atteint d'une hépatite et que s'il continuait sur cette lancée il en mourrerait. Alors il était temps de lui dire que je l'aimais que je voulais qu'il ait des enfants, que je ne voulais pas le perdre et qu'il n'avait pas besoin de boire pour prouver qui il était vraiment. Je t'aime on sauvé mon frêre abstinent depuis 8 mois. Il c'est que je suis là et que je ne l'ai pas jugé.BON COURAGE |
Spyker726 ( 41 ans )

Le 16 Sep 2005 15:49
mercis de vos temoignage sa remonte le moral et je voix que je suis pas le seul a etre dans se cas la mercis a vous les internaute c est vraiment sympas |