ma copine m'a quitté depuis 3 semaines

Demande d'aide > ma copine m'a quitté depuis 3 semaines

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 09 Sep 2005 14:13

salut a tous,ma copine m'a quitté depuis 2 semaine,cela faisait 2ans 1/2 que nous etions ensemble et je suis malheureux,anéanti.
j'aimerais la reconquerir mais je ne sais pas comment faire j'ai tout essayé mais je perds espoir surtout qu'elle me dit qu'elle ne m'aime plus du tout.
comment faire j'ai be soin de votre aide
Loicl2005 ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 09 Sep 2005 14:27

Effectivement voir sa copine rompre après 2 ans et demi de relation est une étape très dure à gérer. Surtout quand tu n'es pas à l'origine de cette rupture.

Cependant ta copine a-t-elle exprimé ses raisons qui l'on amené à rompre. Car, même si tu souhaites la reconquérir, il va falloir que tu prennes en compte justement ce qu'elle t'as dit. Tu ne peux pas l'ignorer.

De plus s'agit-il de ta première relation réellement sérieuse. Tu sais au fil du temps les sentiments entre 2 personnes évoluent tout comme les attentes de chacun envers l'autre.

J'espère que tu arriveras à la reconquérir mais des fois il vaut mieux souffrir une bonne fois et tourner la page que d'avoir reconquis le coeur de son amie et d'avoir en permance en tête la question de savoir si "va-t-elle me quitter prochainement, elle l'a déjà fais une fois pourquoi pas une autre".

Tout ceci reste mon point de vue on peut continuer à échanger sur la question mais tu es encore jeune et finalement qui sait ce que te réserves la vie.

Bonne journée,

Loic
Enrik28 ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 09 Sep 2005 15:15

en faite j'ai fais une depression et elle m'a dit qu'elle n'avait pas du tout accepter cela.j'etais pas bien du tout ,mais meme si elle etais a coté de moi je n'allais pas bien je me suis renfermé sur moi meme,je ne parlais pas,j'etais tres agressif,je m'enervais pour un rien bref j'etais pas dans mon etat normal.et voila 3 semaines qu"elle m'a quitté elle dit qu'elle ne m'aime plus.mais moi je l'aime c'est la femme de ma vie et je peux pas vivre sans elle,cette personne est mon equilibre et ma raison de vivre.
je lui est expliqué que je n'etais pas bien du tout mais elle ne veux rien entendre.je pensais qu'on allait passer ce cap ensemble,unis meme dans le malheur mais aujourd'hui elle m'a quitté.quand on aime quelq'un c'est pour le meilleur et pour le pire et là le pire a eu raison de notre couple.
Enrik28 ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 09 Sep 2005 15:47

cette rupture a ete un mal pour un bien;un mal parce que je suis anéanti et un bien parce que je suis un nouvel homme ca ma fait changer j'ai ouvert les yeux,j'ai grandi et evolué mais regrette enormement de chose mais je sort grandi et changer de tous cela.le pire c'est que j'ai appris qu'elle s'etais remis avec un mec:comment peut on faire ca, comment peut on oublier une histoire de 2 ans 1/2 avoir rompu depuis 2 semaine et se remettre avec un mec.je suis aneanti,jai la haine,je suis en colere,jepreouve plin de chose en meme temps.
serait elle perdu?va t-elle revenir?qu'en penssez vous?
l'idee qu'elle soi avec un mec m'enpeche de vivre
comment peut on oublier une histoire de 2 ans 1/2 jarrive pas a comprendre,ca laisse pourtant des traces?
Loicl2005 ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 09 Sep 2005 16:12

Le fait qu'elle n'ai pas su te soutenir alors que tu étais mal dans ta peau et en dépression reflète bien les sentiments qu'elle avait pour toi.

Comme tu le dis un couple c'est pour le meilleur et le pire, et l'on sait qu'un couple va bien quand l'autre est présent dans les pires moments.
De plus il s'avère qu'elle est avec quelqu'un d'autre et ben j'estime qu'elle n'avait pas autant de sentiments pour toi que tu puisses l'imaginer.

A mon avis, cela prendras le temps qu'il faudra, mais essaie de l'oublier et de ne pas t'accrocher à elle. Fais toi soutenir par des amis qui te sont proches et tout doucement ca ira mieux.

Loic
Enrik28 ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 09 Sep 2005 16:21

que faut il que je fasse?
2ans 1/2,2semaines de rupture et elle va dans les bras d'un autre mec=j'ai la haine la plus profonde.
que faut il que je fasse a l'heure d'aujourd'hui?et sur du moyen et long terme?
ca laisse des traces 2ans 1/2 d'amour........pense tu qu'elle est perdue,pomé dans sa tete etc...?
faut il l'appeler,ecrire une lettre,envoyé des fleurs etc..je ne sais pas moi en tout cas j'ai une terrible deception,colere et haine en moi
je pense que c'est deja arrivé a du monde....j'aimerais votre avis
Loicl2005 ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 09 Sep 2005 16:44

Si tu veux essaies de lui envoyer un mail que tu ne comprends pas sa décision et que tu aimerais en discuter de vive voix avec elle si elle a toujours été sincère avec toi au niveau sentiments pendant ces 2 ans et demi.
Que c'est impensable de passer du jour au lendemain à autre chose.

Mais je ne te cacherais pas que je crains qu'elle ne veuille pas te parler et qu'elle te dise de ne plus reprendre contact avec toi.

Cependant tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir alors lance toi et tu verras bien ce qu'il en ressortiras.

Loic
Enrik28 ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 09 Sep 2005 16:55

si je lui ecri,kel sujet fo t-il eviter d''aborder,et ceux kil fo ke j'aborde?en faite nous ne sommes pas en bon terme en ce moment,je lui ai ecrit et je lui ai di tout ce ke je pensser d'elle et ca la terriblement blessé.alor mintenan qd je lui envoi un sms elle ne me repon pas et veu ke je la laisse.il fo dire ke je lui envoi des sms ki son fort en sens par exemple kel navai pas perdu de tps a aller dans les bras d1 otre mec et si elle navai pas honte d'elle? mais elle ne repon pas.que veu dire son silence?
serait elle perdue?est ce k1 relation de 2ans 1/2 s'envole aussi rapidement.fo t-il ke jarrete de l'appeler ou de lui envoyer de sms.est -il possible qu'elle revienne?que fo t-il faire ojourdui et a moyen et long terme?fo t-il ke je lui laisse faire sa vie de son coté et moi de mon coté et peu etre que le tps fera les choses et kel reviendra.en plus je par faire mes etudes pendnat 8 mois loin d'elle je reviendrai ke le w-e et pdt les vacances,est ce possible que ca soi benefique ou destructeur pour nous,peu etre ouvrira t-elle les yeux.la distance et l'eloignement peuvent etre reparateur pour notre histoire?
qu'en pensez vous,
que feriez vous a ma place?
Nemo643 ( 37 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Oct 2005 18:08

Bonjour,
C'est bien la première fois que je vais sur un forum mais il se trouve que je viens (et je suis toujours en train d'ailleurs ) de vivre quelque chose d'extrêmement similaire à ce que tu racontes. Mon amie m'a planté en l'espace de deux semaines et ce alors que le mois d'avant j'avais accepté (sur sa demande) enfin d'avoir un enfant. Il faut dire qu'en 3,5 ans elle me l'avait demandé environ 1 million de fois. A l'époque je disais non parce que d'abord je n'étais pas prêt et ensuite j'avais de tels problème au boulot que j'avais peur de prendre cette responsabilité. Jusqu'au mois dernier j'étais gérant de société et depuis 8 mois en redressement judiciaire. je vous laisse imaginer la tension qui existait, avec en plus les problèmes d'argent qui vont avec ce genre de situation.
Quand en aout j'ai finalement su que l'affaire allez être liquidée j'ai cherché un nouveau boulot, salarié, et je l'ai trouvé. Du coup je me suis dit que tout les problèmes qu'elle evoquaient à propos de notre couple (argent, maison, enfant) allaient enfin pouvoir s'arranger.
et tout à coup, après m'avoir redemandé, et que j'ai dis oui, d'avoir un enfant, elle a eu un comportement bizarre (du genre je fais tout mon possible pour qu'on s'engueule) et quand c'est finalement arrivé tout s'est arrété. J'ai d'abord penser, et ça a peut être été mon erreur, qu'un break de une ou deux semaines, étaient nécessaire. Je n'ai pas cherché à la contacter.
En fait au bout de deux semaines j'ai appris qu'elle était avec quelqu'un.
J'avais toujours eu l'impression jusque là de pouvoir affronter la vie mais là j'ai senti un trou sans fond s'ouvrir sous mes pieds et pendant un mois je suis tombé. En plus en devant commencer un nouveau boulot et en gérant la liquidation de la boite.
Je suis passé comme toi par plein d'étapes, c'était presque amusant de voir à quel point dans ma tête je pouvais passer à la vitesse de l'éclair entre le désir d ela reconquérir, celui de la détruire de toutes les façons possibles et imaginables, puis de nouveau l'envie de lui hurler que l'on ne pouvait pas se quitter mainteant après avoir vécu ce que nous pensions être le pire.
J'ai quand même réussi récemment à discuter, par mail, avec elle. D'abord j'ai eu l'impression que cela ne servait à rien parce que non content de me répéter qu'elle ne ressentait plus rien pour moi, elle le disait en 5 lignes et en choisissant les mots et les phrases les plus cruelles possibles (remettant en question tout ce que nous aviosn vécu). j'ai cru que j'allais devenir fou ou alors que j'avais vraiment été le plus grand des abrutis de mettre fait balader pendant trois ans.
Après j'ai relu des lettres qu'elle m'avait écrit, des mails et cela m'a apaisé parce que j'ai compris que oui elle m'avait aimé et que si elle était aussi dure à ce moment c'était plutôt parce que dans sa tête (elle a toujours été un peu comme ça) si l'on cautérise une plaie à l'alcool, ça fait peut être un mal de chien mais ça guérit plus vite.

J'en suis arrivé à me dire que si elle m'avait aimé c'était aussi vrai qu'elle ne m'aimait plus. DOuter de sa sincérité maintenant reviendrait à douter de sa sincérité depuis le début. Et surtout que ce qui dans non conversations d'avant (enfant, maison...) posaient problème étaient en fait les arbres qui cachaient la forêt. Sans doute en partie de ma faute je me suis tellement focalisé sur ce qu'elle demandait à voix haute que je n'ai pas entendu ce qu'elle disait plus doucement ou de façon indirecte. je croyais me battre pour ce qu'elle avait de plus cher dans ses rêves et je n'ai pas cherché plus loin. Je me donne l'excuse d'avoir été extrêmement tendu mais, puisqu'elle était tout pour moi j'aurai sans doute du, ou pu, la décripter mieux.

je crois que c'est ainsi que sans s'en apercevoir je l'ai perdu et lorsqu'en aout elle m'a redemandé un enfant et que d'un coup j'ai dis oui je crois qu'effectivement ça l'a pris de court,j qu'elle a réfléchi, qu'elle a eu peur et qu'elle a trouvé le courage (mais pas la méthose parce que croyez moi j'en ai chié) pour arréter.

Sincèrement je continue à croire qu'elle a eu tord et que si elle avait eu un peu plus de patience (mais elle en avait déjà tellement eu) pour nous donner une chance dans des conditions normales on aurait retrouvé ce qui nous avez permis de tenir pendant ces trois ans dans ces conditions matérielles pourries.

malheureusement il est trop tard et aujourd'hui, comme elle est entière, elle tente sa chance ailleurs. En toute honnêteté je ne crois pas qu'elle ira trés loin avec ce mec mais mon amour (ex) a je crois un besoin panique de se sentir aimer et quelque part le premier gonze à lui proposer de la comprendre dans ce moment là a pu la convaincre, dommage pour moi, pour nous.

Mon explication est un peu longue mais elle a pour but : d'abord de me soulager (parce qu'avec mes potes qui me disent toutes les deux minutes que ça va passer et que de toutes façons elle était pas faite pour moi, ce qui est censé me soulagé desfois je vous jure y a des beignes qui se perdent) et ensuite te dire que ma méthode pour me sortir de ce qui est, et restera pendant encore un moment, la plus grande douleur de ma vie, c'est d'essayer (pas toujours facile) de me dire qu'il n'y a pas eu de mensonge entre nous, qu'elle m'a aimé et que c'est la vie, mes faiblesses et les siennes (parce que n'allez pas croire que c'est un ange sans défaut loin de là) qui nous ont amené là.
Je veux croire qu'avec cette démarche je sortirai du noir et si possible en ayant appris et en ne faisant plus les même erreurs. Je réverai que ce soit avec elle encore dix fois par jour mais j'espère qu'avec le temps j'arriverai à trouver l'Autre qui la remplacera. Mais surtout aujourd'hui je m'interdis de la détester parce que cela reviendrait à me détester moi même vu que pendant tout ce temps j'ai vu en elle mon absolu (et peut être que l'un de mes défauts est de ne pas facilement me remettre en question mais je travaille, je vous jure, je travaille).

En tout cas bon courage et après l'amour le pardon mutuel est sans doute la meilleure voie pour se reconstruire.

T
Coyote59450 ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 28 Apr 2007 2:06

ecoute jesuis dan la meme ituation contacter pmoi xxxxxxxxxxxx
Danb147 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 May 2007 11:24

J'ai le même problème. Je suis resté pendant 4 ans avec ma copine. Aujourd'hui on s'est laissé et je suis desesperé.

Elle voulait qqch de sérieux, moi aussi. Mais j'attendais une promotion ... pour nous permettre de vivre une merveilleuse vie. Elle était à bout après 4 ans, et elle ne m'a pas fait confiance, elle est partie. Je suis anéanti, car elle est tout pour moi, ma moitié, mon amour, mon amante, ma raison de vivre. Je me rends compte tout ce qu'elle m'a apporté maintenant, son absence me pèse. Et je m'excuse de tout mon coeur envers elle. La patience qu'elle a eu surtout.

Aujourd'hui j'ai appris qu'elle s'est mis avec qqn d'autre. Sans doute un drageur qui a profité de la situation. Je veux toujours espéré, et j'espère qu'on se remettera ensemble. Mais mon dieu c que ça peut être dur. On se pose pleins de questions. les erreurs qu'on a commise et promet à soi-même que ça ne se reproduira plus.

Acutellement je suis en attente ... j'attend ma promotion, et après j'essaierai de la reconquérir. Mais c un chemin long et très peu probable. Dans tout les cas j'essaierai ....

Demande d'aide > ma copine m'a quitté depuis 3 semaines

Impossible de me connecter sur sexualité je trompe mon copain avec mon meilleur ami ...
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires