| Auteur |
Message |
Maman23 ( 26 ans )

Le 15 Jan 2006 15:17
J'aurais besoin que quelqun me dise si je suis normal ou non.
Mon copain m'a demander en fiancaille vendredi dernier, je suis contente mais en même temps je suis réelement décue de la manière qu'il a fait cela, mon rêve de petite fille c'est envolé d'un coup! Lui, il a fait sa demande assie a coter de moi tout les deux seul,en bafouillant et après ma réponse, il est aller chercher ma bague dans son manteau. Moi mes fiancaille je les voyait plutôt comme une demande solonelle a genou avec la bague dans les main et devant nos proche (amis). Je suis vraiment triste que ma première demande en fiancaille sois pour moi une déception. |
Choupinette81 ( 27 ans )

Le 15 Jan 2006 15:46
Si je peux me permettre, tu as peut être vu trop de films fleur bleue...  Sincèrement, je ne comprends pas ce qui t'a gêné. Déjà, ton copain t'a demandé en fiançailles et ils ne sont plus très nombreux à faire ce type de démarches... Je trouve ça très touchant qu'il ait pensé que cela était important pour vous deux. En plus, qu'il ait fait sa demande en bafouillant montre qu'il était tout simplement ému et je crois que tu n'aurais pas du t'arrêter à des petits détails comme ça mais plutôt voir que c'était une preuve d'amour énorme! Et enfin, pour ce qui est de la demande à genoux, comme je te l'ai dit, on voit ça dans les films... C'est le stéréotype de la demande en mariage ou en fiançailles... Perso, j'aurais plus envie de rire qu'autre chose si mon copain faisait sa demande à genoux... Bref, je peux comprendre que tu sois quand même déçue parce que tu t'étais imaginé ça différemment mais je trouve dommage que tu n'arrives pas à y voir une sacrée preuve d'amour...  |
Rencontremoi ( 32 ans )

Le 15 Jan 2006 15:53
SVP j'ai besoin d'une réponse a ma question sur les fiancaille car d'un coter je me sent cheep de lui avoir dit que j'était décue et d'un autre coter c'est mes fiancaille svp répondez moi quelque a mon message précédent.
pas besoin d ouvrir plusieurs post un seul suffit pour obtenir des reponses et comme tu viens de poster laisse le temps aux membres de lire puis d apporter une reponse merci
post deplacer de maman
RC |
Maman23 ( 26 ans )

Le 15 Jan 2006 15:54
je sais que c,est une belle preuve mais en me le demandant il savait que c,était pas le bon moment il me la dit avant |
Choupinette81 ( 27 ans )

Le 15 Jan 2006 16:00
C'est quoi le vrai problème ? La façon dont il a fait sa demande ou le moment ? Et si c'est pas indiscret, pourquoi c'était pas le bon moment ? |
Afyazzouz ( 31 ans )

Le 15 Jan 2006 16:06
Tout ça, la manière de faire les fiançailles, faire la fête ou pas de fête, tout ça n’a guère d’importance, essaye plutôt de vérifier s’il t’aime vraiment sinon serait la bêtise de ta vie que tu regretteras d’ici quelques jours
c'est quoi ton problème?
Afy
correction florianne |
Maman23 ( 26 ans )

Le 15 Jan 2006 19:17
mon probleme ce n'est as que je ne l'aime pas c'est la manière qui me la demander je sais qu il m'aime mais moi j avais mon reve de princesse et jaurais voulais que ca ce passe comme mon idéale et je crois que je n est pas été corect avec lui car puisque la bague ne me fesait pas je lui aie dit qu'il allait pouvoir se reprendre pour ce qui est de la demande mais ma décision de dire oui reste la meme. mais est-ce que je suis méchante de lui avoir dit que j étais décue?????  |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 15 Jan 2006 19:22
Puisque tu dis que c'est ta première demande de fiançailles, c'est que tu en espères d'autres. Alors, au lieu de pleurnicher comme une gamine parce qu'il ne s'est pas mis à genoux devant toi, quitte-le et attends qu'un prince charmant accoure ! Peut-être le fera-t-il... |
|
|
Choupinette81 ( 27 ans )

Le 15 Jan 2006 19:44
Je ne serais pas aussi catégorique mais oui, je pense que ta réaction n'est ni très sympa pour lui ni très bonne pour vous deux. Si il bafouillait, c'est qu'il devait déjà angoisser de te faire sa demande et en plus, toi, tu lui dis que sa demande est nulle et que la bague ne te plaît pas... Franchement, à sa place, je l'aurais très mal pris... A mon avis, tu devrais essayer de te rattraper, peut être lui expliquer pourquoi tu as eu cette réaction... Et surtout, arrêtes de te prendre la tête sur des détails comme la façon de faire sa demande parce qu'à force, il va en avoir marre et tu vas le perdre. |
Maman23 ( 26 ans )

Le 16 Jan 2006 0:32
écoutez, la bague me plait, il me plait, je l, aime je voulais juste savoir si j'avais raison d'être triste parce que mon rêve de peite fille s'était envoler. Il bafouilait parce qu emoi je riait car je savait ce qu'il était entrain de faire. C,est ca mon problème c'est que je lui est dit qu'est qui était mon r^ve et c tout en tout cas merci pour la franchise et les autre qui mont écoeurer bin je comprend que vous devez etre célibataire.  |
Choupinette81 ( 27 ans )

Le 16 Jan 2006 10:03
Bon, je sais pas si je dois me sentir visée par la dernière phrase ou si ça ne s'adressait pas à moi...  Bref, peu importe...
Au cas où, j'ai juste voulu répondre à ta question : oui, je trouve que ta réaction était "méchante" même si ça n'était pas volontaire, je me doute bien. Et oui, je crois que tu dois oublier tes rêves de petite fille parce que ce ne sont que des rêves, justement, et que la réalité en est souvent bien loin. Alors profites des bons moments avec ton fiancé et comme je te le disais, ne t'arrêtes pas à des petits détails comme ça parce que ça a vite tendance à énerver les hommes!
A bientôt |
Anistale ( 33 ans )

Le 16 Jan 2006 11:03
A ben non moi je suis pas fiancé mais je suis pas célibataire pour autant.
Comme le dit titepuce, c'est pas sympa de réagir comme ça vis à vis des autres qui répondent. C'est mesquin
Mais bon, combien de jeunes gens demandent leurs petites amies pour fiancée
peu, voir très peu. Alors soit contente de ton bonheur, le principal c'est qui te l'ai demandé non  |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 16 Jan 2006 12:05
Et bien c'est pareil pour moi ! Plus célibataire depuis 11 ans ! Et je peux t'affirmer que l'on peut vivre un amour parfait tout en gardant les pieds sur Terre...
Il y avait un sujet sur ce genre de réaction, hier. L'exemple type d'un membre qui pose une question mais qui ne veut pas entendre parler de certaines réponses.
Mais comme tu es nouvelle, tu comprendras vite que justement, ces réponses qui ne plaisent pas toujours, ne sont pas faites pour entasser les gens mais pour élargir le point de vue, faire réagir, ouvrir les yeux, etc...
Alors, ou tu acceptes, ou tu n'es pas faite pour être membre d'un forum...  |
Misspeste ( 44 ans )

Le 16 Jan 2006 12:41
|
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 16 Jan 2006 13:06
Il te demande à en fianciaille parce que vous vous aimez et toi tu n'aimes la maniére dont il a procédé tout simplement parce qu'elle n'étais pas comme dans ton imaginaire.
Je trouve que tu te plains pour rien du tout , ce qui compte c'est l'amour , le fait qu'il veux passer sa vie avec toi , fonder une famille.
Ton ami a choisi une maniére simple pour te demander de devenir sa fiancée et toi tu revais de cotillon , qu'il le fasse devant vos amis.. Ma belle , l'amour c'est quelque chose d'intime , si tu as envie de montrer cette demande à tes amis , je me demande si c'est pas pour les rendre jaloux. |
Wooba ( 28 ans )

Le 16 Jan 2006 13:23
Pour avoir une demande de princesse il faut savoir se montrer comme tel.
Je trouve que la demande de ton copain vaut bien plus que la bague qu'il ta offerte. Il a fait ça de manière spontanée et trés touchante. Mais au vu de ta réaction il doit se poser plein de questions et surtout s'en vouloir.
Lui s'imaginais surement aussi que une fois sa demande faite que tu le prenne dans tes bras et que tu lui dise que tu est la femme la plus heureuse du monde mais non. tu t'es moquée de lui et il doit en souffrir. Tout ça à cause d'un ou deux détails ... navrant. Je pense que tu t'es trop attaché à la forme et que le fond n'a pas trop d'importance.
Si tu désirer ce genre de scéne pourquoi tu ne lui en a pas parlé avant ? Ca ce prépare ce genre de choses et ça ne ce devine pas forcément. Imagine qu'il eu fait sa demande devant tes parents et que tu ait réagis comme tu l'a fait. Il serait mort de honte que tu te moque ainsi de lui.
Enfin tu as toujours l'ocasion de te rattraper et tu peux lui faire en retour une demande de fiançaille comme toi tu aimerais qu'on te la fasse. Ca serait original et comme ça viendrais de toi ça serait absoluement parfait j'en doute pas. |
Vladdracula ( 39 ans )

Le 16 Jan 2006 13:24
| Citation: |
| si tu as envie de montrer cette demande à tes amis , je me demande si c'est pas pour les rendre jaloux. |
Bien vu!!!!  |
Maman23 ( 26 ans )

Le 17 Jan 2006 17:26
écoutez je n'est pas voulu etre méchante avec personne et non la bague ne vien pas en premier c'est mon copain qui vient avant pour répondre a je ne sais plus qui(dsl) de plus pour répondre a un autre je lui avait déjà parler de la manière dont je voulait que ca se fasse, ensuite oui je l'est serré fort dans mes bras en lui disant que je l'aime. Et pour finir je croit que vous avez raison de me dire que j'ai peut être mal réagit. Merci de m'avoir éclairé!  |
Solitaire7033 ( 24 ans )

Le 17 Jan 2006 17:37
Il faut dire aussi, que tu te l'imaginais un peu trop "rose bonbon" et ton copain n'a peut-etre pas ce même esprit de "paillette" que toi au sujet du mariage. Mais il avait peut-etre aussi peur de son coté, c'est pas facile de demander une tel chose, surtout a celle qu'on aime. Le doute etait peut-etre trop fort pour lui pour le faire comme dans tes reves. Il y a plein d'élèments qui rentrent en ligne de compte.
Mais le plus important, c'est qu'il te l'a demandé
Bonne chance a vous deux  |
Maman23 ( 26 ans )

Le 19 Jan 2006 15:27
Merci a tous pour vos réponses, j'ai réussi à me faire pardonner par mon amoureux et il ne m'en voulais pas car il m'a dit qu'il s'avait que je voulais ca comme ca mais il m'a dit que les choses ne s,enchainait pas comme il le voulais et qu'il était trops pressé de me le demander c,est pour ca qu'il n'a pas fait ce a quoi je rêvais  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 19 Jan 2006 15:31
Il a été gentil , car certains n'auraient pas du tout aimer la facon dont tu la traitais.....  |
Sendo21 ( 23 ans )

Le 02 Feb 2006 4:29
d'accord Ginie on a compris lol.. heureux les fiancés et leur preuve d'amour quoi qu'il en soit.. bon une demande laborieuse c'est censé mener sur du long terme tout ca  ===================>>>>> bon ok je sors, non mais vraiment longue vie à votre couple... et bon courage pour la suite (je parles pour lui hihihihi) (je taquines encore) |
Thhao ( 30 ans )

Le 04 Feb 2006 11:29
a oui franchement toi ta un probleme il te demamde en fiancaille et t pa contente.pourquoi toi tu lui as pas demander sa aurai été peu etre mieux madame l'inssatisfaite? |